Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Créer un réseau wifi local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseau wifi local

n°927311
clark17
Posté le 04-06-2016 à 16:32:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vos lumières, car je n’ai pas trop d'idée comment faire ça.
 
Dans le cadre de mes déplacements, j'ai parfois besoin de créer un réseau local en wifi sans connexion à internet, ceci afin de relier plusieurs ordinateurs portables entre eux. Est-ce que j'ai besoin d'un routeur wifi ou une simple passerelle wifi va me suffire? Je sais qu'il est possible de créer un wifi ad hoc sur un des portables, mais ayant déjà testé cette solution je trouve les débits vraiment limités.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 16:32:37  profilanswer
 

n°927394
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-06-2016 à 09:42:33  profilanswer
 

Salut,
 
Si c'est pour voyager, un mini routeur/point d'accès doit faire l'affaire, TP-Link ou autre...

n°927419
Freddy17
Posté le 05-06-2016 à 12:25:46  profilanswer
 

Salut.
Depuis bientôt un an j'ai ça en voyage pour partager les photos et la musique entre plusieurs smartphones: https://www.amazon.fr/Lecteur-RAVPo [...] roduct_top
 
Ce petit bijou est à la fois un:
- point d'acces wifi:  crée un réseau sans fil pour le smartphone ou le PC.
 
- routeur wifi:  communication entre plusieurs appareils.
 
- NAS:  permet de partager le contenu d'une clef USB ou d'une carte SD entre plusieurs appareils.
 
- et une batterie externe de secours.   :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Créer un réseau wifi local

 

Sujets relatifs
Wifi sur plusieurs étagesAide pour améliorer le wifi
Antenne wifi directionelle low-costBesoin d'eteindre la box une fois par jour pour avoir wifi
réseau wifi + data 3gcreer un reseau local avec un pc relié en wifi
creer reseau local wifi sous windows 7Créer réseau local WIFI entre PC et iPhon/.iPodTouch
creer un reseau local en wifi entre mes 3 pcBesoin d'avis sur du materiel pour créer un grand réseau local wifi
Plus de sujets relatifs à : Créer un réseau wifi local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR