Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°760319
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-04-2014 à 20:46:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Ben non, dans ce cas là ça passe entre ton client et ton NAS (en HTTPS normalement, donc le réseau au milieu même si t'as pas confiance, ça ne pose théoriquement pas de problème).


Oui enfin le serveur au milieu dans lequel vous n'avez pas confiance il est géré par ceux qui développent l'os de votre NAS :D

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 20:46:46  profilanswer
 

n°760327
David7578
Posté le 18-04-2014 à 21:14:03  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Plus simple oui et non, car si j'ai bien capté. Pour se connecter à DSM. il faut taper une adresse du genre "http://QuickConnect.to/nomperso"
Perso je ne trouve pas ca tellement plus simple qu'un DDNS du genre "https://nomperso.myds.me"
Fin bon surement une question d'habitude ^^


Mais pour les logiciels syno, l'identifiant seul est suffisant.
Du coup toto2paris est plus facile à retenir par exemple...

n°760332
EE8
Posté le 18-04-2014 à 22:43:13  profilanswer
 

Mais c'était déjà le cas en 4.3 il me semble ?


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°760340
babble
RTFFP !
Posté le 19-04-2014 à 01:47:40  profilanswer
 

Kana-han a écrit :

Bonsoir,

 

@babble:
Voici les tests de débits fait avec mes deux NAS en DSM 5.0.

 

Sous Windows :
NAS 1 : DS211J :
Copie du NAS vers PC :
http://kevman77.pagesperso-orange. [...] J_PC_2.png

 

Copie du PC vers le NAS :
http://kevman77.pagesperso-orange. [...] 211J_2.png

 

NAS 2 : DS713+ :
Copie du NAS vers PC :
http://kevman77.pagesperso-orange. [...] 3_PC_2.png

 

Copie du PC vers NAS :
http://kevman77.pagesperso-orange. [...] 211J_2.png

 

Le fichier utilisé fait 1 410 212 Ko.

 

Utilisation du logiciel d'Intel pour checker les performances des NAS :
http://kevman77.pagesperso-orange. [...] erfs_2.png
A gauche le DS211J et à droite le DS713+.

 

Voilà.


Merci à toi pour ce retour :jap:
Quelle est la configuration des disques sur le J ? SHR je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 19-04-2014 à 01:49:27

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°760350
zorgleul
Posté le 19-04-2014 à 11:04:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un petit souci avec mon Syno (211j). J'ai un peu feuilleté les dernières pages mais j'ai pas l'impression de retrouver le même souci  :sweat:  
 
211j + freebox, avec les derniers drivers de partout.
Je me sers évidemment du serveur multimedia pour accéder aux dossiers audio / photo / video via ma freebox.
Depuis quelques jours, l'accès aux dossiers audio & photo ne posent aucun problème sur la freebox, alors que l'accès au dossier video est problématique car j'ai le message "aucun fichier".
 
Je pense avoir fait une boulette en cliquant par mégarde sur la réindexation des medias, à part çà je ne vois pas de raison. D'autant plus que je trouve curieux que cela fasse foirer l'accès "video" uniquement, alors que l'accès via la freebox aux dossiers audio et photo fonctionnent niquel ?!
 
Evidemment le proc est full speed et ne plus avoir accès aux vidéos est un peu galère, çà m'oblige à aller sur l'ordi pour copier les Tchoupi de mon fils du Syno vers le DD de la freebox  :D  
 
 
Dernière question subsidiaire qui n'a rien à voir : à votre avis, est ce qu'un 210j serait suffisant, derrière une connection cable qui upload correctement, pour utiliser Photo Station depuis l'extérieur de manière a peu près satisfaisante ? proc/mémoire trop juste ou roule ma poule ?
 
 
merci et bon weekend prolongé à tous :hello:

n°760351
e_esprit
Posté le 19-04-2014 à 11:17:22  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Oui enfin le serveur au milieu dans lequel vous n'avez pas confiance il est géré par ceux qui développent l'os de votre NAS :D


L'OS c'est une base Linux et des outils GNU/Open Source.
Et ils ne gèrent pas qui à accès à quoi dessus, ça c'est moi.
Pour leurs serveurs relais je ne sais rien de qui gère quoi, ni sur leurs infras réseaux, etc. [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°760367
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 19-04-2014 à 13:10:25  profilanswer
 

Bonjour,

babble a écrit :


Merci à toi pour ce retour :jap:
Quelle est la configuration des disques sur le J ? SHR je suppose ?


 
Oui les deux sont en SHR.
Voilà.
 


---------------
@+, Kana-han.
n°760368
Agent heav​y
Posté le 19-04-2014 à 13:12:17  profilanswer
 

Salut ;)

 

Je vais faire court, je viens de recevoir mon Synology DS214 play + audio port avec 2 WD Red 3To. Robuste, excellente qualité de fabrication, très silencieux et performant. Bref le top.


Message édité par Agent heavy le 19-04-2014 à 13:49:24

---------------
Feed-back
n°760378
babble
RTFFP !
Posté le 19-04-2014 à 14:27:46  profilanswer
 


Kana-han a écrit :

 

Oui les deux sont en SHR.
Voilà.

 



Ce qui montre bien les différences de performances entre les disques en SHR et en Basic sur les Syno de faible puissance. Perso je tourne entre 40 et 50Mo/s en basic (alors que sur 713+ en basic c'est + de 100, pour rappel)

 

Le SHR permet donc visiblement d'augmenter le débit de 25% environ, ce qui est non-négligeable (Syno pourrait communiquer là-dessus).

 

Perso je n'en ai pas l'utilité aujourd'hui, je préfère doubler ma capacité de stockage, mais c'est bon à savoir. Merci encore ;)


Message édité par babble le 19-04-2014 à 14:28:54

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°760384
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-04-2014 à 15:19:10  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


L'OS c'est une base Linux et des outils GNU/Open Source.
Et ils ne gèrent pas qui à accès à quoi dessus, ça c'est moi.
Pour leurs serveurs relais je ne sais rien de qui gère quoi, ni sur leurs infras réseaux, etc. [:spamafote]


Tu es certains que absolument TOUT est sous licence GPL ou open source ? (vraie question, il y a bien le projet sur sourceforge mais je ne trouve pas d'info quant a un ajout ou non de packages proprios par dessus)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 15:19:10  profilanswer
 

n°760386
e_esprit
Posté le 19-04-2014 à 15:46:55  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Tu es certains que absolument TOUT est sous licence GPL ou open source ? (vraie question, il y a bien le projet sur sourceforge mais je ne trouve pas d'info quant a un ajout ou non de packages proprios par dessus)


Y a des trucs à eux (indexation, interface, etc.), mais si ça laissait fuiter/rentrer des choses, ça se verrait vite niveau réseau.
Après, la sécurité ultime n'existe pas, à partir du moment où c'est rendu accessible y a un risque, mais ça ne me semble pas une raison suffisante pour se dire "à quoi bon" :D


Message édité par e_esprit le 19-04-2014 à 15:48:59

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°760391
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-04-2014 à 16:48:05  profilanswer
 

Oui, donc du coup c'est pareil (d'ailleurs même sous licence GPL on peut insérer des backdoors ça n’empêche rien).
En cherchant quelques infos sur le fonctionnement de QC je suis tombé la dessus, c'est surtout dans les commentaires que c'est intéressant.
http://blog.synology.com/blog/?p=2283
En gros, si vous utilisez SSL (et j’espère bien que vous le faites :o ), le flux passe par le relais de synology mais est crypté depuis le NAS jusqu’à vous, du coup je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire des flux (enfin pas plus que votre FAI, ou les nombreux équipementiers/sociétés que vous croiserez sur votre route).
Bon OK, c'est ce qu'ils disent et vous n'avez toujours pas confiance :D dans ce cas il y a l'option 2 : utiliser QC ET forwarder les ports qui vont bien sur le routeur, apparemment dans ce cas le relais ne sert que pour la résolution de nom, ensuite c'est direct entre votre NAS et vous.
Mais d'un autre cote, vue la fiabilité de QC (chez moi en tout cas, testé avec plusieurs ID, ca ne marche pas, 5 minutes plus tard ça refonctionne, ...) autant passer par l'option 3 : DDNS et forward de ports.
 
A ce sujet, je viens de faire un bête netstat pour voir un peu avec qui pouvait causer mon nas, ca fait peur, j'ai pas beaucoup de services activés (et encore moins qui nécessitent un accès externe) et pourtant j'obtiens 140 process en attente de connexion (SYN_SENT) (et j'ai retiré les doublons d'IP, ma box, les process identifiés et machines locales)  :ouch:  
je vais essayer de voir ce que c'est, c'est bizarre.
edit: au boot le NAS essaye de contacter plein de monde mais n'obtient pas de réponse (d'ou les SYN_SENT), après quelques minutes ils se terminent et il ne reste alors que des trucs explicables... c'est étrange quand même tout ça, je vois pas trop avec qui il tente de causer??? vous avez ça aussi après un boot chez vous ?
reedit: ok j'ai rien dit, j'avais oublié de couper download station  :whistle: bon ben du coup y a que de l'identifié, nickel!


Message édité par zoidberg le 19-04-2014 à 20:47:19
n°760392
e_esprit
Posté le 19-04-2014 à 17:06:27  profilanswer
 

Effectivement, les explications dans les commentaires sur le SSL sont plutôt rassurantes, il ne font pas du relay au niveau de HTTP(S) comme je l'imaginais, mais au niveau TCP, donc à priori ça devrait être Ok :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°760395
arylol
Posté le 19-04-2014 à 17:23:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu mon ds213j hier installé pas de problème. Dedans j'ai mis un dd dur de 500g car pas encore les moyens d'acheter mieux.
 
Tout fonctionne bien je ne me sers pas de grand chose il n'y a que le client torrent qui semble galérer un peu quand je lance je vois deja la ressource processeur saturer et quand il monte a 15 ou 20 mo seconde avec 10 fichiers en même temps il repars de 0 comme si il sautait.
 
Cela peut provenir du dd fatigué ou du processeur trop faible sur ce modèle?

n°760403
Ce2di
Posté le 19-04-2014 à 18:37:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes 2 à utiliser 1 PC, et nous avons donc chacun notre session Windows.
La connexion au Cloud Station du Synology (DS 214se) du 1er compte fonctionne bien.
Par contre, en voulant connecter le 2ème compte, le message "ID QuickConnect non valide" s'affiche.
 
Est-il possible de créer plusieurs connexions sur le Cloud Station, pour plusieurs sessions d'un même PC ?

n°760411
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-04-2014 à 20:14:18  profilanswer
 

Ce2di a écrit :

Bonjour,
 
Nous sommes 2 à utiliser 1 PC, et nous avons donc chacun notre session Windows.
La connexion au Cloud Station du Synology (DS 214se) du 1er compte fonctionne bien.
Par contre, en voulant connecter le 2ème compte, le message "ID QuickConnect non valide" s'affiche.
 
Est-il possible de créer plusieurs connexions sur le Cloud Station, pour plusieurs sessions d'un même PC ?


 
as tu créer un 2ème user pour cloud station ?

n°760480
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-04-2014 à 20:25:41  profilanswer
 

elle a son propre compte synology ta copine avec les droits qui vont bien ?
 
dans le dossier photo ? les albums ne sont pas en public ?


Message édité par mr oizo bis le 20-04-2014 à 20:26:02
n°760481
turtounet
Posté le 20-04-2014 à 20:27:37  profilanswer
 

Fixed :o

 

Elle est admin du NAS?

 

Tu es sûr que t'as jamais mis ton mot de passe sur son ordi quand tu as mappé le disque réseau?

n°760490
babble
RTFFP !
Posté le 20-04-2014 à 22:53:48  profilanswer
 

Question de noob sans avoir cherché moi-même la réponse : existe-t-il un tuto bien fait de Photostation ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°760502
babble
RTFFP !
Posté le 21-04-2014 à 10:06:33  profilanswer
 

En fait, je ne me suis pas encore occupé de ça, donc si javais un tuto avant de me poser des questions, ce serait peut être plus simple ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°760503
zorgleul
Posté le 21-04-2014 à 10:48:35  profilanswer
 

zorgleul a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec mon Syno (211j). J'ai un peu feuilleté les dernières pages mais j'ai pas l'impression de retrouver le même souci  :sweat:  
merci et bon weekend prolongé à tous :hello:


Bon c'était vraiment cette saloperie de réindexation qui était la cause  :pt1cable:  
 
En tout cas tout va bien maintenant :-)

n°760520
Agent heav​y
Posté le 21-04-2014 à 14:28:49  profilanswer
 

C'est dommage qu'il n'intègre pas un mini onduleur dans la prise alim des NAS. Je suis très rebuté à l'idée d'acheter un truc aussi gros pour du 15W à tout casser. Après, dans l'idée, plutôt improbable certes, qu'un arrêt du courant fasse sauter le configuration RAID et abime un disque ou 2, ça me ferait un peu mal.  
J'ai vu quelques modèles à 325VA chez APC, c'est encore raisonnable pour mettre dans le salon, mais si vous aviez des plus petits modèles encore à me conseiller (genre 200VA), n'hésitez pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 21-04-2014 à 14:31:09

---------------
Feed-back
n°760523
samaker
Posté le 21-04-2014 à 14:40:24  profilanswer
 

Salut! Je possède un DS413 et je remarque que depuis la dernière version du DSM j'ai la possibilité d'ajouter un clé Wifi usb pour pouvoir me servir de mon nas en tant que routeur ou point d'accès wifi.
Mon nas étant relié en Ethernet via un routeur Netgear WNR3700 et donc non directement à ma Neufbox, il m'est très difficile de le configurer pour que je puisse accéder à mon Nas à distance, depuis mon lieu de travail par exemple.
Donc, l'idée serait de pouvoir laisser le Nas relié à mon routeur pour les accès en local, etc... Et en même y connecter une clé usb Wifi qui me serait utile pour accéder directement à mon Nas depuis l’extérieur, donc qui serait connectée à ma Box et non à mon routeur. Vous savez si cela serait possible de faire ainsi?


---------------
Mon feed-back
n°760524
David7578
Posté le 21-04-2014 à 14:40:31  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

C'est dommage qu'il n'intègre pas un mini onduleur dans la prise alim des NAS. Je suis très rebuté à l'idée d'acheter un truc aussi gros pour du 15W à tout casser. Après, dans l'idée, plutôt improbable certes, qu'un arrêt du courant fasse sauter le configuration RAID et abime un disque ou 2, ça me ferait un peu mal.  
J'ai vu quelques modèles à 325VA chez APC, c'est encore raisonnable pour mettre dans le salon, mais si vous aviez des plus petits modèles encore à me conseiller (genre 200VA), n'hésitez pas.


ils pourraient très bien prévoir une batterie de téléphone portable avec son circuit de charge et le circuit de bascule en effet.
Tout est dispo sur étagères. En plus ce serait facile de changer la batterie etc...
Mais ce sont des sous en r&d et du matos à payer...
Où alors prévoir un module comme je l'ai décrit au secondaire du transfo, avec la sortie USB pour l'info de perte de secteur. Très plug and play, pas gros, tout en très basse tension, facile à changer, facile à proposer en option.

n°760526
Agent heav​y
Posté le 21-04-2014 à 14:51:09  profilanswer
 

David7578 a écrit :


ils pourraient très bien prévoir une batterie de téléphone portable avec son circuit de charge et le circuit de bascule en effet.
Tout est dispo sur étagères. En plus ce serait facile de changer la batterie etc...
Mais ce sont des sous en r&d et du matos à payer...
Où alors prévoir un module comme je l'ai décrit au secondaire du transfo, avec la sortie USB pour l'info de perte de secteur. Très plug and play, pas gros, tout en très basse tension, facile à changer, facile à proposer en option.

 

Oui ce sont des excellentes suggestions. Je crois que si Synology veut rester dans le créneau de la sécurité des données et de la continuité de service, il faut qu'il se penche sur la question. A mon avis c'est le gros point de vulnérabilité des NAS. Avec les progrès effectués au niveau de la consommation des processeurs, je crois qu'il est tout à fait envisageable de concevoir un tel appareil. Un peu comme les Freeplug en fait, avec un cable ethernet en plus de la partie alimentation.  
Il pourrait le proposer en achat séparé pour ceux qui veulent ou bien en bundle avec les modèles haut de gamme de la marque. Ce serait déjà un bon début. Je ne rechignerais pas à mettre 15% du prix supplémentaire pour voir une telle intégration. Mais en attendant je crois que je ne vais pas le protéger. Je backup une partie de mes données sur un disque externe. Bon par contre, dans les zones sensibles à des instabilités de l'arrivée électrique... c'est indispensable.


Message édité par Agent heavy le 21-04-2014 à 14:53:24

---------------
Feed-back
n°760527
EE8
Posté le 21-04-2014 à 14:54:48  profilanswer
 

@Samaker : Un bon paramétrage du Netgear serai surement plus efficace que d'avoir un "double réseau" et du wifi

 

Regarde par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5975_1.htm
tu trouvera peut être quelques infos ;)


Message édité par EE8 le 21-04-2014 à 14:58:28

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°760555
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-04-2014 à 19:28:05  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
La même personne m'a répondu qu'il fallait attendre la fin du mois ou passer en 5.0 .


 
La maj DSM 4.3-3827 Update 2 est enfin sortie pour ds1512+ ...

n°760571
babble
RTFFP !
Posté le 21-04-2014 à 23:14:19  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
La maj DSM 4.3-3827 Update 2 est enfin sortie pour ds1512+ ...


Et aussi pour DS213 et 713+
Merci pour l'info, updates en cours :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°760574
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-04-2014 à 23:39:02  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir

 

Je suis passé de la 4.3 à la 5.0 update 2.

 

Globalement, tout semble bien marcher ... sauf mail server.

 

J'utilise beaucoup roundcube, et quand je veux le lancer, j'ai une erreur 404.
... et le tout sur reseau local.

 

J'ai bien sur essayé de ré-installer le programme, mais rien à faire :(

 

Avez vous une idée ?

 

Merci !

 

Edit : et pareil pour photostation ! :(
Edit2: web station n'arrive pas à se lancer. Je pense que c'est lié.  Des idées ? :-)

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 22-04-2014 à 00:45:33
n°760577
babble
RTFFP !
Posté le 22-04-2014 à 00:43:40  profilanswer
 

Bon...
Aux connaisseurs des données SMART, j'aurais besoin d'un avis...
Je viens de recevoir mon Seagate NAS 4To, je l'ai passé à la moulinette Badblocks sous Linux pendant 70 heures (4 passes d'écritures / lectures avec 4 pattern différentes) et zéro erreurs ont été remontées à la fin de la préparation.
Je le monte dans le DS213, je jette un coup d'oeil aux données SMART, et là...

 

Il semblerait que les données SMART de Seagate ne soient pas toujours les mêmes que celles qui sont mesurées par d'autres constructeurs, mais quand, même, ça fait peur...

 

Mon disque 1 est un WD RED 3to en service depuis presqu'un an et le Seagate NAS 4To est le disque 2

 

http://img15.hostingpics.net/pics/974219disque1.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/172200disque2.png

 

Je pense que je vais le remettre dans le PC et voir si j'ai la même chose dans les données lues depuis le PC, et si oui, lui mettre un petit coup de seatools...

 

Dans le PC, sous Mint 16 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/288455disque2a.png
http://img15.hostingpics.net/pics/486194disque2b.png

 

Des avis ?


Message édité par babble le 22-04-2014 à 01:06:50

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°760579
nounounoun​ou
Posté le 22-04-2014 à 03:49:42  profilanswer
 

J ai eu ça sur des disques en parfait etat...
Petite incompatibilité du smart ?
J ai un disque de laptop en prefail depuis 4 ans...le smart est ok sous Windows et pourave sous Ubuntu. .. je ne me formaliserais pas trop surtout si ton test ressort clean


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°760583
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-04-2014 à 08:14:01  profilanswer
 

croustx a écrit :

Edit2: web station n'arrive pas à se lancer. Je pense que c'est lié.  Des idées ? :-)

 

Web station, c'est le serveur web. Donc effectivement, s'il ne fonctionne pas, les autres ne sauraient pas fonctionner.
Commence par voir pourquoi web station ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par vingtcent le 22-04-2014 à 08:15:07
n°760587
babble
RTFFP !
Posté le 22-04-2014 à 08:30:00  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

J ai eu ça sur des disques en parfait etat...
Petite incompatibilité du smart ?
J ai un disque de laptop en prefail depuis 4 ans...le smart est ok sous Windows et pourave sous Ubuntu. .. je ne me formaliserais pas trop surtout si ton test ressort clean


Comme je m'y attendais, Seatools passe sans problème...

 

--------------- SeaTools for Windows v1.2.0.10 ---------------
22/04/2014 01:17:18
Modle: ST4000VN000-1H4168
Numéro de Série: Z30115C6
Révision d Firmware: SC43
SMART - Passe 22/04/2014 01:17:18
Identification - Dmarr 22/04/2014 01:18:00
Auto Test du Disque Court - Dmarr 22/04/2014 01:18:33
Auto Test du Disque Court - Passe 22/04/2014 01:19:36
Identification - Dmarr 22/04/2014 01:21:27
Gnrique Court - Dmarr 22/04/2014 01:22:03
Gnrique Court - Passe 22/04/2014 01:23:17
Gnrique Long - Dmarr 22/04/2014 01:23:54
Gnrique Long - Passe 22/04/2014 04:20:46

 


Et pas de firmware plus récent pour ce modèle

 

Recherche de téléchargements
Revenir à la page principale
Enregistrement de produit
Spécifications
Numéro de série (SN): Z30115C6   Numéro de produit (PN): 1H4168-505
Numéro de modèle : ST4000VN000   Gamme : NAS HDD
Firmware
Nom Importance Version Date de parution Brève description Téléchargements et actions
Pas de firmware disponible  ------- ------- 22-avr.-14 Aucun téléchargement de firmware est disponible pour ce numéro de série. Plus... Veuillez lire...


Message édité par babble le 22-04-2014 à 08:32:10

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°760593
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-04-2014 à 09:06:35  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

 

Web station, c'est le serveur web. Donc effectivement, s'il ne fonctionne pas, les autres ne sauraient pas fonctionner.
Commence par voir pourquoi web station ne fonctionne pas.

 

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé.

 

Il "suffit" d'ajouter le groupe d'utilisateurs "http" avec droit total sur le répertoire "web".

 

Aucune idée de la raison, mais maintenant ça fonctionne ...


Message édité par croustx le 22-04-2014 à 09:06:43
n°760696
dough29
Posté le 22-04-2014 à 16:28:11  profilanswer
 

Il faut faire... des comptes utilisateur tout simplement ?
 
Il faut savoir que c'est sur les partages que les droits s'appliquent, pas sur les sous-dossiers des partages.
 
Donc si dans un partage tu as un dossier que tu ne veux plus partager avec les autres il faudra déplacer ce dossier : dans un nouveau partage ou un partage existant.

n°760698
dough29
Posté le 22-04-2014 à 16:35:47  profilanswer
 

Il faut gérer les droits d'accès de chaque dossier partagé pour chaque utilisateur ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR