Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mauvaise connexion WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise connexion WIFI

n°779336
barock
Posté le 13-07-2014 à 13:39:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin d'aide pour choisir une solution adaptée.
 
Je possède une livebox sagem - assez ancienne qui ne possède pas un wifi très puissant. Ainsi, étant placée dans le salon je ne capte correctement quasiment que dans cette pièce.
 
Je n'ai pas vraiment envie d'en changer car je l'ai achetée et qu'elle fonctionne très bien par ailleurs.
 
Cela dit, possédant deux tablettes, la connexion est laborieuse. Même avec une tablette de qualité (SAMSUNG GALAXY TAB PRO) j'atteins à peine une connexion à 65 Mbps en étant à 2m de la box, et cette connexion coupe rapidement en m'éloignant.
 
J'ai vu qu'il existe des répéteurs, mais mon idée, plutôt que d'utiliser le wifi qui est déjà faible, était de connecter directement par un cable ethernet un point d'accès assez puissant, et que tous mes appareils se connectent dessus.
 
Y a-t-il une meilleure solution ? Et quels sont les appareils à choisir pour obtenir une vitesse correcte ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 13:39:58  profilanswer
 

n°779593
duff99
Posté le 15-07-2014 à 13:19:32  profilanswer
 

:hello:
 
Tu pourrais placer un routeur/wifi plus puissant en effet. Soit en lui donnant le simple rôle de "passerelle" wifi, soit en lui donnant le rôle de vrai routeur (comme ta box quoi, c'est-à-dire, serveur DHCP, pare-feu,...). Ce qui permet de personnaliser complètement ton réseau.
 
La 1ère solution est la plus simple pour toi. Tu branches le routeur/wifi sur un port LAN de ta livebox, tu désactives l'émission wifi sur la livebox. Tu configures le wifi (WPA2, en désactivant le WPS) sur ton nouveau routeur/wifi et roule.
 
Tu peux partir sur ce modèle là : TP-Link WR1043ND. 44€. Pas besoin de taper dans 80€+ pour faire ce que tu veux.


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°779607
grotius
Posté le 15-07-2014 à 14:46:43  profilanswer
 

tu peux aussi commencer par bouger la box et la sortir de son meuble car 2m c est vraiment pas beaucoup meme pour une livebox. Apres regarde aussi sur quel canal elle est il est possible qu il soit sature par un voisin avec un wifi trop puissant.

n°781589
barock
Posté le 24-07-2014 à 14:54:49  profilanswer
 

Merci déjà pour vos réponses !
 
Pour info avant ma box était dehors et cela marchait déjà mal. Maintenant elle est dans un meuble que j'ouvre quand je veux m'en servir.
 
J'ai déjà changé de canal en utilisant un outil de détection sur ma tablette, sans succès.
 
La déplacer ne change pas vraiment mon problème. Peut-être est-ce lié à la construction (pas mal de murs porteurs en plein milieu) ?
 
Vu le prix je vais tenter d'acheter le modèle que tu me recommandes.
 
Par contre pourrai-je aussi utiliser les ports du nouveau routeur ? Parce que j'ai déjà tous mes ports livebox utilisés (TV, DVD, ordi fixe, Box TV) ?

n°781828
grotius
Posté le 25-07-2014 à 16:53:32  profilanswer
 

un point d accès n est pas un routeur, si tu as deja tous les ports utilises tu ne pourras pas le brancher. Dans ce cas le mieux c est de remplacer la livebox car meme si tu prend du cpl/wifi tu ne pourras le connecter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mauvaise connexion WIFI

 

Sujets relatifs
Carte WifiConnexion ADSL chez orange
wifi limited / inexistant windows 8.1Fichier de connexion VPN
Récupérer un meilleur wifi sur ipadCapter wifi éloigné
connexion internet nouveau portableAide réseau filmothèque via wifi ?
Comment configurer un second reseau wifi sur un router dd-wrt VPNBesoin d'aide (mauvaise connexion wifi + erreur 651)
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise connexion WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR