Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL et Fibre optique

n°514621
Ben1111
si vis pacem para bellum
Posté le 08-03-2011 à 17:02:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir installé la fibre optique à la maison, il s'avère que le boitier fibre et le boitier tv sont à quelques mètre (5 m environ) de mon ordinateur.
 
J'aurais besoin de votre avis et ma question est la suivante : quelle serait la meilleure installation pour relier le boitier fibre à mon PC ?
 
J'ai installé un cable de 10 m mais je ne supportais plus de le voir à terre.
J'ai essayé le wifi (n) mais les débits sont catastrophiques et le ping lamentable ...
 
Reste la solution du CPL ...  
Est ce une bonne idée ? Si oui, quelle technologie utiliser (200 mbts ? 500 mbts ?) ? Quelle marque est elle la plus fiable (les boitiers orange ne marchaient pas ...).
 
Merci de vos réponses :)
 
 
Benjamin

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 17:02:51  profilanswer
 

n°514623
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-03-2011 à 17:35:11  profilanswer
 

Si les boîtiers Orange ne fonctionnent pas, peut être est-ce parce que les deux prises ne sont pas sur un même circuit... A vérifier.
La solution du câble est la meilleure: plus stable, plus rapide. Ne peux tu pas le passer dans une plinthe ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°514624
loic_1715
Posté le 08-03-2011 à 17:44:21  profilanswer
 

Salut,
 
Tu sais un câble, ça peut se dissimuler. Il suffit de le bourrer derrière ton PC par exemple ou dernière ton meuble TV. Ça passe généralement assez inaperçu si c'est bien plaqué au sol.
 
Que ce soit avec le wifi ou le CPL, tu vas perdre en débit. D'après les numériques (j'ai pas mieux comme référence sous la main), le débit en 200Mbps, c'est ~20 Mbps (soit 8,1Mo/s). Pour du 500Mbps, le débit serait au mieux de 16Mo/s avec les Netgear XAVB5001 d'après le test des Numériques. Alors que l'ethernet "de base" (100Mbps) tape du 11Mo/s. Pour de l'ethernet Gigabit, là tu peux te taper du 50Mo/s (et encore, je vise pas).
 
Avant de pouvoir te conseiller, il faudrait que tu précises ton utilisation (streaming de vidéo HD par exemple).


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°514683
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 09-03-2011 à 06:41:26  profilanswer
 

Si tu n'es pas bricoleur et que le câble ne doit pas passer une porte, tu peux essayer "Cablefix". C'est autocollant et hyper simple à placer discrètement sur une plinthe.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSaTF-OMm5tiaosrkCBdBDpylL9HOvMgcBJzCjN7_3VyYAkwFd4Qg
Sinon, le CPL 200 mbps est suffisant pour la majorité des usages mais le débit est inférieur à la fibre.
Le CPL 500 mbps est récent, un peu cher, et les avis sont contrastés.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème CPLQuestions sur la Fibre Optique à Tours
CPL et VLANLivebox, CPL et WIFI
impossible de se connecter en ethernet via CPLCPL et grande distance
C'est quoi ce boîtier ? La fibre ?CPL Homeplug ou Carte PCI WiFi N ?
Plus de sujets relatifs à : CPL et Fibre optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR