Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  [SFRBOX Evolution] Pb avec disque dur interne ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SFRBOX Evolution] Pb avec disque dur interne ...

n°500026
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 10-01-2011 à 17:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
j'ai eu un pb avec le disque dur intégré dans le décodeur de la SFRbox évolution : j'étais en train de transférer un film sur les 40go dispos (et vi, ils mettent un 250go, mais ne te laisse que 40go d'espace, et il faut racker si tu veux plus !) quand j'ai eu une coupure de courant. Résultat : partitions du disque durs supprimées, impossible de récrer la table de partition ...
J'ai essayé de reset le décodeur avec le disque dur dedans mais ça ne fait rien, j'ai essayer de brancher le disque dur sur mon pc, de recréer des partitions mais ne sachant pas comment c'était avant, je suis bloqué. Du coup ça me met que le disque dur n'est pas détecté, j'ai plus les infos de ce qui passe (ça me met informations non disponibles...), bref ça craint ...
 
Après pas mal de bataille, en créant des partitions au pif, j'ai réussi à accéder de nouveau sur le décodeur à une partition de 40go crée sur le disque dur, sur laquelle j'ai mis des films qui sont accessibles ...   mais j'ai toujours le message comme quoi je n'ai pas de disque dur, et je n'ai plus l'accès au décodeur via le réseau (même en partageant la racine de la partition de 40go que j'ai créée ...) ...   [:kains]  [:kains]  [:kains]  
 
Après tout ce paté d'explications mes questions sont :
 
- y'a-t-il un moyen de reset le disque dur en même temps que le décodeur (avoir tout par défaut, quitte a reformater complet le disque dur, le repartitionner totalement...)
- sinon, y'aurait-il une ame charitable pour me dire quelles sont les tailles de partitions par défaut ? lettres de lecteurs ?  partages ? noms de volumes ??  bref brancher le dd du décodeur sur un pc et en retirer toutes les infos qui pourraient m'être nécessaires pour que le disque dur remarche à nouveau sans soucis !!
 
Je remerci ENORMEMENT d'avance les gens qui voudront bien m'aider !  car je désespère un peu, et c'est pas les techs du forum SFR ou justneuf qui vont me répondre (ça fait 1 mois que j'attend...)
Donc MERCI BEAUCOUP d'avance pour votre aide !!   [:the radec]  [:the radec]  [:the radec]  
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 17:18:44  profilanswer
 

n°501443
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 14-01-2011 à 07:59:58  profilanswer
 

Personne n'a la SFR box évolution ???!!   personne n'a encore sorti le disque dur interne et branché sur son pc ??!!    help please !!!
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°501924
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 15-01-2011 à 11:37:54  profilanswer
 

c'est dingue ça, y'a pas une personne qui a sorti le disque dur de son décodeur ?!!
Help please !!    le service client me demande de retourner le décodeur, mais j'ai aps envie de me retrouver sans TV (mon gamin non plus d'ailleurs !!) pendant 3 semaines ...
 
S'il vous plaît !!  je vous en prie !!    aidez moi !!
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°504292
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 21-01-2011 à 16:07:52  profilanswer
 

euh   je suis plus un très grand forumeur HfR depuis quelques années donc je ne suis plus au courant de la politique du heup   [:the radec]  
j'éspère qu'une âme charitable voudra bien m'aider !!   [:kains]  
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°504344
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-01-2011 à 19:17:39  profilanswer
 

falais prendre du orange lol t'aurai changer la box direct lol
 
non sans déconner les mec sous sfr ca cours pas les rue , et les rare qui l'on ca leur viendrai jamais a l'esprit de la démonter


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°504379
andrei66
Vive le HB
Posté le 21-01-2011 à 21:08:08  profilanswer
 

Et si tu effacais complètement le disque dur avec Active@killdisk, et sans créer de partitions, puis en réinitialisant ta box avec le disque dur dedans...


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°504613
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 22-01-2011 à 20:35:34  profilanswer
 

Bonsoir a tous. j'aurais besoin d'aide pour savoir si je dois ou non sauter le pas
J'ai lancienne freebox, avec deux démodulateur TV (dont un avec disque dur), et je paie dans les 35€
 
Ma question est:
  Hors mis les 96€,  est ce que je vais payer plus cher si j'opte pour la revolution ? et si oui combien ?
 
Je sais que tt dois etre indiqué sur le site free, mais j ai peur de ne pas savoir lire entre les lignes, et les asterisques, et me retrouver avec d'enoooorme facture, comme c'etait le cas ya encore 5 ou 6 ans....
 
merci beaucoup

n°504620
andrei66
Vive le HB
Posté le 22-01-2011 à 21:05:20  profilanswer
 

Déja, tu ferais mieux de créer un nouveau post pour ta question. C'est comme si je viens sur ton post a propos de la freebox pour demander un truc sur ma livebox...
 
Sinon, tu as la freebox V5 (avec les deux boitiers) ? J'ai juste un truc à dire, (mais ce n'est que mon avis), free c'est de la merde, tu passes ton temps à essayer de configurer leur box de merde, tu passes des heures à appeler leur hotline de merde, et ça marche jamais. J'ai eu l'expérience avec la freebox HD, qui en fait surchauffait et plantait... c'est dur de mettre un ventilo dedans ? :whistle:
 
donc moi je te déconseille de passer maintenant à la nouvelle freebox, car nouvelle box = nouveaux problèmes, donc attends un peu. :)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°504624
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 22-01-2011 à 21:23:26  profilanswer
 

desolé comme le titre etait entre [] je pensais etre sur un topic unique

n°504711
andrei66
Vive le HB
Posté le 23-01-2011 à 12:47:10  profilanswer
 

:)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 12:47:10  profilanswer
 

n°507154
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 31-01-2011 à 17:38:52  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

Et si tu effacais complètement le disque dur avec Active@killdisk, et sans créer de partitions, puis en réinitialisant ta box avec le disque dur dedans...


 
Merki  vais essayer ça  ...    [:true maurice]  
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°508020
99gege99
Posté le 02-02-2011 à 18:46:10  profilanswer
 

[img][/img]

jo_popo a écrit :

Bonjour à tous !
 
j'ai eu un pb avec le disque dur intégré dans le décodeur de la SFRbox évolution : j'étais en train de transférer un film sur les 40go dispos (et vi, ils mettent un 250go, mais ne te laisse que 40go d'espace, et il faut racker si tu veux plus !) quand j'ai eu une coupure de courant. Résultat : partitions du disque durs supprimées, impossible de récrer la table de partition ...
J'ai essayé de reset le décodeur avec le disque dur dedans mais ça ne fait rien, j'ai essayer de brancher le disque dur sur mon pc, de recréer des partitions mais ne sachant pas comment c'était avant, je suis bloqué. Du coup ça me met que le disque dur n'est pas détecté, j'ai plus les infos de ce qui passe (ça me met informations non disponibles...), bref ça craint ...
 
Après pas mal de bataille, en créant des partitions au pif, j'ai réussi à accéder de nouveau sur le décodeur à une partition de 40go crée sur le disque dur, sur laquelle j'ai mis des films qui sont accessibles ...   mais j'ai toujours le message comme quoi je n'ai pas de disque dur, et je n'ai plus l'accès au décodeur via le réseau (même en partageant la racine de la partition de 40go que j'ai créée ...) ...   [:kains]  [:kains]  [:kains]  
 
Après tout ce paté d'explications mes questions sont :
 
- y'a-t-il un moyen de reset le disque dur en même temps que le décodeur (avoir tout par défaut, quitte a reformater complet le disque dur, le repartitionner totalement...)
- sinon, y'aurait-il une ame charitable pour me dire quelles sont les tailles de partitions par défaut ? lettres de lecteurs ?  partages ? noms de volumes ??  bref brancher le dd du décodeur sur un pc et en retirer toutes les infos qui pourraient m'être nécessaires pour que le disque dur remarche à nouveau sans soucis !!
 
Je remerci ENORMEMENT d'avance les gens qui voudront bien m'aider !  car je désespère un peu, et c'est pas les techs du forum SFR ou justneuf qui vont me répondre (ça fait 1 mois que j'attend...)
Donc MERCI BEAUCOUP d'avance pour votre aide !!   [:the radec]  [:the radec]  [:the radec]  
 
Jo_popo


 
 
Moi g un truc simple sortir le ddur de la box  
ensuite le connecter a l'ordi c assez simple c du sata  
 
et formater le ddur en principe ya trois partition une de 40 go ntfs une autre non alloue de 39 go et une non alloue de 155 go  
 
Pour moi cela a fonctionner car le ddur n 'etai pas reconnue g simplement formater en ntfs les deux partion non alloué sur le lecteur rebranche a chaud g une un message d'erreur disant que le ddur n etait pas formater g donc fe un reset du decoudeur et hop ddur reconnue

Message cité 1 fois
Message édité par 99gege99 le 02-02-2011 à 19:06:40
n°508033
99gege99
Posté le 02-02-2011 à 19:44:43  profilanswer
 

Bonjour à tt si comme moi vous avez eu un problème avec le ddur de la TV box évolution qui n’était jamais reconnu  même après 30 redémarrage et autant de reset .Il met donc venue à l’idée de le branche sur mon support pour ddur externe.
Si tout ça passe bien le périf est reconnu par Win.
Donc jusqu’à la pas de problèmes... J’ai ensuite regarde au niveau des partions.
Car les p’tit malin D’SFR ont mis trois partions, une de 40 go en ntfs une de 39go et une de 155go.
J’ai donc formaté la partions de 39 go en ntfs. J’en ai Fais de même pour la 40go et pour la155g0.
Ensuite j’ai rebranché à chaud le disque dur et là au surprise ddur reconnu avec un message d’erreur disque dur non formaté donc extinction du décodeur tv et démarrage e faisant un reset et hop plus de problèmes j’ai bien la partition de 39go .

n°508034
99gege99
Posté le 02-02-2011 à 19:46:45  profilanswer
 

[img]G:\Mes Images\aidetvevol.jpg[\img]Bonjour à tt si comme moi vous avez eu un problème avec le ddur de la TV box évolution qui n’était jamais reconnu  même après 30 redémarrage et autant de reset .Il met donc venue à l’idée de le branche sur mon support pour ddur externe.
Si tout ça passe bien le périf est reconnu par Win.
Donc jusqu’à la pas de problèmes... J’ai ensuite regarde au niveau des partions.
Car les p’tit malin D’SFR ont mis trois partions, une de 40 go en ntfs active une de 39go non active et une de 155go  non active.
J’ai donc formaté la partions de 39 go en ntfs. J’en ai Fais de même pour la 40go et pour la155g0.
Ensuite j’ai rebranché à chaud le disque dur et là au surprise ddur reconnu avec un message d’erreur disque dur non formaté donc extinction du décodeur tv et démarrage e faisant un reset et hop plus de problèmes j’ai bien la partition de 39go .


Message édité par 99gege99 le 02-02-2011 à 19:47:53
n°509958
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 10-02-2011 à 17:30:52  profilanswer
 


 

99gege99 a écrit :


 
 
Moi g un truc simple sortir le ddur de la box  
ensuite le connecter a l'ordi c assez simple c du sata  
 
et formater le ddur en principe ya trois partition une de 40 go ntfs une autre non alloue de 39 go et une non alloue de 155 go  
 
Pour moi cela a fonctionner car le ddur n 'etai pas reconnue g simplement formater en ntfs les deux partion non alloué sur le lecteur rebranche a chaud g une un message d'erreur disant que le ddur n etait pas formater g donc fe un reset du decoudeur et hop ddur reconnue


 
merci merci merci pour ta réponse !!   je ne savais pas du tout la taille des partitions !!    je vais essayer ça de suite en rentrant ce soir ...
et sur la partition de 40go je dois créer un partage ? ou le décodeur créé le partage lui même ?  car actuellement je ne vois pas le décodeur dans mon réseau local ...
 
en tout cas merci beaucoup de ta réponse !!  je vais tester ça dés que je rentre chez moi   :)
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°571921
stefanwolf​rum
Posté le 03-04-2012 à 17:16:58  profilanswer
 

et ....
ça a marché, plus de problemes avec le ddur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  [SFRBOX Evolution] Pb avec disque dur interne ...

 

Sujets relatifs
Pb connexion adresse IP : 0.0.0.0Pb De Sauvegarde ftp Avec Cobian Backup
Hébergement en interne de site pro, bande passante suffisante ?Accéder à un disque externe depui internet ?
PB wifi, adresse mac[RESOLU] PB avec carte wifi TL-WN951N
livebox + 4postes + 2imprimantes + disque reseau...PB de redirection de nom de domaine
Pb pour configurer IE avec un cles 3GPb connexion wifi sous freebox
Plus de sujets relatifs à : [SFRBOX Evolution] Pb avec disque dur interne ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR