Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Outils pour surveiller état de la connexion avec serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outils pour surveiller état de la connexion avec serveur ?

n°552931
adri1
Posté le 28-11-2011 à 11:27:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin d'un outil me permettant de surveiller l'état de la connexion avec un serveur.
 
En effet, l'un de nos client se plaint de déconnexion avec notre logiciel. Il s'agit simplement d'un logiciel hébergé sur IIS.
 
Donc les clients sont un peu partout dans le monde. Ils se connectent en WWW à l'application qui est située sur un serveur hébergé en Allemagne.
 
Avec quel type d'outil simple d'utilisation je peu monitorer le lien entre l'un des client et le serveur afin de voir si cela est du à un problème réseau ? (perte paquets, overflood...).
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 11:27:45  profilanswer
 

n°552934
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-11-2011 à 11:41:07  profilanswer
 

je pense que smokeping doit pouvoir t'aider.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°552941
adri1
Posté le 28-11-2011 à 12:32:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement l'outil m'a l'air très adapté. En revanche nous allons devoir l'installer / le mettre à l'écoute sur une machine Windows et j'ai pas envie de me casser la tête pour l'installer (serv apache windows, etc..). J'ai trouvé ECMO Ping Monitor qui envoi tout simplement des pings à intervalles programmés avec une taille de paquet défini mais il génère pas de graphiques et ca m'embête


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Outils pour surveiller état de la connexion avec serveur ?

 

Sujets relatifs
hebergeur windows Serveur (avec support tech au TOP)Charge moyene d'un serveur ts3 a 100 user ?
éviter une connexion internet en réseau localAssocier un .com à son serveur sans forwarding
obligé re-valider redirection sur le serveur ds le modemprobleme connexion
Serveur privé/professionnel en lignema connexion wifi me bloque certains accès. fuuuuuu
Bon débit, aucun problème sur un PC, connexion pourrie sur un autre 
Plus de sujets relatifs à : Outils pour surveiller état de la connexion avec serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR