Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL 85 ou CPL 200 pour Modem et Décodeur TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL 85 ou CPL 200 pour Modem et Décodeur TV ?

n°361049
OrangeMan
Posté le 24-05-2008 à 04:27:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
une question me taraude...   :sarcastic:  
 
Afin de relier mon Modem (NeufBox) à mon décodeur TV (Décodeur HD), situé dans la pièce à côté, j'aimerais utiliser 2 récepteurs CPL  :love:  
 
Mais lesquels ? 85 mb/s ou 200 mb/s ?  :o  
 
En fait je voudrais savoir, si pour du flux TV (HD même...), les connecteurs 85 mb/s sont suffisants ?
 
Est ce que ce serait forcément meilleur avec les connecteurs 200 mb/s ?
 
Ou n'est ce pas nécessaire car les 85 suffisent ?
 
Vu la différence de prix, j'en ferais bien l'économie  ;)  En revanche, si c'est nécessaire, je mettrais le prix qu'il faut pour optimiser mon installation...  :ange:  
 
Voilà, merci d'avance pour votre aide  :hello:  
 
Orange Man
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 04:27:53  profilanswer
 

n°361076
NoixPecan
Posté le 24-05-2008 à 12:06:46  profilanswer
 

Le CPL 200 donne environ 23 Mbit/s de débit réel, et le CPL 85 environ 12 Mbit/s. Je ne connais pas le débit réel de ta ligne ADSL, mais il est probable qu'il soit inférieur à 12 Mbit/s. Donc le CPL 85 est sans doute suffisant. Néanmoins, le débit du CPL varie pas mal en fonction de la distance et des autres appareils électriques, donc si tu veux être sûr à 100%, prends du CPL 200.

n°361445
OrangeMan
Posté le 26-05-2008 à 21:50:51  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Le CPL 200 donne environ 23 Mbit/s de débit réel, et le CPL 85 environ 12 Mbit/s. Je ne connais pas le débit réel de ta ligne ADSL, mais il est probable qu'il soit inférieur à 12 Mbit/s. Donc le CPL 85 est sans doute suffisant. Néanmoins, le débit du CPL varie pas mal en fonction de la distance et des autres appareils électriques, donc si tu veux être sûr à 100%, prends du CPL 200.


 
 
Merci beaucoup NoixPeacan  :jap:  
 
je vais donc jouer la prudence...  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL 85 ou CPL 200 pour Modem et Décodeur TV ?

 

Sujets relatifs
Cherche modem adsl wifi et routeur universel svpProblème d'ouverture de ports sur modem
Modem THG 520Orange Tv avec appartement sur le cable
Débits réels du CPLlenteurs et deco avec modem thomson NC et routeur SMC ou Dlink
2 modem sur la meme ligne?Appeler un numéro avec un modem RTC et diffuser un message vocale
Decodeur TNT OrangeQuel Modem ADSL?
Plus de sujets relatifs à : CPL 85 ou CPL 200 pour Modem et Décodeur TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR