Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°841806
Kramer McB​arrett
Posté le 31-03-2015 à 23:47:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bounty2k a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
J'envisage l'achat d'un nas Synology pour stocker mes films, mes photos et mes MP3 et pouvoir accéder et partager tout ça depuis n'importe ou (enfin surtout les photos). Pour la partie film je voudrais que le bouzin supporte le DLNA sur de gros bitrate (avec du DTS HD MA idéalement) voire carrément Plex en direct play pour pouvoir lire mes films sur mon home cinema ou mon WD live TV
 
J'étais parti pour un DS214 mais à priori un DS214 play semble plus indiqué pour Plex. après avoir épluché plein de topic sur plusieurs forums je ne n'arrive pas à savoir si le DS214 arrive à faire tourner plex en direct play (je compte jamais faire de transcodage), certains ici on tester ? En particulier sur des gros bitrate. Il y a quand même 60€ de différence entre les 2.
 
Sur mon PC, le direct play bouffe à peut pret 5% de CPU (un bon vieux i5 2500k), j'ai du mal à croire que ça puisse pas tourner sur un petit Nas.
 
Merci beaucoup d'avance


 

mulanee a écrit :

Personnellement j'ai enlevé plex assez vite, le wdtv live suffit.


 
Alors le passage du 214 au 214 play ne sert à rien.
 
Plex ne sert à rien non plus.  
 
J'ai un vieux ds212j et une smart TV Samsung et tous les films (dts hdma tout ce que tu veux sauf le vorbis ma tv est trop vieille mais les dernières le supportent) passent pour peu que tu es un bon réseau... Smart TV et nas y a que ça de vrai...et un bon réseau aussi.


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 23:47:25  profilanswer
 

n°841810
pob
Posté le 01-04-2015 à 00:13:43  profilanswer
 

Smart TV :D
Plex c 'est top si tu veux autre chose qu 'une interface degueulasse :jap:

n°841835
pob
Posté le 01-04-2015 à 08:48:46  profilanswer
 


ben si tu veux du multi utilisateur et une bdd comune, y'a pas trop d'autres solutions :o

n°841846
bounty2k
Posté le 01-04-2015 à 09:30:52  profilanswer
 

Perso ce que j'aime dans Plex (vs mon WD Live TV ou le navigateur de mon HC) c'est :  
- Moteur de méta infiniment meilleur que celui de mon WD
- Recherche de films par durée, acteur, réalisateur, films non vue, films en cours etc ...
- Mon WD est affreusement lent et gère mal le DTS HD MA
- Le navigateur DLNA de mon HC est ultra moche et mal foutu
- L'appli Plex de mon HC est super fluide et belle
 
Du coup à ce stade Plex reste important à mes yeux, mais de ce que vous me dites le direct play (vue que c'est du DLAN de base si je comprend bien) avec Plex ne devrait poser de soucis sur aucun modèle récent Synology pour peut qu'on puisse installer Plex dessus ?
 
Pour le reste (hébergement de serveur web + indexation de photos, transfert) j'aurais aucun gain entre DS214 et DS214 play ? En sachant que je préfère mettre un peut plus pour qu'il ne soit pas obsolète dans 1 an.

n°841848
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-04-2015 à 09:32:13  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :


 
C'est ce que je disais plus haut mais j'attends de voir pour être sûr :o


dans la beta, je le vois pas encore


---------------
we are the dollars and cents
n°841862
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2015 à 10:07:25  profilanswer
 


 
J'avais jamais fait gaffe mais pareil ouais  [:implosion du tibia]  
 
Enfin ma télé non plus elle n'a jamais planté :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°842016
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 01-04-2015 à 16:33:27  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
 
Ayant eu une coupure d'électricité sur mon DS415+, je vais acheter un onduleur. Je penche pour l'APC Back-UPS 650VA a 90€ chez LDLC ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00168470.html ).
 
Il y a un port USB pour brancher le NAS. Est ce que ce port fonctionnera sur un des ports USB3 situé à l'arrière du NAS ? Ce serait dommage de devoir le brancher sur le port USB2 qui est en façade du NAS.


 
 
Petit UP


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°842039
d@kn1ko
Posté le 01-04-2015 à 17:34:02  profilanswer
 

hello,
 
y a un shmill avec les disque usb et les sauvegardes réseau?
 
j'explique :
 
J'ai recup un de mes dd externe pour faire une sauvegarde du nas.
je le branche avant d'aller dormir, je lance la save. (tout va bien jusque la)
le matin, je vois des mails de notifs m'informant que la sauvegarde a échouée et que le disque usb s'est éjecté de manière inopiné.(bon ca peut arriver encore que..)
le lendemain je relance ma save et rebelote.(la je me dis mon disque à un souci ou le boitier merde au niveau de l'alim)
 
Je regarde un peu plus ce qui se passe et les heures d’éjections inopinées du disque usb correspondent aux lancements des sauvegardes réseau .
 
Est ce qu'il y a un process qui éjecte les disques usb en cas de lancement d'une sauvegarde réseau ou alors est ce le fait d'avoir deux sauvegardes lancées au même moment qui pose problème?  
ca me parait bizarre d'autant que le disque n'est pas éjecté correctement..
 
je précise que c'est un disque 3.5" avec sa propre alimentation.
ce soir j'ai aucune sauvegarde réseau de prévue et le disque ne s'est pas déconnecté depuis ce matin 7h..
 
Avez vous deja eu ce genre de souci ?

n°842048
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 01-04-2015 à 17:55:17  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

hello,
 
y a un shmill avec les disque usb et les sauvegardes réseau?
 
j'explique :
 
J'ai recup un de mes dd externe pour faire une sauvegarde du nas.
je le branche avant d'aller dormir, je lance la save. (tout va bien jusque la)
le matin, je vois des mails de notifs m'informant que la sauvegarde a échouée et que le disque usb s'est éjecté de manière inopiné.(bon ca peut arriver encore que..)
le lendemain je relance ma save et rebelote.(la je me dis mon disque à un souci ou le boitier merde au niveau de l'alim)
 
Je regarde un peu plus ce qui se passe et les heures d’éjections inopinées du disque usb correspondent aux lancements des sauvegardes réseau .
 
Est ce qu'il y a un process qui éjecte les disques usb en cas de lancement d'une sauvegarde réseau ou alors est ce le fait d'avoir deux sauvegardes lancées au même moment qui pose problème?  
ca me parait bizarre d'autant que le disque n'est pas éjecté correctement..
 
je précise que c'est un disque 3.5" avec sa propre alimentation.
ce soir j'ai aucune sauvegarde réseau de prévue et le disque ne s'est pas déconnecté depuis ce matin 7h..
 
Avez vous deja eu ce genre de souci ?


 
j'ai le meme...
disque en NTFS
donc du coup pour le moment je l'ai mi sur un PC avec un SyncBack Free
C'est con, je suis obligé de laisser le pc allumé

n°842068
Kramer McB​arrett
Posté le 01-04-2015 à 20:01:34  profilanswer
 

pob a écrit :

Smart TV :D
Plex c 'est top si tu veux autre chose qu 'une interface degueulasse :jap:


 
Bah quoi ? Les Samsung marchent très bien de ce côté la
Après l'interface est moche mais je m'en fous c'est les films que je regarde pas l'interface et avec un bon classement sur le nas tu accèdes au fichier rapidement  
Après c'est quoi les box Android a 80€ ??

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 01-04-2015 à 20:02:11

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 20:01:34  profilanswer
 

n°842089
pob
Posté le 01-04-2015 à 21:39:45  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


 
Bah quoi ? Les Samsung marchent très bien de ce côté la
Après l'interface est moche mais je m'en fous c'est les films que je regarde pas l'interface et avec un bon classement sur le nas tu accèdes au fichier rapidement  
Après c'est quoi les box Android a 80€ ??


Ben c'est ton avis, mais franchement c'est assez dégueulasse et pas pratique.
Devoir chercher un film par le nom de son fichier c'est pas possible en 2015, serieux :/

n°842105
mulanee
Posté le 01-04-2015 à 22:18:00  profilanswer
 

Tu cherches comment alors ?

n°842108
pob
Posté le 01-04-2015 à 22:23:13  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Tu cherches comment alors ?


 :heink:  
 
ben par ce que je veux, puisque y'a une vraie BDD derriere.

n°842117
Kramer McB​arrett
Posté le 01-04-2015 à 22:37:41  profilanswer
 

pob a écrit :


 :heink:  
 
ben par ce que je veux, puisque y'a une vraie BDD derriere.


Ouais mais comment concrètement ?  
 
Si je veux iron Man je vais chercher iron Man  :spamafote:  
 
Je vois pas trop comment chercher autrement  :gratgrat:


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°842118
Kramer McB​arrett
Posté le 01-04-2015 à 22:39:29  profilanswer
 

Et les rasperry c'est bien ?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°842119
pob
Posté le 01-04-2015 à 22:41:02  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Ouais mais comment concrètement ?  
 
Si je veux iron Man je vais chercher iron Man  :spamafote:  
 
Je vois pas trop comment chercher autrement  :gratgrat:


Woah.
Ah ouais, quand meme :/
 
t'as jamais vu l'interface ni d'une TV samsung en dlna ou d'un serveur plex ou de xbmc, toi :D

n°842122
d@kn1ko
Posté le 01-04-2015 à 22:44:40  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
j'ai le meme...
disque en NTFS
donc du coup pour le moment je l'ai mi sur un PC avec un SyncBack Free
C'est con, je suis obligé de laisser le pc allumé


C est vrai que pour des raisons de praticité ce disque est en ntfs..
Ca peut etre la cause donc?

n°842123
Kramer McB​arrett
Posté le 01-04-2015 à 22:46:02  profilanswer
 

Bah j'ai une Samsung et j'ai une arborescence de mon nas
 
Après l'interface d'xbmc non je ne connais pas
 
En attendant on a pas la réponse à comment chercher un film  :o


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°842127
pob
Posté le 01-04-2015 à 22:51:46  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Bah j'ai une Samsung et j'ai une arborescence de mon nas
 
Après l'interface d'xbmc non je ne connais pas
 
En attendant on a pas la réponse à comment chercher un film  :o


Ca me donne envie de pleurer d'entendre ca en 2015 :sweat:

n°842133
Kramer McB​arrett
Posté le 01-04-2015 à 23:02:54  profilanswer
 

pob a écrit :


Ca me donne envie de pleurer d'entendre ca en 2015 :sweat:


Non c'est quoi le pb ?  
 
Explique comment ça fonctionne sur ta fabuleuse interface alors
 
On te demande comment tu cherches tu réponds même pas  :pt1cable:  
 
C'est les affiches des films qui défilent ? Tu tapes le nom du film ? Tu les classes par genre ??  
 
Il faut une interface 3D pour aller chercher un film ?  
 
Tu fais ca a la minorité report ?  :??:  
 
Je serais très curieux de connaître ta façon de sélectionner un film quand tu veux le mater sur ta tv  :D


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°842135
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-04-2015 à 23:03:36  profilanswer
 

pob a écrit :


Ca me donne envie de pleurer d'entendre ca en 2015 :sweat:


Ça va ? On te dérange pas ?  
Je fonctionne comme ça aussi. Pour les films, la musique, les photos.  
Je vois pas comment faire autrement.... Et comme tu ne daigne même pas expliquer comment tu fais, on va pas avancer.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°842137
Kramer McB​arrett
Posté le 01-04-2015 à 23:09:38  profilanswer
 

fourer a écrit :


Ça va ? On te dérange pas ?  
Je fonctionne comme ça aussi. Pour les films, la musique, les photos.  
Je vois pas comment faire autrement.... Et comme tu ne daigne même pas expliquer comment tu fais, on va pas avancer.


Non mais faut croire qu'en 2015 quand tu cherches un fichier précis il faut chercher par tous les moyens autres que le nom du fichier que tu veux  :o
 
En 2015 ou pas on a jamais fait mieux que la ligne droite pour aller d'un point A à un point B  

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 01-04-2015 à 23:12:06

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°842147
pob
Posté le 01-04-2015 à 23:27:25  profilanswer
 

fourer a écrit :


Ça va ? On te dérange pas ?
Je fonctionne comme ça aussi. Pour les films, la musique, les photos.
Je vois pas comment faire autrement.... Et comme tu ne daigne même pas expliquer comment tu fais, on va pas avancer.


Ben je sais pas prends toi en main... Tapes xbmc ou plex dans YouTube tu verra par toi même que ta solution est archaique. Et ergonomiquement défaillante.

n°842154
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-04-2015 à 23:54:17  profilanswer
 

J'ai un gros problème avec mon NAS 712+ en RAID 1.
 
 j'ai remplacé un des disques qui étaient défectueux ou en fin de vie, il y a un mois un peu dans la precipitation. Je voyais que les 2 disques tournaient, alors je me suis dit que le NAS faisait son boulot de refaire un miroir des disques.
 
Je viens de rentrer, et depuis  je n'arrive plus à accéder au DSM, l'adresse est inexistante dans le navigateur.
Dans Synology Assistant, le nom de mon serveur est toujours là avec comme statut "Démarrage des services" avec la led bleue qui clignote... les disques ne semblent pas "travailler".
Je ne sais pas trop quoi faire... au moins faire une backup du disque à sauver et de tout réinitialiser, mais ma question est: comment puis je lire le disque dur SATA sur mon MAC ? acheter un adaptateur ? d'autres moyens ?
 
J'aimerai vraiment sauver mes archives photo boulot que j'ai null part ailleurs :/
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 01-04-2015 à 23:54:28

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°842158
babble
RTFFP !
Posté le 02-04-2015 à 00:20:03  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

J'ai un gros problème avec mon NAS 712+ en RAID 1.

 

j'ai remplacé un des disques qui étaient défectueux ou en fin de vie, il y a un mois un peu dans la precipitation. Je voyais que les 2 disques tournaient, alors je me suis dit que le NAS faisait son boulot de refaire un miroir des disques.

 

Je viens de rentrer, et depuis  je n'arrive plus à accéder au DSM, l'adresse est inexistante dans le navigateur.
Dans Synology Assistant, le nom de mon serveur est toujours là avec comme statut "Démarrage des services" avec la led bleue qui clignote... les disques ne semblent pas "travailler".
Je ne sais pas trop quoi faire... au moins faire une backup du disque à sauver et de tout réinitialiser, mais ma question est: comment puis je lire le disque dur SATA sur mon MAC ? acheter un adaptateur ? d'autres moyens ?

 

J'aimerai vraiment sauver mes archives photo boulot que j'ai null part ailleurs :/

 

Merci


Le RAID n'est PAS une sauvegarde. Toujours personne volontaire pour écrire ça en première page, au fait ?
Si tu ne fais pas de sauvegarde de tes archives boulot, sans vouloir être méchant, franchement tu mérites presque ce qui t'arrive.

 

Pour être plus constructif : tu ne pourras pas accéder au contenu des disques SATA sous Mac OS, il te faut du Linux impérativement. Une distribution Live pourra faire l'affaire, des tutos existent, y compris sur le site de syno. Première réponse de google à la requête "lire disque dur synology" : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579

 

De toute façon, t'es bien parti pour devoir arrêter le NAS à l'arrache. Essaye quand-même de le redémarrer : appui long sur bouton power, et une fois arrêté proprement, tu le redémarres.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-04-2015 à 00:27:43

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°842160
babble
RTFFP !
Posté le 02-04-2015 à 00:21:50  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


C est vrai que pour des raisons de praticité ce disque est en ntfs..
Ca peut etre la cause donc?


J'ai deux NAS qui fonctionnent exactement de la même façon que toi, avec sauvegarde automatique programmée sur disque dur externe USB NTFS, et ça fonctionne parfaitement bien.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°842161
babble
RTFFP !
Posté le 02-04-2015 à 00:24:43  profilanswer
 

 

Voir mon post un peu au-dessus du tien, page précédente.


Message édité par babble le 02-04-2015 à 00:25:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°842169
lsage
Le sage des forums
Posté le 02-04-2015 à 06:38:44  profilanswer
 

fourer a écrit :


Ça va ? On te dérange pas ?  
Je fonctionne comme ça aussi. Pour les films, la musique, les photos.  
Je vois pas comment faire autrement.... Et comme tu ne daigne même pas expliquer comment tu fais, on va pas avancer.


 

Kramer McBarrett a écrit :


Non mais faut croire qu'en 2015 quand tu cherches un fichier précis il faut chercher par tous les moyens autres que le nom du fichier que tu veux  :o
 
En 2015 ou pas on a jamais fait mieux que la ligne droite pour aller d'un point A à un point B  


 
Laissez tomber: en 2015, tu balances tout en bordel pas trié avec le nom du DL et ses extensions warez "ripped by tH3 8357" dans un répertoire "flim" et c'est la BDD derrière qui scanne le net, balance le contenu aux chinois du FBI et t'affiche les jaquettes et les résumés.  :o  
 
Perso, mon début d'autisme et aussi mon soucis d'indépendance d'une BDD me pousse comme vous à trier mes films, leur donner des noms univoques et les trier dans des répertoires précis.  :D

n°842170
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 02-04-2015 à 07:36:53  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


C est vrai que pour des raisons de praticité ce disque est en ntfs..
Ca peut etre la cause donc?

 

oui peut etre
ca marchaint avec le ext4 de mémoire, a retester, mais c'est con... c'est pas lu nativement pas un PC


Message édité par Negro le 02-04-2015 à 07:40:03
n°842175
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-04-2015 à 08:32:17  profilanswer
 

lsage a écrit :

 

Laissez tomber: en 2015, tu balances tout en bordel pas trié avec le nom du DL et ses extensions warez "ripped by tH3 8357" dans un répertoire "flim" et c'est la BDD derrière qui scanne le net, balance le contenu aux chinois du FBI et t'affiche les jaquettes et les résumés.  :o

 

Perso, mon début d'autisme et aussi mon soucis d'indépendance d'une BDD me pousse comme vous à trier mes films, leur donner des noms univoques et les trier dans des répertoires précis.  :D


y'a aussi des applis qui font ça, c'est souvent complémentaire des solutions type xbmc/plex :o
j'étais comme ça avant, mais maintenant, refaire ça me paraitrait un gros retour en arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-04-2015 à 08:35:07

---------------
we are the dollars and cents
n°842176
d@kn1ko
Posté le 02-04-2015 à 08:49:00  profilanswer
 

babble a écrit :


J'ai deux NAS qui fonctionnent exactement de la même façon que toi, avec sauvegarde automatique programmée sur disque dur externe USB NTFS, et ça fonctionne parfaitement bien.


 
mon souci arrive quand une seconde sauvegarde se lance apparemment.
j'ai regardé ce matin ma save était a presque a 90% donc je pense que ca va se terminer sans encombre.

n°842219
Naxos
\o/
Posté le 02-04-2015 à 11:27:37  profilanswer
 

pob a écrit :


Ben c'est ton avis, mais franchement c'est assez dégueulasse et pas pratique.
Devoir chercher un film par le nom de son fichier c'est pas possible en 2015, serieux :/


Bah perso sur TV Samsung j'utilise l'application DS Video, ça marche très bien :)
La navigation est basique mais ça le fait.


Message édité par Naxos le 02-04-2015 à 11:28:07

---------------
[Folio Photos]
n°842263
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 02-04-2015 à 13:42:05  profilanswer
 

Ou DS Video sur Smartphone Android + cast sur la TV Samsung, ca marche bien aussi. :)


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°842265
EE8
Posté le 02-04-2015 à 13:50:57  profilanswer
 

Pfff c'est dur de se sentir vieux :/
Il y quelques jours j'ai classé ma vidéothèque, à l'ancienne ... en renommant manuellement mes fichiers et en les classant dans les dossiers "qui vont bien"
 
Comme certains, j'utilise l'appli DS vidéo de ma TV. Ou alors quelques fois en DLNA ... j'suis pas raciste ^^
 
Après je n'organise pas de séances cinéma chez moi et je connais mes quelques films. Donc même si j'ai pensé à des solutions comme Kodi/xbmc qui ont l'air sympa ... J'ai du mal à voir ce que pourrai m'apporter de plus ce genre de solution (à part une interface plus belle)
 
Bref tout ca pour dire que même en 2015. Certains n'ont pas besoin d'investir dans un Rpi ou un NUC (ou autre). Ou de passer du à programmer des logiciels, alors qu'il n'en ont pas l'utilité ;)
 
Et +1 avec Babble sur l'explication du RAID en premier post
Si je trouve un peu de temps j'essayerai avec mes petites connaissances de faire un petit truc dans les jours à venir


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°842272
xCt
Posté le 02-04-2015 à 13:57:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°842385
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 02-04-2015 à 21:39:32  profilanswer
 

infobm a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je possède un Synology DS215j et je rencontre un (très) petit soucis.
En effet, je m'amuse à faire des montages vidéos des sorties VTT et ski que je mets dans la partie vidéo du NAS pour que certains potes puissent y avoir accès.
Après avoir créer différents users avec les accès et restrictions dans la partie vidéo, je viens de me rendre compte qu'ils ont accès à toutes les vidéos (ex : vidéos personnelles, dessins animés, films.....).
Alors que j'aimerai qu'ils n'aient accès (téléchargement ou lecture) qu'à la partie "vidéo personnelle".
Comment dois-je procéder ?  
Dans les autorisations utilisateurs, j'ai coché l'option vidéo (permissions). Malheureusement, je n'arrive pas à désigner un sous-dossier dans vidéo....


 
Pour info, il est possible de donner des droits à des sous-dossiers en fonction des utilisateurs.
J'ai eu l'info du support Synology.
Pour ceux que ça intéresse, je peux transmettre la solution.

n°842388
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-04-2015 à 22:00:19  profilanswer
 

pob a écrit :


Ben je sais pas prends toi en main... Tapes xbmc ou plex dans YouTube tu verra par toi même que ta solution est archaique. Et ergonomiquement défaillante.


Tu sais quoi, laisse tomber et laisse non vivre. Tu veux jouer au con, je te laisse gagner.
 

lsage a écrit :

Laissez tomber: en 2015, tu balances tout en bordel pas trié avec le nom du DL et ses extensions warez "ripped by tH3 8357" dans un répertoire "flim" et c'est la BDD derrière qui scanne le net, balance le contenu aux chinois du FBI et t'affiche les jaquettes et les résumés.  :o  
Perso, mon début d'autisme et aussi mon soucis d'indépendance d'une BDD me pousse comme vous à trier mes films, leur donner des noms univoques et les trier dans des répertoires précis.  :D


Merci de m'avoir sorti de la préhistoire.
 
Mais quand tu veux regarder un film précis, tu fais quoi ?  l'autre Pob est même pas capable de nous le dire....
 
Il y a bien un moment où tu tape le nom du film ou tu te balade dans la BDD
pour l'interface l'interface, OK, c'est beau, c'est joli, tu peux mettre des skins et savoir la date de réalisation du films, j'ai donné quand j'étais jeune et sans enfants... je me suis tapé les premier xmbc sur Xbox 1ere du nom, le Tvix, etc.
Mais finalement t'es obligé de faire des mise à jour tous les 5 mois, t'as toujours un film qui passe pas... finalement, tu passe plus de temps à préparer le bouzzin que regarder les film.
 
Depuis W7, y'a la BDD Windows qui fonctionne bien. Je veux mater les bronzés, hop, je tape "bronz" et roulez jeunesse, même si le films et ranger à l'arrache.
Le temps de configuration de Plex ou Kodi, je préfère le passer avec mes gosses.
 
Bon c'est clair, c'est moins classe devant les potes et je n'ai pas d’érection quand j'allume le PC, mais ça fait le boulot.
 
 

EE8 a écrit :

Pfff c'est dur de se sentir vieux :/
Il y quelques jours j'ai classé ma vidéothèque, à l'ancienne ... en renommant manuellement mes fichiers et en les classant dans les dossiers "qui vont bien"
 
Comme certains, j'utilise l'appli DS vidéo de ma TV. Ou alors quelques fois en DLNA ... j'suis pas raciste ^^
 
Après je n'organise pas de séances cinéma chez moi et je connais mes quelques films. Donc même si j'ai pensé à des solutions comme Kodi/xbmc qui ont l'air sympa ... J'ai du mal à voir ce que pourrai m'apporter de plus ce genre de solution (à part une interface plus belle)
 
Bref tout ca pour dire que même en 2015. Certains n'ont pas besoin d'investir dans un Rpi ou un NUC (ou autre). Ou de passer du à programmer des logiciels, alors qu'il n'en ont pas l'utilité ;)


Mais tout d'accord avec toi !
même utilisation, film sur le PC, la télé, la tablette, etc.
 
Je cache pas, quand je serai à la retraite ou au chômage, je m'y remettrai bien.
 


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°842393
Romf
Posté le 02-04-2015 à 22:19:09  profilanswer
 

pob a écrit :


Ca me donne envie de pleurer d'entendre ca en 2015 :sweat:


Je fais exactement pareil.
 
J'ai une boxee box, c'est un peu ancien mais ça marche nickel.
Ben pareil, elle a bien une interface qui scanne tes dossiers pour te faire une jolie présentation avec affiches, résumés années etc... Ben au final je l'utilise jamais [:mr marron derriere] J'ai essayé au début, oui c'est joli mais je trouve que ça n'apporte rien, et y'a toujours quelques fichiers (séries surtout) qui ne passent pas.
Là j'ai mon arborescence, tout bien rangé avec titre de film+année, difficile de faire plus simple [:mr marron derriere]  
Mais j'ai jamais aimé tout ce qui est bibliothèque etc, idem pour la musique, je trouve que ça ne m'apporte rien par rapport à un rangement propre [:ghilghamesh]

n°842396
Romf
Posté le 02-04-2015 à 22:23:30  profilanswer
 

(du coup je pose un drap).

Novakin a écrit :


 
C'est effectivement ce que je fais, étant donné que le "client" hubic de syno ne gère que la syncho  :jap:


 
Par contre cette solution t'oblige à avoir continuellement ton ordinateur allumé pour faire la sauvegarde?

n°842397
Novakin
Posté le 02-04-2015 à 22:31:18  profilanswer
 

oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR