Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL+Wifi

n°486442
PieroA
Posté le 25-11-2010 à 20:31:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis confronté à un problème de partage de connexion.
 
Jusqu'à hier j'avais Box(télé) + Xbox en Ethernet dans le salon et PC en WIFI dans un bureau.
J'ai déplacé ma Xbox dans une autre pièce et ai donc pensé au CPL. J'ai donc acheté cela( D-Link DHP 307AV).
Mais les pièces étant un peu espacé entre salon et nouvelle pièce (pas tant que ca pourtant) le débit est trop faible a l'arrivée...
 
Je me suis donc dit qu'il faudrait que les deux boitiers CPL soient rapprochés.
 
Ma question est donc la suivante: Est ce que je peux avoir Ma Box(télé) dans le salon, mon Pc relié en Wifi et le boitiers CPL branché en Ethernet sur mon PC pour partager la connexion avec le second dans l'autre pièce?
 
a priori les boitiers se trouvent mais maintenant aucune connexion n'est partagée...
 
Help me please ;)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 20:31:55  profilanswer
 

n°486465
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-11-2010 à 22:40:30  profilanswer
 

heee le debit d'un cpl joue enormement si tu la mis ou pas dans un multiprise et si celle si est bourez a craquer de truc brancher dessus , et faut aussi oublier les multiprise parafoudre


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°486495
PieroA
Posté le 26-11-2010 à 08:17:09  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse.
 
J'ai branché un adaptateur sur la neufbox sur une prise électrique dédié.
Et l'autre adaptateur sur une prisé dédiée dans l'autre pièce sur laquel j'ai relié le cable au port Ethernet de ma Xbox.
 
Mais est ce qu'au lieu de connecter le premier à ma box, je peux "prendre" la connexion internet via mon PC (sous windows7 ) en le branchant sur un port ethernet?

n°486549
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-11-2010 à 13:53:56  profilanswer
 

j'ai rien piger a la question , tu peut être plus claire ?
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°486633
PieroA
Posté le 27-11-2010 à 09:32:25  profilanswer
 

Rien de mieux qu'un schéma
 
http://img263.imageshack.us/img263/7849/schmacpl.png

n°486634
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-11-2010 à 09:37:22  profilanswer
 

Il te faudrait réaliser une connexion de pont entre ton WiFi et ton ethernet (-> CPL).
 
Panneau de config, connexions réseau.
Tu sélectionnes tes 2 interfaces, clic droit, connexions de pont ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°487324
PieroA
Posté le 02-12-2010 à 16:07:40  profilanswer
 

je n'arrive pas a faire cette manipulation. Je ne vois que ma connexion wifi. Je suis sur windows7 ca y joue?

n°487333
companyman
Posté le 02-12-2010 à 16:39:59  profilanswer
 

Si tu as un souci avec la première configuration, la seconde ne devrait a priori pas améliorer les choses pour te permettre d'accéder à internet...
Pour info, l'espacement des pièces ne joue généralement pas tant que ça, c'est plutôt la qualité de l'installation qui peut poser problème (et encore, chez moi, j'arrive à un débit "correct" avec un kit CPL 85Mbps sur une installation électrique d'il y a 30 ans...).
Tu as vérifié qu'il n'y avait pas des "options" à configurer sur tes boîtiers D-Link (chiffrement, QoS...) ?  
 
Tu as la possibilité de faire un essai en branchant un PC à la place de ta X-Box ?


---------------
mon feed-back
n°487359
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-12-2010 à 17:54:10  profilanswer
 

PieroA a écrit :

je n'arrive pas a faire cette manipulation. Je ne vois que ma connexion wifi. Je suis sur windows7 ca y joue?


Windows 7 ou pas, ça ne joue pas. (on peut le faire depuis Vista)
 
Par contre Microsoft déconseille de le faire malgré qu'ils proposent cette option  :pt1cable:  
 
Sinon pour reprendre companyman, il faudrait aussi voir comment sont connecté tes CPL par rapport au tableau électrique. Si tu as un disjoncteur différentiel entre les 2 c'est pas bon :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°487414
PieroA
Posté le 02-12-2010 à 20:59:57  profilanswer
 

et comment je peux voir ca? L'installation date de cette été, la maison est neuve....

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 20:59:57  profilanswer
 

n°487417
companyman
Posté le 02-12-2010 à 21:27:16  profilanswer
 

Sais-tu identifier un disjoncteur différentiel par rapport à un disjoncteur ? En général ils sont plus larges, il y a une indication dessus, genre 30mA...  
 
Décris-nous ton tableau électrique, et dis-nous combien tu as de différentiels.
 
Sinon, pas possible d'installer provisoirement un PC à la place de la X Box ? Y'a un logiciel (sur un dvd...) livré avec tes CPL au fait ?


---------------
mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et EthernetEcart de ping CPL, WiFi, filaire
Wifi ou CPL ? CPL et Wifi sur un même poste pour + de fiabilité ( voire debit )
Kit CPL et WiFiCPL, éthernet et Wifi.
Comparatif Wifi / CPL Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quanti
CPL 85Mbps, routeur et wifiWifi et CPL
Plus de sujets relatifs à : CPL+Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR