Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ma livebox ne voit pas l'adresse IP de mon PC derrière un lien CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma livebox ne voit pas l'adresse IP de mon PC derrière un lien CPL

n°999595
jpu0172
Posté le 20-11-2017 à 16:56:22  profilanswer
 

Hi everybody
 
Tout est dans le titre... Ou presque.
 
Commençons par remarquer que ce n'est pas bloquant : mon PC communique bien à travers le lien CPL (avec d'autres PC du réseau, et vers le net), et lui voit très bien la box.
 
Le PC est en DHCP, et j'ai mis sur la box un bail DHCP permanent (pas une IP fixe sur le PC).
 
Mais quand je lance un mapping du réseau sur la livebox, la box n'affiche pas le PC. Tout se passe comme si elle ne le voyait pas.  
 
Des idées ? Merci par avance !


---------------
Si tu es agité, calme-toi, l'homme affable franchit tous les obstacles, celui qui s'agite tout le jour n'a pas un seul bon moment (Ptah Hotep)
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 16:56:22  profilanswer
 

n°1007324
jpu0172
Posté le 14-01-2018 à 21:31:45  profilanswer
 

Bon alors je me réponds à moi-même des fois que ça intéresserait qqn : ça vient bien du CPL.  
J'ai réinitialisé les plugs, en branchant dans l'ordre le maître (celui qui est branché à la box) d'abord, puis le second, et en laissant ces deux lascars se synchroniser une minute ou deux.
Et là, pouf, le PC est visible à nouveau sur la map réseau de la box, normalement.  
Et on voit même le plug sur la map.  
Voilà voilà.


---------------
Si tu es agité, calme-toi, l'homme affable franchit tous les obstacles, celui qui s'agite tout le jour n'a pas un seul bon moment (Ptah Hotep)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Ma livebox ne voit pas l'adresse IP de mon PC derrière un lien CPL

 

Sujets relatifs
Vitesse réseau Gigabit à 40Mo/s max avec livebox playrépéteur wifi (sans notice) sur réseau CPL...
Question CPL + Wifi avant achat2é Kit CPL ?
[Help] PC dont la connexion au réseau internet fluctueLIVEBOX 4 remplacée par SYNOLOGY RT1900ac
Latence LiveboxConnexion Openmediavault (sur Raspberry) via VPN sur Livebox
[IPv6] - mon routeur debian derrière la Freebox : mes péripéties...Cpl et problème réseau électrique
Plus de sujets relatifs à : Ma livebox ne voit pas l'adresse IP de mon PC derrière un lien CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR