Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pb connexion Carte Ralink EMTEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb connexion Carte Ralink EMTEC

n°368594
wess10
Posté le 15-07-2008 à 10:22:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant peu douée en informatique je viens vous demander conseil à propos d'une connexion wifi par clé.
 
Le contexte :
 
Matériel : ordinateur portable Toshiba (2004) ; livebox avec 8M de connexion ; clé internet EMTEC RT73 USB (carte Ralink Wireless LAN)  
 
J'ai installé le logiciel au moyen du cd fourni. Au départ Windows ne le reconnaissait pas mais j'ai finalement réussi à lui faire entendre raison ....
 
Le problème :
 
Le logiciel me propose d'utiliser deux utilitaires de configuration.  
 
1/ Si je choisis l'utilitaire dédié (Raconfig), j'obtiens cette fenêtre :
 
http://pix.nofrag.com/3/f/b/f4f5c6fbedac69eabfeeb32485357t.jpg
 
Dans "profil" je rentre les informations demandées dont la clé WEP. Cependant à chaque fois que je clique sur le réseau pour me connecter il me réaffiche la fenêtre de renseignements avec la clé WEP effacée.  
 
2/ Si je choisis de laisser la main à Windows (Zero Configuration), j'obtiens cette fenêtre :
 
http://pix.nofrag.com/0/5/0/e5c8a695f11c035b5844e257c5e14t.jpg
 
Là je vais dans ma fenêtre "connexions réseaux", je clique sur le lien et je rentre la clé demandée (WEP)... ça ne marche pas.
 
Dans les deux cas la clé capte mon réseau mais je n'arrive pas connecter.  :??:  
 
Pourriez vous m'aider ?
 
Merci d'avance  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 10:22:31  profilanswer
 

n°368605
Nirzil
Posté le 15-07-2008 à 13:54:56  profilanswer
 

bah disons que d'après ce que je vois, c'est pas du WEP mais du WPA ;)

n°368615
wess10
Posté le 15-07-2008 à 15:25:34  profilanswer
 

D'après ce que je vois dans la configuration, on rentre la clé WEP ou WPA au même endroit donc il ne devrait pas y avoir de problème. ;)

n°368617
Nirzil
Posté le 15-07-2008 à 15:29:22  profilanswer
 

wess10 a écrit :

Au départ Windows ne le reconnaissait pas mais j'ai finalement réussi à lui faire entendre raison ....


 
oui c'est vrai tu as raison :jap: par contre, tu peux m'expliquer ça ?

n°368618
Nirzil
Posté le 15-07-2008 à 15:31:32  profilanswer
 

par contre essaie de changer de canal ;)

n°368758
wess10
Posté le 16-07-2008 à 19:24:54  profilanswer
 

Merci pour ton conseil Nirzil. J'ai essayé mais ça ne marche pas. Je me demande si ma livebox n'est pas limitée à deux périphériques associés pour une connexion wifi ?
Par rapport à la reconnaissance par Windows difficile de l'expliquer. J'ai "bidouillé" à droite à gauche. J'ai fini par brancher mes deux clés internet (celle qui marche et la nouvelle qui ne marche pas) pour permettre à Windows de reconnaitre la nouvelle clé par internet. En gros c'est du hasard ...

n°368970
wess10
Posté le 18-07-2008 à 09:26:07  profilanswer
 

Résolu ! Ma livebox ne reconnait pas plus de deux périphériques associés. En testant la clé sur un autre réseau ça marche très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Pb connexion Carte Ralink EMTEC

 

Sujets relatifs
probleme connexion sur pc 1 du reseaupartage de connexion
Problème de connexion réseau...Réseau Public / Réseau Privé... Connexion WIFI sur routeur
Connexion wifi entre WN121T et Livebox impossibleConnexion impossible modem fast800 et (wifi ou ethernet)
Connexion entre machine hôte et virtuelle (VMWARE)Plus de connexion internet au bout d'une ou deux heures
Connexion internet impossible avec ZoneAlarm (Livebox)probléme de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Pb connexion Carte Ralink EMTEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR