Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Meilleur rapport perf/prix pour une carte Wifi PCI (30e-50e)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur rapport perf/prix pour une carte Wifi PCI (30e-50e)

n°341378
SpO_o
Posté le 31-01-2008 à 14:10:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Avis aux chevronnés du Wifi, je cherche ce qui peut se faire de mieux en matière de carte Wifi PCI pour moins de 50e. En sachant qu'il faudrait qu'elle respecte les critères suivant :
 
- 802.11g/b
- Pas obligé qu'elle supporte le mode monitor
- Pas obligé pour le 108Mbps
- en PCI
- que son @ MAC soit modifiable directement par le gestionnaire de periph windows
- Et surtout la meilleure puissance possible
- <50e
 
Après quelques recherches je me suis orienté vers ça :
 
une TP-Link TL-WN651G avec antenne 5dbi TL-ANT2405C --> 41e    
une D-Link AirPlus Xtreme G DWL G520 --> 25e  (j'ai eu l'occasion de la tester et j'ai trouvé qu'elle captait pas mal loin... vous en pensez quoi ?)
la fameuse Alfa AWPCI36TH 200mW --> 40e (ça dépote tant que ça ?...)
 
merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 14:10:42  profilanswer
 

n°341562
r3sy3k
Posté le 01-02-2008 à 16:09:01  profilanswer
 

UP UP UP
 

n°341661
r3sy3k
Posté le 01-02-2008 à 23:52:49  profilanswer
 

PAS TRES PERFORMANT CE FORUM RESEAUX
PAS DE REPONSE

n°341753
jplelievre
Posté le 02-02-2008 à 18:26:57  profilanswer
 

Ca doit etre pas mal Alfa AWPCI36TH 200mW
Je chercher aussi une carte alors je vais avoir du mal à te donner un coup de main ...
 
Par contre je veux bien l'avis des autres aussi !


---------------
Config Actuelle :
n°343114
SpO_o
Posté le 10-02-2008 à 13:46:05  profilanswer
 

Un ptit UP 2 semaines après.
 
En fait je me pose surtout la question suivante :
 
Est ce qu'il vaut mieux genre la TP-Link avec son antenne 5dbi en plus ou la ALFA 200MW avec son antenne 2dbi d'origine ?....

n°343168
SpO_o
Posté le 10-02-2008 à 18:47:30  profilanswer
 

:bounce:

n°344141
SpO_o
Posté le 16-02-2008 à 12:21:13  profilanswer
 

Toujours personne ? Après j'abandonne...  :sweat:

n°344198
NoixPecan
Posté le 17-02-2008 à 02:47:26  profilanswer
 

Ben les cartes Wi-Fi PCI en 802.11g ont toutes les mêmes chipsets (Ralink, Atheros, etc) donc toutes les mêmes performances à peu de choses près. Il faut qu'il y ait un connecteur RP-SMA pour pouvoir changer l'antenne si besoin, mais c'est le cas de la plupart des cartes. Ce qui change d'une marque à l'autre et qui peut être important, c'est le logiciel Windows livré avec (quand il y en a un). Ceci dit, la Alfa 200 mW est effectivement une exception côté puissance, mais son utilisation est illégale en France (ce qui explique qu'on ne la trouve que chez un seul importateur).
 

SpO_o a écrit :

Est ce qu'il vaut mieux genre la TP-Link avec son antenne 5dbi en plus ou la ALFA 200MW avec son antenne 2dbi d'origine ?....

Il est tout à fait possible d'adapter l'antenne 5 dBi sur la Alfa 200 mW, donc tu peux toujours acheter la Alfa, voir si ça suffit à tes besoins, et acheter ensuite une autre antenne si le signal est trop faible. A noter qu'outre son gain légèrement supérieur, un autre avantage de l'antenne 5 dBi est son câble, qui permet de la déporter et de la placer à un endroit qui capte bien (parce que derrière la tour de l'ordi, ce n'est pas terrible).
 
Surtout, au lieu de rechercher la puissance à tout prix, choisis une carte qui réponde à tes besoins. Si c'est pour te connecter à 10 mètres d'une Freebox, tu n'as pas besoin d'arroser tout ton quartier avec une Alfa 200 mW : mieux vaut rester dans la légalité. Comme je le disais, le logiciel fourni peut être important : certains gèrent mieux le Wi-Fi que le gestionnaire intégré dans Windows XP ou Vista. Pour des besoins standard, il faut noter l'existence de l'excellente carte Hercules HWGPCI-54, qui pour un petit prix intègre une antenne déportée, ce qui est très pratique. Enfin, si ton budget est vraiment de 50 €, tu peux songer à choisir l'avenir du Wi-Fi : une carte 802.11n (draft 2.0). En effet, le standard 11n améliore à la fois le débit et la portée par rapport au 11g (tout en restant compatible 11g et 11b). Si dans le futur, tu comptes t'équiper d'un routeur 802.11n, c'est l'idéal. Bref, tout dépend de tes besoins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Meilleur rapport perf/prix pour une carte Wifi PCI (30e-50e)

 

Sujets relatifs
Connecter un Eee PC sur un réseau wifi existantMeilleur serveur NAS avec FTP intégré ?
Wifi + Vista ==> Lag cssQue prendre pour bénéficier de la wifi pour 3 ordinateurs ??
arre de la wifiCarte wifi pour portable très performante
Partager un lecteur via une Box en Wifi Vista-XPconection au point d acces wifi mais pas de reseau internet
tpe : wifi et la santé 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur rapport perf/prix pour une carte Wifi PCI (30e-50e)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR