Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°787816
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-08-2014 à 07:21:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reg49 a écrit :

Bon ben ça fait des mois que je me pose la question et en une seule soirée ça marche ... La réponse si toutefois quelqu'un rencontrait cette question :
 
- installer serveur multimédia
- réindexer toutes vos données
 
Haha... super dur. En fait il semble que l'indexation des données soit à faire pour chaque "paquet" installé. En l'occurence, il vient de passer la soirée à réindexer toutes mes photos uniquement pour le serveur multimédia. Bizarre mais ça marche, c'est tout ce que je demandais ;)


j'avais dû posté cela dans un post dans le forum, pour l'indexation tu peux cibler le répertoire que tu veux indexer  
 
avec une commande directe sous SSH/Telnet via la commande :  
synoindex -R "nouveau répertoire"
(synoindex se trouve sous /usr/syno/bin/synoindex)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 07:21:17  profilanswer
 

n°787825
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2014 à 09:28:02  profilanswer
 

glopp a écrit :

Il y a t il un moyen simple de faire de son NAS un serveur proxy ?

Si tu veux qque chose de très simple, mais éventuellement limité en fonctionnalités suivant ce que tu veux faire, c'est d'installer Glype.
 
1.- Activer WebStation (+php)
2.- Unzip Glype dans /volume1/web
3.- Se connecter une première fois à http://NAS/glype/admin.php pour la configuration de base (user, options par défaut)
4.- Se connecter à http(s)://ip-ou-dyndns-ou-chépakoi/glype(/index.php) pour l'utiliser
 
Fonctionne très bien aussi en mode "site" derrière un proxy apache.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°787827
DrDooM
Posté le 22-08-2014 à 09:34:09  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Fonctionne très bien aussi en mode "site" derrière un proxy apache.


Tu veux dire en reverse proxy?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°787830
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2014 à 09:36:45  profilanswer
 

Oui pardon, mon mauvais.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°787834
turtounet
Posté le 22-08-2014 à 10:03:41  profilanswer
 

Dites j'ai un souci... J'ai 2 NAS Synology (dernière version de DSM5) branchés sur le même switch, et jusqu'à hier j'accédais sans soucis à l'un et l'autre via mon ordi avec les liens \\Synology1\folder et \\Synology2\folder

 

Depuis ce matin, mon 2e Synology n'est plus accessible par Windows ("Windows cannot access \\Synology2" ), alors que l'autre oui.

 

J'ai fait un reboot du Syno2, et de mon ordi, mais rien n'y fait. Il est listé dans le NETWORK mais est inaccessible. Pourtant j'y accède sans soucis depuis l'interface DSM...

 

Une idée du souci et de comment le résoudre?

 

EDIT: en accédant via \\adresseip alors ça fonctionne... C'est uniquement via \\Synology2 que ça ne marche pas :/
EDIT2: dans DSM, j'ai désactivé le Windows File Service puis réactivé, rebooté le pc et ça a marché :)

 

Problem solved :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 22-08-2014 à 10:20:35
n°787837
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2014 à 10:34:51  profilanswer
 

Ton serveur DHCP est configuré pour attribuer des IPs "fixes" à tes Syno ? Si non, fais le c'est quand même plus "propre" pour des serveurs.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°787841
turtounet
Posté le 22-08-2014 à 10:42:22  profilanswer
 

Oui bien sûr ils ont des IP fixes... Vraiment étrange ce truc. Enfin ça refonctionne, c'est l'essentiel!

n°787846
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-08-2014 à 11:01:37  profilanswer
 

Ouais ça peut arriver, le serveur samba qui dump pour une raison ou une autre ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°787887
babble
RTFFP !
Posté le 22-08-2014 à 12:52:15  profilanswer
 

Je suis en train de regarder la procédure de migration Synology puisque je vais avoir à le faire bientôt : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/484
 
Et je suis tombé sur un passage qui m'a bien fait marrer :D  
 
Volume RAID : Le DiskStation cible doit comporter suffisamment d'emplacements de disques pour prendre en compote tous les disques durs du volume RAID sur le DiskStation source.


Message édité par babble le 22-08-2014 à 12:52:44

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°787893
turtounet
Posté le 22-08-2014 à 13:01:35  profilanswer
 

Ils nous prennent pour des pommes :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 13:01:35  profilanswer
 

n°787894
EE8
Posté le 22-08-2014 à 13:03:02  profilanswer
 

Oh bin en compote ca prend peut être moins de place ???
 
/me sort


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°787989
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 22-08-2014 à 20:39:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai une question sur les NAS et la fonction partage de fichiers ...
Ce que je souhaite faire c'est partager des photos de famille (Tata Ginette style ) avec différentes personnes et pouvoir gérer les droits d'accès en fonction de leurs emails et ou d'un identifiant propre.
Je vois les choses comme cela : je donne une URL à mes proches : ils rentrent leur email et ont accès à certains dossiers en fonction du groupe auquel je les aurais affecté.
Est-ce que cela est possible avec un NAS Syno ?
Merci

n°787991
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-08-2014 à 20:41:32  profilanswer
 

C'est la base. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°788005
CharLee
Posté le 22-08-2014 à 22:19:15  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Suite à mes précédents déboires (disque dur n°1 avec un état SMART défectueux/dangereux) , je me suis enfin décidé à racheter un dd (disque n°2) à mettre dans mon 411j
 
J'ai donc viré le disque n°1 pour le remplacer par le n°2 en espérant pouvoir copier les données présentes sur n°1 branché en usb au NAS.  
Ben résultat, ça fonctionne pas  :fou:  
Le disque est bien vu mais les partitions semblent vides :/
 
Es-ce que ça peut venir du fait que le disque comporte aussi sa partoche DiskStation avec l'OS du Nas qui pose problème ?
 
Es-ce que je peux espérer récupérer mes données en remettant n°1 dans le NAS en même temps que n°2, ça va pas faire conflit avec celle installée sur n°2 ?
 
:jap: d'avance pour votre aide


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°788008
EE8
Posté le 22-08-2014 à 22:37:25  profilanswer
 

-Remonte ton disque n°1 dans le NAS pour voir si il fonctionne toujours (normalement ca ne devrais le faire vu que tu n'y à pas touché ;) )
-Monte ton disque n°2 dans le boitier USB puis branche le à un ordi et formate le (en n'importe quel format vu que de toute façon le Syno le reformatera après)
-monte le disque n°2 avec le n°1 dans le Syno pour y créer un volume basic  
-puis transfert toutes tes données de l'un à l'autre
-tu peu enlever le n°1 (et peut être controler les droits des utilisateurs si besoin)


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°788016
CharLee
Posté le 22-08-2014 à 23:22:19  profilanswer
 

Merci EE8

 

Je viens de realiser les deux 1eres étapes
Par contre lorsque je mets les deux disques, impossible d'acceder à l'interface DSM aussi bien via l'ancienne ip locale configurée qu'avec la "derniere"
Et sur mon routeur en tapant l'ip locale donnée en 192.168.0.19, impossible d'acceder à la page
En sachant que via Syno Assistant je vois bien le DS en statut "Pouvant etre migré"

 

Où c'est que je merde ?

 

edit : quand je clique sur le nas dans Syno Assistant, il me propose de l'installer, c'est tout...Ca voudrait dire que n°1 n'est plus reconnu comme disque systeme Syno ?

Message cité 1 fois
Message édité par CharLee le 22-08-2014 à 23:25:51

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°788020
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-08-2014 à 23:32:37  profilanswer
 

C'est bizarre ton truc, essaye de brancher le disque 1 a ton pc et de booter sur un livecd d'une distro linux quelconque (gparted live par ex), essaye d’accéder a tes données.
sinon tu peux tenter de réinstaller le dsm, normalement il demande si tu veux conserver tes données, sauf que s'il ne voit plus le disque comme ayant un os d'installé je sais pas trop ce qu'il va te proposer pour les données...  
Tu n'as pas de sauvegarde ?

n°788022
CharLee
Posté le 22-08-2014 à 23:35:39  profilanswer
 

Nan pas de sauvegarde, à l'epoque j'avais installé le nas juste pour diffuser de la video sur les machines de la maison. Et j'ai rien configuré depuis pour un backup.
/boulet

 

Là j'ai lancé l'installation via SA, il n'a a priori pas effacé mes données, j'attends que ca redemarre...

 

edit : Espoir : DSM a redemarré via n°1 mais "La partition systeme est plantée bla bla sauvegardez des que possible blabla remplacez le disque"
Donc c'est mort pour recupérer mes données, je vois bien les dossiers, mais impossible de voir ce qu'ils contiennent, je lache l'affaire pour ce soir :(


Message édité par CharLee le 22-08-2014 à 23:51:36

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°788024
EE8
Posté le 23-08-2014 à 00:07:49  profilanswer
 

-Tu as bien commencé par mettre le n°1 dans le NAS et essayé de te connecter à DSM pour voir si il fonctionnais toujours ???
-A ce moment là tu avais accès aux données ?

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 23-08-2014 à 00:11:05

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°788039
babble
RTFFP !
Posté le 23-08-2014 à 03:25:30  profilanswer
 

@CharLee : le tuto pour récupérer tes données avant de faire des bêtises :
 
http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/579
 
Arrête le Syno
Démonte le disque
Télécharge l'iso de la distribution indiquée
Grave le ou crée une clé usb bootable
Eteints le PC et monte le disque du NAS dedans
Boote le PC sur la distribution Linux Live ainsi crée
Tu devrais en suivant le tuto pouvoir accéder à tes données (et les sauvegarder)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°788052
CharLee
Posté le 23-08-2014 à 10:17:07  profilanswer
 

EE8 a écrit :

-Tu as bien commencé par mettre le n°1 dans le NAS et essayé de te connecter à DSM pour voir si il fonctionnais toujours ???
-A ce moment là tu avais accès aux données ?


 
Non j'ai pas réessayé mais j'ai fini par voir les données avant d'abandonner hier soir

babble a écrit :

@CharLee : le tuto pour récupérer tes données avant de faire des bêtises :
 
http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/579
 
Arrête le Syno
Démonte le disque
Télécharge l'iso de la distribution indiquée
Grave le ou crée une clé usb bootable
Eteints le PC et monte le disque du NAS dedans
Boote le PC sur la distribution Linux Live ainsi crée
Tu devrais en suivant le tuto pouvoir accéder à tes données (et les sauvegarder)


 
Ouais j'aurai dû penser a leurs tutos avant de poster ici
 
Du coup question con :  
J'ai pas de tour : juste un pc portable et un macbook
Je compte donc booter le dd via boitier usb et récupérer les données pour les balancer directement vers le Nas avec le nouveau dd initialisé dedans, ca fonctionnera depuis le Linux Live ?  
 
Merci pour l'aide  :hello:  


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°788092
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-08-2014 à 14:34:57  profilanswer
 

sans aucun probleme, ca ne change rien a la manip.

n°788127
babble
RTFFP !
Posté le 23-08-2014 à 18:23:55  profilanswer
 

CharLee a écrit :

 

Ouais j'aurai dû penser a leurs tutos avant de poster ici

 

Du coup question con :
J'ai pas de tour : juste un pc portable et un macbook
Je compte donc booter le dd via boitier usb et récupérer les données pour les balancer directement vers le Nas avec le nouveau dd initialisé dedans, ca fonctionnera depuis le Linux Live ?

 

Merci pour l'aide  :hello:  

 

Euh.. Attention : il faut booter l'ordinateur (Mac ou PC) sur le Linux Live (DVD Live ou clé USB bootable). D'après ce que tu écris, on pourrait penser que tu comptes faire booter l'ordi (Mac ou PC) sur le dd du NAS via boitier USB.

 

Une fois booté sur le média Live, sous Linux donc, tu branches ton boitier USB contenant le dd du NAS et tu peux faire les opérations que tu souhaites sur les fichiers, par exemple les copier sur le dd initialisé sur ton NAS.

 

Je t'encourage FORTEMENT à soumettre le disque neuf à un stress-test AVANT de le mettre dans le nas, ce qui te permettra de t'assurer de son bon fonctionnement, ce serait dommage de copier le contenu d'un disque mourant vers un disque neuf pas fiable...

 

Badblock sous Linux est un excellent outil pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-08-2014 à 18:26:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°788128
CharLee
Posté le 23-08-2014 à 18:31:57  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Euh.. Attention : il faut booter l'ordinateur (Mac ou PC) sur le Linux Live (DVD Live ou clé USB bootable). D'après ce que tu écris, on pourrait penser que tu comptes faire booter l'ordi (Mac ou PC) sur le dd du NAS via boitier USB.
 
Une fois booté sur le média Live, sous Linux donc, tu branches ton boitier USB contenant le dd du NAS et tu peux faire les opérations que tu souhaites sur les fichiers, par exemple les copier sur le dd initialisé sur ton NAS.
 
Je t'encourage FORTEMENT à soumettre le disque neuf à un stress-test AVANT de le mettre dans le nas, ce qui te permettra de t'assurer de son bon fonctionnement, ce serait dommage de copier le contenu d'un disque mourant vers un disque neuf pas fiable...
 
Badblock sous Linux est un excellent outil pour cela.


 
Non ca va , chuis pas encore boulet à ce point :D
 
J'ai fait une 1ere tentative ce matin de créer la clé bootable linux, je me suis fait jeter via le mac et via le pc...
Là je recommence avec une autre image


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°788130
babble
RTFFP !
Posté le 23-08-2014 à 18:42:36  profilanswer
 

CharLee a écrit :

 

Non ca va , chuis pas encore boulet à ce point :D

 

J'ai fait une 1ere tentative ce matin de créer la clé bootable linux, je me suis fait jeter via le mac et via le pc...
Là je recommence avec une autre image


http://www.pendrivelinux.com/unive [...] -as-1-2-3/

 

Je te conseille Mint 17 Cinnamon

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 23-08-2014 à 18:43:26

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°788161
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-08-2014 à 20:58:52  profilanswer
 

Le live gparted fait l'affaire et il est autrement moins gros a récupérer et transférer sur une clé qu'un live install complet d'une distro lambda :o
M'enfin a part ça c'est pareil.
Quoiqu'avec gparted faudra ptet jouer un peu de la ligne de commande :D (mais j'en suis même pas certain)


Message édité par zoidberg le 23-08-2014 à 21:00:22
n°788171
babble
RTFFP !
Posté le 23-08-2014 à 22:38:23  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le principe, encore qu'il me semble que l'explorateur de fichiers n'existe pas sous gparted, donc pour la convivialité des copies entres disques, tu repasseras :o  
 
L'avantage de Mint, c'est que c'est une distro complète, pour celui qui n'a jamais testé, c'est l'occasion, tous les codecs audio et vidéos sont supportés d'entrée, y'a une suite bureautique complète LibreOffice, Firefox...
 
Fonctionne très bien en Live, et peut en quelques clics s'installer à côté d'un windows, ce serait l'occasion...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°788245
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-08-2014 à 13:14:40  profilanswer
 

J'ajouterais à ce que dit babble qu'il faut prendre la version LMDE de Mint et non celle "avec version numérotée". En effet la première s'appuie directement sur une Debian et non sur ubuntu et ses choix unilatéralement imposés au fil des releases.


Message édité par Deadlock le 24-08-2014 à 13:15:18

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°788257
babble
RTFFP !
Posté le 24-08-2014 à 14:18:52  profilanswer
 

D'accord avec ça aussi, sauf que perso je préfère utiliser Mint basée sur Ubuntu étant donnée l'énorme richesse du support en français de la doc ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/
Mint LMDE n'est pas compatible avec Ubuntu
 
Mais c'est un choix tout à fait personnel :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°788286
babble
RTFFP !
Posté le 24-08-2014 à 16:21:10  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai une petite question :  
Après migration de mon DS213 vers DS1813+, que j'ai configuré exactement de la même manière (IP, nom, etc) il n'apparaît plus dans le réseau windows. Je ne peux plus y accéder comme avant par \\syno\mondossier, je suis obligé de taper \\ipdusyno\mondossier.
 
Il me semble que le problème est déjà passé ici, mais je n'ai pas trouvé en cherchant. Une idée SVP ?
 
http://img.imagesia.com/fichiers/nj/nas_imagesia-com_nj4i.jpg


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°788289
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 24-08-2014 à 16:36:31  profilanswer
 

maj du dns ? c'es ta box qui fait dns?

n°788294
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 24-08-2014 à 16:54:16  profilanswer
 

Bonjour,
Au niveau du routeur, l'adresse MAC du DS213 doit avoir été supprimée si attribution par DHCP.
Vous avez dû enregistrer les infos de connexions avant pour le DS213... Il faut les effacer, effacer les partages d'avant, puis les recréer (dans Windows).
Aussi, dans le NAS, ne pas oublier de mettre le serveur CIFS (arrêt, puis redémarrage).
Ce ne sont que des pistes. ;)
Voilà!
 

Message cité 2 fois
Message édité par Kana-han le 24-08-2014 à 16:55:58

---------------
@+, Kana-han.
n°788300
gegelensoi​s
Posté le 24-08-2014 à 17:23:06  profilanswer
 

Question bete, j'envisage de changé mon ancien DS211j qui commence a être lent avec le dsm5 et toutes les choses que je fait avec, enfin bref ...
 
Et donc j'aimerai prendre le ds414, est-ce que c'est possible d'acheter 1 seul hdd de 4To pour plus tard en mettre un second et monté un raid1 sans perdre les données ? Ou sinon je ferai une copie automatique (sans raid) ?
 
Et d'ailleurs en HDD c'est quoi le top en ce moment, j'entend beaucoup parlé du WD Red biensur mais apparement chez seagate ils sont pas mal non plus ?


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°788301
turtounet
Posté le 24-08-2014 à 17:28:25  profilanswer
 

babble a écrit :

D'ailleurs j'ai une petite question :
Après migration de mon DS213 vers DS1813+, que j'ai configuré exactement de la même manière (IP, nom, etc) il n'apparaît plus dans le réseau windows. Je ne peux plus y accéder comme avant par \\syno\mondossier, je suis obligé de taper \\ipdusyno\mondossier.

 

Il me semble que le problème est déjà passé ici, mais je n'ai pas trouvé en cherchant. Une idée SVP ?

 

http://img.imagesia.com/fichiers/n [...] m_nj4i.jpg


Tu as essayé ce que j'ai indiqué dans mon post sur cette page? :o

n°788302
e_esprit
Posté le 24-08-2014 à 17:28:37  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Question bete, j'envisage de changé mon ancien DS211j qui commence a être lent avec le dsm5 et toutes les choses que je fait avec, enfin bref ...

 

Et donc j'aimerai prendre le ds414, est-ce que c'est possible d'acheter 1 seul hdd de 4To pour plus tard en mettre un second et monté un raid1 sans perdre les données ? Ou sinon je ferai une copie automatique (sans raid) ?

 

Et d'ailleurs en HDD c'est quoi le top en ce moment, j'entend beaucoup parlé du WD Red biensur mais apparement chez seagate ils sont pas mal non plus ?


Oui, tu peux commencer avec un seul disque.
Par contre dès le départ tu devras choisir entre volume basic (pas de protection possible plus tard, quand tu rajouteras un ou plusieurs disques il te faudra faire de nouveau(x) volume(s)), ou SHR (là quand tu rajouteras un ou plusieurs disques il se débrouillera pour faire du RAID 1 ou 5).


Message édité par e_esprit le 24-08-2014 à 17:28:54

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°788305
gegelensoi​s
Posté le 24-08-2014 à 17:30:58  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse rapide, faudra donc que je configure en SHR dès le depart sinon je ne pourrait pas faire de RAID1 plus tard.


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°788376
Romn
Posté le 25-08-2014 à 02:51:42  profilanswer
 

Mon NAS upload en continu depuis quelques heures à 200-300KB/s (à peu près le maximum de ma connection). Download Station est en pause, aucun mac ne fait sa sauvegarde TimeMachine et pourtant ça ne s'arrête pas.
Comment peut-on savoir ce qui s'upload ?
J'ai fait un top mais je n'identifie rien qui pourrait correspondre :
http://reho.st/self/75f58777d30496a1e175094c219a072b810faa38.png


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°788380
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2014 à 08:32:18  profilanswer
 

Romn a écrit :

Mon NAS upload en continu depuis quelques heures à 200-300KB/s (à peu près le maximum de ma connection). Download Station est en pause, aucun mac ne fait sa sauvegarde TimeMachine et pourtant ça ne s'arrête pas.
Comment peut-on savoir ce qui s'upload ?
J'ai fait un top mais je n'identifie rien qui pourrait correspondre :
http://reho.st/self/75f58777d30496 [...] 0faa38.png


est-ce qu'un autre utilisateur que toi a le droit d'utiliser download station ?
parce qu'il a l'air de tourner quand même dans ton top (transmissiond ne devrait pas être à 5% s'il ne fait rien)
je suis pas sûr qu'on puisse voir les téléchargement d'un autre user sans être ce user dans download station.

n°788382
ViMx
Modérateur
Posté le 25-08-2014 à 08:45:23  profilanswer
 

En théorie, quand tu es admin tu vois les téléchargements de tout le monde...

n°788392
Romn
Posté le 25-08-2014 à 10:09:03  profilanswer
 

Non, je suis le seul à utiliser le NAS et j'ai un compte administrateur. Bon, donc c'est bien Download Station, maintenant reste à voir pourquoi quand tout est en pause il continue de transmettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 25-08-2014 à 10:09:47

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR