Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°832949
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 28-02-2015 à 22:24:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello: all
Petite question suite à l'installation et au paramétrage tout frais de Cloud Station ;)
Voici mon problème:
 
- j'ai créer un dossier pour synchroniser toutes mes photos du smartphone ===> jusqu'ici tout va bien
- La synchro s'est bien faite, j'ai tout sur le NAS ===> ca va toujours.
 
 
===> Problème: je voudrais supprimer les photos du téléphone, mais que lors de la suppression, ce ne soit pas supprimé du NAS ...
 
La seul solution est-elle d'arreter la synchro, ou bien est-il possible de définir des règles de suppression spécifiques?
 
Merci de votre réponse ;)


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 22:24:25  profilanswer
 

n°832951
mulanee
Posté le 28-02-2015 à 22:32:13  profilanswer
 

Si c'est synchro c'est synchro

n°832965
EE8
Posté le 01-03-2015 à 01:02:52  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Je t'avouerai que j'ai un DS1813+ , donc du coup utiliser 1 ou 2 HDD pour du SHR je ne suis pas à ça prêt :D


Ah oui forcément vu comme ça, la question ne se pose pas ^^
Bon par contre, après, tout le monde n'a pas les finances pour un tel système :/
 

mulanee a écrit :

Je ne sais pas comment régler DSM pour que 5 minutes  (par exemple) après que le courant se soit coupé:
 
1/Le syno s'éteigne après en avoir reçu l'ordre de l'APC
 
2/ et seulement après, que l'onduleur s'éteigne
 
3/Que tout se remette en route automatiquement quand le courant revient (le syno est configuré comme ça néanmoins)


 
Déjà ton onduleur est bien connecté en USB sur le Syno ?
Si oui, je n'ai pas testé, mais essaye de régler le Syno comme ca :
 
1 et 2 : "panneau de configuration" --> "matériel et alimentation" --> onglet "UPS"
- cocher : "Activer la prise en charge UPS"
- cocher : "Temps avant que le DiskStation entre en mode sans échec"
- régler sur 5 min
- cocher : "Éteindre l'UPS lorsque le système passe en mode sécurisé"
 
3 : Onglet "Général" :
- cocher : "Redémarrer automatiquement après une panne de courant"
 
Après pour tester si ca fonctionne, suffi de débrancher l'onduleur de la prise murale


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°832971
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 01-03-2015 à 10:28:01  profilanswer
 

Est ce que je dois installer Antivirus Essential ? ou c'est pas obligatoire ?
Que conseiillez vous ?


Message édité par sammo le 01-03-2015 à 10:28:27
n°832994
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2015 à 13:26:19  profilanswer
 

Si les postes clients disposent d'un antivirus à jour, l'intérêt est limité.
Si ton nas peut recevoir des fichiers depuis l'extérieur par des personnes dont tu ne maîtrises pas la sécurité, dans ce cas ça se justifie davantage.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°832995
MikeTheFre​eman
Posté le 01-03-2015 à 13:29:55  profilanswer
 

Romn a écrit :


Le fichier /etc/exports était déjà créé.
Je viens d'essayer ça mais je n'ai pas les droits d'écriture sur les dossiers montés.
 


 

Romn a écrit :


Par exemple, si je monte mon dossier video, sur video/series/HeroCorp/Saison1 j'ai les droits, et sur video/series/HeroCorp/Saison2, j'ai pas les droits.
Alors je ne sais pas quelle est la différence entre les deux sous-dossier, peut-être qu'il y en a un qui a été créé à partir de l'interface web et l'autre directement dans l'explorateur de fichiers Windows, mais voilà, sur des centaines de dossiers, de temps en temps j'ai les droits et de temps en temps pas.


 
Les points à vérifier :
-le paquet nfs-common est installé sur ton ubuntu
-dans le service nfs sur le syno, si tu utilises le nfsv4, vérifier que le nom de domaine nfsv4 soit renseigné sur ton ubuntu (éditer le fichier /etc/idmapd.conf)
-vérifier que les autorisations nfs sur le syno (distinctes des droits normaux) sont bien effectuées sur tes partages (ip du client renseigné, droits lecture/écriture)
-vérifier que l'user que tu utilises a bien les droits d'accéder au fichier (droits normaux)
-vérifier que les uid de l'user sur le syno et sur ubuntu correspondent (pour check les uid sur le syno, il faut se connecter en ssh) et le cas échéant, changer le uid sur ubuntu pour que cela corresponde à celui du syno
-enjoy

n°833001
babble
RTFFP !
Posté le 01-03-2015 à 13:40:45  profilanswer
 

Sinon se connecter en afp et tout marche du premier coup.
Penser à activer le partage de fichiers mac sous dsm.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833008
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 01-03-2015 à 13:56:58  profilanswer
 

Romn a écrit :

:hello: Je ne comprends, je n'arrive pas à monter mon nas automatiquement sur Ubuntu (je ne suis pas un grand expert linux).
 
J'ai essayé en NFS en rajoutant dans mon /etc/fstab:

Code :
  1. 192.168.1.10:/volume1/web                 /media/DS413j/Web        nfs rw,hard,intr,nolock,user 0 0


Ça fonctionne aléatoirement, y a des sous-dossier (dans ce dossier Web) où j'ai les droits d'écriture, d'autres non sans que j'arrive a trouver une quelconque logique (bon et je ne suis pas fan de nfs, Ubuntu le reconnait automatiquement, me rajoute des dossiers partout).
 
J'ai essayé en CIFS (le partage fonctionne nickel sous Windows) mais avec:

Code :
  1. 192.168.1.10:/volume3/sauvegarde/ufractal /media/DS413j/Sauvegarde cifs user,uid=1000,gid=users,rw,suid,credentials=/etc/credentials 0 0


ou

Code :
  1. //192.168.1.10/web                 /media/DS413j/Web        cifs uid=Romn,rw,credentials=/etc/credentials 0 0


Et j'obtiens : mount: failed to parse mount options avec rien qui ne se monte.
 
Avec :

Code :
  1. //192.168.1.10/web                 /media/DS413j/Web        cifs noauto,user,credentials=/etc/credentials 0 0


Je n'ai pas d'erreur mais le dossier est vide.
 
Pouvez-vous me donner les bonnes options ? :jap:


 
Perso j'ai ça dans mon fstab ubuntu :
 

Citation :

//192.168.0.100/Partages /media/NAS cifs _netdev,credentials=/home/utilisateur/.smbcredentials,iocharset=utf8,uid=1000,gid=1000 0 0

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 01-03-2015 à 13:58:18
n°833012
mulanee
Posté le 01-03-2015 à 14:45:09  profilanswer
 

Citation :

Pouvez-vous me donner les bonnes options ?


 
Tu as activé NFSv4 avec ton workgroup?
Tu as appliqué les permissions UNIX par défaut?

n°833040
e_esprit
Posté le 01-03-2015 à 16:33:30  profilanswer
 

Nan mais son problème c'est pas l'accès en NFS, c'est que les droits des fichiers/dossiers sur son NAS ne sont pas carrés, y a pas de solution miracle à part qu'il les repositionne correctement.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 16:33:30  profilanswer
 

n°833043
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 01-03-2015 à 17:04:49  profilanswer
 

babble a écrit :

Si les postes clients disposent d'un antivirus à jour, l'intérêt est limité.
Si ton nas peut recevoir des fichiers depuis l'extérieur par des personnes dont tu ne maîtrises pas la sécurité, dans ce cas ça se justifie davantage.


 
 
Ça marche :) merci encore  
 
 
Encore une question, connaîtriez vous un bon tuto pour paramétrer la sécurité du Nas ?

n°833048
EE8
Posté le 01-03-2015 à 17:34:46  profilanswer
 

Le tuto dispo sur la base de donnée de Synology est plutôt complet
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/615 ... (google avec les simple mots clé "sécurité" + "synology" )
 
Pour l'accès à distance. L'utilitaire "EZ-internet" dont ils parlent dedans avait tendance à buguer à une époque, suivant la box que l'ont utilisait. Je ne sais pas si ca à été corrigé ... Mais le mieux est de faire le paramétrage de la box manuellement, au moins pour comprendre comment ca fonctionne et donc savoir comment réparer en cas de soucis


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°833050
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 01-03-2015 à 17:43:36  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Le tuto dispo sur la base de donnée de Synology est plutôt complet
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/615 ... (google avec les simple mots clé "sécurité" + "synology" )
 
Pour l'accès à distance. L'utilitaire "EZ-internet" dont ils parlent dedans avait tendance à buguer à une époque, suivant la box que l'ont utilisait. Je ne sais pas si ca à été corrigé ... Mais le mieux est de faire le paramétrage de la box manuellement, au moins pour comprendre comment ca fonctionne et donc savoir comment réparer en cas de soucis


 
Je vais voir ca ;)
Merci

n°833071
lapax
Posté le 01-03-2015 à 19:07:10  profilanswer
 

ViMx a écrit :

AVERTISSEMENT MODERATION: MALGRE LES FONCTIONNALITES PROPOSEES PAR LES PRODUITS SYNOLOGY, CONFORMEMENT AUX REGLES DE LA SECTION, ON N'ABORDERA PAS LES SUJETS RELATIFS AU P2P.


Ok je respecte... Mais comme ça m'intéresse vous pouvez me dire où je peux aller me renseigner ?
Merci
 
-

n°833073
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-03-2015 à 19:33:37  profilanswer
 
n°833154
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 02-03-2015 à 01:25:20  profilanswer
 

Je peux supprimer sans soucis les dossiers créer automatiquement par je ne sais pas quel application j'ai télécharger sur le Syno ... ?
(ceux en system défaut...)

 


http://img15.hostingpics.net/pics/898146Capturedcran20150302012405.png

Message cité 1 fois
Message édité par sammo le 02-03-2015 à 01:25:44
n°833156
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2015 à 01:47:12  profilanswer
 

sammo a écrit :

Je peux supprimer sans soucis les dossiers créer automatiquement par je ne sais pas quel application j'ai télécharger sur le Syno ... ?
(ceux en system défaut...)
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 012405.png


Si tu ne comptes pas utiliser les fonctionnalités upnp/dlna (c'est le paquet "serveur multimédia" qui les crée) alors oui, tu peux. A vérifier tout de même qu'il ne faille pas désinstaller d'abord le paquet, je ne sais pas.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833158
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 02-03-2015 à 02:08:35  profilanswer
 

babble a écrit :


Si tu ne comptes pas utiliser les fonctionnalités upnp/dlna (c'est le paquet "serveur multimédia" qui les crée) alors oui, tu peux. A vérifier tout de même qu'il ne faille pas désinstaller d'abord le paquet, je ne sais pas.

 


Je compte faire du SMB.
Mais je préfère créer mes dossier perso, d'ailleurs, j'ai remarqué que dans Serveur Multimédia, je pouvais lui attribuer différents dossier en plus de ceux déjà crée.

 

mais je compte aussi me servir de l'application iOS DS Video qui je crois est en lien avec Serveur Multimédia, car c'est la seule qui prendra en charge le transcodage matériel intégré au DS415Play

 

De plus pour lire via une Chromecast ou Apple TV, est ce que serveur multimédia est obligatoire ?


Message édité par sammo le 02-03-2015 à 02:27:36
n°833161
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2015 à 02:29:58  profilanswer
 

Sachant que justement l'indexation multimédia peut être paramétrée avec des dossiers supplémentaires, le jour où tu as quelqu'un qui se connecte chez toi avec un iPad ou autre, il pourra accéder aux ressources partagées dans ces dossiers directement. C'est pratique aussi pour le cas où tu utilises un ampli home cinéma DLNA par exemple...  il va aller chercher les fichiers dans "music". Idem pour certain TV connectés, ils sont rarement compatibles avec autre chose que le DLNA. C'est pas mal de montrer les photos de vacances sur la TV plutot que sur un petit écran. Enfin tu fais comme tu veux, mais c'est pas ce que ça coûte de les laisser...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833162
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 02-03-2015 à 02:32:51  profilanswer
 

babble a écrit :

Sachant que justement l'indexation multimédia peut être paramétrée avec des dossiers supplémentaires, le jour où tu as quelqu'un qui se connecte chez toi avec un iPad ou autre, il pourra accéder aux ressources partagées dans ces dossiers directement. C'est pratique aussi pour le cas où tu utilises un ampli home cinéma DLNA par exemple...  il va aller chercher les fichiers dans "music". Idem pour certain TV connectés, ils sont rarement compatibles avec autre chose que le DLNA. C'est pas mal de montrer les photos de vacances sur la TV plutot que sur un petit écran. Enfin tu fais comme tu veux, mais c'est pas ce que ça coûte de les laisser...


 
 
ok, je vois le principe ;)
 
merci de ton aide à cette heure tardive en plus

n°833205
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2015 à 10:06:32  profilanswer
 

De rien ;)

 

Sinon reçue ce matin :

 

DS215j Release Notes
Version : 5.1-5022 Update 3

 

(2015/03/02)
Fixed Issues
Fixed a security vulnerability related to SAMBA (CVE-2015-0240).

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-03-2015 à 10:07:20

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833216
Romn
Posté le 02-03-2015 à 10:49:58  profilanswer
 

iskonje a écrit :


Perso j'ai ça dans mon fstab ubuntu :

Citation :

//192.168.0.100/Partages /media/NAS cifs _netdev,credentials=/home/utilisateur/.smbcredentials,iocharset=utf8,uid=1000,gid=1000 0 0



Ca ne marche pas avec ça, je n'ai pas les droits d'écriture.
 

MikeTheFreeman a écrit :


Les points à vérifier :
-le paquet nfs-common est installé sur ton ubuntu
-dans le service nfs sur le syno, si tu utilises le nfsv4, vérifier que le nom de domaine nfsv4 soit renseigné sur ton ubuntu (éditer le fichier /etc/idmapd.conf)
-vérifier que les autorisations nfs sur le syno (distinctes des droits normaux) sont bien effectuées sur tes partages (ip du client renseigné, droits lecture/écriture)
-vérifier que l'user que tu utilises a bien les droits d'accéder au fichier (droits normaux)
-vérifier que les uid de l'user sur le syno et sur ubuntu correspondent (pour check les uid sur le syno, il faut se connecter en ssh) et le cas échéant, changer le uid sur ubuntu pour que cela corresponde à celui du syno
-enjoy


Il me manquait les correspondances de uid, maintenant ça a l'air de fonctionner. :jap:  
En option dans le /etc/fstab, j'ai juste mis rw,hard,intr,nolock,user. Est-ce que c'est cohérent ou faudrait-il d'autres choses ?
 
Du coup j'en profite pour poser une autre question :
- comment je peux spécifier des droits et des montages différents pour différents utilisateurs (j'ai notamment un compte invité dont j'aimerais qu'il n'ai que des droits de lecture et qu'ils n'aient pas forcément tous les dossiers de montés)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°833219
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-03-2015 à 11:03:17  profilanswer
 

J'ajoute le sync par défaut dans les options de mount pour du NFS. Par contre intr est obsolète depuis longtemps (kernel 2.6.qque.chose).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°833228
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 02-03-2015 à 11:24:07  profilanswer
 

Romn a écrit :


Ca ne marche pas avec ça, je n'ai pas les droits d'écriture.
 


tu as bien crée ton fichier credentials avec les login et mot de passe ?

n°833240
lapax
Posté le 02-03-2015 à 11:57:31  profilanswer
 


Merci d'avoir daigné me répondre, j'imagine que ça t'a été douloureux...
 
-

n°833243
e_esprit
Posté le 02-03-2015 à 11:59:37  profilanswer
 

Romn a écrit :


Du coup j'en profite pour poser une autre question :
- comment je peux spécifier des droits et des montages différents pour différents utilisateurs (j'ai notamment un compte invité dont j'aimerais qu'il n'ai que des droits de lecture et qu'ils n'aient pas forcément tous les dossiers de montés)


Pour le montage des volumes en fonction du user connecté, faut regarder du côté de pam_mount.
Pour ce qui est des droits (lecture seule ou lecture écriture) le mieux est de le gérer du côté des droits d'accès à tes dossiers/fichiers.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°833244
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2015 à 11:59:53  profilanswer
 

lapax a écrit :


Merci d'avoir daigné me répondre, j'imagine que ça t'a été douloureux...

 

-


Tu commences vraiment à être lourd.
Ailleurs, tu te serais fait bannir sans autre forme d'avertissement dès ta première, voire deuxième demande.


Message édité par babble le 02-03-2015 à 12:01:56

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833267
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2015 à 13:15:21  profilanswer
 

Un noob à 180 messages en plus :sleep:


---------------
[Folio Photos]
n°833296
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-03-2015 à 13:59:50  profilanswer
 

babble a écrit :

Sinon reçue ce matin :
 
DS215j Release Notes
Version : 5.1-5022 Update 3
 
(2015/03/02)
Fixed Issues
Fixed a security vulnerability related to SAMBA (CVE-2015-0240).


A noter que mon 413j n'a pas eu besoin de rebooter ;)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°833310
kamu
Posté le 02-03-2015 à 14:17:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici le point sur ce que j'ai à la maison :
 
mon portable avec mes fichiers vidéos et audios  
un boitier multimédia (dune 101) branché à l'ampli,  
une chromecast
2 tablettes
 
J'ai aussi installé sur tout cela plex.
 
Je souhaiterais acquérir un nas syno par ex le 215j mais je me pose qq questions avant l'achat.  
 
l'idée serait de centraliser toutes mes données sur le nas et de le configurer pour me faire une sauvegarde de mes données sensibles de l'ordi.
 
Je me demande d'abord si plex est installable et fonctionnel sur le nas?
 
Pour les fichier lourds (1080 dts-hd) je passe par le dune 101 en connectant un disque dur avec le fichier dessus  et pour les plus léger par plex ou via le réseau sur le dune.
Le réseau sera t-il assez rapide pour transiter les fichier du nas vers le dune? ethernet? wifi?
 
Je me demande surtout si je vais beaucoup y gagner par rapport à ce que j'ai déjà?
 
merci pour vos lumières

n°833346
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2015 à 15:38:53  profilanswer
 

Plex sur un 215j, à mon avis tu oublies. Pas assez puissant d'après les retours qu'on peut lire.

 

Perso je ne vois pas trop l'intérêt d'un NAS pour ce que tu as à faire, à part ne pas avoir le PC allumé quand tu regardes un film.

 

Tes sauvegardes peuvent être gérées automatiquement vers un disque dur externe, des logiciels font ça très bien (syncback par exemple)

 

Les fichiers vidéos les plus gros aujourd'hui sont des images ISO de tes blurays, et ça demande environ 6-8Mo/s max. Donc aucun problème pour le réseau ethernet, même si c'est pas du gibabit. En wifi par contre... à mon avis ça passe pas, sauf si tu as un débit wifi constant et élevé et que tous tes appareils sont proches du routeur.

 

A ta place, je mets un disque USB sur ton portable vers lequel tu configures tes sauvegardes automatiquement en arrière plan.
Je tire un câble entre le PC et le switch (typiquement : celui de ta box si tu n'as pas de switch séparé) et un autre câble entre le switch et ta passerelle multimédia (dune). Là c'est sûr que tout passe sans aucun problème, pour un coût quasi-nul. Problème : les câbles, c'est pas WAF :o


Message édité par babble le 02-03-2015 à 15:39:36

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833376
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-03-2015 à 16:48:28  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


A noter que mon 413j n'a pas eu besoin de rebooter ;)


Idem pour 213 j et 211.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°833402
kamu
Posté le 02-03-2015 à 17:48:48  profilanswer
 

@babble
 
Merci pour ton avis effectivement je n'ai pas l'impression que dans ma config un NAS est nécessaire. Merci pour les conseils, je vais tout connecter en ethernet ça devrait le faire.

n°833406
Joshua74
Posté le 02-03-2015 à 17:52:57  profilanswer
 

kamu a écrit :

@babble
 
Merci pour ton avis effectivement je n'ai pas l'impression que dans ma config un NAS est nécessaire. Merci pour les conseils, je vais tout connecter en ethernet ça devrait le faire.


Inutile donc indispensable... prends-en un :o

n°833424
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 02-03-2015 à 18:22:44  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Inutile donc indispensable... prends-en un :o


 +1

n°833447
babble
RTFFP !
Posté le 02-03-2015 à 19:16:52  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Inutile donc indispensable... prends-en un :o


J'ai failli conclure par ça aussi  :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°833451
Romn
Posté le 02-03-2015 à 19:55:37  profilanswer
 

iskonje a écrit :


tu as bien crée ton fichier credentials avec les login et mot de passe ?


Oui oui, avec mon username et mon password.

e_esprit a écrit :


Pour le montage des volumes en fonction du user connecté, faut regarder du côté de pam_mount.
Pour ce qui est des droits (lecture seule ou lecture écriture) le mieux est de le gérer du côté des droits d'accès à tes dossiers/fichiers.


Je vais voir pam_mount. :jap:
Le problème c'est que je n'ai pas les mêmes usernames entre mon syno et mon linux (faudrait peut-être que je les change).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°833457
lapax
Posté le 02-03-2015 à 20:38:44  profilanswer
 


Tu peux me tutoyer tu sais :D  
Sinon... c'est quoi le raid babble ? j'ai le droit de poser la question :D
Sérieux les gars détendez-vous, relisez-moi et dites-moi où j'ai fait dans la grande délinquance :heink:  
 
-

n°833458
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 02-03-2015 à 20:58:43  profilanswer
 

Romn a écrit :


Oui oui, avec mon username et mon password.


 

Romn a écrit :


Je vais voir pam_mount. :jap:
Le problème c'est que je n'ai pas les mêmes usernames entre mon syno et mon linux (faudrait peut-être que je les change).


 
Tu dois pas avoir les droits sur le compte que tu utilises alors, tout simplement, tout comme lors de ta tentative en NFS :o
 
Dans le smbcredentials essaie de mettre le compte admin de ton nas, si ce n'est pas celui que tu as utilisé, tu seras fixé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR