Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°812515
Novakin
Posté le 25-11-2014 à 09:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui il va falloir que tu ouvres des ports sur ta box et que tu les rediriges vers ton NAS.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 09:40:18  profilanswer
 

n°812517
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-11-2014 à 09:58:22  profilanswer
 

Drap.
 
Nouveau possesseur d'un 414j et de 4 WD Red. :hello:  
Installation, formatage etc bien plus rapide que je ne l'imaginais!
Le DSM est vraiment nice. :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°812527
tiftif
Posté le 25-11-2014 à 10:30:38  profilanswer
 

Novakin a écrit :

Oui il va falloir que tu ouvres des ports sur ta box et que tu les rediriges vers ton NAS.


Lesquels dois-je ouvrir de ports ? (côté freebox et NAS)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°812534
Trailx ori​ginal
Posté le 25-11-2014 à 11:00:07  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Si tes 2 disques étaient chacun dans un volume "basic", aucun soucis (tu auras juste à réinstaller DSM dans le115j).


 
La réinstallation de DSM ne se fait pas sur le disque dur ? Il y'a un stockage interne pour l'OS DSM ?

n°812535
pudding100​9
Modératé
Posté le 25-11-2014 à 11:00:55  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Lesquels dois-je ouvrir de ports ? (côté freebox et NAS)


Un peu de lecture, car à la vue de tes questions, j'ai l'impression que tu ne maitrises pas le sujet : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -internet/


---------------
Feedback
n°812536
tiftif
Posté le 25-11-2014 à 11:06:04  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Un peu de lecture, car à la vue de tes questions, j'ai l'impression que tu ne maitrises pas le sujet : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -internet/


Effectivement, je ne maîtrise pas complètement... (sinon je ne poserai pas de questions ;) )
Merci pour vos liens je vais potasser ça !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°812541
pudding100​9
Modératé
Posté le 25-11-2014 à 11:17:39  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Effectivement, je ne maîtrise pas complètement... (sinon je ne poserai pas de questions ;) )
Merci pour vos liens je vais potasser ça !


Bon courage, mais ne t'inquiète pas, avec un peu de logique ça se fait très bien (tu as l'avantage d'avoir une IP fixe avec Free, c'est déjà ça).
Et si tu as un problème, nous sommes là  :)


---------------
Feedback
n°812543
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2014 à 11:18:58  profilanswer
 

Trailx original a écrit :

 

La réinstallation de DSM ne se fait pas sur le disque dur ? Il y'a un stockage interne pour l'OS DSM ?


Non, sur le disque dur, il y a bien une partition réservée pour DSM, et une autre pour les DATA.


Message édité par babble le 25-11-2014 à 11:40:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°812545
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2014 à 11:21:04  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Si tes 2 disques étaient chacun dans un volume "basic", aucun soucis (tu auras juste à réinstaller DSM dans le115j).

 

Attention : pas d'après Synology. (Je n'ai pas potassé le sujet, je me souviens juste que c'était clairement spécifié)

 

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] s/484#t1.5

 

Du fait des différences de systèmes de partition de disques, les modèles DiskStation à 1 baie ne peuvent pas migrer vers des modèles à plusieurs baies, et vice-versa. Veuillez consulter l'explication et le tableau ci-dessous.
Par exemple : Vous pouvez migrer les données depuis un DS110+ (modèle à 1 baie) vers un DS112 (un autre modèle à 1 baie), mais vous ne pouvez pas migrer les données vers un DS212 (modèle à 2 baies) ou un DS413 (modèle à 4 baies). De la même manière, vous ne pouvez pas migrer un DS213 ou un DS413 vers un DS110+.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-11-2014 à 11:36:37

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°812549
Trailx ori​ginal
Posté le 25-11-2014 à 11:31:21  profilanswer
 

Merci beaucoup babble ;) . Je vais donc devoir trouver un stockage temporaire.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 11:31:21  profilanswer
 

n°812550
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2014 à 11:35:30  profilanswer
 

Trailx original a écrit :

Merci beaucoup babble ;) . Je vais donc devoir trouver un stockage temporaire.


Euh... Théoriquement tu as une sauvegarde de tes données, non ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°812567
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 25-11-2014 à 11:55:14  profilanswer
 

Citation :

Cher utilisateur,
 
Le système n'a pas réussi à enregistrer l'adresse IP externe 0.0.0.0/0:0:0:0:0:0:0:0 sur Synology dans le serveur DDNS *****.synology.me. La raison indiquée est [Erreur de connexion. Réessayez ultérieurement.].
 
Sincères salutations,
Synology DiskStation


 
 [:mydriaze:3]

n°812569
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-11-2014 à 11:57:16  profilanswer
 

Ca arrive assez souvent ouais, mais ça passe au prochain essai.

n°812570
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-11-2014 à 11:57:23  profilanswer
 

babble a écrit :

Attention : pas d'après Synology. (Je n'ai pas potassé le sujet, je me souviens juste que c'était clairement spécifié)
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] s/484#t1.5
 
Du fait des différences de systèmes de partition de disques, les modèles DiskStation à 1 baie ne peuvent pas migrer vers des modèles à plusieurs baies, et vice-versa. Veuillez consulter l'explication et le tableau ci-dessous.  
Par exemple : Vous pouvez migrer les données depuis un DS110+ (modèle à 1 baie) vers un DS112 (un autre modèle à 1 baie), mais vous ne pouvez pas migrer les données vers un DS212 (modèle à 2 baies) ou un DS413 (modèle à 4 baies). De la même manière, vous ne pouvez pas migrer un DS213 ou un DS413 vers un DS110+.


Au temps pour moi, je n'ai testé que d'un 2 baies vers un 4...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°812618
Trailx ori​ginal
Posté le 25-11-2014 à 13:24:25  profilanswer
 

babble a écrit :


Euh... Théoriquement tu as une sauvegarde de tes données, non ?


 
Oui j'ai une sauvegarde pour les données essentielles mais toutes ne rentrent pas sur le disque de sauvegarde  :(


Message édité par Trailx original le 25-11-2014 à 13:24:45
n°812745
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 25-11-2014 à 18:36:30  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Dites, j'ai un stress, ça fait plus de 24h que je fais le test badblocks sur mon WD Red 4To, via une distrib ubuntu sur clé usb avant de le monter dans mon DS214Play...
Jusqu'il y a peu, ça m'affichait un temps écoulé et un pourcentage d'avancement, mais depuis qques minutes j'ai une série incrémentielle qui défile à toute blinde...
C'est normal ou j'ai foiré qqch?
 
Merci

n°812748
babble
RTFFP !
Posté le 25-11-2014 à 19:00:54  profilanswer
 

C'est pas normal, ce sont les secteurs défectueux listés par le programme.

 

Y'a un point positif et un point négatif.

 

Le positif, c'est que ça aurait pu arriver avec des données essentielles dessus, donc tu n'as pas stocké tes données sur un support non-fiable.

 

Le négatif, c'est que JUSTEMENT le HDD n'est pas fiable :/

 

Si c'est du neuf, tu es bon pour un échange. Il faut valider la chose par l'outil de diagnostique du constructeur qui est souvent indispensable pour obtenir le fameux numéro RMA pour pouvoir leur renvoyer le disque.

 

Si tu as acheté il y a moins de 14 jours, retour possible sans justificatif auprès du vendeur (loi française sur le droit de rétractaction lors d'une vente à distance, si je ne m'abuse)
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0485.xhtml
Il faut sans doute passer par ton compte sur le site du marchand pour déclarer un retour et déclencher la procédure associée.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-11-2014 à 19:05:28

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°812749
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 25-11-2014 à 19:09:47  profilanswer
 

babble a écrit :

C'est pas normal, ce sont les secteurs défectueux listés par le programme.
 
Y'a un point positif et un point négatif.
 
Le positif, c'est que ça aurait pu arriver avec des données essentielles dessus, donc tu n'as pas stocké tes données sur un support non-fiable.
 
Le négatif, c'est que JUSTEMENT le HDD n'est pas fiable :/
 
Si c'est du neuf, tu es bon pour un échange. Il faut valider la chose par l'outil de diagnostique du constructeur qui est souvent indispensable pour obtenir le fameux numéro RMA pour pouvoir leur renvoyer le disque.
 
Si tu as acheté il y a moins de 14 jours, retour possible sans justificatif auprès du vendeur (loi française sur le droit de rétractaction lors d'une vente à distance, si je ne m'abuse)
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0485.xhtml  
Il faut sans doute passer par ton compte sur le site du marchand pour déclarer un retour et déclencher la procédure associée.


 
Ok, bon, comme tu dis, heureusement pour moi qu'il n'y avait pas de données essentielles dessus...
Par contre, je peux interrompre badblocks pour tester le disque avec l'utilitaire WD? J'avais estimé qu'il me restait encore 8h d'analyse et que ça m'amènerait vers 2h du mat pour finir ce test...
 
Merci

n°812766
benbatd
Posté le 25-11-2014 à 20:05:05  profilanswer
 

J'ai un disque qui ne passe plus les tests smarts dans le synology, mais sur un PC il passe les test (Seagate) !!!
 
Je vais reessayé sous un CD de test/linux, sous windows il ne detecte rien.

n°812770
houckaye
Wouff
Posté le 25-11-2014 à 20:09:31  profilanswer
 

Essaie avec HDD sentinel qui est assez bavard sur les problèmes éventuels :??:

n°812772
e_esprit
Posté le 25-11-2014 à 20:14:34  profilanswer
 

benbatd a écrit :

J'ai un disque qui ne passe plus les tests smarts dans le synology, mais sur un PC il passe les test (Seagate) !!!
 
Je vais reessayé sous un CD de test/linux, sous windows il ne detecte rien.


De mémoire, avec le DSM, une fois que le disque a échoué les tests smart il le garde en mémoire, voici la réponse que m'avait fait le support :

Citation :

The failed history will be kept inside the hard disk itself until you run S.M.A.R.T test for 20 times without any problem. So you could run test for 20 times. If there is no failure again within 20 testings, the abnormal status will be gone.


 
Je sais pas si ça correspond à ton cas :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°812796
MilesTEG1
Posté le 25-11-2014 à 21:23:45  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


De mémoire, avec le DSM, une fois que le disque a échoué les tests smart il le garde en mémoire, voici la réponse que m'avait fait le support :

Citation :

The failed history will be kept inside the hard disk itself until you run S.M.A.R.T test for 20 times without any problem. So you could run test for 20 times. If there is no failure again within 20 testings, the abnormal status will be gone.


 
Je sais pas si ça correspond à ton cas :o


Merci pour cette information ! Ça peut être utile :)
J'ai eu un disque dans mon NAS qui avait eu des échecs aux tests SMART, mais qui ne posent plus aucun soucis depuis que je l'ai mis dans mon ordinateur (moyennant le passage par différents utilitaires pour checker et isoler les secteurs défectueux).
(vous connaissez un utilitaire gratuit sous OSX qui donne les infos SMART ?)
 
Par contre, ce que tu donnes comme info peut servir en cas de "faux" positifs :)
 
Faudrait limite la mettre en 1ère page.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°812816
darlim
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 25-11-2014 à 22:59:33  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu as quelle Freebox ? IP fixe (dégroupage) ou pas  ? Ton NAS est en DHCP ou avec une IP fixe  ? Et tu veux accéder à quels services depuis l'extérieur ?


 
Salut, merci pour ta réponse.  
 
Alors C est une freebox révolution, degroupee normalement. Sinon oui je crois qu il est en DHCP. Comment on vérifie. Et pour l accès extérieur pouvoir telecharger les données (mais pas les supprimer su C est possible) et lire les photos qui sont présentés dessus.


---------------
Mon Flickr
n°812842
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-11-2014 à 07:53:52  profilanswer
 

rdz-oliv a écrit :


On peut mettre à jour le firmware avec les disques dans le nas (raid 1) et avec des données dessus?  


 
Non il faut le sortir du nas.
Mais je pense que les données ne seront pas effacées. Bien que dans ce genre de manip un backup est plus que conseillé si les données sont importantes.

n°812843
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-11-2014 à 07:58:29  profilanswer
 


 
Reçu.
 
3 WD red 4 to installés et vérifiés.
Installation de quelques packages et prise en main de la bête en cours. (Je passe de dsm 4.3 à 5.1)

n°812844
MilesTEG1
Posté le 26-11-2014 à 08:14:14  profilanswer
 

Ce matin notification de MAJ pour VideoStation, mais impossible de la faire à cause d'une erreur récurrente de téléchargement impossible... Je pige pas... ma connexion fonctionne très bien, j'ai meme redémarre le nas sans effets...
 
Sinon, le nouveau DS215j semble vraiment pas mal pour faire du backup depuis un autre nas :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°812851
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 26-11-2014 à 08:58:08  profilanswer
 

Ceux qui utilisent CloudSync, ça vous arrive que les suppressions locales ne soit pas répliquées dans le cloud ?

 

J'ai bien paramétrer comme je le souhaitais, j'utilise un répertoire Google Drive sur le NAS qui est sauvegardé en entier. Parfois les suppressions sur le NAS dans ce répertoire ne sont pas répliquées, ce qui est très agaçant. Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi, mais ça perds tout son intérêt.

 

Je précise que j'ai bien coché la case comme il faut :O.

 

J'ai essayé de délier/lier mon compte à nouveau, pas mieux.

 

J'utilisais Hubic également il y a peu, il me semble (j'ai un doute) que j'obtenais le même problème, aléatoirement.

 

Ca me rend fou, je passe un temps monstre à vérifier ce qui marche/marche pas constamment pour un truc qui devrait se gérer automatiquement.

 

Je voulais savoir si quelqu'un d'autre rencontre le même problème ?


Message édité par MireilleTrunks le 26-11-2014 à 09:11:47
n°812863
e_esprit
Posté le 26-11-2014 à 09:41:33  profilanswer
 

DSM 5.1 dispo pour le 210+ (et sûrement d'autres modèles de la gamme x10) [:zcoold]

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 26-11-2014 à 09:41:59

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°812871
ViMx
Modérateur
Posté le 26-11-2014 à 09:58:41  profilanswer
 

Ah ben ils sont allés vite en fait :)
 
Ils avaient dit courant Décembre au début :D

n°812896
KaaKa13
Posté le 26-11-2014 à 10:45:52  profilanswer
 

Salut les gens,  
 
Je viens de recevoir mon DS413j, pour le moment je n'ai mis qu'un DD de 1 To le temps de récupérer mes données.  
 
Le soucis c'est que d'après le moniteur des ressources, le processeur se bloque de temps en temps à 99%. Et ne redescend pas. Je suis bien en DSM 5.1.
 
Certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis ?
 
Merci :)

n°812906
babble
RTFFP !
Posté le 26-11-2014 à 11:03:49  profilanswer
 

Doc Konaii a écrit :

 

Ok, bon, comme tu dis, heureusement pour moi qu'il n'y avait pas de données essentielles dessus...
Par contre, je peux interrompre badblocks pour tester le disque avec l'utilitaire WD? J'avais estimé qu'il me restait encore 8h d'analyse et que ça m'amènerait vers 2h du mat pour finir ce test...

 

Merci


Perso je le laisserais aller jusqu'au bout, si ça peut permettre de "marquer" les secteurs défectueux, mais c'est juste mon avis.
S'il passe les tests avec l'outil WD, perso je le mettrais dans le NAS avec une vérif complète (quelques heures, c'est pas trop lent) et ensuite un test SMART depuis le NAS.

 
benbatd a écrit :

J'ai un disque qui ne passe plus les tests smarts dans le synology, mais sur un PC il passe les test (Seagate) !!!

 

Je vais reessayé sous un CD de test/linux, sous windows il ne detecte rien.

 

Badblocks est radical pour ça, mais il stresse pas mal le disque, donc faut quand-même éviter de le passer toutes les semaines...

 
houckaye a écrit :

Essaie avec HDD sentinel qui est assez bavard sur les problèmes éventuels :??:


+1, j'ai déjà entendu du bien de cet outil (jamais testé)

MilesTEG1 a écrit :


Merci pour cette information ! Ça peut être utile :)
J'ai eu un disque dans mon NAS qui avait eu des échecs aux tests SMART, mais qui ne posent plus aucun soucis depuis que je l'ai mis dans mon ordinateur (moyennant le passage par différents utilitaires pour checker et isoler les secteurs défectueux).
(vous connaissez un utilitaire gratuit sous OSX qui donne les infos SMART ?)

 

Par contre, ce que tu donnes comme info peut servir en cas de "faux" positifs :)

 

Faudrait limite la mettre en 1ère page.


+1, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 26-11-2014 à 11:08:19

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°812907
babble
RTFFP !
Posté le 26-11-2014 à 11:05:37  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :

Salut les gens,

 

Je viens de recevoir mon DS413j, pour le moment je n'ai mis qu'un DD de 1 To le temps de récupérer mes données.

 

Le soucis c'est que d'après le moniteur des ressources, le processeur se bloque de temps en temps à 99%. Et ne redescend pas. Je suis bien en DSM 5.1.

 

Certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis ?

 

Merci :)


Le processeur des série J est plus faible, le processus ntfs-3g est très gourmand, donc si tu transfères tes données avec des supports USB branchés sur le NAS, ça ne m'étonne pas.

 

Essaye d'identifier le processeur responsable dans le moniteur de ressources ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 26-11-2014 à 11:06:58

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°812921
KaaKa13
Posté le 26-11-2014 à 11:58:39  profilanswer
 

babble a écrit :


Le processeur des série J est plus faible, le processus ntfs-3g est très gourmand, donc si tu transfères tes données avec des supports USB branchés sur le NAS, ça ne m'étonne pas.
 
Essaye d'identifier le processeur responsable dans le moniteur de ressources ?


 
La première fois que ça m'est arrivé, j'étais en train de transférer les données par USB. Donc tu as tout à fait raison.  
 
Je vérifie ça la prochaine fois que ça me le fait.
 
Edit : Merci pour ta réponse !


Message édité par KaaKa13 le 26-11-2014 à 11:59:00
n°812932
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-11-2014 à 12:28:52  profilanswer
 

y'a des pro en synology + DAC ?
En gros j'ai un nuforce udac 3 et je me demande si le synology l'exploite bien vu que sur windows il faut utiliser foobar en mode wasapi.
ça fonctionne comment sur un syno ?
 
(sinon j'ai testé à l'oreille entre mon lecteur CD et le DAC, j'entends pas de différence :o)

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 26-11-2014 à 12:31:13

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°812969
e_esprit
Posté le 26-11-2014 à 14:15:50  profilanswer
 

Probablement que ça l'utilise pas de la meilleure façon (sous Linux faudrait déjà un noyau temps réel, ce qui n'est certainement pas le cas de celui du DSM), mais si t'entends pas la différence, je dirais que ce n'est pas bien grave (comme pour beaucoup de chose en audiophilie :D)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°812980
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 26-11-2014 à 14:35:58  profilanswer
 

fini les questionnement 213j vs 214SE  
 
Le 215j est arrivé ;)
https://www.synology.com/en-global/products/DS215j

n°812982
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-11-2014 à 14:45:04  profilanswer
 

Après m'être longtemps bataillé avec l'hibernation de mon NAS qui déconnait de plus en plus (au final il s'endormait pour se réveiller juste après, et ça des 10aines de fois dans la journée...), j'ai finalement décidé de l'éteindre et de ne l'allumer qu'au besoin (au final c'est pas plus con car je ne m'en sers vraiment que pour du stockage longue durée).  
 
Sauf que maintenant, nouvelle lubie du NAS, après une extinction propre et manuelle, il se réveille de temps en temps, avec une erreur comme quoi le dernier arrêt a été incorrect, puis il se rendort. Je viens de voir le cas pour le 2e fois car je suis chez moi aujourd'hui, et le phénomène s'est produit à chaque fois vers 13h. Faudra que je regarde les logs pour voir s'il me le fait tous les jours, mais je ne crois pas. Et là il s'est re-éteint complétement, il faudra que j'appuye dessus pour le réveiller :pt1cable:  
 
Et dernier truc bizarre, parfois qd il est allumé toutes les LED vertes des disques sont allumées, mais pas la LED bleue (DS413), ça a une signification particulière ? :??:


---------------
Mario Kart for Ever
n°813018
babble
RTFFP !
Posté le 26-11-2014 à 16:35:11  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Sauf que maintenant, nouvelle lubie du NAS, après une extinction propre et manuelle, il se réveille de temps en temps, avec une erreur comme quoi le dernier arrêt a été incorrect, puis il se rendort.


Ca m'a fait marrer  :D  (désolé pour le post peu constructif)

 


J'ajoute ici pour la postérité le comparatif de specs entre 213j et 215j (prix identique, 169€ ce jour)

 
Code :
  1. Model name/option DS213j DS215j
  2. CPU Model MARVELL Armada 370 88F6707 MARVELL Armada 375 88F6720
  3. CPU Frequency 1.2 GHz Dual Core 800 MHz
  4. System Memory 512 MB DDR3 512 MB DDR3
  5. External Ports
  6. USB 2.0 Port      2     1
  7. USB 3.0 Port      0     1
  8. Size (Height X Width X Depth) 165 mm X 100 mm X 225.5 mm / 165 mm X 100 mm X 225.5 mm
  9. Weight 0.91 kg / 0.88 kg
  10. LAN Number (RJ45) Gigabit X 1 Gigabit X 1
  11. System Fan 92 mm X 92 mm X 1 pcs 92 mm X 92 mm X 1 pcs
  12. Noise Level 17 dB(A) / 18.5 dB(A)
  13. Power Supply Unit / Adapter 65W / 60W
  14. AC Input Power Voltage 100V to 240V AC 100V to 240V AC
  15. Power Frequency 50/60 HZ, Single Phase 50/60 HZ, Single Phase
  16. Power Consumption 19.82W (Access) 3.65W (HDD Hibernation) / 13.42W (Access) 5.28W (HDD Hibernation)
  17. Temperature
  18. Operating Temperature 5°C to 35°C (40°F to 95°F) 5°C to 35°C (40°F to 95°F)
  19. Storage Temperature -10°C to 70°C (15°F to 155°F) -20°C to 60°C (-5°F to 140°F)
  20. Relative Humidity 5% to 95% RH 5% to 95% RH
  21. Warranty 2 Years 2 Years
  22. Maximum Single Volume Size
  23. 16 TB / 16 TB
  24. Maximum Internal Volume Number 256 256
  25. Maximum iSCSI Target Number 10 10
  26. Maximum iSCSI LUN 10 10
  27. File Sharing Capacity
  28. Maximum User Accounts 512 1024
  29. Maximum Groups 128 256
  30. Maximum Shared Folder 256 256
  31. Maximum Shared Folder Sync Tasks 2 2
  32. Maximum Concurrent CIFS/AFP/FTP Connections 64 128
  33. Syslog Events per Second 100 100

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 26-11-2014 à 17:12:13

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°813020
ViMx
Modérateur
Posté le 26-11-2014 à 16:42:47  profilanswer
 

babble a écrit :


Ca m'a fait marrer  :D  (désolé pour le post peu constructif)

 


J'ajoute ici pour la postérité le comparatif de specs entre 213j et 215j (prix identique, 169€ ce jour)

 
Code :
  1. Model name/option DS213j DS215j
  2. Hardware Specifications
  3. Model name/option DS213j DS215j
  4. CPU Model MARVELL Armada 370 88F6707 MARVELL Armada 375 88F6720
  5. CPU Frequency 1.2 GHz Dual Core 800 MHz
  6. System Memory 512 MB DDR3 512 MB DDR3
  7. External Ports
  8. USB 2.0 Port 2 1
  9. USB 3.0 Port  1
  10. Size (Height X Width X Depth) 165 mm X 100 mm X 225.5 mm / 165 mm X 100 mm X 225.5 mm
  11. Weight 0.91 kg / 0.88 kg
  12. LAN Number (RJ45) Gigabit X 1 Gigabit X 1
  13. System Fan 92 mm X 92 mm X 1 pcs 92 mm X 92 mm X 1 pcs
  14. Noise Level 17 dB(A) / 18.5 dB(A)
  15. Power Supply Unit / Adapter 65W / 60W
  16. AC Input Power Voltage 100V to 240V AC 100V to 240V AC
  17. Power Frequency 50/60 HZ, Single Phase 50/60 HZ, Single Phase
  18. Power Consumption 19.82W (Access) 3.65W (HDD Hibernation) / 13.42W (Access) 5.28W (HDD Hibernation)
  19. Temperature
  20. Operating Temperature 5°C to 35°C (40°F to 95°F) 5°C to 35°C (40°F to 95°F)
  21. Storage Temperature -10°C to 70°C (15°F to 155°F) -20°C to 60°C (-5°F to 140°F)
  22. Relative Humidity 5% to 95% RH 5% to 95% RH
  23. Warranty 2 Years 2 Years
  24. Maximum Single Volume Size
  25. 16 TB / 16 TB
  26. Maximum Internal Volume Number 256 256
  27. Maximum iSCSI Target Number 10 10
  28. Maximum iSCSI LUN 10 10
  29. File Sharing Capacity
  30. Maximum User Accounts 512 1024
  31. Maximum Groups 128 256
  32. Maximum Shared Folder 256 256
  33. Maximum Shared Folder Sync Tasks 2 2
  34. Maximum Concurrent CIFS/AFP/FTP Connections 64 128
  35. Syslog Events per Second 100 100



En gros, à part le proc, ils sont pareils :D

 

En défaveur du 215j quand même: Un chouia plus bruyant et on perd un port USB2.

 

Mais avec une année voir 2 de plus de maj...


Message édité par ViMx le 26-11-2014 à 16:43:09
n°813021
babble
RTFFP !
Posté le 26-11-2014 à 16:47:15  profilanswer
 

Euh... le chouïa dont tu parles est totalement inaudible, hein...
Sinon au contraire, c'est un avantage du 215 de perdre un port usb 2, puisqu'il le troque contre un usb 3 ;)
 
Pour les spécialistes en processeur, lequel est le mieux ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  2230  2231  2232  2233  2234  2235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR