Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Recevoir signal wifi à 2 ou 3km de distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recevoir signal wifi à 2 ou 3km de distance

n°824695
piermitch
Posté le 20-01-2015 à 17:21:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je cherche un répéteur wifi puissant pour recevoir un signal wifi à plus de 2 ou 3 km de distance.
 
Il me faudrait de préférence un répéteur avec alimentation en jack 12v pour mettre sur batterie facilement car c'est pour une utilisation extérieur avec un drone. De plus le répéteur doit également avoir l'option pont wifi (bridge) pour fonctionner avec mon appareil.
L'idéal serait une antenne sectorielle dans les 15 voir 17 dbi mais je ne m'y connais pas assez en matériel wifi pour pouvoir la connecter sur un répéteur sur batterie  :??:  
J'avais repéré ça sur amazon qui semble rassembler tout les éléments dont j'ai besoin : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96 je remplacerais les antennes par des meilleurs à fort gain 12dbi (j'ai du mal à trouver des bonnes antennes omni au dessus de 12dbi).  
 
Merci d'avance  :jap:
 
edit : je connais la loi et je précise donc que c'est pour une utilisation aux etats unis où je me rend prochainement en vacance  :p

Message cité 1 fois
Message édité par piermitch le 20-01-2015 à 17:36:14
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 17:21:15  profilanswer
 

n°824698
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-01-2015 à 17:39:16  profilanswer
 

piermitch a écrit :

(j'ai du mal à trouver des bonnes antennes omni au dessus de 12dbi).

 

il faut bien comprendre que le gain est inversement proportionnel à "l'omnidirectivité" d'une antenne. Une 12dBi est déjà beaucoup moins omnidirectionnelle qu'une 2dBi. Imagine un tuyau d'arrosage, dessus tu peux fixer un embout avec un tout petit trou pour arroser très loin mais sur une zone très étroite (antenne directionnelle) ou plein de trous pour arroser sur une grande zone autour, mais en contrepartie ça n'arrosera pas loin. Une antenne c'est exactement la même chose, plus le gain est élevé plus la zone qu'elle couvre est étroite en terme d'angle solide.
Pour gagner sur les deux tableaux il faudrait juste envoyer plus d'eau / plus d'électricité mais ça n'est pas du ressort de l'embout de tuyau / de l'antenne.

 

C'est aussi pour cette raison que plus tu prendras une antenne à gain élevé, plus il faudra être minutieux lors de l'installation de manière à ce qu'elle soit bien orientée. Maintenant tu parles d'usage sur un drone, donc en mouvement ? tu peux en dire plus sur le projet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 20-01-2015 à 17:40:05

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°824702
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-01-2015 à 17:48:55  profilanswer
 

Il me semble qu'aux US leur limite est dans les 1W PIRE, alors qu'en France ce n'est que 100mW.
De la même manière Parrot vient de sortir le Bebop conçu justement pour la "longue portée", avec du répéteur spécifique...
piermitch à ta place je verrais sur place.


Message édité par bardiel le 20-01-2015 à 17:55:53

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°824710
piermitch
Posté le 20-01-2015 à 18:33:24  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
il faut bien comprendre que le gain est inversement proportionnel à "l'omnidirectivité" d'une antenne. Une 12dBi est déjà beaucoup moins omnidirectionnelle qu'une 2dBi. Imagine un tuyau d'arrosage, dessus tu peux fixer un embout avec un tout petit trou pour arroser très loin mais sur une zone très étroite (antenne directionnelle) ou plein de trous pour arroser sur une grande zone autour, mais en contrepartie ça n'arrosera pas loin. Une antenne c'est exactement la même chose, plus le gain est élevé plus la zone qu'elle couvre est étroite en terme d'angle solide.
Pour gagner sur les deux tableaux il faudrait juste envoyer plus d'eau / plus d'électricité mais ça n'est pas du ressort de l'embout de tuyau / de l'antenne.
 
C'est aussi pour cette raison que plus tu prendras une antenne à gain élevé, plus il faudra être minutieux lors de l'installation de manière à ce qu'elle soit bien orientée. Maintenant tu parles d'usage sur un drone, donc en mouvement ? tu peux en dire plus sur le projet ?


 
Merci pour ces explications :) Je comprend mieux pourquoi j'ai du mal à trouver des omnidirectionnelles au dessus de 12 voir 14dbi.
Oui le drone sera évidemment en mouvement donc il faut clairement que je laisse tomber les antennes directionnelles à mon avis. Et que je parte sur du omni ou du sectorielle.  
 
Mon drone est justement un bebop de chez parrot. Il existe une manette officielle qui permet d'atteindre les 2km de portée en champ ouvert. Voici les spécifications wifi de cette manette :  
- Wi-Fi 802.11n 2,4 et 5 GHz jusqu'à 36dBm
- 2 antennes bi-bandes haut rendement MIMO
Canaux : de 11 à 13 en 2.4 GHz / de 4 à 8 en 5 GHz  
Il me semble que c'est du sectorielle vu la manette :
 
http://puu.sh/eMKa9/e7d15ce272.jpg
 
400€ le truc vous comprendrez que j'aimerais éviter la douille  :D  
 
 
 
 

n°824727
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-01-2015 à 19:37:38  profilanswer
 

Pour un matériel équivalent tout fait, tu vas "douiller" autant [:spamatounet]  
Après en bidouillant, ça doit être possible pour un peu moins cher :
- un Netgear WNR3500Lv2, alimenté en 12V/1.5A
- un peu de bricolage sachant que la plus grosse partie c'est l'adaptateur, achetable pour 16$ sur Newegg (x3)
- de l'antenne sectorielle (MhzShop en exemple)
- passer le routeur sous DD-WRT/openWRT, et configurer en répéteur
Mais rien n'indique que ça fonctionnera, c'est pour ça que je conseillerais quand même de prendre le matos Parrot probablement modifié pour [:spamatounet]  
 
 


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°824730
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-01-2015 à 19:44:34  profilanswer
 

ouais, à mon avis ça a toutes les chances de moins bien marcher si tu la bricoles toi même.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°826888
losargh
Posté le 30-01-2015 à 18:57:10  profilanswer
 

Je m’inscrirai bien à ce topic pour voir l'échec prorgrammé du projet :jap:  Pas la motivation de tout expliqué mais oublie ton répétiteur etc .... tu veux voler loin prend un vrai drone avec un bon recepteur et radio en 2.4ghz et oubli le wifi ....


Message édité par losargh le 30-01-2015 à 18:58:07
n°963945
piermitch
Posté le 23-02-2017 à 13:57:11  profilanswer
 

Je me permet de up ce sujet car je n'avais pas vu la dernière réponse :lol:
Elle m'a bien fait rire :lol:
 
Oublier le wifi pour voler loin, oui oui... on voit bien que tu ne t'y connais pas du tout ...
 
Au final j'ai pris un bête répéteur à 30€ (TP link WA830RE) couplé avec des antennes omni 12 dbi et alimenté avec une batterie USB que j'ai un peu bidouillé.
 
2km de portée régulièrement sans déco.
Mon record est de 2.8Km sans déconnexion.  
 
On est donc bien loin de l'échec programmé du projet :lol:
 
Ah et pour info on dit répéteur et non "répétiteur" et autre info le wifi .. c'est du 2.4ghz ....  
 

n°964774
lehhehe
Posté le 01-03-2017 à 18:11:59  profilanswer
 

piermitch a écrit :

Je me permet de up ce sujet car je n'avais pas vu la dernière réponse :lol:
Elle m'a bien fait rire :lol:
 
Oublier le wifi pour voler loin, oui oui... on voit bien que tu ne t'y connais pas du tout ...
 
Au final j'ai pris un bête répéteur à 30€ (TP link WA830RE) couplé avec des antennes omni 12 dbi et alimenté avec une batterie USB que j'ai un peu bidouillé.
 
2km de portée régulièrement sans déco.
Mon record est de 2.8Km sans déconnexion.  
 
On est donc bien loin de l'échec programmé du projet :lol:
 
Ah et pour info on dit répéteur et non "répétiteur" et autre info le wifi .. c'est du 2.4ghz ....  
 


 
bonjour,
 
je recherche depuis un moment un repeteur wifi pour mon drone bebop 1 je pense prendre aussi le tp link wa830re et acheter a coté des antennes 12dbi omnidirectionelle et j'aimerais bien savoir celle que vous avez et avoir votre retour d'experience de celle ci, je me demande aussi si il faut acheter deux antennes comme celle ci (etant donné que le repeteur wifi comporte deux prise d'antenne
 
Merci

n°992973
ze_skyrex
Posté le 01-10-2017 à 23:23:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, je compte augmenter la portée de mon drone en le avec le tp link TL wa830re ainsi que deux antennes de 18dpi: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01MT [...] 1ZZJDE7hIL
Seulement je ne sais pas si elles sont compatibles avec le tp link et si oui à quelle distance je pourrai piloter mon drone.  
Merci d avance :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 23:23:02  profilanswer
 

n°992974
ze_skyrex
Posté le 01-10-2017 à 23:24:30  profilanswer
 

#en le liant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Recevoir signal wifi à 2 ou 3km de distance

 

Sujets relatifs
asus eeepc 1001 px conection wifi[HELP] Connexions wifi mais pas internet sur un des deux PC
Déconnexions intempestives clé wifi Netgearrouteur WIFI, extension réseau
Configuration wifi Freebox V6 + 802.11g + 802.11nQUEL IMPACT si je change de canal WiFi
Probleme acces internet sur PC carte wifi et ethernet activesRouteur WiFi pas cher avec QoS pour partage de connexion contrôlée
répéteur wifi ET CPL, ca éxiste ? 
Plus de sujets relatifs à : Recevoir signal wifi à 2 ou 3km de distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR