Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL associé mais communication impossible (BEWAN E200)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL associé mais communication impossible (BEWAN E200)

n°479371
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 29-09-2010 à 16:06:39  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai aquis à peut prés l'année derniére un kit Bewan E200 avec d'un coté un module multiprise filtré et de l'autre un module une prise filtrée, soit deux modules à faire communiquer.
 
Après plusieurs mois de bons fonctionnement je me retrouve avec un probleme de communication entre les deux modules.
 
Les modules sont correctement associés (la procédure, reprise depuis le début, fonctionne parfaitement, les voyants "maison" et "PL" sont verts, les voyants "LAN" clignotent un peut lors de la connexion d'un câble réseau puis restent allumés)
 
Cependant, aucune communication n'est possible, pas de ping possible, pas de dhcp fonctionnel ... sous windows 7 comme sous Ubuntu.
 
C'est à en perdre son latin.
 
Actuellement, j'ai colé un répéteur wifi d'un coté, dont je connais l'ip fixe et j'ai défini sur l'ordinateur connecté à l'autre bout une ip fixe afin de tester le ping entre les deux, résultat, lorsque je connecte les deux appareils directement, le ping fonctionne, lors j'intercale les boitiers CPL entre les deux, plus rien ne marche.
 
Je précise que je n'utilise pour ces essais aucune rallonge, et que les boitiers sont branchés sur le même circuit électrique, à moins de 3 mètres d'intervalle donc le signal ne passe même pas par le tableau.
 
Dois je l'envoyer en SAV ou pensez vous que je soit passé à coté de quelque chose....
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 16:06:39  profilanswer
 

n°479400
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 29-09-2010 à 18:52:07  profilanswer
 

As-tu essayé de remettre les paramètres d'usine, en insérant une pointe dans le petit trou ?
As-tu vérifié que le switch de la multiprise fonctionne ?
 
A+


Message édité par M Poulpe le 29-09-2010 à 18:58:25
n°479405
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 29-09-2010 à 18:58:19  profilanswer
 

Oui oui, j'ai testé :
- de changer les câbles
- de faire des resets comme tu me l'as proposé
- de faire plusieurs ré associations dans les deux sens
- de brancher les deux modules sur une même multiprise, donc immédiatement à coté l'une de l'autre
 
Bref, j'ai bien l'impression qu'il y a panne et ça m'embête beaucoup !

n°479407
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 29-09-2010 à 19:01:05  profilanswer
 

Tu peux aussi vérifier par le logiciel Bewan si les modules se reconnaissent, même si ça ne te donnera pas de solution.
 
A+

n°479409
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 29-09-2010 à 19:02:55  profilanswer
 

Bonne idée, je teste ça demain car la j'ai jeté l'éponge pour ce soir.
Je veux m'assurer qu'effectivement il y a panne avant de faire marcher la garantie.
 
Merci pour ton aide, je repasserais demain si j'ai du nouveau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL associé mais communication impossible (BEWAN E200)

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter sur MSNProblème Freebox + CPL + Routeur
Impossible d'accéder aux pages de sites de stockage FTPKit CPL et WiFi
ctrl+brteak impossible sur 3750 CiscoProblème CPL
Impossible de se connecter à internet.Probleme CPL NetGeat XET1001
Intercompatibilité des adaptateurs CPL[Avis aux experts] Problème connexion WIFI impossible sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à : CPL associé mais communication impossible (BEWAN E200)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR