Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Infos sur install. voip / ecoute a distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos sur install. voip / ecoute a distance

n°870049
bmfr
Posté le 31-08-2015 à 15:54:24  profilanswer
 

bonjour,
 
voila ma problématique du moment.
 
j'ai des numéros voip chez ovh.
je voudrais installer 2 postes voip, un chez moi et un chez une personne qui travaille avec moi.
 
ça c'est pas un souci :)
 
par contre je voudrais savoir ou trouver un système, pour pouvoir écouter en direct les appels reçus par ma collaboratrice, pour pouvoir faire un systeme de double écoute.
 
si il faut changer de fournisseur pas de problème, et si il faut installer un logiciel sur une machine pas de problème non plus.
 
ensuite je voudrai pouvoir faire un systeme, ou elle puisse m'envoyer son appel, sur mon poste.
 
Qui pourrait m'aider ? :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 15:54:24  profilanswer
 

n°876372
bmfr
Posté le 07-10-2015 à 10:44:16  profilanswer
 

bon je me suis penche sur le probleme, c'est assez complique, en tout cas pour moi.
Est-ce que quelqu'un connait un fournisseur voip qui permette l'ecoute a distance ?
Merco

n°876439
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2015 à 17:40:18  profilanswer
 

Tu écoutes ou c'est pour faire de la conférence à 3 ?
Car dans ce dernier cas, à voir si chez OVH ça peut se faire (il me semble que oui) avec X-lite ou Voice Operator Panel.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°876445
bmfr
Posté le 07-10-2015 à 18:02:36  profilanswer
 

non pas de la conférence. c'est pour une écoute.

n°876448
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2015 à 18:12:58  profilanswer
 

Ah ben "écoute" là désolé, connait pas...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°876597
sawaguna
Posté le 08-10-2015 à 14:18:35  profilanswer
 

si tu installes un serveur asterisk, tu pourras le faire avec ChanSpy
 
un simple raspberry pi suffit. Tu installes RasPBX dessus et c'est bon.
Cherche des tutoriaux sur FreePBX pour configurer tes lignes et téléphones.
 
Ensuite, en tapant 555 sur ton téléphone, tu pourras écouter les appels en cours sur les autres postes.
 
Utilise la fonction BLF des téléphones pour être averti quand ta collaboratrice reçoit un appel.
Certains téléphones, comme le Yealink T46G ont aussi une alerte sonore pour les BLF, en plus de l'alerte visuelle.

n°877024
bmfr
Posté le 10-10-2015 à 15:37:42  profilanswer
 

oui j'ai vu que l'on pouvait le faire, mais alors je trouve que c'est d'une complexité ! j'ai installe xivo en vmware, j'ai reussi a configurer un compte ippi en suivant un tuto...mais franchement c'est d'une complexité telle que je trouve ca meme comique ! ca me rapelle quand on devait configurer un reseau sous Windows 95 ou 3.1 ! :) donc du coup je cherche un fournisseur qui me permette un acces a un outil plus simple. comme un stantard a distance mais avec la fonction d'ecoute en plus.

n°877039
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-10-2015 à 18:53:30  profilanswer
 

Justement, ça... y'a pas. Car c'est une fonction trop peu utilisé pour qu'un éventuel fournisseur puisse le proposer.
Après en réfléchissant un peu : si tu coupes simplement ton micro, en conférence ça fait comme si tu écoutais :D
 
Autrement pareil en réfléchissant un peu : tu as besoin de l'écoute en temps réel ? Si non, il suffirait d'un enregistreur d'appel VoIP, avec enregistrement en local. Et tu programmes pour qu'une/2/4 fois par jour tu fasses une synchro par internet pour avoir les derniers appels durant la période.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°877041
bmfr
Posté le 10-10-2015 à 19:20:39  profilanswer
 

y a pas :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:   :)
bon ... j'avais pensé au système de conférence , ovh le fait, mais le client appelle sur un numéro on lui dit que il va entre en conférence... :) :) trop bizarre !!! :) donc du coup j'ai pas gardée cette solution.
j'ai pas forcement besoin de l’écoute en temps réelle, je veux simplement écouter les personnes débutantes à distance, donc je peux écouter un enregistrement, j'y avais pensé, mais je n'ai pas trouvé de fournisseur qui le fasse. je ne connais pas d'enregistreur voip...si tu as des infos :) merci :)

n°877042
bmfr
Posté le 10-10-2015 à 19:22:47  profilanswer
 

je précise, en sachant que l'enregistrement doit se faire automatiquement, car sinon ils oublient tous de s'enregistrer...comme par hasard :) :) je précise, que les 2 postes sont a des endroits différents ( bâtiments différents), pour rappel, je fais le test avec des siemens gigaset, un 580 ip chez moi, et un 590 ip (je crois) chez la personne.


Message édité par bmfr le 10-10-2015 à 19:23:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Infos sur install. voip / ecoute a distance

 

Sujets relatifs
Garder son ancien numéro avec un nouveau fournisseur VOIPGestion à distance débit max de up/dl sur client ftp
[RESOLU] Bbox Sagem - Accès à distance à l'interface WebAccès à un smartphone android à distance en NAT
distance box -pc assez grande ma carte wifi ne suis plusCherche infos: 4G sur deux appareils
Acces à distance DNS-325Téléphone PoE pour box sans activation voip fai
Recevoir signal wifi à 2 ou 3km de distance 
Plus de sujets relatifs à : Infos sur install. voip / ecoute a distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR