Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  éviter une connexion internet en réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

éviter une connexion internet en réseau local

n°552517
diiity
Posté le 24-11-2011 à 17:12:42  profilanswer
 

Bonjour,
Y a t il un moyen de dissocier le réseau local du réseau internet, il doit bien y avoir la possibilité de dire à une box de ne pas connecter tel pc à internet mais de l'autoriser en local, je pense que ce ne sont pas les même port?
diiity

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 17:12:42  profilanswer
 

n°552519
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-11-2011 à 17:34:14  profilanswer
 

Salut,
 
Tout bon routeur permet d'allouer ou d'interdire l'accès à Internet (ou une partie d'Internet) à une machine pendant des heures et des jours particuliers...

n°552522
diiity
Posté le 24-11-2011 à 17:50:01  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Tout bon routeur permet d'allouer ou d'interdire l'accès à Internet (ou une partie d'Internet) à une machine pendant des heures et des jours particuliers...


 
et sans pare-feu
diiity

n°552524
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-11-2011 à 17:53:47  profilanswer
 

Cela n'a rien à voir avec le firewall.
Un exemple ici:
http://www.informatione.gmxhome.de [...] lters.html

n°552526
diiity
Posté le 24-11-2011 à 18:03:49  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Cela n'a rien à voir avec le firewall.
Un exemple ici:
http://www.informatione.gmxhome.de [...] lters.html


c'est un soft apparemment

n°552531
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 24-11-2011 à 18:20:56  profilanswer
 

Non, c'est l'interface d'un bon routeur.
 
Pour en revenir à ta question de box (qui n'est autre qu'un routeur) tu devrais déja préciser quelle box.
 
Autrement, il suffit de renseigner des DNS bidon sur le poste en question, et voilà pas d'internet.

n°552534
diiity
Posté le 24-11-2011 à 18:30:50  profilanswer
 

le dns bidon c'est une adresse je suppose, j'ai une neuf box

n°552537
diiity
Posté le 24-11-2011 à 18:39:22  profilanswer
 

meulator a écrit :

Non, c'est l'interface d'un bon routeur.
 
Pour en revenir à ta question de box (qui n'est autre qu'un routeur) tu devrais déja préciser quelle box.
 
Autrement, il suffit de renseigner des DNS bidon sur le poste en question, et voilà pas d'internet.


 
 c'est là ?
http://cjoint.com/?AKysM6HDeVz

n°552545
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 24-11-2011 à 19:17:09  profilanswer
 

Non, mais sans doute à voir du côté filtrage ou route ; il faut un minimum de connaissances quand même.
 
Avec une route du pourrais dire : telle adresse ip va vers telle autre adresse (une ip bidon) comme ça le poste a qui appartient l'adresse ip n'a pas internet.
 
Le plus simple si tu as accès au poste c'est de mettre 127.0.0.1 comme DNS fixe

n°552573
diiity
Posté le 24-11-2011 à 20:45:38  profilanswer
 

ah d'accord, et oui j'ai accès c'est chez moi, cet un pc dédié au CNC mais dont je dois envoyer et recevoir des fichiers d'un autre pc toujours chez moi.
 
diity

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 20:45:38  profilanswer
 

n°552623
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 25-11-2011 à 11:15:48  profilanswer
 

Bah c'est pas grave, le DNS n'empêche pas l'ordinateur de fonctionner dans ton réseau local. Donc si tu vires le DNS, de ton pc CNC, tu pourras toujours y accéder en réseau, par contre lui ne pourra pas accéder au net.

n°552626
diiity
Posté le 25-11-2011 à 11:53:06  profilanswer
 

meulator a écrit :

Bah c'est pas grave, le DNS n'empêche pas l'ordinateur de fonctionner dans ton réseau local. Donc si tu vires le DNS, de ton pc CNC, tu pourras toujours y accéder en réseau, par contre lui ne pourra pas accéder au net.


j'ai été voir dans les propriétés, apparemment il n'y a pas de DNS, faut -il en créer un bidon ou mettre celui que tu m' cité plus haut 127.0.0.1 ?
 
diiity

n°552636
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-11-2011 à 12:30:41  profilanswer
 

diiity a écrit :


j'ai été voir dans les propriétés, apparemment il n'y a pas de DNS, faut -il en créer un bidon ou mettre celui que tu m' cité plus haut 127.0.0.1 ?
 
diiity


ça ne changera rien, certaines connexions peuvent passer au dessus du DNS préalablement indiqué sur ta machine.
J'ai eu le cas avec le Windows Update et Kaspersky.
 
Non non, le plus simple reste à faire côté routeur, et si tu ne peux le faire avec ta box, il te faudra un vrai routeur (au pire un routeur "libre"/"sous Linux" et DD-WRT)
 
Sinon (c'est annexe mais on ne sait jamais) : pourquoi interdire l'accès à internet à 1 PC en particulier chez toi ?
Car suivant ce que tu veux faire, il existe d'autres options sûrement.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°552671
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 25-11-2011 à 16:20:03  profilanswer
 

diiity a écrit :


j'ai été voir dans les propriétés, apparemment il n'y a pas de DNS, faut -il en créer un bidon ou mettre celui que tu m' cité plus haut 127.0.0.1 ?
 
diiity


 
Il est écrit "configurer automatiquement" le dns ; renseigne 127.0.0.1 à la main
 
Cependant ce que dit Bardiel est vrai, mais la très grande partie du trafic sera restreinte. Après, si ta peur ce sont les virus, rien que le fait que ton PC soit en réseau avec une machine ayant internet te met potentiellement face à un risque... sinon, coupage de câble réseau ou wifi, et transfert de docs par clef usb...

n°552717
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 01:49:09  answer
 

le truc con c'est de mettre sa GW à 0 et ça dois suffire.

n°552720
diiity
Posté le 26-11-2011 à 08:11:16  profilanswer
 


Bonjour,
c'est quoi GW ?
 
diiity

n°552727
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-11-2011 à 11:01:55  profilanswer
 

Citation :

je n'ai pas besoin de mise à jour, ça marche bien tant que je ne suis pas connecté et cela depuis pas de temps, ce n'est qu'un pc dédié, c'est tout


Ah quand même  [:transparency]

 

Après, tout comme Timil de l'autre forum :

Citation :

C'est simple:
Si vous ne désirez pas faire de mise à jour, ne le branchez pas aux autres machines ayant accès à internet (cf à peu pret tous les messages de ce sujet).

 

Donc passez par de l'USB/disques amovibles, ou autorisez les MàJ.

 

Il n'y a pas de solutions entre ces deux pôles, en tout cas pas que vous obtiendrez ici (le forum souhaitant un minimum de sécurité dans ses réponses, le bricolage ne peut être proposé/accepté)

 
Spoiler :

Bon après c'est un peu des intégristes là-bas... faut pas débarquer avec une question d'un raccordement entre du Linux ou du Mac avec Windows, ils te renvoient chier en général [:gordon shumway]

 


Pour le GW c'est le gateway. Il faut mettre 127.0.0.1 avec comme métrique 0.
Le soucis, c'est qu'en faisant cela tu risques de perdre tout lien avec les autres PC. Tu aurais plus vite et mieux fait de débrancher ton câble réseau et de transférer par une clé USB, ou d'utiliser un câble de transfert USB vers une autre des machines.

 

Mais bon encore une fois (et comme indiqué aussi sur l'autre forum), je ne vois pas l'intérêt de couper totalement les mises à jour de Windows et de l'antivirus, ça ne te coûte rien (Microsoft Security Essential, AVG, voire Avast ( [:profil horrible] ), sont gratuits et suffisant pour bon nombre d'utilisation, même en TPE/PME)
Si c'est pour bloquer l'accès pour des enfants, il existe des logiciels de contrôle parental à installer sur le PC.

 

A mon boulot on a des machines de CNC, on transfert par USB :o


Message édité par bardiel le 26-11-2011 à 11:02:37

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°552738
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-11-2011 à 12:54:49  profilanswer
 

timofort a écrit :

Spoiler :

bardiel, t'es gonflé quand même à propos des intégristes :D



Spoiler :

Je me dis moi-même "intégriste (pas barbu)" en référence au topic unique sur Debian ici-même, mais sur le forum du labo Microsoft, dès que tu veux parler d'un produit qui n'est pas sorti de Redmond tu te fais incendier :o
J'avais posé 3-4 questions sur la mise en place de serveurs Debian Squeeze (aussi bien perso que boulot) en remplacement ou en secondaire de serveurs Windows 2003 (boulot) et 2000 (perso), ils m'ont envoyé chier par MP ou d'acheter du 2008 (pour un serveur de données perso [:roger21:3] ) et les modos ont purement supprimés les topics. Idem pour le transfert dans le sens OpenOffice -> Microsoft Office de macros Calc vers Excel, avec en réponse "voir un forum sur OpenOffice" :pfff:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°552755
diiity
Posté le 26-11-2011 à 15:08:18  profilanswer
 

d'accord je vais utiliser une clé ou une connexion temporaire, j'ai une carte PCMIA wifi sur ce pc.
merci a tous
diiity


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  éviter une connexion internet en réseau local

 

Sujets relatifs
conseil choisir entre deux carte de réseauPC fixe en wifi non reconnu sur le réseau local
Reseau gigabit avec cable CLASSEConfiguration reseau perso : RDC (Box wifi) / 1er étage (Routeur wifi)
Sécurité d'une architecture réseau avec DMZReseau Public non identifié pas d'accès internet
probleme connexionreseau local et pas web
Plus de sujets relatifs à : éviter une connexion internet en réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR