Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connexion wifi distant avec antenne extérieure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion wifi distant avec antenne extérieure

n°523353
jack_flash
Posté le 05-05-2011 à 12:33:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
le problème est le suivant:
 
je souhaiterais me connecter à un réseau wifi public auquel j'ai normalement accès, toutefois ce réseau est distant de mon domicile.
alors pour bénéficier de cette connexion à domicile il faudrait que je capte correctement le signal...
donc à mon avis je dois installer une antenne extérieure sur le toit que je relie ensuite à un routeur auquel je pourrais me connecter avec un ordi portable ou autres.. en wifi.
 
dois-je m'orienter vers ce type d'installation ?
ou utiliser un "répétiteur"?
pouvez-vous me recommander du matériel fiable pour cette petite installation ?
 
par avance merci!


Message édité par jack_flash le 05-05-2011 à 12:36:07
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 12:33:17  profilanswer
 

n°523547
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-05-2011 à 12:00:34  profilanswer
 

Cherche du côté des antennes directionnelles (en home-made, les antennes Ricorée, c'est bien).
 
Mais il manque des infos: distance, vue sur l'émetteur ou non, qualité de signal actuellement ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°523548
jack_flash
Posté le 06-05-2011 à 12:24:04  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Cherche du côté des antennes directionnelles (en home-made, les antennes Ricorée, c'est bien).
 
Mais il manque des infos: distance, vue sur l'émetteur ou non, qualité de signal actuellement ?


 
cool, merci bien pour ta réponse
je me renseigne et te redis tout ça.
 
mais comme ça à première vue, tu verrais ça comment ?
une antenne directionnelles sur le toit pointée sur l'émetteur distant et branchée sur un répéteur ou un routeur wifi ?
 
dans le cas du routeur je vois pas bien le principe: il capte le signal signal distant, émet un signal wifi (SSID différent) dans l'habitation. comment se fait le lien entre ce réseau local et cette connexion "publique"?
 
j'avais regardé pour les antenne ricorés, et il faut se procurer pas mal de matériel (fiche type N, cable, etc.)
alors je me demande si le rapport qualité/prix vaut ce qu'on peut trouver ds le commerce.. y-a des antennes directionnelles a 30/40€ je crois

n°523553
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-05-2011 à 13:01:26  profilanswer
 

Salut,
 

jack_flash a écrit :

dans le cas du routeur je vois pas bien le principe: il capte le signal signal distant, émet un signal wifi (SSID différent) dans l'habitation. comment se fait le lien entre ce réseau local et cette connexion "publique"?


Oui, avec un routeur qui supporte le firmware DD-WRT, tu peux capter le signal et le réémettre avec un SSID différent et un cryptage si tu veux.
Il faut configurer le routeur en mode "repeater bridge"...

n°523566
jack_flash
Posté le 06-05-2011 à 13:38:35  profilanswer
 

alors me faut une antenne directionnelle et un routeur à flasher avec le firmware DD-WRT...
Obligé de passer par ce type de firmware, y-a pas une config plus simple?
 
en fait je voudrais juste capter le signal depuis le toit et m'y connecter depuis l'habitation, en wifi dans l'idéal si c'est pas trop compliqué...
vous avez une idée du matériel nécessaire?

n°523576
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-05-2011 à 14:13:56  profilanswer
 

Si tu as un adaptateur wifi, avec antenne démontable sur ton PC, sur lequel tu peux mettre l'antenne extérieure, tu n'as pas besoin de répéteur...

n°523583
jack_flash
Posté le 06-05-2011 à 14:47:15  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Si tu as un adaptateur wifi, avec antenne démontable sur ton PC, sur lequel tu peux mettre l'antenne extérieure, tu n'as pas besoin de répéteur...


une carte carte interne qui diffuse en adhoc et un adaptateur wifi monté sur l'antenne et hop je capte le réseau et diffuse ds la maison...
un peu galère en fait, l'ordi doit être allumé en permanence...
 
je preferais une install un peu plus "robuste"

n°523585
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-05-2011 à 14:52:08  profilanswer
 

Beh, si tu as plusieurs PC en wifi, c'est sûr qu'il te faut un appareil dédié, comme un routeur avec DD-WRT.
J'avais déjà aidé quelqu'un ici:
http://forum.linksys.free.fr/forum [...] php?t=3703

n°523610
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-05-2011 à 18:24:34  profilanswer
 

Tu branches l'antenne directionnelle sur ton routeur, tu spécifies que le Wifi est ton interface WAN (possible à priori avec DD-WRT ou Open-WRT), et normalement, cay bon.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°523615
jack_flash
Posté le 06-05-2011 à 19:19:39  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Tu branches l'antenne directionnelle sur ton routeur, tu spécifies que le Wifi est ton interface WAN (possible à priori avec DD-WRT ou Open-WRT), et normalement, cay bon.


 
un routeur récent à conseiller compatible avec DD-WRT???
y-a bien une liste des routeurs compatibles ici mais bon: http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices
 
j'ai repéré le linksys WRT610N et linksys e4200, ils sont bien notés sur le net
mais c'est du haut de gamme dont j'aurais pas forcément besoin (4 ports 1Gb, wifi N...)
 
Linksys E1000 par exemple ?
ou celui la, open source :http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 52037.html
 
merci encore pour votre aide  :jap:  


Message édité par jack_flash le 06-05-2011 à 19:38:09
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 19:19:39  profilanswer
 

n°523618
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-05-2011 à 19:31:25  profilanswer
 
n°524412
jack_flash
Posté le 12-05-2011 à 18:58:00  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
Oui, avec un routeur qui supporte le firmware DD-WRT, tu peux capter le signal et le réémettre avec un SSID différent et un cryptage si tu veux.
Il faut configurer le routeur en mode "repeater bridge"...


 
Pour faire simple: c'est à dire juste connecter plusieurs PC sur le réseau public sans forcément changer le SSID et crypter le signal.
Me faut le firmware DD-WRT ou n'importe quel routeur sait le faire d'origine ? (pour peu qu'il accepte une antenne extérieure)


Message édité par jack_flash le 12-05-2011 à 18:58:18
n°524442
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-05-2011 à 21:01:31  profilanswer
 

Non, les routeurs ne le font pas généralement mais les PA le font...
Comme il y a quasiment aucune différence de prix entre un routeur et un PA, et comme ce dernier n'a pas de switch, autant prendre un routeur qui supporte DD-WRT...
Un vieux WRT54G d'occasion peut aussi faire l'affaire mais en neuf tu peux prendre ça:
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 856&sr=8-7

n°524448
jack_flash
Posté le 12-05-2011 à 21:14:58  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Non, les routeurs ne le font pas généralement mais les PA le font...
Comme il y a quasiment aucune différence de prix entre un routeur et un PA, et comme ce dernier n'a pas de switch, autant prendre un routeur qui supporte DD-WRT...
Un vieux WRT54G d'occasion peut aussi faire l'affaire mais en neuf tu peux prendre ça:
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 856&sr=8-7


 
j'ai une antenne avec connectique sma reverse male
et je trouve pas sur le net si pour le modele TL-WR1043ND la connectique c'est male ou femelle ?
 
sinon il y a aussi les WRT54GL comme tu dis, mais c'est prise TNC je crois
je galère...


Message édité par jack_flash le 12-05-2011 à 21:34:30
n°524463
jack_flash
Posté le 12-05-2011 à 23:02:20  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Non, les routeurs ne le font pas généralement mais les PA le font...
Comme il y a quasiment aucune différence de prix entre un routeur et un PA, et comme ce dernier n'a pas de switch, autant prendre un routeur qui supporte DD-WRT...
Un vieux WRT54G d'occasion peut aussi faire l'affaire mais en neuf tu peux prendre ça:
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 856&sr=8-7


 
commandé, merci pour ton aide  :jap:

n°524464
jack_flash
Posté le 12-05-2011 à 23:02:58  profilanswer
 

jack_flash a écrit :


 
commandé, merci pour ton aide  :jap:


edit: le TL-WR1043ND

n°524500
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-05-2011 à 10:30:50  profilanswer
 

Oui c'est SMA pour le TP-Link et TNC pour le Linksys...

n°524504
jack_flash
Posté le 13-05-2011 à 11:03:05  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Oui c'est SMA pour le TP-Link et TNC pour le Linksys...


 
je lis ça sur le site dd-wrt : To enable bridge mode between two routers, the primary router must be in AP mode (default) with DHCP Server enabled. The secondary router running DD-WRT v24 will be configured as the Repeater Bridge.
 
J'espère que le connexion distante est bien un PA avec DHCP activé...

n°524516
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-05-2011 à 11:52:31  profilanswer
 

Peu importe...
Avec mon vieux WRT qui est en "repeater bridge" je récupère tout ce que je veux, DHCP activé ou pas...

n°524978
jack_flash
Posté le 17-05-2011 à 11:38:34  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Peu importe...
Avec mon vieux WRT qui est en "repeater bridge" je récupère tout ce que je veux, DHCP activé ou pas...


 
Salut, je reviens vers toi car j'ai reçu le routeur ce matin.. Flashé avec firmware dd-wrt 14866 puis downgrade vers 14311, car d'après ce que j'ai lu le 14311 fonctionne mieux avec ce modem..
 
Pour l'instant, puisque je suis pas sur place, je teste en essayant de configurer le routeur à partir du signal d'une neufbox...
 
Je tape 192.168.1.1 dans mon navigateur.
Je change le mot de passe.
Dans Wireless-Basic Settings :
- je mets Regulatory Domain sur FRANCE
- dans Wireless Mode, j'ai le choix AP ; Client ; Client Bridge ; Adhoc ; WDS Station ; WDS AP
 
Que dois-je utiliser Client Bridge ou WDS ??
 
edit1 : En utilisant Client Bridge : dans Status, Wireless, Wireless Nodes, Access Point je clique sur Site Survey et sélectionne (join) ma connexion Neuf.
Alors le SSID du signal wifi qui s'appelait par défaut dd_wrt devient Neuf_XXX. Je renomme le SSID en dd_wrt, mais depuis mon ordinateur je ne vois pas le signal..
c'est pas si simple..
 
edit2 : quand je retourne dans Status, Wireless, Wireless Nodes, Access Point c'est inscrit - none -
 
edit3 : les plage IP du routeur NeufBox s'étend de 192.168.1.20 à .100
dois-je donner une IP comprit dans cet interval au clientbridge?
 
si tu peux m'aider je te remercie


Message édité par jack_flash le 17-05-2011 à 11:58:22
n°524985
jack_flash
Posté le 17-05-2011 à 11:57:05  profilanswer
 

mieux: aurais-tu un bon tuto à me conseiller ?


Message édité par jack_flash le 17-05-2011 à 12:01:13
n°524986
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-05-2011 à 12:11:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fait un tuto sur mon forum ici:
 
http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=891
 
 ;)

n°524990
jack_flash
Posté le 17-05-2011 à 13:00:26  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
J'ai fait un tuto sur mon forum ici:
 
http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=891
 
 ;)


 
j'ai pas accès au mode "repeater bridge" mais seulement :
AP
Client
Client Bridge
Adhoc
WDS Station
WDS AP  
 
j'ai testé 3 firmwares /4 du plus récent (14896)  au plus vieux (14144)...

n°524997
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-05-2011 à 13:47:48  profilanswer
 

Intéressant ça !
J'aimerai bien savoir pourquoi ce mode a disparu... à moins qu'il soit appelé maintenant "WDS AP" puisqu'il y a toujours 6 modes différents...
 
Il faut prendre "Client Bridge" pour commencer en câblant un PC dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 17-05-2011 à 13:53:57
n°525014
jack_flash
Posté le 17-05-2011 à 15:13:52  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Intéressant ça !
J'aimerai bien savoir pourquoi ce mode a disparu... à moins qu'il soit appelé maintenant "WDS AP" puisqu'il y a toujours 6 modes différents...
 
Il faut prendre "Client Bridge" pour commencer en câblant un PC dessus...


 
Ok, après plusieurs essais, ça fonctionne : Client bridge + virtual interface
Ca fonctionne sur ma Neufbox avec wpa2
en revanche ça fonctionne pas sur le hotspot (pas de clé mais une page internet pour l'identification), mais peu importe, c'est bien le premier cas qui m'intéresse !
 
ce qui est ouf, c'est que lors de mes premiers tests, choisir "client bridge" ça coupait la liaison wifi (radio off), comme j'ai pu le lire aussi sur le net..
mais là, ça fonctionne!
 
en meme tps ça aide de capter comment l'interface fonctionne.
cliquer d'abord save puis apply settings...
nickel en tout cas!

n°525015
jack_flash
Posté le 17-05-2011 à 15:25:16  profilanswer
 

Est-ce normal que la connexion au VAP se fasse en 54mbps (càd du wifi G) ??
 
Le routeur tp-wr1043nd est connecté en wifi G avec la neuf box, mais je pensais pouvoir diffuser un réseau VAP en wifi N (réseau domestique rapide).
mais c'est pas le cas, la connexion entre mon laptop et le VAP est en G..
 
pas grave pour l'utilisation que en sera faite mais bon, c'est normal ?


Message édité par jack_flash le 17-05-2011 à 16:20:27
n°525032
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-05-2011 à 18:46:43  profilanswer
 

Tu devrais essayer le WDS AP en suivant mon tuto pour voir...

n°525036
jack_flash
Posté le 17-05-2011 à 19:44:42  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Tu devrais essayer le WDS AP en suivant mon tuto pour voir...


 
Client Bridge ou WDS AP, ça change quoi ?

n°525038
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-05-2011 à 19:54:23  profilanswer
 

C'est simplement pour vérifier si dans ta version de DD-WRT, "WDS AP" est la même chose que "Repeater Bridge".
 
En "Client Bridge", le routeur n'est que client comme un adaptateur wifi.
En "Repeater Bridge", le routeur renvoie le signal comme un PA.

n°525046
jack_flash
Posté le 17-05-2011 à 20:24:04  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

C'est simplement pour vérifier si dans ta version de DD-WRT, "WDS AP" est la même chose que "Repeater Bridge".
 
En "Client Bridge", le routeur n'est que client comme un adaptateur wifi.
En "Repeater Bridge", le routeur renvoie le signal comme un PA.


 
Je veux bien tester, mais pour l'instant ça donne rien.
J'ai hardreset le routeur, changé l'ip du routeur pour qu'il soir reconnu par la NeufBox 192.168.1.20 à 100
ensuite je configure le routeur en WDS AP et je configure et je crée un VAP WDS AP lui aussi.
ça donne rien...

n°525054
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-05-2011 à 20:53:23  profilanswer
 

Dans ton interface DD-WRT, tu retrouves exactement les mêmes paramètres que dans mon tuto, ou tu en as d'autres? Adresses MAC par exemple...

n°525058
jack_flash
Posté le 17-05-2011 à 21:31:57  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Dans ton interface DD-WRT, tu retrouves exactement les mêmes paramètres que dans mon tuto, ou tu en as d'autres? Adresses MAC par exemple...


Oui, dans un sous-onglet "WDS" dans Wireless
Bon j'ai testé un peu les cas de figures :
- WDS AP + VAP WDS AP
- WDS AP + VAP AP
- WDS AP tout seul
Pas réussi à avoir d'accès Internet.
 
J'ai remis Client Bridge + VAP AP... c'est OK
 
J'ai pas vraiment le recul nécessaire pour optimiser la connexion. d'autant qu'on est jamais sûr que ça fonctionne ou non, il faut souvent brancher/débrancher le routeur ou attendre 45s pour que les changements prennent effets...
J'ai lu qu'avec le WDS il y a perte de bande passante... et puis qu'il faut configurer 2 routeurs en WDS, l'un "WDS Station" l'autre "WDS AP", ainsi que renseigner leur adresse MAC..


Message édité par jack_flash le 17-05-2011 à 21:32:54
n°525181
jack_flash
Posté le 18-05-2011 à 20:57:02  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Dans ton interface DD-WRT, tu retrouves exactement les mêmes paramètres que dans mon tuto, ou tu en as d'autres? Adresses MAC par exemple...


 
Salut,
 
au niveau câblage :
sur le routeur il y a 3 antennes démontables, mais sur laquelle dois-je brancher l'antenne extérieure ?
Peu importe ?
 
Merci
 
EDIT: sinon tu connais un peu ce matos là ALFA NETWORK : http://www.tandco.fr/boutique/fich [...] g_fr&num=0 ?


Message édité par jack_flash le 18-05-2011 à 20:57:50
n°525183
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-05-2011 à 21:07:36  profilanswer
 

Dans les paramètres de DD-WRT, tu peux normalement choisir l'antenne Tx et l'antenne Rx, ici:
http://www.informatione.gmxhome.de [...] anced.html
 
Pour le matos Alfa, il y a un topic, ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 9130_1.htm
mais je ne sais pas ce que vaut le AWUS036H...
 

n°525489
tilouis
Posté le 22-05-2011 à 13:28:59  profilanswer
 

jack_flash, Je possede le routeur TP-link WR1043ND et je me suis trouvé face au même probleme que toi.
 
Après des recherches approfondies sur des forums je viens trouver la réponse au problème. Je viens donc partager la solution  :)  
 
Le mode répeteur bridge n'est pas réalisé de la même façon avec les routeurs Altheros comparé à Broadcom. Il suffit ( .. j'adore ce mot une fois qu'on a trouvé la solution  :sol: )  en effet de configurer le routeur en mode "client Bridge" comme tu l'as fait au début puis ajouter un Acces Point Virtuel  (VAP) pour rediffuser le signal sur un autre canal Wifi. La solution est très bien expliquée à travers un tutorial dont je mets le liens ici :
 
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=39507
 
Quelques explications utiles sont aussi disponible sur cette page :
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=39507
 
Avec tout cela tu devrais être capable de configurer ton réseau. Je suis connecté en ce moment par l'intermédiaire du réseau répéter et j'ai un peu de mal à cacher ma satisfaction :pt1cable:  
 
Tilouis

n°525503
jack_flash
Posté le 22-05-2011 à 15:45:51  profilanswer
 

Merci Tilouis, j'apprécie!
Je testerai ça dès que possible.
 
Pour l'instant résultat pas concluant (client bridge + vap)
 
Je rencontre plusieurs problèmes :
 
- savoir où connecter l'antenne extérieure sur le routeur et configurer RX et TX (j'ai le choix entre : 1+2+3, 1+3, etc) car je reçois le signal wifi distant grâce à l'antenne extérieure mais qd je clique "Join" le routeur a pas l'air de s'y connecter...
 
- Renseigner comme il faut la clé WEP car moi j'ai une passphrase (la clé WEP), ensuite faut-il générer les passkey ??
 
- Et pour finir le routeur n'émet plus le réseau VAP (aucun signal détecté par les ordi)
 
Pour l'instant je ne suis pas sur place. En tout cas chez moi, j'avais réussi comme tu dis à me connecter à mon routeur neufbox (client bridge) sans souci et à diffuser un signal wifi (VAP).
 
Merci de partager ton expérience en tout cas.
Bon week-end!
 
EDIT: je viens de lire le tuto et c'est exactement comme ça que j'avais procédé.
mais comme j'ai dis plus haut, avec l'antenne extérieure, la clé WEP et le fait que le signal distant n'est peut-être pas émis d'une box.. je galère un peu plus.
N'étant pas sur place j'ai donné des infos par téléphone, mais ça n'a rien donné !

Message cité 1 fois
Message édité par jack_flash le 22-05-2011 à 15:50:45
n°531568
tilouis
Posté le 02-07-2011 à 01:40:16  profilanswer
 

Salut Jack_flash,
 
D'apres ce que j'ai expérimenté, plus le nombre d'antenne est important (en reception) mieux sera la sensibilité du routeur donc privilégie la solution 1+2+3. Il est préférable de remplacer les 3 antennes par des antennes amplifier. Tu peux voir la force du signal capté dans Statue-Wireless.
 
Ensuite je te recommande de faire un essai avec un émetteur plus proche que tu maitrises pour configurer correctement la connexion.  
La partie délicate des fois concerne l'affectation de l'adresse IP pour l'ordinateur connecté au LAN du routeur secondaire.  
Celle-ci se fait généralement par le DHCP du routeur primaire. Il est toutefois possible de forcer son adresse IP dans la plage d'adresse géré par le DHCP du routeur primaire en prenant soit d'éviter les conflits d'adresse.  
 
Concernant la clef WEP, une mauvaise configuration aura pr conséquence de voir le routeur mais de ne pas pouvoir s'y connecter. Il est préférable de se connecter à un réseau non sécurisé en premier lieu pr vérifier que la configuration est correcte. Je ne suis pas expert en passphrase mais je dirais que la pharse sert à generer les keys (bouton générate) et que tu as uniquement besoin de la key du réseau auquel tu veux te connecter. Il faut faire attention que le filtrage d'adresse MAC n'ait pas été selectionné sur le routeur primaire.
 
Le VAP est peut etre non présent si tu as changé qqch la configuration d'emission dans les "advances settings" La configuration par défaut devrait fonctionner. N'hesite pas à rebooter le routeur en cas de probleme.  
 
Le répéteur bridge+VAP devrait fonctionner quelque soit le routeur primaire normalement (box ou non). J'espere que tu as pu résoudre tes problemes déjà au moment ou j'écris.
 
Tilouis
 

jack_flash a écrit :

Merci Tilouis, j'apprécie!
Je testerai ça dès que possible.
 
Pour l'instant résultat pas concluant (client bridge + vap)
 
Je rencontre plusieurs problèmes :
 
- savoir où connecter l'antenne extérieure sur le routeur et configurer RX et TX (j'ai le choix entre : 1+2+3, 1+3, etc) car je reçois le signal wifi distant grâce à l'antenne extérieure mais qd je clique "Join" le routeur a pas l'air de s'y connecter...
 
- Renseigner comme il faut la clé WEP car moi j'ai une passphrase (la clé WEP), ensuite faut-il générer les passkey ??
 
- Et pour finir le routeur n'émet plus le réseau VAP (aucun signal détecté par les ordi)
 
Pour l'instant je ne suis pas sur place. En tout cas chez moi, j'avais réussi comme tu dis à me connecter à mon routeur neufbox (client bridge) sans souci et à diffuser un signal wifi (VAP).
 
Merci de partager ton expérience en tout cas.
Bon week-end!
 
EDIT: je viens de lire le tuto et c'est exactement comme ça que j'avais procédé.
mais comme j'ai dis plus haut, avec l'antenne extérieure, la clé WEP et le fait que le signal distant n'est peut-être pas émis d'une box.. je galère un peu plus.
N'étant pas sur place j'ai donné des infos par téléphone, mais ça n'a rien donné !


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connexion wifi distant avec antenne extérieure

 

Sujets relatifs
connexion internet impossible windows 7Utiliser un netbook connecté en wifi comme routeur ethernet
Changement de câble ethernet : plus de connexionActiver wifi ThinkPad R51
Problème bouton wifiPartage de connexion '(Netlimiter)
Créer un pseudo hotspot wifiNomotech Antenne routeur Wimax ITelite
Activation materiel manuelle carte wifiAndroid > Connection freewifi ok mais wifi normal (sur fbx) impossible
Plus de sujets relatifs à : connexion wifi distant avec antenne extérieure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR