Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Sécurité dossier partage / wifi; confirmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité dossier partage / wifi; confirmation

n°601483
Krest
Posté le 05-10-2012 à 19:14:27  profilanswer
 

Hello tout le monde;
 
J'aurai besoin d'une petite confirmation concernant la sécurité des dossiers partagé.
Je connais assez l'informatique  pour être sûr 90% de la réponse pour le 1) en dessous mais bon autant l'être à 100% ;).
 
Maintenant que j'ai besoin du wifi en permanence (tablette wifi), autant l'utilisé pour accédé à mes fichiers media sur mon lecteur bluray par exemple.
 
Pour l'instant j'ai désactivé la protection par mot de passe des dossiers partages pour 2 raisons.
1) Mon wifi étant protégé, pour accéder aux dossiers faudrait déjà hacker ma liaison wifi, franchement dans ma cambrousse le risque est nul. Autant pas se faire chier avec un mdp. Exact?
 
2) De tout fàçon, si activé les appareils me demande un mot de passe que je n'ai jamais entrée. D'après mes recherches, sous Vista, le mot de passe serai lié au compte d'utilisateur (admin; invité,...). Mais vu que je suis loggé en tant qu'administrateur  sans mot de passe, je vois pas d'où il sort.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 19:14:27  profilanswer
 

n°601521
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-10-2012 à 22:36:54  profilanswer
 

Krest a écrit :

Maintenant que j'ai besoin du wifi en permanence (tablette wifi), autant l'utilisé pour accédé à mes fichiers media sur mon lecteur bluray par exemple.


Effectivement, autant en profiter, même si je l'espère tu utilises du WiFi "n" pour avoir un maximum de débit et de stabilité/fiabilité dans la connexion, sinon il te faudrait passer par un câble réseau ou du CPL.

Krest a écrit :

Pour l'instant j'ai désactivé la protection par mot de passe des dossiers partages pour 2 raisons.
1) Mon wifi étant protégé, pour accéder aux dossiers faudrait déjà hacker ma liaison wifi, franchement dans ma cambrousse le risque est nul. Autant pas se faire chier avec un mdp. Exact?


Plutôt il serait mieux de dire "risque faible". Si effectivement ton plus proche voisin est à 50m, que ta maison est en vieille pierre bien épaisse, "au pire" les ondes partiraient par le toit (charpente bois sauf si bien isolé avec de l'isolant mince "tout en un" de ce style)
Même ainsi, pour capter il faudrait du bon matos, une antenne parabole de bonne qualité... bref tu le remarquerais rapidement :D

Krest a écrit :

2) De tout fàçon, si activé les appareils me demande un mot de passe que je n'ai jamais entrée. D'après mes recherches, sous Vista, le mot de passe serai lié au compte d'utilisateur (admin; invité,...). Mais vu que je suis loggé en tant qu'administrateur  sans mot de passe, je vois pas d'où il sort.


Vista est un peu "con-con" sur le sujet, il faut insérer un mot de passe au compte administrateur pour pouvoir accéder au partage avec le compte administrateur d'une autre machine, avec le même mot de passe sur les 2 machines (logique)... compte administrateur inactif par défaut sur Vista d'ailleurs [:silkana]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°601601
Krest
Posté le 06-10-2012 à 11:24:41  profilanswer
 

Hello,
Yep le PC est sur CPL et c'est top :), pas de latence et de déco que j'avais eu avec le wifi (avant la box); je réserve le wifi N pour la tablette et le lecteur bd.
 
Oui le risque nul est impossible, mais comme tu le dis entre la distance et tout les retraités qui m'entoure c'est tout comme  :lol:  
Clair que je le remarquerai vite, avec 2.1 mbps çà ce voit, et je surveille souvent en plus. Orange m'a fait un peu chiez c dernier temps.
 
Ok merci pour toute ces infos/confirmation :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Sécurité dossier partage / wifi; confirmation

 

Sujets relatifs
SFR Box et le wifi : ping et débit fluctuant en réseau localInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Perte de TOUS les signaux wifiCanon MP495: connexion wifi impossible suite à changement routeur
[Numéricable] Wifi sans débitWifi sur un PC dépourvu
Question sur le partage de connexion internet en WiFi"windows n'a pas pu se connecter à ..." réseau wifi public windows 7
Répétiteur Wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : Sécurité dossier partage / wifi; confirmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR