Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°793431
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2014 à 09:21:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils se prennent pour Microsoft à faire des mises à jour toutes les semaines ? :o
 
https://www.nextinpact.com/news/898 [...] curite.htm


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 09:21:05  profilanswer
 

n°793447
-Concorde-
tout
Posté le 12-09-2014 à 10:27:00  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Ils se prennent pour Microsoft à faire des mises à jour toutes les semaines ? :o


Citation :

deux en juin, une en juillet, une en août et donc une mi-septembre

n°793453
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2014 à 10:43:05  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Citation :

deux en juin, une en juillet, une en août et donc une mi-septembre



 
T'es là depuis 2001 et tu ne sais toujours pas ce que veut dire le redface ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°793462
-Concorde-
tout
Posté le 12-09-2014 à 11:04:18  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
T'es là depuis 2001 et tu ne sais toujours pas ce que veut dire le redface ?


si justement.

n°793486
bifimo
Posté le 12-09-2014 à 11:49:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un synologie dont je suis très content (DSM 5 à jour).
 
Dedant j'ai un répertoire d'images / photos que j'aurais voulu uploader (en les redimensionnant) vers mon compte google photo.
 
En effet :  
https://lut.im/YLtY4nDE/1c9qeBoX
 
Alors visiblement picassa le fait. Mais j'aurais voulu le faire depuis le NAS directement. Est ce faisable à votre avis ?
 
Merci

n°793505
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2014 à 13:02:28  profilanswer
 

Hello

 

Je galère à faire réveiller des PC sur réseau local (WOL) alors que cela fonctionnait sou 4.2 avant le passage à DSM 4.3.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil sur ce topic, et particulièrement la fin SVP ?

 

http://www.nas-forum.com/forum/top [...] 1319243885


Message édité par babble le 12-09-2014 à 13:02:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°793531
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2014 à 14:08:05  profilanswer
 

bifimo a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai un synologie dont je suis très content (DSM 5 à jour).
 
Dedant j'ai un répertoire d'images / photos que j'aurais voulu uploader (en les redimensionnant) vers mon compte google photo.
 
En effet :  
https://lut.im/YLtY4nDE/1c9qeBoX
 
Alors visiblement picassa le fait. Mais j'aurais voulu le faire depuis le NAS directement. Est ce faisable à votre avis ?
 
Merci


 
A tester, mais visiblement pas du tout à jour : https://code.google.com/p/googlecl/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°793532
e_esprit
Posté le 12-09-2014 à 14:09:10  profilanswer
 

A moins de sniffer ton réseau, ça me parait difficile à diagnostiquer comme problème.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°793542
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2014 à 14:35:47  profilanswer
 

Ouais je sais, surtout qu'un moniteur réseau voit bien les magic packets transiter, avec la bonne valeur correspondant aux différentes adresses MAC (tu as lu jusqu'à la page suivante ?), et le pire c'est que ça marchait avant sous DSM 4.2.

 

Tu as lu la page suivante ?
Je soupconne les ports de broadcast de ne pas être convenables, mais je n'ai aucune expérience en la matière donc bon :/

 


Message édité par babble le 12-09-2014 à 14:39:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°793550
e_esprit
Posté le 12-09-2014 à 15:04:11  profilanswer
 

Le moniteur réseau c'est sur le PC qui doit être réveillé via une capture réseau (pendant qu'il est allumé donc) ?
Et tu le reçois bien dans ce cas là ?
 
Ton routeur a été redémarré dernièrement (des fois qu'il parte un peu en sucette... :D) ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 15:04:11  profilanswer
 

n°793551
e_esprit
Posté le 12-09-2014 à 15:05:02  profilanswer
 

Sinon tu as moyen de tester le réveil en émettant ton paquet WOL depuis autre chose que le synology ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°793555
bifimo
Posté le 12-09-2014 à 15:24:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
A tester, mais visiblement pas du tout à jour : https://code.google.com/p/googlecl/


 
Ok merci, j'espérais trouver quelque chose de plus "plug & play"...

n°793556
sansevan
Posté le 12-09-2014 à 15:25:39  profilanswer
 

[:shimay:1]  le 415+
j'attends ca aussi depuis longtemps, mon 211+ a le cpu qui limite les transfert (https) vers/depuis le web (fibre)
ça sent aussi le 211+ chez la famille pour backup distant en plus de glacier (où je n'upload pas les films de vacances)

n°793560
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2014 à 15:39:11  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Le moniteur réseau c'est sur le PC qui doit être réveillé via une capture réseau (pendant qu'il est allumé donc) ?
Et tu le reçois bien dans ce cas là ?

 

Ton routeur a été redémarré dernièrement (des fois qu'il parte un peu en sucette... :D) ?

 
e_esprit a écrit :

Sinon tu as moyen de tester le réveil en émettant ton paquet WOL depuis autre chose que le synology ?

 

En fait le moniteur réseau est lancé sur PC3, et comme la copie d'écran l'indique, le moniteur voit bien arriver sur PC3 le paquet qui lui est destiné, en provenance de l'IP du NAS. Ca ne le réveille évidemment pas, puisqu'il l'est déjà. Par contre en lançant un paquet WOL sur PC2 qui est éteint, le moniteur voit bien le paquet à destination de PC2 (donc à priori c'est bien envoyé) mais PC2 ne se réveille aps. Idem pour PC1.

 

Les paramétrages des cartes réseau sont bien avec WOL activé et la fonction fast boot de W8 est désactivée (je ne vois pas trop en quoi fast boot désactiverait WOL, mais passons)

 

Pour l'instant, pas moyen de tester l'envoi de paquet autrement que par le syno.

 

Les ports de broadcast sont importants ? car apparemment ils changent à chaque fois et se situent dans des valeurs élevées.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-09-2014 à 15:40:26

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°793568
e_esprit
Posté le 12-09-2014 à 16:10:20  profilanswer
 

babble a écrit :


 
En fait le moniteur réseau est lancé sur PC3, et comme la copie d'écran l'indique, le moniteur voit bien arriver sur PC3 le paquet qui lui est destiné, en provenance de l'IP du NAS. Ca ne le réveille évidemment pas, puisqu'il l'est déjà. Par contre en lançant un paquet WOL sur PC2 qui est éteint, le moniteur voit bien le paquet à destination de PC2 (donc à priori c'est bien envoyé) mais PC2 ne se réveille aps. Idem pour PC1.
 
Les paramétrages des cartes réseau sont bien avec WOL activé et la fonction fast boot de W8 est désactivée (je ne vois pas trop en quoi fast boot désactiverait WOL, mais passons)
 
Pour l'instant, pas moyen de tester l'envoi de paquet autrement que par le syno.
 
Les ports de broadcast sont importants ? car apparemment ils changent à chaque fois et se situent dans des valeurs élevées.


Bah depuis PC3 ? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°793726
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 13-09-2014 à 18:10:17  profilanswer
 

Dite moi : ça existe un script/extension sur chrome pour transférer des liens directement dans la download station ?

n°793732
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-09-2014 à 18:39:16  profilanswer
 

https://chrome.google.com/webstore/ [...] hpoidcnida


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°793733
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-09-2014 à 18:40:39  profilanswer
 
n°793784
oxmod
Posté le 13-09-2014 à 23:57:51  profilanswer
 

Bonjour
connaissez vous un moyen de se servir de la base de donnée de dsvideo pour utiliser xbmc ? J'ai vu l'inverse dans les pages précédentes mais je souhaite me servir des methadonnées dsvideo.
 
XBMC trouve bien mon syno et ses videos en upnp et smb mais j'arrive pas a chopper les données.
Merci

n°793785
DrDooM
Posté le 14-09-2014 à 00:02:13  profilanswer
 

oxmod a écrit :

Bonjour
connaissez vous un moyen de se servir de la base de donnée de dsvideo pour utiliser xbmc ? J'ai vu l'inverse dans les pages précédentes mais je souhaite me servir des methadonnées dsvideo.
 
XBMC trouve bien mon syno et ses videos en upnp et smb mais j'arrive pas a chopper les données.
Merci


Rien n'est prévu pour ça. Si tu veux du scraper FR t'as Media-Passion mais t'as un quota en nombre de vidéos "scrapées"


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°793796
oxmod
Posté le 14-09-2014 à 01:30:31  profilanswer
 

ok merci
je ferai sans, c'etait histoire d'eviter de refaire le job.

n°793798
babble
RTFFP !
Posté le 14-09-2014 à 02:31:28  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Bah depuis PC3 ? :D


Il se trouve que les 3 PC sont en production, donc difficile d'en prendre un à distance sauf pendant la pause dej depuis mon iphone (accès bloqué depuis mon taf), ce qui est moyennement pratique :/


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°793803
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-09-2014 à 08:26:26  profilanswer
 


 
Je reste simple  :(  
 
C/C et Notepad  [:galom]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°793816
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-09-2014 à 10:51:25  profilanswer
 

quelqu'un y va?
https://www.synology.com/en-uk/even [...] ion#France

 

edit : bon, bah c'est clot :'(


Message édité par Negro le 14-09-2014 à 12:38:06
n°793858
Damze
Posté le 14-09-2014 à 14:32:58  profilanswer
 

C'est à côté de chez moi :'(
 
De toute façon je bossait ce jour là

n°794027
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 15-09-2014 à 08:47:00  profilanswer
 

j’étais sur liste d'attente, une place vient de se libérer.  
Si je peux pas changer mes billets de train ça intéresse quelqu'un ?

n°794089
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-09-2014 à 12:10:28  profilanswer
 

Pour garder un historique des fichiers avec Time Backup, il faut toujours un Volume séparé ? Genre là sur un NAS j'ai créé un volume unique dans lequel j'ai plusieurs dossiers partagés (dont un "commun" ), et j'aurai voulu garder plusieurs versions des fichiers qui sont modifiés, à la manière d'un "versions précédentes" de Windows 7.  
 
1) Si je n'ai créé qu'un seul volume lors de l'installation initiale, je ne peux rien faire pour en créer un 2e sans tout péter ?
 
2) La solution d'un disque dur externe serait alors une bonne solution pour garder les "versions précédentes" ?
 
:jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°794113
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-09-2014 à 13:54:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis confronté a un soucis sur un Syno DS212 depuis quelques heures.
 
Impossible de le pinguer ou de s'y connecter de quelque façon que ce soit.
Il est pourtant détecté par Synology Assistant.
 
J'ai essayé de relancer la configuration depuis l'assistant mais sans succès.
La seule chose que je vois (que Synology Assistsnt m'indique) est qu'il est en DSM 5.0.4493 Update 3 mais il ne me semble pas avoir entendu parler de soucis avec ce firmware.
Pour info, j'ai un DS1513+ sous Update5 qui marche à merveille.
 
Une idée ?
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°794114
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-09-2014 à 13:54:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis confronté a un soucis sur un Syno DS212 depuis quelques heures.
 
Impossible de le pinguer ou de s'y connecter de quelque façon que ce soit.
Il est pourtant détecté par Synology Assistant.
 
J'ai essayé de relancer la configuration depuis l'assistant mais sans succès.
La seule chose que je vois (que Synology Assistsnt m'indique) est qu'il est en DSM 5.0.4493 Update 3 mais il ne me semble pas avoir entendu parler de soucis avec ce firmware.
Pour info, j'ai un DS1513+ sous Update5 qui marche à merveille.
 
Une idée ?
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°794115
houckaye
Wouff
Posté le 15-09-2014 à 13:56:55  profilanswer
 

Firewall sur pc ou syno qui bloque?
Les led sont comment?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 15-09-2014 à 13:58:40
n°794117
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-09-2014 à 13:58:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre des soucis de configuration avec un NAS DS213j pour l'envoi de mail et la redirection de mails via des alias. Voici l'état des lieux : le FAI est Orange (contrat pro) et l'hébergeur est 1&1, avec un nom de domaine : asso.fr. Je précise que tout ça est pour une asso.
 
1) Comme j'ai compris, Orange bloque le port 25 et oblige, pour utiliser son SMTP, à se connecter avec une authentification sur le port 465 (il me semble) via l'adresse mail en @orange.fr associée au contrat de la connexion, sauf que cette adresse mail, je ne l'ai pas. Afin que des scripts php qui envoient des mails puissent le faire, j'ai configuré le service de notification de mails sur le smtp.free.fr qui lui aussi oblige de passer par une authentification sécurisée sur le port 465. et une adresse mail chez Free (on va appeler cette adresse mail app.asso@free.fr). Ca marche, mais quand un script contient une boucle for qui doit envoyer un mail similaire à, genre, 80 adresses, ça met 3 plombes (je pense qu'il fait l'auth sécurisée à chaque envoi de mail). Auriez-vous une solution pour que la fonction mail() de php n'engendre qu'une seule authentification ?
 
2) A l'asso, y'a une appli web interne, hébergée sur le NAS. Comme au début, la Livebox n'avait pas d'@IP fixe, j'ai configuré un dyndns pris chez Synology. On va dire que ce nom de domaine dynamique est asso.dsmynas.org. Quand on est hors du réseau local de l'asso, l'appli est appelable sur http://www.asso.dsmynas.org/MonApp/index.php. mais si on est sur le réseau local, ça marche pas, on tombe sur la page d'admin de la Livebox. Après qq recherches sur le web, c'est "normal", la Livebox ne sait pas faire du "ns lookup" (pas sûr du terme). Il faut donc appeler l'appli par l'@IP fixe du NAS (ici, 192.168.1.5). Apparemment, on peut résoudre ce pb en installant l'appli "DNS server" dispo sur le serveur de paquets de Synology et en suivant ce tuto : http://sam.web.free.fr/blog/?p=2571&page=2
J'ai déjà fait tout le paramétrage, mais il me reste encore à configurer la Livebox pour prendre comme serveur DNS le NAS. Donc je sais pas encore si ça marche.
 
3) Chez 1&1, les alias sont limités à 10 adresses mails (et pas d'import possible d'adresses) et les listes de discussion permettent certes d'importer des adresses mails mais ensuite, chaque proprio d'adresse mail doit valider son inscription. Avec plus de 100 adresses, y'en a toujours un bon paquet qui oublie de le faire (rappel, c'est pour une asso, il s'agit là d'avoir un alias pour contacter direct tous les membres). Je me suis dit que le NAS pourrait peut-être m'aider à, résoudre ce pb. J'ai donc installé l'appli "Mail Server". En suivant le tuto du "DNS Server", j'ai créé le mx.asso.dsmynas.org. dans le Mail Server, j'ai configuré le SMTP pour utiliser les mêmes paramètres que le service de notification : smtp.free.fr, port 465 pour l'auth en SSL avec l'adresse mail app.asso@free.fr et le mdp qui va bien. Dans le champ "nom de domaine", j'ai mis celui de 1&1 : asso.fr.
Dans l'onglet alias, y'avait déjà "root" qui était créé. J'en ai créé un nouveau : testmail dans lequel j'ai mis plusieurs adresses mails "externes" (en gros, pas des users du NAS); j'ai quand même ajouté le user "admin" au cas où l'alias devrait être associé à un user du NAS. Ensuite, j'ai appliqué le tuto suivant : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] ction-web/
Chez 1&1, j'ai donc créé un sous-domaine mx.asso.fr que j'ai redirigé au niveau DNS sur asso.dsmynas.org. L'idée est qu'en saisissant l'adresse mail testmail@asso.fr, ça envoie le mail aux adresses mails définies dans l'alias "testmail" du NAS.
 
Mais ça marche pas :( Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà fait quelque chose de similaire ? Je précise que je m'y connais pas trop en admin système (je suis plutôt dév) et qu'il y a encore peu, le A, CNAME, MX et autres ne m'évoquaient pas grand chose...
 
Merci par avance :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°794120
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-09-2014 à 14:07:54  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Firewall sur pc ou syno qui bloque?
Les led sont comment?


Les LED sont OK
Il n'y a pas de firewall ni sur pc ni sur les nas. Mon firewall est sur une machine dédié et je ne filtre que les accès WAN

 

Les 2 NAS sont configurés de la même façon (niveau LAN).
Je n'ai rien redémarré avant l'apparition du problème.

 

Je   vais attendre ce soir de  pouvoir tout relancer au cas où (mais je n'y crois pas trop) puis je vitrerie virrerai les disques,  en mettrais d'autres est je verrai si je peux créer un nouveau volume.

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 15-09-2014 à 14:13:38

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°794122
babble
RTFFP !
Posté le 15-09-2014 à 14:19:26  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Les LED sont OK
Il n'y a pas de firewall ni sur pc ni sur les nas. Mon firewall est sur une machine dédié et je ne filtre que les accès WAN
 
Les 2 NAS sont configurés de la même façon (niveau LAN).  
Je n'ai rien redémarré avant l'apparition du problème.
 
Je   vais attendre ce soir de  pouvoir tout relancer au cas où (mais je n'y crois pas trop) puis je vitrerie virrerai les disques,  en mettrais d'autres est je verrai si je peux créer un nouveau volume.


Tu as essayé de redémmarrer le NAS, le PC, le routeur (la box) APRES l'apparition du problème ?
Essaye la connexion PC - NAS par un câble ethernet en direct si l'environnement le permet, tu élimineras les problèmes d' "intermédiaires" réseau


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°794124
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-09-2014 à 14:23:39  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu as essayé de redémmarrer le NAS, le PC, le routeur (la box) APRES l'apparition du problème ?
Essaye la connexion PC - NAS par un câble ethernet en direct si l'environnement le permet, tu élimineras les problèmes d' "intermédiaires" réseau


Non,  je n'ai rien fait de tout ça.
C'est prévu pour ce soir car je ne suis pas le seul sur le LAN donc pas possible de tout couper juste pour ça.
Je venais juste pour vérifier qu'il n'y avait pas de  problème connu du au fait que ce NAS est en update 3


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°794152
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-09-2014 à 17:12:47  profilanswer
 

Et sinon, faire tourner des machines virtuelles sur son syno, c'est pour quand ? :o

n°794175
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-09-2014 à 19:16:31  profilanswer
 

Le même jour que le support exFAT  :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°794181
houckaye
Wouff
Posté le 15-09-2014 à 19:26:59  profilanswer
 

croustx a écrit :

Et sinon, faire tourner des machines virtuelles sur son syno, c'est pour quand ? :o


Le jour où on pourra y mettre au moins 64GB de RAM et un processeur plus puissant et... un serveur quoi :o

n°794183
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-09-2014 à 19:59:48  profilanswer
 

croustx a écrit :

Et sinon, faire tourner des machines virtuelles sur son syno, c'est pour quand ? :o


Je croyais que c'etait deja possible pour les riches.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°794188
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-09-2014 à 20:12:29  profilanswer
 

croustx a écrit :

Et sinon, faire tourner des machines virtuelles sur son syno, c'est pour quand ? :o


Quand ce ne seront plus des NAS ?

n°794220
babble
RTFFP !
Posté le 15-09-2014 à 23:13:08  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Quand ce ne seront plus des NAZES ?


 :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR