Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vidéos via BBox Miami ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéos via BBox Miami ?

n°952250
skurty
Posté le 25-11-2016 à 15:28:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma copine et moi venons d'emmenager dans un nouvel appartement. Auparavant, nous avions la fibre avec Numericable et nous avons décidé de changer pour Bouygues Telecom (tarif plus intéressant et meilleur débit). Nous avons donc maintenant la box et le décodeur TV "BBox Miami". Ce dernier n'ayant pas de disque dur, j'ai acheté un disque dur externe pour profiter du contrôle du direct et pour pouvoir y lire des vidéos.
 
Avant, nous copions les vidéos sur le disque dur de la box Numericable et la copie prenait environ 10/15 min en wifi.
 
Je pensais pouvoir faire pareil avec la BBox Miami mais le disque dur n'est pas accessible sur le réseau. Apparemment il est possible d'avoir un disque dur sur le modem et de copier des fichiers dessus pour les lire sur le décodeur TV mais en testant, cela prenait 40 min pour un film (sûrement dû au fait que ça soit de l'usb).
 
J'ai donc commencé à regarder du côté des applications Android sur le décodeur TV :
- avec Kodi ou VLC, j'arrive à accéder aux vidéos sur un macbook via un partage samba en wifi ou ethernet mais les vidéos saccadent légèrement
- avec Plex (sur le décodeur et le pc portable), certaines vidéos ne fonctionnent pas (elles restent bloquées)
 
Le fait que les vidéos saccadent légèrement est dû à l'application (Kodi, VLC...), au décodeur TV, au partage via le réseau ou au pc portable ?
 
Avec un NAS pour stocker les vidéos, cela résoudrait-il le problème ?
 
J'ai un vieux raspberry pi (encore dans un carton :p), si je le connecte directement en hdmi sur la tv, pourrai-je voir mes vidéos avec Kodi par exemple ou fraudra-t-il le brancher sur la box et passer par le décodeur TV ?
 
Auriez-vous une meilleure solution (pratique et pas trop chère si possible  :) ) ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 15:28:26  profilanswer
 

n°952253
keos92
This is the way..
Posté le 25-11-2016 à 16:06:00  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vidéos via BBox Miami ?

 

Sujets relatifs
Wifi ou CPL pour réseau PC/TV avec BBoxProbleme de chargements videos/gif/webm
Partage samba linux > bbox tvUMS (universal media server) ne fonctionne plus avec une BBOX
Quel téléphone fixe sans fil avec une Bbox ADSL ?Reseau avec une bbox et un coffret Hager TN402
Routeur derrière BboxTelephone non connecté directement à la BBOX ?
Conseil achat cable ethernet branchement decodeur tv bboxDéco réguliere et problem d'authentification jeux en ligne bbox
Plus de sujets relatifs à : Vidéos via BBox Miami ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR