Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Incompatibilité blocs CPL TP-LINK entre eux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité blocs CPL TP-LINK entre eux ?

n°999695
Sarc
Posté le 21-11-2017 à 11:50:38  profilanswer
 

Salut à toutes les bonnes âmes

 

J'avais 2 blocs CPL TP-LINK TL-PA4010 à l'étage

 


2 autres du kit TL-PA4015P au RdC = tout ce petit monde fonctionnait sans pb particulier...

 

Je me suis décidé à mettre à jour le réseau en intégrant au RdC (box fibre) un nouveau kit TP-LINK TL-PA9025P

 

Et là, plus rien ne fonctionne... sauf le kit AV2000...

 

En lançant l'utilitaire tpPLC je "vois" bien le kit AV2000 mais rien d'autre... Impossible d'appairer ni 4010 ni 4015, malgré Password : me dit "incapable d'ajouter l'appareil"

 

J'ai bien peur qu'il y ait incompatibilité entre les gammes (ou puces)

 

Le pire, c'est qu'il y a écrit, sur la boite AV2000 "le kit est compatible avec les adaptateurs CPL AV200 etc."

 

Une idée ?

 

:pt1cable:

 

Edit : je viens de refaire le réseau avec 2 blocs 4010 et 2 autre 4015 -> utilitaire tpPLC voit bien et mapp le réseau complet... tout est fonctionnel... ya bien un blème de compatibilité AV2000 et "ancien" blocs CPL de chez TP-LINK...

 



Message édité par Sarc le 21-11-2017 à 14:04:21
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 11:50:38  profilanswer
 

n°1000022
Sarc
Posté le 23-11-2017 à 13:48:39  profilanswer
 

Bon ben il y a bien incompatibilité entre les générations de blocs CPL chez TP-LINK
 
https://img15.hostingpics.net/pics/22196520171123100717.jpg
 
MDR quand on lit le "2"...
 
J'ai changé tous mes blocs par des 9025 et là, comme par magie, je vois sous tpPLC tout mon réseau mappé, fonctionnel étouétou...
 
Flash firmware sans soucis...  
 
Au niveau des débits :
 
L'installation d'un bloc CPL sur une multiprise fait chuter drastiquement les débits -> Avec un 4015 (upgrade TP-LINK à 600Mbps) sur mire.sfr j’atteins péniblement 60mbps...
 
Ce même bloc mis direct dans la prise électrique murale -> 80, avec pointe à 90Mbps.
 
Il doit y avoir 5/6m de distance entre la box Red_SFR (100 méga) et la prise ;
 
Avec les blocs CPL 9025 (AV2000) je passe les 100 méga en pic, et c'est bien une 1ère !    :)  
 
A l'étage, les débits chutent sur blocs CPL TP-LINK 4010
 
De mémoire en wifi pourri (avant mise en place répéteur) j'atteignais péniblement 2/3 méga... et dans une Ch. rien ne passait...   :mmmfff:
 
Sur 4010, j'arrivais à 20/30 méga, de quoi surfer quand même...
 
Sur 9025, j'arrive à 90Mbps, pratiquement identique au débit RdC... que du bonheur donc...
 
 :wahoo:


Message édité par Sarc le 23-11-2017 à 13:49:18
n°1000038
patrick220​00
Posté le 23-11-2017 à 16:06:00  profilanswer
 

Content que cela fonctionne. Il y a effectivement des incompatibilités en CPL. J'ai eu quelques soucis ( avec des netgear) mais pas à ce point là.

n°1000406
Sarc
Posté le 27-11-2017 à 02:41:22  profilanswer
 

Au fait patrick je te lis que d'autres threads et vois que t'as mis un routeur Linksys. Donc je pense que t'es connecté sur box opérateur, surtout pour bénéficier d'un wifi +performant je présume... Mais :
 
- Pas possible de changer de box opérateur ? dans mon cas je suis chez Red avec une box Sagem b, g, n (donc pas ac) mais avec les deux fréquences de 2.4 et 5GHz... Si échange box, je "pourrais" passer en wifi ac, sauf que SFR n'assure pas les retours box en boutique et que pour dial avec qqn chez Red c'est le bordel total...   :-(   Sinon je pense que c'est possible chez les autres opérateurs ? Ca peut éviter des frais de routeur supplémentaire en ayant un matos +récent et +performant non ?
 
- Comment tu relies le routeur ? Entrée/sortie WAN du routeur -> WAN box opérteur c'est ça ? idem sur box Sagem_Red, pas de prise WAN... c'est foutu ou on relie tout ce p'tit monde en LAN ?
 
Mais je doute quand même que le wifi ac d'une box opérateur soit plus performant qu'un routeur wifi Synology, tp-link ou autre...
 
Dernier point. Il est tout de même stupéfiant de constater qu'on ne peut pas (ou pratiquement pas) mettre "sa" box modem/routeur/wifi achetée neuve ou d'occas sur le coincoin...
 
On a un abonnement mobile, on est libre du terminal smartphone - on a un abonnement FAI on n'est pas libre du matos final...
 
 :??:  
 
 

n°1000431
patrick220​00
Posté le 27-11-2017 à 10:23:07  profilanswer
 

J'ai une freebox V6 fournie avec l'abonnement ADSL, il n'y pas d'achat possible et pas de location à part. Le routeur est branché sur un port LAN de la box ( on peut la mettre en mode bridge si on veut mais je veux conserver le lien box/TV et l'accès au disque dur intégré de la box qui sert aussi de petit NAS)
Le wifi est effectivement plus performant que celui de la box c'est un AC mimo 1900. En pratique j'ai mesuré 866Mb/s dans presque toute la maison en AC 5ghz .  
Le wifi de la box est éteint dans ce montage mais on peut le conserver à condition de bien choisir le canal pour éviter les interférences.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Incompatibilité blocs CPL TP-LINK entre eux ?

 

Sujets relatifs
Ma livebox ne voit pas l'adresse IP de mon PC derrière un lien CPLrépéteur wifi (sans notice) sur réseau CPL...
Question CPL + Wifi avant achat2é Kit CPL ?
Cpl et problème réseau électriqueWifi et/ou CPL instable
Eviter bascule permanente entre Wifi Box & Relais CPLDébit CPL 80Mb mais 3Mo/s Max
Conseil CPL / WIFI avec livebox playinstallation de Plex sur D-link 320...Perdu dans tout les tutos...
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité blocs CPL TP-LINK entre eux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR