Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne carte wifi.

n°769698
northwinde
Posté le 29-05-2014 à 18:47:55  profilanswer
 

Hello,  
je chercherais de l'aide en ce qui concernerait mon wifi, et j'ai même des questions :p.  
 
Mes infos :
 
-Je compte faire du jeu ( minecraft, TF2, left for dead 2, et peut être BF3 mais je sais pas si je peux. ) a environs 8-9 m de ma livebox. Je suis juste en face d'elle son trajet est sans aucun encombre dans le vide a par peut être deux énormes mur porteurs :D .
-Mon smartphone et tout mes ordis portables passe bien, ( 2 barres ), mais le soir sur les jeux j'ai quelques lags.  
-Lorsque je fait un clique droit->etat sur ma cono ca m'indique une vitesse de livebox de 130 mbps. ( même si le mac dit 150 :/ )  
-Il m'est impossible de faire par cable.  
 
Je compte me faire une tour dans les jours qui viendront, et je voudrais être sur pour la carte wifi.
 
Je compte prendre celle ci :  http://www.topachat.com/pages/deta [...] 62228.html . Elle va réussir a capter correctement ?  Si non auriez vous des antennes ou d'autres solutions a me conseiller ?  
 
J'indique que j'ai un budget trèès serré :(. ( 10---16e )
 
Sinon, comment vraiment bien diagnostiquer la qualité de sa cono ? tout rentre en contradiction, les site internet, les téléchargement ( même si ca, ca dépend aussi du serveur qui heberge ), les infos de l'ordi ect.. Qui croire ?  
Deux murs porteurs en brique/ pierre de 60-70 cm de large peuvent abimer la cono ?  
 
Voila merci de votre aide  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 18:47:55  profilanswer
 

n°769701
northwinde
Posté le 29-05-2014 à 19:33:12  profilanswer
 

N'y aurait il pas une âme charitable et savante pour m'aider dans ma soif de connaissances ?

n°769753
duff99
Posté le 30-05-2014 à 09:50:29  profilanswer
 

:hello:
 
Alors,
 
Oui, les murs porteurs peuvent influencer la qualité de la connexion Wifi. Mais il n'y a pas que ça. Tout se qui émet sur la même fréquence par exemple.  
 
Dans ton cas, soit un carte/clé Wifi assez puissante (et donc hors du budget), soit passer en CPL (en admettant que ton réseau électrique est suffisamment récent).


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°769760
northwinde
Posté le 30-05-2014 à 10:38:35  profilanswer
 

Hello,  
donc, pour une bonne carte wifi, tu as un model a me présenter ? ( même hors budget ).
Sinon CPL c'est quoi ? ( je suis nul en tout ce qui est sono ), je suis sous orange et ça doit faire 3-4 ans que l'on cet abonnement.

n°769768
duff99
Posté le 30-05-2014 à 11:18:30  profilanswer
 

Alors,
 
Pour une carte Wifi longue portée, c'est pas horrible de toute façon, c'est une petite trentaine d'€.
 
Tu peux partir sur un modèle de ce type : http://www.amazon.fr/Alfa-AWUS036N [...] B005ETA5K2
 
J'en ai une et c'est vraiment nickel, du bon matos quoi ;)
 
Et sinon le CPL (courant porteur en ligne), c'est du filaire. Ce sont les câbles du ton réseau électrique qui transmettent les données. Donc tu dois poser un adaptateur CPL sur un prise secteur, brancher un câble rj45 de ta box à cet adaptateur. Ensuite, tu branches un 2e adaptateur à côté de l'ordinateur que tu veux, et même principe : câble rj45 entre l'adaptateur et ta carte réseau.
 
Avec un schéma ça donne :  
 
BOX ----- CPL ==== CPL ----- PC
 
--- RJ45
== Réseau électrique


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°769770
northwinde
Posté le 30-05-2014 à 11:25:28  profilanswer
 

Re,
Combien coute un CPL ?
Sinon je vais essayer de voir si je peux acheter la carte que tu me conseille mais ca va etre compliqué pour moi. Du coup, si jamais, c'est possible de trouver une carte meilleure qu'une puce wifi d'ordinateur portable dans les 16 € ? ( Meme en occaz )

n°769774
duff99
Posté le 30-05-2014 à 11:31:10  profilanswer
 

Le CPL coûte plus cher que la carte que je t'ai montré, donc pas cool pour toi ^^'
 
Un puce plus puissante et pour 16 euros ? Je ne saurais pas trop conseiller là :/


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°769780
northwinde
Posté le 30-05-2014 à 11:41:58  profilanswer
 

donc une puce wifi d'un ordinateur portable de 2010 est plus puissante qu'une carte wifi avec antene a 15 € ???


Message édité par northwinde le 30-05-2014 à 11:42:36
n°769785
duff99
Posté le 30-05-2014 à 11:48:16  profilanswer
 

Non c'est pas ce que je veux dire, mais juste qu'à 15€, je pense pas que la différence sera énorme. Il y aura une différence oui, mais est-ce que ça sera vraiment meilleur que ce que tu as déjà et te permettra de ne plus souffrir de ces symptômes ? Pas sûr.

 

Pour 15€, je préfère ne pas dire de connerie, donc je laisserai les autre te conseiller :lol:


Message édité par duff99 le 30-05-2014 à 11:48:55

---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°769796
northwinde
Posté le 30-05-2014 à 12:05:10  profilanswer
 

D'accord.  
donc la qualité de reception ne depend pas que de l'antene ?
Sinon comment bien evaluer sa conexion?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 12:05:10  profilanswer
 

n°769801
duff99
Posté le 30-05-2014 à 12:19:34  profilanswer
 

Oui, pas seulement de l'antenne.
 
Le wifi émet sur une certaine fréquence. Donc tout ce qui émet sur cette fréquence peut perturber le signal (d'autre box, micro onde, ...).
 
C'est l'avantage du Wifi en 5Ghz, comme ce n'est pas encore chez tout le monde et que c'est une fréquence moins présente, il y a beaucoup moins de perturbations.
 
Comment bien évaluer une connexion ? Passe par là : http://www.speedtest.net/fr/


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°769898
northwinde
Posté le 30-05-2014 à 18:42:37  profilanswer
 

Euh si je puis me permettre, il sont normal ces résultats ?  
 
A 1m de ma livebox : http://www.speedtest.net/my-result/3532908599
 
A 8-9m + 2 murs porteurs : http://www.speedtest.net/my-result/3532924801
 
Ca me parait tellement faible :/ , et pourtant j'ai pu jouer a des jeux a cette distance. Qu'en penser ?

n°769913
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-05-2014 à 19:24:00  profilanswer
 

northwinde a écrit :

Euh si je puis me permettre, il sont normal ces résultats ?
 
A 1m de ma livebox : http://www.speedtest.net/my-result/3532908599
 
A 8-9m + 2 murs porteurs : http://www.speedtest.net/my-result/3532924801


 [:pat-dc]  

duff99 a écrit :

Oui, les murs porteurs peuvent influencer la qualité de la connexion Wifi. Mais il n'y a pas que ça. Tout se qui émet sur la même fréquence par exemple.


----------------------------------------------
Ensuite on te conseille le meilleur réception USB en WiFi du marché, ce sont les mêmes puces (globalement) qui sont utilisées sur les cartes PCI-Express et les bons récepteurs USB, tu veux quoi de plus ? [:spamatounet]  
Avantage non négligeable, tu peux déporter jusqu'à 3-4m par une rallonge USB ta clé USB WiFi, et donc l'antenne, sans que cela ne te coûte un bras.
Va voir un peu les prix des rallonges pour câble d'antenne WiFi, de qualité (blindé), c'est pas la même chose :o
 
Enfin tu indiques que le soir tu lags... mais cela vient-il réellement du WiFi, ou chose plus probable du fait que de l'autre côté (sur les serveurs de tes jeux) il y a plus de monde ?
S'il s'agit du WiFi, go le câble ethernet. 2 murs avec un petit trou dedans c'est pas la mort à faire.
S'il s'agit de tes serveurs... change de serveurs ou de jeu :)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°769915
northwinde
Posté le 30-05-2014 à 19:55:17  profilanswer
 

Hello,
Je suis très précautionneux en fait, mais avec un budget limité. D'où le dilemme.  ( et en plus je suis curieux et bavard :/ )
 
[ Pour ce qui est de mon dernier message je me questionne surtout sur mon signal près de ma livebox. Je suis a 10 MB/s de réception et 1 MB/s d'envoi. En sachant que ma livebox est sensé me fournir 150 MB/s j'ai du mal a comprendre. ]
 
Sinon, un nouveau problème arrive : Le récepteur usb est super bien, et il y en a 16 d'occaz, mais les frais de transports sont abusés ( 11 € ). Il me faudrait donc acheter la carte sur topachat. Je suis conscient que ca réduit mes choix, mais après vérification, le maximum que je puisse mettre est environs 16-17 € avec les fdp inclus.
 
Sinon, d'autre infos que je n'avais pas donné :
 
Je lag le soir en fait tout simplement a cause de la télévision. ( la famille qui la regarde derrière ) Et forcement; elle même profitant des services de la livebox, ca me bouffe la conno.  
Néanmoins si je me remet avec mon ordi portable près de la livebox, même avec la téloch ca arrête de lagger. Donc les murs influencent quand même.
 
Pour ce qui est du ethernet, faire 2 trous dans des murs porteur, acheter 10m de cables et faire les raccordements vont me couter au final beaucoup plus cher^^.
 
Voila, je suis désolé si je parais un peu agacent mais voila 3 mois que j'essaye vraiment de me faire l'ordinateur avec le budget le plus serré possible, et les performances les plus hautes possible.
 
Merci de votre aide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par northwinde le 30-05-2014 à 19:56:10
n°769963
northwinde
Posté le 31-05-2014 à 10:30:04  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de ping je n'y comprend rien non plus.  
A 1m de la box je suis au premier test a 45 ping. Au second au meme endroit je suis cette fois ci a 300. je recommence, je tombe a 200. Je vais a mes fameux deux murs porteurs et a 8m, 70 de ping.  
Je deviens fou la...

n°770054
northwinde
Posté le 31-05-2014 à 19:20:05  profilanswer
 

Qui pour m'enseigner les mystères de la wifi ? :(

n°770060
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-05-2014 à 19:36:48  profilanswer
 

C'est très instable le wifi en monobande 2.4Ghz.
Si ta box possède le 5Ghz, préfère une carte/clé en dual-band c'est plus stable et pas/moins sujets aux interférences.


Message édité par Kroma X amorK le 31-05-2014 à 20:08:12

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°770063
northwinde
Posté le 31-05-2014 à 19:50:04  profilanswer
 

Haa ok. Mirci [:alarmclock2]

n°770067
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-05-2014 à 20:16:34  profilanswer
 

Pour aller plus loin et à titre indicatif tu peux voir la qualité de ta réception wifi avec des programmes comme inSSIDer sur PC, wifi 360 overview pour Android, (pour iPhone et WP j'en ai strictement aucune idée mais il doit y avoir des équivalents).


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°770145
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2014 à 10:30:27  profilanswer
 

northwinde a écrit :

En sachant que ma livebox est sensé me fournir 150 MB/s j'ai du mal a comprendre.


oula ça c'est de la grosse méprise car tu confonds de chez toi à chez toi (en WiFi) et de chez toi à chez Orange (par téléphone ou fibre) :o
Si tu étais sur de la fibre, il y aurait effectivement un problème.
Si tu es (comme on peut le suspecter) sur de l'ADSL classique, ton débit dépendant directement de la longueur de la ligne et de sa qualité, tu peux aussi bien bien avoir un "bon débit" qu'un mauvais.
 
Là je te conseille de faire un tour sur Degrouptest et de mettre le lien qui est indiqué en fin de test (pour partage, aucune info personnelle n'est transmise)

northwinde a écrit :

Sinon, un nouveau problème arrive : Le récepteur usb est super bien, et il y en a 16 d'occaz, mais les frais de transports sont abusés ( 11 € ). Il me faudrait donc acheter la carte sur topachat. Je suis conscient que ca réduit mes choix, mais après vérification, le maximum que je puisse mettre est environs 16-17 € avec les fdp inclus.


En gros tu veux du chinois au prix le plus bas possible... la qualité va s'en ressentir. Et l'utilité tout autant.
J'ai trouvé une petit clé USB de marque Konig chez un Leclerc (CMP-WNUSB 2 2), c'est pas top puissant mais l'avantage c'est que ça a une antenne externe, donc un petit bricolage avec une antenne Cantenna me revenait au final au prix que tu indiques pour des performances pas trop mal (enfin y'a mieux)

northwinde a écrit :

Pour ce qui est du ethernet, faire 2 trous dans des murs porteur, acheter 10m de cables et faire les raccordements vont me couter au final beaucoup plus cher^^.


Ah bon ?
 
Et si ça te fait 3 mois que tu es dessus, voilà : fallait économiser un peu plus et acheter moins de bonbons :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°770231
northwinde
Posté le 01-06-2014 à 17:29:23  profilanswer
 

Hello, merci pour les infos :)
 
Ce qui n’importe le plus c'est d'avoir au moins un peu mieux que le wifi de mon ex netbook tout pourris a acheté en 2011 a 350 € qui pourtant faisait passer TF2 et Mine sans trop de problèmes.  
 
Le maximum que je peux mettre in c'est vraiment 16 €. 10 mètres de câbles ethernet + 2 trous dans les murs porteurs + casser une dalle pour faire passez le câble en dessous+ refaire couler le béton je suppose que ça va dépasser mon budget.  
 
La clée wifi seule est a environs 20€ in, + une antène et encore une fois ça explose le budget.  
 
Je n'ai pas envie de vous embeter mais je veux savoir si pour 16 € c'est possible d'avoir une carte wifi même d'occasion qui soit ≥ a la puce wifi de mon ex netbook, et si oui que prendre.  
Si non alors je me débrouillerais pour brider quelque chose dans ma config, mais ca m’agacerais de passer d'un I3 a un pentium  G3420 :cry:  
 
Encore mirci.

n°770280
northwinde
Posté le 01-06-2014 à 21:20:07  profilanswer
 

Je suis si agacent que ca ?

n°770679
northwinde
Posté le 03-06-2014 à 17:23:07  profilanswer
 

Bon d'accord j'ai compris, je me débrouille, je peux mettre 30 € avec frais de ports dans la carte wifi.  
Néanmoins je suis obligé de payer par chèque, ce qui supprime le choix d'amazon ou de materiel.net et réduit a Topachat et LCDC pour l'achat.  
 
La alpha proposée par duff est sympa mais elle n'est pas trouvable sur ces deux dernier site ? Vous pouvez m'aider ? [:le colonel moutarde:5]  
 
Je suis vraiment nul dans le domaine de la cono, je m'en sortirai pas tout seul.

n°770823
duff99
Posté le 04-06-2014 à 10:18:17  profilanswer
 

Uniquement par chèque ? :O
 
Encore une fois, je ne saurais trop quoi te conseiller autre que l'alpha, dans ce budget. Pour faire tes recherches, le plus simple est d'aller sur LDLC ou TopAchat (car tu n'as pas le choix) et de filtrer par prix. Tu cherches ce qu'il y a à +/- 25 euros en carte/clé wifi et tu fais des recherches google pour trouver des test sur ces différents produits :)
 
C'est le meilleur moyen de se faire une idée sur du matos que tu connais pas ;)


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°770828
northwinde
Posté le 04-06-2014 à 10:31:14  profilanswer
 

D'accord ok. Par contre sur pratiquement toutes les cartes reseaux, on a toujours une beaucoup de mondes qui dise que c'est catastrophique, que la portée est horible, que ca crash ect.. Ce sont juste des debiles qui ont oublié de mettre les derniers drivers ou il y a un reel taux elevé de pieces deffectueuses sur les cartes wifi ?


Message édité par northwinde le 04-06-2014 à 10:33:09
n°771084
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-06-2014 à 07:48:18  profilanswer
 

Il y a :
- d'un côté il y a des conditions "physiques" qui sont différentes, forcément derrière des murs porteurs ça passera moins bien qu'en plein air :o
- d'un 2ème côté il y a les configurations matérielles et logicielles des machines, mettre un driver windows 7 (voire XP/vista) sur un windows 8, ça ne fonctionne pas à tous les coups
- enfin il y a aussi le taux de panne réel des matériels, et là aussi ça râle quand c'est en panne, mais beaucoup moins de présence des nombreux clients contents
 
Sans oublier aussi ceux qui confonde la partie WiFi de la partie internet. 150Mb en WiFi ce n'est pas 150Mb sur internet ! (non non, je ne vise personne là :whistle: )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°771582
northwinde
Posté le 06-06-2014 à 18:49:43  profilanswer
 

re hello,
Je compte prendre cette carte : http://www.materiel.net/connexion- [...] 24313.html ,
Via cette offre :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Il me faudrait des antennes, quelqu'un sait ou je pourrais en trouver ?  

n°771628
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-06-2014 à 23:08:41  profilanswer
 

MhzShop ? Enfin bon tu peux aussi regarder sur ebay ou le bon coin, il y a pas mal de vendeurs qui importent et vendent des antennes WiFi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
point wifi Wifi gratuit 6 villes wallonnes. Démarrage Liège. Avis utilisateurs.
Partager sa connexion : Iphone + Wifi ? Possible ?Pb de connection WIFI non sécurisé
Différences entre les cartes wifi ?Configuration d'un routeur wifi pour accéder à un NAS
Plusieurs sur wifi public : est ce comme un gâteau qu'on se partage ?[résolu]Capter un wifi public à 1km avec obstacles : possible ou pas ?
Carte Wifi PCI bonne portée, que choisir ?[Achat]Comment choisir une bonne carte PCI Wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Bonne carte wifi.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR