Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débits réels du CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débits réels du CPL

n°360507
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-05-2008 à 11:41:08  profilanswer
 

:hello:
Je viens de passer une partie de mon réseau en WiFi à la maison, et c'est ... lent.
C'est du 54Mb/s et en réel, çà tourne aux alentours des 2Mo/s ; suffisant pour le media center en lecture de flux, mais pas pour le PC principal et traitement de gros fichiers.
Je m'oriente donc vers le CPL, mais apparemment les débits théoriques sont également loins des débits réels.
Au final que donne un CPL 85 et un CPL 200 en Mo/s ?
Merci de vos retours :jap:


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 11:41:08  profilanswer
 

n°360566
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-05-2008 à 15:41:49  profilanswer
 

Bon après moultes lectures à droite et à gauche, je pense que je vais prendre mon courage à 2 mains et faire qq tranchées ds mes cloisons pour rester en filaire :jap:


---------------
FeedBack HFR
n°360568
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 20-05-2008 à 15:52:20  profilanswer
 

Déjà c'est pas 85 ou 200 Mo/s mais Mbits/s : donc en gros 10 ou 25 Mo/sec.
Après, pour les débits réels, regarde par exemple ce test sur lesnumériques http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
 
Ce qui est sur, c'est que c'est bien loin du 100base-TX et bien plus proche du Wifi 54Mbits (pour la version CPL 200).

n°360646
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-05-2008 à 09:59:22  profilanswer
 

Si tu relis bien, je n'ai jamais parlé de "85 ou 200 Mo/s" :jap:
Merci qd même pour ta réponse


---------------
FeedBack HFR
n°360687
laxou
bof bof ...
Posté le 21-05-2008 à 13:44:12  profilanswer
 

pour des gros transferts, l ethernet c est fait pour ca, ya pas mieux pour les gens normaux.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°360758
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 21-05-2008 à 18:59:21  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

:hello:
Je viens de passer une partie de mon réseau en WiFi à la maison, et c'est ... lent.
C'est du 54Mb/s et en réel, çà tourne aux alentours des 2Mo/s ; suffisant pour le media center en lecture de flux, mais pas pour le PC principal et traitement de gros fichiers.
Je m'oriente donc vers le CPL, mais apparemment les débits théoriques sont également loins des débits réels.
Au final que donne un CPL 85 et un CPL 200 en Mo/s ?
Merci de vos retours :jap:


WhyMe a écrit :

Si tu relis bien, je n'ai jamais parlé de "85 ou 200 Mo/s" :jap:
Merci qd même pour ta réponse


Ah bon, tu n'as jamais parlé de ça??? :whistle:  
Bref je m'intéresse aussi de près au CPL et il semble en effet que les débits sont plutôt proches d'un bon Wifi qu'un vrai Ethernet.
Dans la plupart des tests, sur de bons réseaux électriques et avec de bons adaptateurs 200Mb/s, les débits sont plutôt de l'ordre des 70Mb/s.
Par contre ils ne parlent quasiment jamais des temps de latence qui est un point important pour les jeux en ligne par exemple. C'est un point qui m'interresse.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débits réels du CPL

 

Sujets relatifs
Controle PC avec CPLCPL en triphasé ?
CPL + Freebox v5Problème de connexion internet avec adaptateur CPL
Créer un réseau ethernet ou CPL3 PC + PS3 en wifi à la campagne.....CPL pour améliorer ?
debits VPNFreebox V5 + CPL Netgear
quelques questions concernant le CPL ??CPL pour 3 machines...
Plus de sujets relatifs à : Débits réels du CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR