Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°802329
mulanee
Posté le 23-10-2014 à 09:36:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MAJ faite sur 213+
De nouveau les scripts perl ne fonctionnent plus.
Synology n'est définitivement pas capable d'assurer une compatibilité ascendante.
 

Citation :

Not Found
 
The requested URL /cgi/pg-ipresolver.pl was not found on this server.
 
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 09:36:04  profilanswer
 

n°802332
saxou
:o
Posté le 23-10-2014 à 09:37:50  profilanswer
 

Avec ma SFR box, le DSM detectais facilement le upnp pour ouvrir automatiquement les ports.
 
Avec la livebox play, c'est mort :/
 
Je dois refaire à la main les ouvertures :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°802353
littleidio​t
Posté le 23-10-2014 à 10:43:31  profilanswer
 

Il vaut mieux prendre quel modèle de Synology pour avoir un modèle le plus silencieux possible ?
J'ai un DS209+II et le bruit c'est une horreur (je cherche toujours avoir le plus silencieux possible).
J'aimerais avoir quelque chose qui ne fasse pas plus de bruit qu'un disque USB classique.
De préférence en 2 baies et la puissance n'est pas un critère prédominant. C'est juste pour faire du stockage et du streaming vidéo et audio sur ma TV. Actuellement je n'ai aucun souci avec mon synology, il lit sans problème jusqu'au mkv Full HD 3D.

n°802355
babble
RTFFP !
Posté le 23-10-2014 à 10:50:59  profilanswer
 

Tu veux changer de NAS uniquement pour une question de bruit ?
Si oui, pourquoi ne pas placer celui-ci dans un petit caisson insonorisé ventilé ?
Ca coute quelques planches, un peu de mousse, un ou deux ventilos de 120, et un coup de peinture...
http://www.msnoise.com/images/upload/uc-cpu-noise-reduction.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-10-2014 à 10:55:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°802358
d750
Posté le 23-10-2014 à 10:53:19  profilanswer
 

ou simplement dans une autre pièce, genre la cuisine

n°802359
littleidio​t
Posté le 23-10-2014 à 10:55:00  profilanswer
 

J'aimerais bien avoir accès à DSM5, donc pas le choix je suis obligé de changer si je veux le dernier DSM.
 
Il est vrai que j'hésite aussi avec un time capsule qui me permettrait de faire la plupart des choses qui me seraient utiles (notamment avec Plex sur mon iMac)

n°802363
mulanee
Posté le 23-10-2014 à 11:01:22  profilanswer
 

Pourquoi as tu besoin du DSM 5?
Ca apporte des bugs.

n°802372
DrDooM
Posté le 23-10-2014 à 12:03:33  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu veux changer de NAS uniquement pour une question de bruit ?
Si oui, pourquoi ne pas placer celui-ci dans un petit caisson insonorisé ventilé ?
Ca coute quelques planches, un peu de mousse, un ou deux ventilos de 120, et un coup de peinture...
http://www.msnoise.com/images/uplo [...] uction.jpg


Bah ou tout simplement changer les ventilos du NAS, quitte à faire sauter la garantie...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°802374
babble
RTFFP !
Posté le 23-10-2014 à 12:06:45  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Bah ou tout simplement changer les ventilos du NAS, quitte à faire sauter la garantie...


Une garantie sur un DS209 en 2014 ?

 

Sinon +1 pour les changements de ventilos, même si sur mon DS213 ce sont les disques qui faisaient + de bruit que les ventilos, et largement même.
Au passage, le Seagate NAS 4To est plus bruyant que le WD Red 3To, pour ceux que cette info intéresserait.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-10-2014 à 12:09:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°802378
DrDooM
Posté le 23-10-2014 à 12:15:53  profilanswer
 

babble a écrit :


Une garantie sur un DS209 en 2014 ?
 
Sinon +1 pour les changements de ventilos, même si sur mon DS213 ce sont les disques qui faisaient + de bruit que les ventilos, et largement même.
Au passage, le Seagate NAS 4To est plus bruyant que le WD Red 3To, pour ceux que cette info intéresserait.


Je suis pas allé vérifier quel modèle c'était hein ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 12:15:53  profilanswer
 

n°802381
saxou
:o
Posté le 23-10-2014 à 12:22:13  profilanswer
 


J'attend de basculer sur le raid toussa :o
 
(jai tjs pas sauvegardé mes datas)


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°802382
babble
RTFFP !
Posté le 23-10-2014 à 12:22:14  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Je suis pas allé vérifier quel modèle c'était hein ;)


Y'a qu'à lire au-dessus, hein


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°802383
DrDooM
Posté le 23-10-2014 à 12:26:31  profilanswer
 

babble a écrit :

Y'a qu'à lire au-dessus, hein


Tu peux être plus agressif encore? :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°802386
littleidio​t
Posté le 23-10-2014 à 12:53:45  profilanswer
 

Pour ce qui est du changement des ventilateurs, c'était possible mais plus le cas actuellement. Le souci c'est qu'il faut trouver le bon ventilateur. Et il n'est plus en vente actuellement (tout du moins facilement exportable sans dépenser des sommes folles).
 
Pour ce qui est du boitier, 2 défauts : ça prendre plus de place et surtout il faut le temps de le faire (je ne suis pas sur non plus que ce soit rentable financièrement). J'ai pris l'habitude notamment avec Apple de dépenser un tout petit peu plus cher, mais avoir un produit fini sans me prendre la tête.
 
Enfin, pour DSM5 il y a quelques fonctionnalités intéressante en plus. J'aime bien la nouvelle interface. Et puis il est vrai que j'aime bien avoir la dernière version, je suis un geek je ne me referais pas.
 
Quand je vois le prix d'un DS214SE ou DS213J, si je revends mon DS209+II, l'investissement ne serait pas énorme. Mais est-ce que ces 2 NAS sont silencieux. Le DS213+ est sympa, mais la puissance supérieure me serait pas forcément d'une grande utilité. A moins que les modèles sus-cités ne puissent pas me permettre de lire des mkv 1080p 3D (je n'ai pas souvent l'occasion d'utiliser ce genre de fichiers, mais c'est le plus lourd travail que le NAS pourrait avoir à faire selon mon utilisation)

n°802387
d750
Posté le 23-10-2014 à 13:06:10  profilanswer
 

Moi j'ai un 411j, je n'en sais rien pour les autres modèles, mais tout dépend de ce que tu appelles silencieux. Si tu connais le sujet du silence, alors tu dois savoir que c'est une quête quasi sans fin, surtout si ton but est de dormir dans la même pièce, et que tu as l'oreille fine.
Donc dans l'absolu, je pense que le ventilo ne fait quasi pas de bruit en mode quiet ou normal.
Par contre un disque dur fait du bruit avec les plateaux en rotation, moi sur les 3 disques dur de 3to seagate que j'ai, je considère pas ça du tout comme silencieux, même si ça reste discret.


Message édité par d750 le 23-10-2014 à 13:06:55
n°802396
littleidio​t
Posté le 23-10-2014 à 13:56:30  profilanswer
 

Ce que je recherche, c'est une configuration avec un bruit similaire à un disque dur externe classique. J'ai un disque WD 2To USB 3.0. En veille, il est inaudible donc tout le temps branché. En fonction, je n'entends que le bruit de rotation de disque, ce n'est pas gênant.
Actuellement, si je dois utiliser le NAS, même en veille ça fait un petit bruit (le ventilateur). Du coup je l'allume que quand je me sers et l'éteint le reste du temps. L'idéal serait qu'il reste branché tout le temps. Mais il faut que ce soit inaudible en veille.

n°802410
sansevan
Posté le 23-10-2014 à 14:32:32  profilanswer
 

j'hésite à vendre mon 211+ si jms, je le trouve silencieux (disques WD green plus bruyants que le nas)

n°802412
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-10-2014 à 14:40:34  profilanswer
 

d750 a écrit :


au pire, c'est l'occasion de faire un test sur ce que je disais plus haut, essaie de contacter le support de gdrive et de demander si ils peuvent te faire une restauration tel que c'était il y a une semaine
https://support.google.com/drive/an [...] opic=14951 tout en bas


Pour donner suite à mon histoire :
après contact avec google, ils ont pu restaurer les fichiers & répertoires alors que ça n'était plus dans la trash. Bon par contre, j'ai 2 dossiers Musics à la racine de mon drive, et c'est un bordel sans nom :
-le "gros" dossier Musics (on va l'appeler M1) contient la majorité de mes MP3
-le petit dossiers Muscis, M2, contient qq répertoires. Pour 80% des fichiers, ils sont déjà présent dans M1, mais il reste 20% de fichiers qui sont sur M2 et pas M1
-dans M1, j'ai chaque sous répertoire (mes artistes donc, A1, A2....) qui sont TOUS dupliqués : A1, A1', A2,A2' etcetc Et bien sur, des fois j'ai tout sur A1, et des fois un peu dans A1 et A1' etcetc
 
en gros, c'est la merde. Bon ok j'ai pas perdu mes fichiers. Me faut tout trier maintenant...  
 
Je suis en train de coder une appli pour me faire ça, l'API gdrive est pas mal !

n°802446
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-10-2014 à 16:10:03  profilanswer
 

Novakin a écrit :


 
Sauvegarde ton fichier, installe l'update, remplace le nouveau fichier et reboot, ca devrait marcher non ?


 
Bof, là je me connecte en SSH et je rajoute une ligne à la fin du fichier avec un "include" qui pointe sur mon fichier perso qui lui n'a pas bougé.
Redémarrage du service apache et rulez.
 
C'est juste qu'après la MAJ quand on essaie de prendre la main à distance ça surprend car la résolution de nom ne se fait plus.


Message édité par iskonje le 23-10-2014 à 16:13:10
n°802457
babble
RTFFP !
Posté le 23-10-2014 à 17:21:21  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Pour donner suite à mon histoire :
après contact avec google, ils ont pu restaurer les fichiers & répertoires alors que ça n'était plus dans la trash. Bon par contre, j'ai 2 dossiers Musics à la racine de mon drive, et c'est un bordel sans nom :
-le "gros" dossier Musics (on va l'appeler M1) contient la majorité de mes MP3
-le petit dossiers Muscis, M2, contient qq répertoires. Pour 80% des fichiers, ils sont déjà présent dans M1, mais il reste 20% de fichiers qui sont sur M2 et pas M1
-dans M1, j'ai chaque sous répertoire (mes artistes donc, A1, A2....) qui sont TOUS dupliqués : A1, A1', A2,A2' etcetc Et bien sur, des fois j'ai tout sur A1, et des fois un peu dans A1 et A1' etcetc

 

en gros, c'est la merde. Bon ok j'ai pas perdu mes fichiers. Me faut tout trier maintenant...

 

Je suis en train de coder une appli pour me faire ça, l'API gdrive est pas mal !


BeyondCompare et doublekiller sont des programmes indispensables pour ce genre de problème, si t'as pas envie de coder un truc... (MP si tu les trouves pas)
Edit : et si tu codes une appli, ça peut servir à d'autres, fais tourner ;)


Message édité par babble le 23-10-2014 à 17:22:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°802459
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-10-2014 à 17:30:10  profilanswer
 

Ah putain une appli pour faire ça existe ?! Je suis en train de dl la démo de BeyondCompare voir...

 

Bon enfin j'ai déjà codé la premiere étape de mon bordel (merger M2 dans M1, supprimer de M2 ce qui est dans M1). D'ailleurs l'API est pas mal, mais les opérations de mise à jour de fichier (pour le déplacer de rep), de suppression, plantent souvent sans raison (j'imagine que les serveurs qui traitent les requêtes d'une pauvre appli ne sont pas prioritaires). En faisant le même appel plusieurs fois, ça finit par passer...
J'ai codé ça comme un porc, mais je peux filer le code si ça vous intéresse (C# 4.5).


Message édité par petoulachi le 23-10-2014 à 17:38:09
n°802462
Damze
Posté le 23-10-2014 à 17:45:30  profilanswer
 

Je viens de redemarrer mon syno suite à un soucis avec le SSH
 
Je re-lance mes scripts avec Python...et je découvre que Python3 a perdu une library (bs4) qui fonctionnait très bien
 
Comment c'est possible ?  [:smokin joe:5]

n°802463
babble
RTFFP !
Posté le 23-10-2014 à 17:46:56  profilanswer
 

doublekiller porte bien son nom. C'est hyper léger et TRES efficace.

 

Il comporte une fonction de comparaison de leur checksum. Ce qui fait que même avec le nom, ou la date différents, ils sont identifiés.
Ensuite tu choisis lequel tu veux supprimer et hop, c'est magique et ça m'a sauvé plus d'une fois.

 

Bien pratique pour t'en sortir quand tu fais des sauvegardes à l'arrache de tes photos pour libérer la carte mémoire avant un évènement et que tu te dis que tu trieras ça plus tard... Et que tu recommence à la prochaine carte, ou que tu merges vers un NAS plusieurs disques durs USB de tes sauvegardes d'avant, de l'époque où tu ne pensais qu'un NAS était aussi pratique.

 

Je te dis pas la taille de mon dossier "A trier" :)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-10-2014 à 17:48:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°802468
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-10-2014 à 17:52:55  profilanswer
 

babble a écrit :

doublekiller porte bien son nom. C'est hyper léger et TRES efficace.
 
Il comporte une fonction de comparaison de leur checksum. Ce qui fait que même avec le nom, ou la date différents, ils sont identifiés.
Ensuite tu choisis lequel tu veux supprimer et hop, c'est magique et ça m'a sauvé plus d'une fois.
 
Bien pratique pour t'en sortir quand tu fais des sauvegardes à l'arrache de tes photos pour libérer la carte mémoire avant un évènement et que tu te dis que tu trieras ça plus tard... Et que tu recommence à la prochaine carte, ou que tu merges vers un NAS plusieurs disques durs USB de tes sauvegardes d'avant, de l'époque où tu ne pensais qu'un NAS était aussi pratique.
 
Je te dis pas la taille de mon dossier "A trier" :)


Ok, bon enfin sauf qu'il faut que je file mon login/mdp google, et j'ai pas envie du tout. Ou alors, tu pensais à utiliser ces soft pour faire le tri sur mon NAS ? J'y ai pensé aussi, mais j'ai une connexion de roumain, et l'upload de 10Go va me prendre 10 fois plus de temps que le download si je fais la MAJ directement sur gdrive et que le NAS synchronise avec gdrive.

n°802471
babble
RTFFP !
Posté le 23-10-2014 à 18:06:59  profilanswer
 

Ah oui, moi je ne parle qu'en local, j'avais un peu zappé qu'on parlait de gdrive :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°802475
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-10-2014 à 18:18:35  profilanswer
 

En tout cas doublekiller va me servir, j'ai un vieux répertoire avec plusieurs milliers de photos en double ou triple suite à un crash de disque dur sans backup (et donc une récupération brute qui a fait pas mal de doublons ou plus) !

n°802476
d750
Posté le 23-10-2014 à 18:25:25  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Pour donner suite à mon histoire :
après contact avec google, ils ont pu restaurer les fichiers & répertoires alors que ça n'était plus dans la trash. Bon par contre, j'ai 2 dossiers Musics à la racine de mon drive, et c'est un bordel sans nom :
-le "gros" dossier Musics (on va l'appeler M1) contient la majorité de mes MP3
-le petit dossiers Muscis, M2, contient qq répertoires. Pour 80% des fichiers, ils sont déjà présent dans M1, mais il reste 20% de fichiers qui sont sur M2 et pas M1
-dans M1, j'ai chaque sous répertoire (mes artistes donc, A1, A2....) qui sont TOUS dupliqués : A1, A1', A2,A2' etcetc Et bien sur, des fois j'ai tout sur A1, et des fois un peu dans A1 et A1' etcetc
 
en gros, c'est la merde. Bon ok j'ai pas perdu mes fichiers. Me faut tout trier maintenant...  
 
Je suis en train de coder une appli pour me faire ça, l'API gdrive est pas mal !


http://winmerge.org/?lang=fr devrait aider je pense, bon bien sur c'est à faire tourner sur ton pc
sinon c'est intéressant de savoir que le simple google drive permet d'accéder au fonction de restauration au cas ou, comme le vrai cloud pro qui coute bien plus cher.

n°802489
Denio
Posté le 23-10-2014 à 18:53:45  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de m'arracher les cheveux avec le VPN Server sur mon synology.
 
Objectif : Accéder à certains disques partagés du Syno comme si c'étaient des disques locaux.
 
J'oublie le FTP, peu adapté à des connexions répétées, donc soit VPN, soit Webdav. Avant de faire un Webdav, j'ai essayé le VPN mais je n'arrive pas à accéder à mes répertoires partagés.
 
En gros, j'ai activé le serveur VPN sur le syno (PPTP). J'ai ouvert le port 1723 sur mon routeur.
 
Sur mon PC à distance, j'ai créé une connexion VPN, qui fonctionne parfaitement. J'arrive à me connecter nickel.
 
Par contre, dès que je veux parcourir un répertoire, impossible, ça rame, ça rame et impossible.
 
J'essaie de me connecter dans l'explorateur par \\10.0.0.0\web par exemple.
 
Quelqu'un aurait une idée pourquoi ça bloque ?


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°802493
DrDooM
Posté le 23-10-2014 à 19:03:31  profilanswer
 

C'est quoi l'adressage IP de ton réseau local? T'as défini un pool dans cette plage IP qui te sert pour attribuer les IPs aux clients VPN?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°802494
DrDooM
Posté le 23-10-2014 à 19:03:48  profilanswer
 

C'est quoi l'adressage IP de ton réseau local? T'as défini un pool dans cette plage IP qui te sert pour attribuer les IPs aux clients VPN?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°802508
Denio
Posté le 23-10-2014 à 20:28:24  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

C'est quoi l'adressage IP de ton réseau local? T'as défini un pool dans cette plage IP qui te sert pour attribuer les IPs aux clients VPN?


Le réseau du Synology ?
C'est du classique, par exemple le syno est en 192.168.0.12. Sur le VPN c'est bien 10.0.0.0 jusqu'à 10.0.0.255 qui est configuré. Un pool ? Kesako ? On fait ça à quel niveau ? Routeur ?


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°802523
qwrty
BFG!
Posté le 23-10-2014 à 21:16:27  profilanswer
 

Pool = plage d'adresse.
 


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°802598
DrDooM
Posté le 24-10-2014 à 01:14:05  profilanswer
 

Denio a écrit :


Le réseau du Synology ?  
C'est du classique, par exemple le syno est en 192.168.0.12. Sur le VPN c'est bien 10.0.0.0 jusqu'à 10.0.0.255 qui est configuré. Un pool ? Kesako ? On fait ça à quel niveau ? Routeur ?


T'as essayé de monter \\192.168.0.12\volume ?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°802613
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2014 à 08:53:34  profilanswer
 

Denio a écrit :

Hello,

 

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec le VPN Server sur mon synology.

 

Objectif : Accéder à certains disques partagés du Syno comme si c'étaient des disques locaux.

 

J'oublie le FTP, peu adapté à des connexions répétées, donc soit VPN, soit Webdav. Avant de faire un Webdav, j'ai essayé le VPN mais je n'arrive pas à accéder à mes répertoires partagés.

 

En gros, j'ai activé le serveur VPN sur le syno (PPTP). J'ai ouvert le port 1723 sur mon routeur.

 

Sur mon PC à distance, j'ai créé une connexion VPN, qui fonctionne parfaitement. J'arrive à me connecter nickel.

 

Par contre, dès que je veux parcourir un répertoire, impossible, ça rame, ça rame et impossible.

 

J'essaie de me connecter dans l'explorateur par \\10.0.0.0\web par exemple.

 

Quelqu'un aurait une idée pourquoi ça bloque ?

 

J'ai plus ou moins la même config mais je passe par un RPI comme serveur OVPN. Peux tu donner l'output d'un "netstat -rn" et d'un "ifconfig -a" sur ton Syno une fois le service VPN démarré ?
Normalement la configuration du serveur VPN ajoute un route entre tes deux subnets (le local et le virtuel) mais si ce n'est le cas, ça ne peut pas fonctionner.

 

Il te faut une règle de routage de type: /sbin/ip route add 10.0.0.0/24 via IP_SERVER_VPN dev DEV_VIRTUEL


Message édité par Deadlock le 24-10-2014 à 08:58:02

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°802616
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-10-2014 à 09:05:48  profilanswer
 

d750 a écrit :


http://winmerge.org/?lang=fr devrait aider je pense, bon bien sur c'est à faire tourner sur ton pc
sinon c'est intéressant de savoir que le simple google drive permet d'accéder au fonction de restauration au cas ou, comme le vrai cloud pro qui coute bien plus cher.


Comme j'ai dit, je préfère traiter sur gdrive histoire d'avoir une syncho avec mon NAS en download plutot qu'en upload :)
Par contre j'ai pas le drive gratuit, je paie pour 100Go. Bon, je pense pas que ça change grand chose :o

n°802623
babble
RTFFP !
Posté le 24-10-2014 à 09:33:28  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Comme j'ai dit, je préfère traiter sur gdrive histoire d'avoir une syncho avec mon NAS en download plutot qu'en upload :)
Par contre j'ai pas le drive gratuit, je paie pour 100Go. Bon, je pense pas que ça change grand chose :o


Possible que cette fonction de restauration ne soit dispo que sur les versions payantes, je n'ai pas vérifié...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°802648
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-10-2014 à 10:32:18  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

En tout cas doublekiller va me servir, j'ai un vieux répertoire avec plusieurs milliers de photos en double ou triple suite à un crash de disque dur sans backup (et donc une récupération brute qui a fait pas mal de doublons ou plus) !


Tu n'as pas essayé la recherche de doublons intégrée à DSM ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°802658
babble
RTFFP !
Posté le 24-10-2014 à 10:59:10  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu n'as pas essayé la recherche de doublons intégrée à DSM ?


Si je comprends bien, la recherche de doublons ne fait "que" les trouver (même si c'est déjà pas si mal) et génère une liste, mais il faut ensuite tout se taper à la main un par un pour les opérations de déplacement/suppression ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°802660
dough29
Posté le 24-10-2014 à 11:02:22  profilanswer
 

Il faut aller sur le rapport et là il y a un bouton qui permet de supprimer assez simplement l'un des fichiers doublon :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR