Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Blog sur la sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blog sur la sécurité

n°634156
eddynamiqu​e
Posté le 25-01-2013 à 15:46:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de lancer un blog sur la sécurité, et j'aimerai avoir vos avis sur son contenu.
 
Alors si vous pouvez lire un ou deux article et faire un feedback ici, ce serait sympa !
 
http://securitefacile.blogspot.fr
 
Merci
 
Avis au modo : je ne fais pas de la pub pour mon blog, j'ai juste besoin de feedback, alors soyez indulgent s'il vous plait...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 15:46:51  profilanswer
 

n°634190
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-01-2013 à 17:11:18  profilanswer
 

C'est intéressant, mais il ne s'agit à chaque fois :
- soit de "survol" sur les sujets, par exemple pour la présentation de backtrack où tu aurais pu faire quelques screens "de ta sauce" sous une VMWare
- soit d'une présentation relativement simple mais complète comme l'injection SQL
- soit on a euh... enfin l'article sur les mots de passe, ce n'est pas forcément ce qui pourrait être attendu comme du conseil "utilisez au moins 8 caractères alphanumériques, en mixant majuscule, minuscule et chiffre", ou "prenez votre adresse, prenez le 1er caractère de chaque morceau et utilisez le comme mot de passe (par exemple "23 rue François 1er donne : 2rF1) ou un nombre croissant (2ruFra1er)". Sortir l'attaque par dico et le brute-force, à part pour rebuter les utilisateurs débutants... ça n'attirera pas grand monde.
 
Donc au final, ton blog s'adresse à qui ?
A madame Michu, qui entend parler d'Hadopi, de "pire-tou-pire", qui lit dans la presse que Virgin ferme à cause du vilain pirate qui utilisera sa connexion internet à son insu ? (et qui sera tenu responsable :whistle: )
A l'ingé bac+5 qui pose ses white-paper sur le bureau des techniciens en disant "j'ai lu ça, vous êtes dans la merde les gars, corrigez-moi ça pour hier !" ? (j'exagère un peu [:the geddons] )
Au tech autodidacte et/ou bac+2 white-hat qui va trouver ça léger ?  
Au script-kiddy qui va se dire "tiens comment on utilise ça pour le faire ?"


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°635386
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 29-01-2013 à 00:56:05  profilanswer
 

Esthétiquement réussi. Par contre l'article sur "comment désactiver Java" c'est pas pour moi car si je fais ça j'ai trop d'appli qui vont déconner.
Toujours garder à l'esprit l'équilibre entre sécurité et simplicité d'utilisation. Plus un système est sécurisé plus il est compliqué à utiliser (et donc long). L'ordinateur le plus sécurisé c'est celui qui est éteint et rangé dans un coffre ignifugé. Donc un ordi qui sert pas à grand chose...

n°635393
lauleg
Posté le 29-01-2013 à 06:00:01  profilanswer
 

C'est un bon début. Au niveau esthétique, rien à dire, c'est pas mal du tout.  
 
Par contre, va falloir plancher plus fort sur les sujets  :ange: Je ne suis pas ingénieur, et pourtant je n'ai rien appris sur ton blog  :( (je reste sur ma faim).  
 
Le sujet sur les mots de passe est interessant, mais la plupart du temps ce sont les gens, eux même, qui communique leur mot de passe en répondant à des emails frauduleux :lol: (ça porte un nom ça, nan ?).  
 
Courage, tu as encore du travail, mais je suis persuadé que ton blog va s'éttofer avec le temps  :D


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Blog sur la sécurité

 

Sujets relatifs
Comment bien choisir son nom de domaine pour blog photoCPL et sécurité (connecté au reseau du voisin)
Redirection blog vers adresse de mon siteIPcam et sécurité
Question sécurité sur VPN ?Quelle sécurité choisir : adresse MAC ? WPA2 ? Autre ? Firewall ?
Sécurité dossier partage / wifi; confirmationNumericable et securite /controle WIFI
COMMENT EJECTER UN BLOG CALOMNIEUX SUR GOOGLE?Création site, blog ou page pour commentaire sportif live
Plus de sujets relatifs à : Blog sur la sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR