Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TUTO] Base de données XBMC sous phpMyAdmin ~~ Sauvegarde BDD ~~

n°779383
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-07-2014 à 18:38:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seraphin_tom a écrit :

Je pense que c'est bon ça fonctionne.
Aujourd'hui en relancant XBNE il m'a chargé une base de donnée en m'indiquant que le premier chargement pouvait être long :D
 
J'ai enfin du coup toutes les informations déjà récupéré sur XBMC. Je suis bien content. Merci pour votre aide en tout cas. Toutes les erreurs commises venaient de ma part et d'une mauvaise lecture du tutoriel. J'en suis navré.
 
J'ai néanmoins une question ^^et oui encore. Quand j'ouvre un film sur XBNE et que je souhaite voir sa fiche, le logiciel me demande si je veux charger les images depuis internet. Si je clic sur non je n'ai en effet aucune image.
Ma question vient du faite que sur XBMC j'ai bien les fanarts, jacquettes... mais sur XBNE il n'a pas l'air de les voir.
Est ce normal ou il y a quelques choses à faire?
 
http://s25.postimg.org/eezd06s73/C [...] _29_14.png
 
http://s25.postimg.org/a4kp4ln3z/C [...] _31_04.png
 
 
hebergeur d image


 
Oui c'est normal!!
Par défaut XBNE ne charge que les images pour la session . En gros dès que tu fermes le logiciel il efface tout les jaquettes/posters inutiles et garde que ce qu'il te faut pour ton film. Donc pour re-avoir tes images tu es obligé de re-scrapper :)  
Mais c'est un réglage que tu peux changer, il me semble que XBNE peut stocker définitivement toutes les jaquettes que tu scrappes, même celles qui sont inutiles.  
Mais ça a peu d’intérêt  ;)  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 18:38:58  profilanswer
 

n°779384
seraphin_t​om
Posté le 13-07-2014 à 18:44:50  profilanswer
 

ok bon bin c'est cool.
 
J'ai remarqué quelque chose  sur la bdd, corrige moi si je me trompe.
Grâce à la bdd en Mysql via phpmyadmin, la base de donnée (.jpeg, .nfo, .xml) est stockée sur phpmyadmin.
De ce faite c'est pour ca que je ne visualise rien dans mes dossiers multimédia.
Je m'attendais à avoir monfilm.avi, monfilm.nfo, monfilmfanart.jpg, monfilm-trailer.avi et je n'ai rien de tout ca.
 
En revanche, si j'apporte une modification sur XBNE et que je souhaite sauvegarder, il enregistre un certain nombre de fichier (fanart, fno, jpg)
 
C'est comme ça que ça fonctionne?
 
La je suis sur les sagas...mon dieu que c'est long, mais c'est beau. A noel je vais demander un NUC je crois lol


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°779444
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-07-2014 à 00:00:51  profilanswer
 

Citation :

ok bon bin c'est cool.
 
J'ai remarqué quelque chose  sur la bdd, corrige moi si je me trompe.
Grâce à la bdd en Mysql via phpmyadmin, la base de donnée (.jpeg, .nfo, .xml) est stockée sur phpmyadmin.
De ce faite c'est pour ca que je ne visualise rien dans mes dossiers multimédia.
Je m'attendais à avoir monfilm.avi, monfilm.nfo, monfilmfanart.jpg, monfilm-trailer.avi et je n'ai rien de tout ca.
 
En revanche, si j'apporte une modification sur XBNE et que je souhaite sauvegarder, il enregistre un certain nombre de fichier (fanart, fno, jpg)
 
C'est comme ça que ça fonctionne?


 
Oui et non j'ai envie de te dire. Si tu ne scrappes pas les films avec XBNE, ( donc avec XBMC),, XBMC va directement te stocker les fanart/nfo/poster dans la BDD.  
Par contre si tu scannes avec XBNE? oui tu vas avoir monfilm.avi, monfilm.nfo, monfilmfanart.jpg, monfilm-trailer.avi :)
 
Mais perso je scrappe tout avec XBNE. Plus long mais je suis sur du résultat final !  :lol:  
 

Citation :

La je suis sur les sagas...mon dieu que c'est long, mais c'est beau. A noel je vais demander un NUC je crois lol


 
C'est ce que j'ai branché à ma TV. j'ai la première version avec un i3. Mais un Celeron aurait suffit largement si tu fait tourner xbmc sous une distro linux ^^


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°779455
seraphin_t​om
Posté le 14-07-2014 à 00:50:18  profilanswer
 

Donc ce que scrappe XBMC c'est sous quelle format mysql ?? (je ne sais même pas si c'est un format ou un langage de programmation...)  
 
Tu es courageux tout de même pour tout te taper avec xbne. Même pas j'y pense j'ai prêt de 600 films. Et puis c'est tout de même poussif comme logiciel. Je viens d'overclocker le Pi et je dois avouer voir une différence tout de même. Notable.  
 
Xbmc est tout de même pas si évident à prendre en main, non ? Ça fait quoi une semaine que je suis dessus. Entre la prise en main, les multiples réglages. Les movies qui ne s' ajoutes pas.  
Une chose qui m'a bcp dérouté c'est l'onglet Movies et vidéos qui pour moi son censé être similaire.  
On est d'accord que d'en le fonctionnement de XBMC s'il ne parvient à scraper un film pour une raison X ou Y, ce film n'apparaîtra pas dans la médiathèque ?  
 
Une chose que je trouve étonnante. J'ajoute une source, il scrappe et ajoute les films à la médiathèque. Je décide de supprimer la source, je relance un balayge de la médiathèque. Les jaquettes sont toujours présentes, mais si je clique dessus il me dis que le fichier n'est plus dispo (voulez vous le supprimé). Bin oui, mais j'en ai 30 comme ca. D'ailleurs je ne sais même pas d'ou vienne ces films car dans l'a source que j'ai ajouté ca ne correspond pas du tout. C'est normal docteur?
 
Y a t'il un réglage, au niveau du skin pour ne pas avoir d'effet en boucle dans un dossier ? Si j'ai un film dans un dossier, au niveau de l'affichage je vais avoir le film, la touche retour, le film, la touche retour... Sur tout l'écran. J'aimerais voir une vignette film et une vignette retour.  
Ça ne dérange pas que je pose des question hors tuto ? En effet je dérive un peu sur l'utilisation de xbmc étroitement lié à l'usage de xbne...

Message cité 2 fois
Message édité par seraphin_tom le 14-07-2014 à 02:59:14

---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°780002
WizardPC
Posté le 17-07-2014 à 09:52:02  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :

Donc ce que scrappe XBMC c'est sous quelle format mysql ?? (je ne sais même pas si c'est un format ou un langage de programmation...)  
Je ne sais pas car moi aussi j'ai tout scrappé avec xbne et maintenant c'est un reflexe à chaque nouveau film :)
 
 
Xbmc est tout de même pas si évident à prendre en main, non ? Ça fait quoi une semaine que je suis dessus. Entre la prise en main, les multiples réglages. Les movies qui ne s' ajoutes pas.  
Une chose qui m'a bcp dérouté c'est l'onglet Movies et vidéos qui pour moi son censé être similaire.  
Je me suis dit la même chose, mais il doit y avoir moyen en bidouillant xbmc de supprimer les "onglets" qui ne nous servent pas...
 
On est d'accord que d'en le fonctionnement de XBMC s'il ne parvient à scraper un film pour une raison X ou Y, ce film n'apparaîtra pas dans la médiathèque ?  
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais à mon avis il l'ajoute quand même mais sans aucune info à part le titre du fichier (donc pas de résumé, jacquette, fan art..)
 
Une chose que je trouve étonnante. J'ajoute une source, il scrappe et ajoute les films à la médiathèque. Je décide de supprimer la source, je relance un balayge de la médiathèque. Les jaquettes sont toujours présentes, mais si je clique dessus il me dis que le fichier n'est plus dispo (voulez vous le supprimé). Bin oui, mais j'en ai 30 comme ca.
Je crois que dans les réglages tu peux nettoyer la bibliothèque pour éviter de le faire à la main après la suppression d'une source. Après ça peut aussi venir que même si tu supprimes la source, les infos sont encore présente dans la BDD et donc à l'affichage dans XBMC :o  
 
D'ailleurs je ne sais même pas d'ou vienne ces films car dans l'a source que j'ai ajouté ca ne correspond pas du tout. C'est normal docteur?  
ça non, ça vient de toi. Tu as du sélectionner une source plus en amont que prévu ou t'être tromper de dossier je pense
 
Y a t'il un réglage, au niveau du skin pour ne pas avoir d'effet en boucle dans un dossier ? Si j'ai un film dans un dossier, au niveau de l'affichage je vais avoir le film, la touche retour, le film, la touche retour... Sur tout l'écran. J'aimerais voir une vignette film et une vignette retour.  
Tu peux mettre une image ? Car je suis pas sur de comprendre :/
 
Ça ne dérange pas que je pose des question hors tuto ? En effet je dérive un peu sur l'utilisation de xbmc étroitement lié à l'usage de xbne...


 
Pas de problème pour ces questions :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°780160
seraphin_t​om
Posté le 17-07-2014 à 22:11:39  profilanswer
 

WizardPC a écrit :


 
Pas de problème pour ces questions :jap:


 
Salut Wizard, j'espère que ca va;
Merci pour ton retour.
 
- Après recherche il semble que l'ensemble de la base de données XBMC soit en effet stocké sous mysql, sous quel format je ne sais pas. C'est pour cette raison que quand je scrappe un film ou notamment une saga sur XBNE je me retrouve avec une base local.
 
- J'ai réussi à trouver dans les Paramètres du thème les onglets que l'on souhaite voir. En faite, dans Vidéos ou Fichiers on peut ainsi voir l'ensemble des fichiers liés avec XBMC dont les films qui n'ont pu être scrappé. C'est simplement une vue fichiers
 
- J'ai en effet trouver la réponse en posant la question sur XBMC passion pour connaitre la méthode pour nettoyer la médiathèque, notamment quand on doit déplacer des fichiers sur le NAS.
 
- POur l'affichage en boucle il fallait que je fixe La navigation Horizontale. J'ai obtenu ma réponse ici:
http://passion-xbmc.org/aeon-nox/a [...] s/new/#new
Et j'ai d'ailleurs pu personnalisé l'interface d'une facon sympa avec Aeon Nox
 
C'est vraiment puissant XBMC. En revanche pourquoi de nombreuse personne parte sur un système NUC, ca me parait bien trop puissant pour faire tourner XBMC, non? En effet sur le Pi( je l'ai overclocké en plus) on sent de la latence tout de même, mais de là à partir sur un NUC, ca me parait disproportionné et bien plus cher.


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°780350
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-07-2014 à 19:45:48  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :


 
C'est vraiment puissant XBMC. En revanche pourquoi de nombreuse personne parte sur un système NUC, ca me parait bien trop puissant pour faire tourner XBMC, non? En effet sur le Pi( je l'ai overclocké en plus) on sent de la latence tout de même, mais de là à partir sur un NUC, ca me parait disproportionné et bien plus cher.


 
Parce que je vais autre chose avec.. et je profite de la télé comme "Ecran" et faire un autre poste Internet. Puis j'utilise aussi le streaming pour les chaines de la TNT.. Donc bon le Pi ne peut pas faire ça. Mais si tu te contentes juste d'utiliser XBMC, le Pi ferra largement l'affaire !


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°780404
seraphin_t​om
Posté le 19-07-2014 à 01:01:20  profilanswer
 

Ha oui d'accord. Mais le premier budget pour faire ça c'est absolument un NUC ?
et pour le streaming des chaînes tnt tu fait comment exactement ? Tu parviens à avoir tte les chaînes dont TF1 et m6


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°780564
Romn
Posté le 20-07-2014 à 09:22:26  profilanswer
 

seraphin_tom a écrit :

Xbmc est tout de même pas si évident à prendre en main, non ? Ça fait quoi une semaine que je suis dessus. Entre la prise en main, les multiples réglages. Les movies qui ne s' ajoutes pas.  


Ca prend un peu de temps à comprendre les règles de nomage, mais une fois qu'on a compris tout ce passe nickel. Personnellement je n'utilise jamais XBNE, dès que j'ai un nouveau fichier, je le mets dans mon dossier film avec comme nom de répertoire le nom en vo avec l'année pris sur imdb.
 

seraphin_tom a écrit :


Une chose qui m'a bcp dérouté c'est l'onglet Movies et vidéos qui pour moi son censé être similaire.  


L'onglet vidéos, c'est que pour faire de la configuration, une fois que ça tourne tu n'en auras plus besoin et tu peux le cacher dans les options du thème (pour Confluence, le thème par défaut en tout cas).
 

seraphin_tom a écrit :


On est d'accord que d'en le fonctionnement de XBMC s'il ne parvient à scraper un film pour une raison X ou Y, ce film n'apparaîtra pas dans la médiathèque ?  


On est d'accord.
 

seraphin_tom a écrit :


Une chose que je trouve étonnante. J'ajoute une source, il scrappe et ajoute les films à la médiathèque. Je décide de supprimer la source, je relance un balayge de la médiathèque. Les jaquettes sont toujours présentes, mais si je clique dessus il me dis que le fichier n'est plus dispo (voulez vous le supprimé). Bin oui, mais j'en ai 30 comme ca. D'ailleurs je ne sais même pas d'ou vienne ces films car dans l'a source que j'ai ajouté ca ne correspond pas du tout. C'est normal docteur?


Paramètre > Vidéo > Epurer la médiathèque.
Il te supprimera de la bdd toutes les entrées qui ne correspondent à aucun fichier.
 

seraphin_tom a écrit :


Y a t'il un réglage, au niveau du skin pour ne pas avoir d'effet en boucle dans un dossier ? Si j'ai un film dans un dossier, au niveau de l'affichage je vais avoir le film, la touche retour, le film, la touche retour... Sur tout l'écran. J'aimerais voir une vignette film et une vignette retour.  
Ça ne dérange pas que je pose des question hors tuto ? En effet je dérive un peu sur l'utilisation de xbmc étroitement lié à l'usage de xbne...


Je n'ai pas compris le problème, normalement tu ne navigues pas en mode dossier, donc tu ne vas pas dans les dossier de tes films. Tu navigues juste dans ta médiathèque de film.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°782092
WizardPC
Posté le 27-07-2014 à 19:42:31  profilanswer
 

Est-ce que un tuto pour utiliser votre smartphone comme télécommande pour XBMC vous intéresserait ?
 
Avec possibilité de lancer XBMC depuis le smartphone ( =WOL) ;)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 19:42:31  profilanswer
 

n°782096
seraphin_t​om
Posté le 27-07-2014 à 21:04:42  profilanswer
 

tu penses à Yatse?
 
Rédiger par moi même hier justement :)
http://www.androidetvous.com/2014/ [...] oter-xbmc/


Message édité par seraphin_tom le 28-07-2014 à 11:29:23

---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°782176
WizardPC
Posté le 28-07-2014 à 12:29:40  profilanswer
 

Ah non je pensais a celle officielle de XBMC, mais vu ton tuto pas besoin que j'en fasse un :lol:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°782179
seraphin_t​om
Posté le 28-07-2014 à 12:59:29  profilanswer
 

Je n'ai pas du tout accroché sur l'officiel. Yatse est pour moi bien plus agréable.


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°782180
WizardPC
Posté le 28-07-2014 à 13:11:23  profilanswer
 

Mais le wol fonctionne avec Yatse ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°782184
seraphin_t​om
Posté le 28-07-2014 à 13:21:03  profilanswer
 

Je n'ai pas testé cette fonction car sous OpenElec c'est toujours sous tension mais il faudrait que je teste sur mon Mac. Je ne suis en revanche pas trop informé sur cette fonction. Ca permet d'allumer le PC qu'en il est complètement éteins?


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°782187
WizardPC
Posté le 28-07-2014 à 13:24:59  profilanswer
 

Oui en gros il suffit qu'il soit connecté au réseau. Tu envois un "paquet magique" qui dit "réveil toi" :)
 
La c'est un peu différent pour moi, car ce n'est pas le pc que j'allume, mais j'ouvre XBMC avec un wol !  
 
En gros j'ai allumé mon ordi, je suis sur ma session windows, je me pose dans le lit et avec mon tel je lance XBMC depuis le smartphone qui me sert de télécommande :sol:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°782188
seraphin_t​om
Posté le 28-07-2014 à 13:27:05  profilanswer
 

je testerai ça pour voir si ça fonctionne. Sinon test Yatse et tu nous diras ;)


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°782189
seraphin_t​om
Posté le 28-07-2014 à 13:34:15  profilanswer
 

Une petite question sur l'usage, j'ai deux films qui sont correctement scrapé et visible dans mes vidéos mais qu'en je lance la lecture ils sont lus comme une musique, l'équaliseur se lance en arrière plan.
 
Vous auriez une idée ou solution?


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°782194
WizardPC
Posté le 28-07-2014 à 13:42:28  profilanswer
 

Bizarre, j'ai jamais eu ça.. peut-être leur extensions ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°782198
seraphin_t​om
Posté le 28-07-2014 à 13:51:58  profilanswer
 

elles sont bonnes ou du moins classiques, à savoir .avi.
J'ai l'impressions que toutes les données du scrape ne sont pas bonnes.
En fait il détecte la piste audio mais pas le format vidéo...
Je vais tenter un renommage et une suppression dans la base.


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°782204
WizardPC
Posté le 28-07-2014 à 15:25:54  profilanswer
 

Le wol fonctionne avec Yatse :) et elle est beaucoup mieux que l'officielle !
 
ça te dirais pas de refaire ton tuto sur HFR ? Et je te dit comment faire le WOL pour l'ajouter au tuto :)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°782213
seraphin_t​om
Posté le 28-07-2014 à 15:57:44  profilanswer
 

why not, ca sera un simple copié collé. Je met ça dans quelle section?


---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°782331
WizardPC
Posté le 29-07-2014 à 13:23:33  profilanswer
 

Plutot dans la section technologies mobile > android ? Ou alors ici dans la partie TUTO.
 
Je ne sais pas trop :/ De toute façon je ferais le lien dans ce sujet ci !


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°784598
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 07-08-2014 à 11:38:01  profilanswer
 

Hello!
Petite question de Noob...
Comment peut on réaliser le même genre de BDD pour:
-Les Series
-La musique
Avec les onglets qui vont bien dans xbmc?


---------------
MES VENTES
n°784643
aceditnana​r
Posté le 07-08-2014 à 15:13:32  profilanswer
 

J'ai une petite question : quel est l’intérêt du multi user comme décrit en fin de tuto ? Dans quel cas de figure cela est intéressant ? :??:  
 
Merci :jap:

n°784780
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-08-2014 à 23:08:12  profilanswer
 

magmainger a écrit :

Hello!
Petite question de Noob...
Comment peut on réaliser le même genre de BDD pour:
-Les Series
-La musique
Avec les onglets qui vont bien dans xbmc?


 
Aucun soft pour le moment malheureusement. Le Dev de XBNE est entrain de bosser pour faire la même chose pour les séries. Je pense que ce n'est pas trop compliqué à réaliser car au final c'est bien le même principe avec la recherche d'un ID sur TVDB, récupération des fanarts&poster&résumé puis l'écriture dans un fichier NFO.
 
Après rien ne t’empêche de créer à la main ce NFO si tu sais faire du XML :p
 

Citation :

J'ai une petite question : quel est l’intérêt du multi user comme décrit en fin de tuto ? Dans quel cas de figure cela est intéressant ? :??:  
Merci :jap:


 
Très utile par exemple pour les HTPC. Si quelqu'un par mégarde supprime un film dans XBMC, il le supprime de la BDD. Donc tu dois le re-ajouter à la base, re-scrapper.
Donc j'ai un ordi (le mien) que j'utilise pour scrapper les films avec XBNE avec tout les droits sur la BDD. Puis sur les autres machines (NUC, Pc Portable, tablette) des membres de la famille , je regle XBMC pour qu'il se connecte avec un compte user normal (juste avec les droits de lecture en fait). De ce fait, même si il supprime, ça n'attaque pas mon beau travail que j'ai mis du temps à faire  ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°784858
aceditnana​r
Posté le 08-08-2014 à 10:32:01  profilanswer
 

OK. Merci :).

n°785038
khine
Posté le 09-08-2014 à 00:22:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai suivi à la lettre le tuto et il est parfait. Cependant j'ai un souci... lorsque je veux ajouter une vidéo, la fenêtre parcourir s'ouvre et je n'arrive pas à accéder à mon Syno (Le chemin n'as pas été trouvé) pourtant lorsque j'ouvre l'explorateur window, j'accède à mon nas.
 
Merci pour votre aide.

n°785172
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-08-2014 à 15:03:34  profilanswer
 

khine a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai suivi à la lettre le tuto et il est parfait. Cependant j'ai un souci... lorsque je veux ajouter une vidéo, la fenêtre parcourir s'ouvre et je n'arrive pas à accéder à mon Syno (Le chemin n'as pas été trouvé) pourtant lorsque j'ouvre l'explorateur window, j'accède à mon nas.
 
Merci pour votre aide.


 
:hello:
 
C'est bizarre, car XBNE utilise l'explorateur Windows quand on clic sur ajouter une vidéo. Ce qui m'arrive par fois, c'est que le bouton sélectionner de la fenêtre de windows se grise. Il faut appuyer sur annuler, juste a coté. La fenêtre ne se ferme pas, elle débloque juste le bouton selectionner  :D  
 
Sinon, pour revenir à ton histoire, on dirait que tu n'es pas connecté au NAS, enfin que tu n'y a pas droit.. Même si tu l'es connecté en dehors du soft, via l'explorateur windows.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°787221
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 19-08-2014 à 15:09:21  profilanswer
 

Hello!
Merci pour les réponses!  :jap:  
Petite question encore, comment fait on pour sauvegarder sa BDD? Car en cas de plantage totale du syno, incendie, tremblement de terre, asteroide, enfin bref, un jour, si tout est pété, on peut la sauvegarder au cas ou?  :??:  
Et comment...  :D


---------------
MES VENTES
n°787264
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-08-2014 à 18:40:33  profilanswer
 

magmainger a écrit :

Hello!
Merci pour les réponses! :jap:
Petite question encore, comment fait on pour sauvegarder sa BDD? Car en cas de plantage totale du syno, incendie, tremblement de terre, asteroide, enfin bref, un jour, si tout est pété, on peut la sauvegarder au cas ou? :??:
Et comment... :D


Tu vas dans phpmyadmin, tu te connectes,  tu sélectionnes la base en question ici myvideo75 et tu clic sur exporter :)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°787324
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 20-08-2014 à 00:03:51  profilanswer
 

Merci. :jap:


---------------
MES VENTES
n°787577
WizardPC
Posté le 21-08-2014 à 10:06:32  profilanswer
 

Je vais peut être rajouter ça en première page c'est pas c*n :D


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°787610
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 21-08-2014 à 11:21:34  profilanswer
 

Bah oui, vu le temps que ça prend, le faire une fois est déjà un exploit en soit! Donc si on peut éviter de devoir tout refaire... :D


---------------
MES VENTES
n°787635
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 21-08-2014 à 12:44:07  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Je vais peut être rajouter ça en première page c'est pas c*n :D


À toi de jouer WizardPC ! :p


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°787801
Romn
Posté le 21-08-2014 à 23:56:56  profilanswer
 

A noter que la base s'appelle myvideo78 pour les utilisateurs de la v13 d'XBMC (ça change à chaque version).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°787814
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-08-2014 à 06:25:58  profilanswer
 

Romn a écrit :

A noter que la base s'appelle myvideo78 pour les utilisateurs de la v13 d'XBMC (ça change à chaque version).


Effectivement et c'est bien pour la source de mon problème. Jeditais la base myvideo75 sur mon pc et regardait le résultat final sur mon pc avec la v12. Puis sur mon htpc, je comprenais pas pourquoi il  y avait pas les mêmes images ect..  Car il se connecte par défaut sur myvideo78. :ô

 

La solution c'est soit de forcer Xbmc v13 à se connecter sur myvideo75 ou alors d'exporter myvideo75 vers myvideo78 et de mettre Xbmc à jour partout.
De toute manière il est conseillé d'utiliser la même version d'xbmc sur tous les pcs de la maison.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°788115
WizardPC
Posté le 23-08-2014 à 16:41:27  profilanswer
 

Ajout de la méthode pour sauvegarder la BDD :jap:
 


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°788116
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-08-2014 à 16:43:13  profilanswer
 

Pareil ici, il faut que tu fasses un menu ou un truc avec des spoilers ce sera plus clair!


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°788239
WizardPC
Posté le 24-08-2014 à 13:03:56  profilanswer
 

Tutoriel pour la télécommande disponible !!!
 
===> ICI
 
:sol: :sol: :sol:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°790256
xbmtof
Posté le 30-08-2014 à 18:16:40  profilanswer
 

Bonjour , j'utilise XBMC depuis un an et demi sur un RaspBerry avec openElec.  
Mes films (environ 1500) sont stockés sur un Syno DS212 avec la base se donnée PHP.
Tout comme tu l'expliques dans ton TUTO qui arrive malheureusement un peu tard pour moi (il m'aurait évité bien des recherches à l'époque).
Tout est scrappé, propre, renommé lorsque besoin s'en faisait sentir, ceci afin que les films apparaissent dans l'ordre (exemple, dans le titre du film j'ai pas exemple Rocky 1, Rocky 2 la revanche, ... )
 
Tout a été retravaillé à la main et via requêtes sur PhpMyAdmin afin que l'affichage des listes XBMC sur la TV soit optimal et pratique (j'utilise la télécommande de ma TV via la norme CEC).
Mes films sont tous dans un répertoire unique portant le nom du film.
Ces mêmes répertoires sont repris dans d'autres afin d'avoir une facilité de recherche en passant via le menu VIDEO d'XBMC : exemples FILMS, FILMS_ENFANT, DESSINS_ANIMES, DOCUMENTAIRES, ....
 
Tout fonctionne très bien, et je viens d'ailleurs de passer à la version 4.0.7 (XBMC 13.1 Gotham stable). Je scrape depuis un PC pour la facilité, mais malheureusement je n'ai jamais stocké les images et fanarts dans les répertoires, ce qui fait que ceux-ci se trouve en cache sur le portable et que le Raspberry va les chercher au fur et à mesure sur le net.
J'ai remarqué depuis un certain temps que 2 serveurs d'image étaient souvent répertoriés au niveau du lien des images. Certaines fois un de ces serveurs semble être down, ce qui fait que les images ne s'affichent pas sur ma TV. De plus, ma connexion internet n'est pas des plus véloce ...  
 
Alors voici ma question : quelqu'un connait-il un utilitaire permettant en masse de :
1) télécharger les images (jaquette + fanart) référencées dans DB en C8 et C20
2) de placer ces images (en les renommant si besoin) dans le répertoire du film
3) d'effectuer le remplacement au niveau de la DB des champs C8 et C20 (jaquette et fanart)
 
Vous comprenez qu'avec le nombre de films et le temps déjà passé à scraper, je n'ai pas l'envie de devoir recommencer à scraper film par films avec XBNE, devoir de nouveau sélectionner le fanart, la jaquette, et cela avec le risque de perdre des informations déjà retravaillées (nom du film et parfois résumé).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS Synology vs QnapWindows 7 et Nas Synology
NAS synology DS214 + FreeBox Revolution + Win7-Pro [RESOLU]Synology et routeur asus rt ac68u
Nas Synology DS213j[CONSEIL ACHAT] Synology 213J ou 214SE
NAS Synology DS213j : configurationQuestions nas synology
Dilème synology et asustorSynology + freebox V6 DNLA video ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Base de données XBMC sous phpMyAdmin ~~ Sauvegarde BDD ~~


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR