Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide pour améliorer le wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour améliorer le wifi

n°926375
vct89
Posté le 30-05-2016 à 09:39:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je crée se sujet car j'ai des problèmes de wifi à la maison ainsi j'aimerais trouver une solution pour améliorer celui-ci !  
 
Deux points négatifs :
1. Habitant dans une ancienne maison, les murs en pierre sont larges !
2. La box est cachée dans un coin de la maison (mais pas le choix autrement) !
 
 
Du coup j'ai installé (obligé car sinon pas de wifi) dans le prolongement de la box un amplificateur Wifi qui se branche sur une prise. Mais parfois le wifi passe bien et par moment sa m'affiche sur la tablette problème wifi DNS ou quelque chose comme cela. Alors je débranche et rebranche l'amplificateur et sa fonctionne à nouveau !? De plus lorsque l'on est deux le wifi n'est pas très rapide !!
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/30/160530093506907229.jpg
 
Je me demande si l'amplificateur n'est pas assez puissant ? Du coup j'avais pensé prendre un routeur TP-LINK qui est plus puissant que celui actuellement  
http://www.tp-link.com/en/products [...] tml?direct

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 09:39:14  profilanswer
 

n°926387
grotius
Posté le 30-05-2016 à 10:03:33  profilanswer
 

la puissance ne sert a rien si elle est absorbée car le routeur est dans un coin, faut absolument le mettre dans un espace degagé plutot au centre.

n°926391
vct89
Posté le 30-05-2016 à 10:09:29  profilanswer
 

grotius a écrit :

la puissance ne sert a rien si elle est absorbée car le routeur est dans un coin, faut absolument le mettre dans un espace degagé plutot au centre.


 
Quand tu parle du routeur du parle en faite de la box ? Car le problème c'est qu'il est impossible de la déplacer car pas d'endroit ou la mettre ! De plus, la prise est dans le coin.
 
Sinon pas possible de remplacer la box par un un Tp-link (plus puissant) pour diffuser le Wifi ?

n°926397
atreides59
Posté le 30-05-2016 à 10:20:57  profilanswer
 

Amplificateur ? Répéteur tu veux dire ?
S'il capte mal le Wifi de la box il ne va renvoyer un bon signal.
 
Il faudrait mieux tirer un câble réseau et mettre un point d'accès wifi au bout (ou un routeur en mode point d'accès).
Ou alors un kit CPL-wifi qui te permettrait de mettre le point d'accès cpl-wifi où tu veux.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Aide pour améliorer le wifi

 

Sujets relatifs
réseau wifi + data 3gDébit wifi en dents de scie
PC (win7) serveur web acces wifi local mais coupé d'internet, howto ?Amelioration du reseau wifi avec un repeteur
Aide connexion PC/box RJ45Cherche solution pour partager l'internet d'un pc en wifi
Chute de débit avec clé wifiDédoubler une connexion Ethernet.. Ayant pour base une connexion Wifi
Besoin d'aide pour améliorer couverture wifiBesoin d'aide pour améliorer la connection WiFi
Plus de sujets relatifs à : Aide pour améliorer le wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR