Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question sécurité sur VPN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sécurité sur VPN ?

n°606708
douwy
Posté le 02-11-2012 à 13:01:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait un essai avec un VPN KissSecurity (apparemment bien noté et réputé), payant et légal. On installe un petit logiciel qui permet de se connecter qd on veut à un serveur dans le monde (au choix). C'est assez simple surtout pour un utilisateur lambda comme moi.
 Je me doute que là , je vous apprend rien. Mais pour moi c'était un 1er essai.
J'ai voulu essayé pour regarder des séries ou émissions US sur des sites officiels (ABC, CBS ...)
Honnêtement, je pense pas que ce soit illégal car ce n'est pas du téléchargement, il n'y a pas de partage et ce sont des sites officiels.
 
Par contre, je me pose la question : qd on est pas connecté au VPN, et qu'on utilise donc son IP normale, si on consulte ses mails, ses comptes bancaires, est-ce que ça représente un danger ? Il y a un risque pour les identifiants .... ?
Sachant que j'ai Avast et le pare-feu Windows et que j'utilise Malawarebytes de temps en temps.
 
J'espère que mon explication est pas confuse,
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 13:01:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question sécurité sur VPN ?

 

Sujets relatifs
Serveur pour monter un VPNProblème clients VPN avec VM
Quelle sécurité choisir : adresse MAC ? WPA2 ? Autre ? Firewall ?2 routeur dont un avec VPN
Question sur le CPL de la FreeBox RevolutionSécurité dossier partage / wifi; confirmation
petite question de DHCPVPN connexion ok, mais zéro traffic
bande passante du VPNQuestion sur le partage de connexion internet en WiFi
Plus de sujets relatifs à : Question sécurité sur VPN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR