Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Se prémunir face aux infections dûes à MSN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se prémunir face aux infections dûes à MSN

n°510619
logistic29
Posté le 14-02-2011 à 12:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes connaissances en informatique étant limitées je me tourne vers des utilisateurs plus éclairés pour savoir s'il est possible ou non (astuce, applications, paramétrage,...) pour se prémunir des infections que l'on peut attraper via MSN / Windows Live.
 
Mon fils a attrapé une cochonnerie par un de ses copains et systématiquement ma femme et moi même recevons des mail avec un lien dedans, or ces mails, il ne me l'ai a jamais envoyé. Depuis quelques jours c'est ma femme qui me les envoie à son tour alors qu'elle ne se sert même pas de Windows Live.
 
• nous utilisons Increditmail qui ouvre automatiquement le mail lorsque nous cliquons dessus.  
• Seul le fiston a suivi le lien du mail (j'ai desinfecté son pc avec un fix suivant un tutoriel je pensais en être débarassé mais... les mails continuent à affluer).
 
Existe-il une façon de s'en protéger ? J'ai expliqué à mon fils qu'il ne doit pas cliquer sur le lien mais je ne veux pas non plus qu'il bannisse tous sers copains pour ne plus recevoir de mails.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 12:18:32  profilanswer
 

n°510702
keos92
This is the way..
Posté le 14-02-2011 à 19:24:02  profilanswer
 

logistic29 a écrit :

Bonjour,
 
Mes connaissances en informatique étant limitées je me tourne vers des utilisateurs plus éclairés pour savoir s'il est possible ou non (astuce, applications, paramétrage,...) pour se prémunir des infections que l'on peut attraper via MSN / Windows Live.
 
 
• nous utilisons Increditmail qui ouvre automatiquement le mail lorsque nous cliquons dessus.
• Seul le fiston a suivi le lien du mail (j'ai desinfecté son pc avec un fix suivant un tutoriel je pensais en être débarassé mais... les mails continuent à affluer).


 
logiciel à proscrire et a remplacer par un vrai client mail
 
Si ton adresse mail à été recupéré tu ne peux rien faire à part blasklister les expéditeurs ou changer d'adresse mail

n°510751
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-02-2011 à 09:51:05  profilanswer
 

Et en antivirus, vous utilisez Avast ? :whistle:  

Spoiler :

Pas taper, mais bon...


 
Je dirais déjà de voir si votre antivirus est à jour, voir de tester avec un LiveCD contenant un antivirus (une liste ici, perso j'utilise celui de Bitdefender qui peut récupérer ses dernières signatures par internet).
Puis sur la machine (sous Windows) voir avec un antimalware (comme Malwarebytes.
 
Et pour finir, comme keos92, basculer sur un autre client de messagerie. Windows Mail ou (à privilégier) Thunderbird sont de bien meilleurs clients mails qu'Incredimail.
Si vous utilisez Avast, vous pouvez basculer aussi sur un autre antivirus : Microsoft Security Essentials, AVG, Antivir sont des alternatives gratuites. G-Data, Panda, Kaspersky en payant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Se prémunir face aux infections dûes à MSN

 

Sujets relatifs
Contact qui se rajoute automatiquement sur MSN ??Problème Photos Face Book
Impossible de se connecter sur MSNhacking MSN
URGENT ! Messenger se connecte via Hotmail sans prevenirFenetre inutile sur MSN 2009 Plus!
Problème Accès MSN / 9BoxProbleme MSN & Proxy
Solution MSN la plus légère niveau données échangées ?Msn est connecté mais pas mes navigateur (Firefox, Chrome etc...)
Plus de sujets relatifs à : Se prémunir face aux infections dûes à MSN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR