Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°547591
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-10-2011 à 16:58:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :

Salut,
 
J'ai mon les disques de mon 211 qui arrivent à saturation.
J'aimerai transférer tout le contenu video sur un autre disque réseau (soit sur un vieux DNS 323, soit sur mon Lecteur Tvix S1).
 
Je n'arrive pas à trouver comment faire le transfert directement (et le plus rapidement possible), il y en a pour 400go...
j'aimerai ensuite pouvoir transférer régulierement les videos et le plus simplement possible.
 
Par FTP : 211 -> Pc -> autre NAS : c'est chiant.
Par USB sur le 211, c'est pénible aussi de le brancher à chaque fois.. et c'est long.
 
Est ce possible de faire un transfert FTP directement entre les 2 NAS ?  
 
Qu'est ce que vous avez comme idée ?
 
Merci de votre aide !


 
Il est "bootstrappé" ton 211?
 
Si oui :
 
ipkg install ncftp
 
et ensuite tu te connectes en ftp directement sur l'autre NAS (si le service FTP est démarré).
 
Fais un ipkg list|grep ftp pour voir toutes les solutions qui s'offrent à toi en terme de clients ftp
 
edit : a priori, il y a la possibilité de démarrer un serveur ftp sur le DNS ou le Tvix

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 20-10-2011 à 17:02:05
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 16:58:41  profilanswer
 

n°547600
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-10-2011 à 19:18:36  profilanswer
 

hum hum "bootstrapper" : c'est l'équivalent de "Fun_pluger" chez Dlink ?
en gros, j'installe un serveur FTP sur le211 et je me connecte sur le client NAS du S1...

 

L'idée me plait, faut que je regarde ça de plus prêt.
Quel est le site de référence pour "bootstrapper" le 211 ?

 

Je trouve pas comment démarrer un serveur FTP sur le Tvix (J'ai le S1).
C'est vrai que sur le DNS c'est possible. Je vais tenter d'abord avec une solution sur le S1 (le DNS est dans le placard, si je le resort, ma femme va me faire des réflexions et je devrait lui acheter une bague pour la calmer...)

 

Edit : trouvé : http://www.nas-forum.com/forum/


Message édité par fourer le 20-10-2011 à 19:31:20

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°547602
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-10-2011 à 19:28:03  profilanswer
 

Pour le bootstrap du DS211:
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] rap-ds211/
 
En gros, tu installes un gestionnaire de package qui te permet ensuite d'installer des softs de manière simple.
Dans ce cas, tu installes un client ftp pour te connecter sur le S1 (car cela semble possible)
 
Après, si le S1 dispose d'un client FTP ou CIFS (partage de dossier windows), c'est encore plus simple, car il te suffit de démarrer le serveur ftp du DS211 ou bien de partager un répertoire pour y accéder directement depuis le S1.
Mais comme je ne connais pas le S1, je ne sais pas si c'est possible de gérer des copies depuis le logiciel embarqué.

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 20-10-2011 à 19:53:34
n°547603
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-10-2011 à 19:34:00  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Pour le bootstrap du DS211:
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] rap-ds211/
 
En gros, tu installes un gestionnaire de package qui te permet ensuite d'installer des softs de manière simple.
Dans ce cas, tu installes un client ftp pour te connecter sur le S1 (car cela semble possible)
 
Après, si le S1 dispose d'un client FTP ou CIFS (partage de dossier windows), c'est encore plus simple, car il te suffit de démarrer le serveur ftp du DS211 ou bien de partage un répertoire pour y accéder directement depuis le S1.
Mais comme je ne connais pas le S1, je ne sais pas si possible de gérer des copies depuis le logiciel embarqué.


Ok, c'est bien ce que j'avais compris. Je m'en vais tester cela ce week-end.
 
il y a bien un client FTP d'origine sur le S1
 
Merci pour le lien, j'étais en train d'édité mon message quand tu as répondu ;-)


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°547606
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 19:52:18  answer
 

dites il y a moyen d'avoir accès au système de fichier ? j'ai des truc dans /var qu'il faut que je vire

n°547607
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-10-2011 à 19:54:11  profilanswer
 

ssh ou telnet par exemple.
Après tu vires ce que tu veux...tant que tu as les droits  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par lezioul le 20-10-2011 à 19:54:46
n°547616
StK-
Posté le 20-10-2011 à 20:36:51  profilanswer
 

k-zar a écrit :


Pour le moment ces lignes de commandes restent très obscures pour moi .Si tu es ok pour détailler un peu plus je ne suis pas contre  :jap:  
Elles doivent etre misent dans un fichier thumbs ?
Qu'appelle tu un "PSps" et un "TOPtop" ?


 
non :o
 
En fait ps te permets de lister les process qui tournent, et top de voir les plus consommateurs... mais bon oublie c'était juste pour trouver facilement le chemin du fichier de conf.
Bref, il se trouve là : /usr/syno/etc.defaults/thumb_high.conf
 
Pour la version plus détaillée :
 
1) Activer ssh dans dsm : Panneau de configuration -> services reseaux -> terminal -> Activer le service SSH
2) Se connecter sur le syno avec un client ssh : Si tu es sous windows, utilises PuTTY (putty.exe), si tu es sous Linux/mac, n'importe quel terminal devrait faire l'affaire pourvu qu'un client ssh soit installé.
3) Remplis bien l'ip de ton nas tout ça, port par defaut : 22, login : root, mdp : celui du user admin.
4) Tu devrais ensuite atterrir sur un prompt nom-de-ton-nas>
5) tapes ensuite exactement ces commandes, en respectant bien les minuscules... ne recopie pas "nas>", ca represente ton prompt :
 
Pour vérifier quel fichier de conf est utilisé :  
nas> ps | grep /usr/syno/bin/synothumb | grep -v grep
Le champ suivant le synothumb est le fichier de conf utilisé normalement : exemple :

Citation :

stk-nas> ps | grep /usr/syno/bin/synothumb | grep -v grep
12093 root      9752 S N  /usr/syno/bin/synothumb /usr/syno/etc.defaults/thumb_high.conf /volume1/share/photo/toto


 
NB : Les chemins et nom de fichier ci-dessous sont basés sur cette valeur "par défaut" de DSM 3.2 r1922, si la qualité des vignettes dans "panneau de configuration > Photo Station > Onglet Paramètre des vignettes > Qualité des vignettes" a été modifiée, il est probable que les modif soient a appliquer sur thumb.conf et non sur thumb_high.conf. Idem sur le chemin, il est possible que ça évolue vers /usr/syno/etc/ (ou autre) au lieu de /usr/syno/etc.defaults/  dans une prochaine mise a jour... Si vous pensez changer de qualité de miniatures un jour, effectuez la modification sur les 2 fichiers a la limite  :jap:  
 
Stopper les démons relatifs aux miniatures  
nas> /usr/syno/etc/rc.d/S??synoindexd.sh stop
nas> /usr/syno/etc/rc.d/S??synomkflvd.sh stop
nas> /usr/syno/etc/rc.d/S??synomkthumbd.sh stop
 
Se placer dans le bon repertoire :
nas> cd /usr/syno/etc.defaults/
 
Faire un backup de ton fichier de conf
nas> cp thumb_high.conf thumb_high.conf.$(date +%Y%m%d)
 
Tu peux verifier que la sauvegarde existe bien : le dernier fichier doit etre un thumb_high.conf.datedujour :
nas> ls -ltr
 
Maintenant que tu as sauvegardé ton fichier, tu peux modifier l'original :
 
Option 1 : avec l'éditeur vi :
nas> vi thumb_high.conf
 
tu positionnes ton curseur devant chaque ligne ou il y a "unsharp=xxx"
tu appuies 2 fois sur la touche d (dd), ca doit supprimer la ligne sur laquelle tu es. Normalement il y en a 5 (une pour chaque taille de miniatures), donc tu répètes l'opération 5 fois.
 
tu sauvegardes en appuyant sur ECHAP puis en tapant ":wq" sans les "" mais tape bien les : (w pour write et q pour quit... si t'as fais une connerie ne mets pas de w)...  je me demande pourquoi j'ai proposé de détailler  :o)
 
Option 2 : avec sed (si tu ne comprends rien a vi :o)
nas> sed -i '/^unsharp/d' thumb_high.conf
 
 
tu verifies que tu n'as bien viré que les unsharp en affichant la différence entre les 2 fichiers :  
nas> diff thumb_high.conf thumb_high.conf.$(date +%Y%m%d)  
Les seuls lignes qui commencent par + doivent etre unsharp, sinon c'est que tu t'es gourré,  

Spoiler :

Dans ce cas (si tu t'es gourré) : Restaure ton backup avec un  
nas> cp thumb_high.conf.$(date +%Y%m%d) thumb_high.conf


 
Démarrer les démons relatifs aux miniatures  
nas> /usr/syno/etc/rc.d/S??synoindexd.sh start
nas> /usr/syno/etc/rc.d/S??synomkflvd.sh start
nas> /usr/syno/etc/rc.d/S??synomkthumbd.sh start
 
Voila... les miniatures devraient se générer beaucoup plus vite, elle n'auront simplement plus l'effet "unsharp" censé améliorer la netteté mais bon...
 
EDIT : Pour info la MAJ en 3.2 r1944 a sans surprise reinitialiser les fichiers de conf, donc si vous en avez toujours besoin après MAJ, il faut de nouveau supprimer les lignes unsharp.

Message cité 2 fois
Message édité par StK- le 30-10-2011 à 12:36:33
n°547767
k-zar
Posté le 21-10-2011 à 22:42:38  profilanswer
 

Excellent !
Merci d'avoir pris le temps de détailler un truc pareil StK :jap:  
 
Je vais tester ca !
 
Edit: Apres avoir dû désactiver le pare feu de windows 7, sinon ca plantait,je viens de me connecter a putty avec root et mon mdp.
Je vois bien le nom de mon nas dans le terminal et je n'ai plus qu'a me lancer dans les lignes de commandes.
 
D'apres ce que j'ai pu lire il ne faut surtout pas faire n'importe quoi, j'ai donc encore une ou deux questions a poser avant de me lancer.
Faut il que je tape les lignes exactement dans l'ordre dans lequel tu me les as marquées ?
Ne faudrait il pas que je tape plutot en tout premier la ligne pour faire un backup de mon fichier de conf afin d'éviter tout probleme ?
Donc celle ci :
nas> cp thumb_high.conf thumb_high.conf.$(date +%Y%m%d)  
 
Dans ton tuto (extrement bien détaillé ;) ) cette ligne est la 5eme et je me demande donc si c'est important ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par k-zar le 22-10-2011 à 00:25:36
n°547786
StK-
Posté le 22-10-2011 à 02:04:46  profilanswer
 

k-zar a écrit :


Faut il que je tape les lignes exactement dans l'ordre dans lequel tu me les as marquées ?
Ne faudrait il pas que je tape plutot en tout premier la ligne pour faire un backup de mon fichier de conf afin d'éviter tout probleme ?
Donc celle ci :
nas> cp thumb_high.conf thumb_high.conf.$(date +%Y%m%d)  
 
Dans ton tuto (extrement bien détaillé ;) ) cette ligne est la 5eme et je me demande donc si c'est important ou pas.


 
L'important c'est de ne pas modifier le fichier avant de l'avoir sauvegardé.
J'ai beaucoup détaillé pour pas grand chose, il s'agit au final de supprimer une option dans un fichier de conf, c'est tout  :jap:  et j'ai mis du backup pour faciliter le retour arrière mais on parle d'un fichier a la con facilement retrouvable au pire, et qui n'est absolument pas critique pour le fonctionnement du nas...
 
 
Pour répondre a ta question, tu peux sauvegarder le fichier de config avant de stopper les démons, ça ne devrait pas avoir d'impact puisque le fichier n'est pas modifié par les démons, mais bon dans notre cas je ne vois aucun inconvénient a commencer par stopper les démons, si ce n'est perdre quelques minutes de conversions de miniatures... mais es-tu a quelques minutes près alors que tu es parti pour plusieurs jours de création de miniature ? :)
 
En revanche pour le reste pense bien a respecter l'ordre et te placer dans le bon repertoire (cd = change directory), avant le cp (copy).
 
Par contre vu tes interrogations, je sens que tu vas en chier avec vi donc songe sérieusement a l'option 2 si tu ne veux pas t'emmerder :)
 
 
 
 
Sinon je viens de percuter que ce fichier de conf /usr/syno/etc.defaults/thumb_high.conf, est utilisé chez moi, mais il existe aussi un  /usr/syno/etc.defaults/thumb.conf, qui est surement utilisé pour ceux qui ont sélectionné des miniatures en "Qualité normale" au lieu de "qualité élevée" dans le panneau de configuration > Photo Station > Onglet Paramètre des vignettes > Qualité des vignettes.
 
Dans ce cas, au lieu de modifier thumb_high.conf, il faut modifier thumb.conf... je mettrais a jour mon post au dessus au cas ou certains auraient modifié ce paramètre.
 
Il y a également les 2 même fichiers thumb_high.conf et thumb.conf dans /usr/syno/etc/, mais chez moi ils ne sont pas utilisé, je ne sais pas a quoi ils servent du coup, dans le doute on pourrait les modifier aussi mais bon pour ma part j'arrive deja au bout de mes créations de vignette  :jap:
 
Edit : Pour vérifier quel fichier de conf est utilisé :  
nas> ps | grep /usr/syno/bin/synothumb
Edit 2 : j'ai mis a jour le précédent post pour préciser que ca peut etre le thumb.conf tout court qu'il faut modifier selon la conf selectionnée dans photostation !


Message édité par StK- le 22-10-2011 à 02:21:52
n°547835
k-zar
Posté le 22-10-2011 à 14:12:04  profilanswer
 

StK- a écrit :


 
 
Les seuls lignes qui commencent par - doivent etre unsharp, sinon c'est que tu t'es gourré,  
 
...


 
 
J'ai utilisé l'option 2 avec sed et j'ai 5 lignes avec unsharp mais elles commencent par un + et non un -
La seule ligne qui commence par un - donne ceci:
--- thumb_high.conf
 
J'ai copié collé les lignes dans l'ordre exact que tu m'as donné, pense tu que je doive reprendre a zéro et restaurer le fichier conf ?
Ce qui est sûr, c'est que pour le moment les miniatures sont stoppées.
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 14:12:04  profilanswer
 

n°547838
StK-
Posté le 22-10-2011 à 14:44:08  profilanswer
 

Non c'est bon, le + ou - ca dépend juste de l'ordre dans lequel les fichiers sont passés au diff, l'essentiel c'est que la différence soit bien uniquement les unsharp, ce qui est bien le cas.
 
Tu n'as plus qu'a redémarrer les démons :)


Message édité par StK- le 22-10-2011 à 14:47:13
n°547839
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 14:51:25  answer
 

Il y a moyen de passer root sur le syno ?

n°547840
StK-
Posté le 22-10-2011 à 14:52:38  profilanswer
 


 
yes, user : root, mdp : celui du user admin

n°547841
StK-
Posté le 22-10-2011 à 14:59:06  profilanswer
 

k-zar, tu pourras me dire combien t'as gagné approximativement stp ?
 
Ici sur une période de 24h je suis passé de moins de 1000 photos converties a 2-3000, mais bon comme ça dépend surement des tailles de photos converties et qu'actuellement il converti les plus grosses, je me dis que peut-etre le gain est supérieur en réalité... surtout que j'avais lu que certains gagnaient plus dans certains tutos.
 
En espérant que ça fonctionne chez toi aussi =)

Message cité 1 fois
Message édité par StK- le 22-10-2011 à 15:07:59
n°547842
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 14:59:09  answer
 

StK- a écrit :


 
yes, user : root, mdp : celui du user admin


ha oui effectivement :) j'avais meme pas penser à me logguer directement en root, j'essayais de faire un su ...

n°547845
k-zar
Posté le 22-10-2011 à 15:28:35  profilanswer
 

StK- a écrit :

k-zar, tu pourras me dire combien t'as gagné approximativement stp ?
 
Ici sur une période de 24h je suis passé de moins de 1000 photos converties a 2-3000, mais bon comme ça dépend surement des tailles de photos converties et qu'actuellement il converti les plus grosses, je me dis que peut-etre le gain est supérieur en réalité... surtout que j'avais lu que certains gagnaient plus dans certains tutos.
 
En espérant que ça fonctionne chez toi aussi =)


 
Ok pas de soucis je te tiendrais au jus, jusque la j'en indexais environ 1000 a 1500/Jour et j'ai bien l'impression qu'avec cette modif ca va deja plus vite.
Pour etre sûr je te confirmerais ca dans 1 ou 2 jours (il m'en reste 13725).
 
 
Sinon j'ai une question toute bête, on peut apparement copier/coller les lignes de commandes vers le terminal, mais peut-on faire l'inverse, a savoir copier/coller ce qu'il y a dans le terminal dans un document texte par exemple ?
 
Merci encore pour m'avoir consacré du temps  :jap:  

n°547847
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-10-2011 à 15:34:23  profilanswer
 

dans putty il te suffit de selectionner le texte que tu veux copier, il se copie seul, apres tu peux le coller ou tu veux ;)
et pour coller plus rapidement un texte dans putty, par defaut c'est le bouton droit de la souris il me semble.

n°547849
StK-
Posté le 22-10-2011 à 15:38:45  profilanswer
 

k-zar a écrit :

Ok pas de soucis je te tiendrais au jus, jusque la j'en indexais environ 1000 a 1500/Jour et j'ai bien l'impression qu'avec cette modif ca va deja plus vite.
Pour etre sûr je te confirmerais ca dans 1 ou 2 jours (il m'en reste 13725).


Ok merci :)

k-zar a écrit :

Sinon j'ai une question toute bête, on peut apparement copier/coller les lignes de commandes vers le terminal, mais peut-on faire l'inverse, a savoir copier/coller ce qu'il y a dans le terminal dans un document texte par exemple ?


Oui, il suffit de surligner pour copier. Pour coller : dans ton document texte, Ctrl-V :), sous PuTTY  : Shift-Insert, ou clic droit (ou molette clic, c'est paramétrable).
 
 
 

n°547855
k-zar
Posté le 22-10-2011 à 16:26:00  profilanswer
 

Ok roule !
Je vous remercie !

n°547978
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-10-2011 à 19:45:29  profilanswer
 


un routeur gigabit c'est 50€ et ça te changera totalement la vie.
Sincèrement un film (de vacances) hd c'est 4.5go. Le transfert durera 9h  :pt1cable:

n°547979
bandit2oo2
Posté le 23-10-2011 à 19:55:03  profilanswer
 

j'ai un ds207+, je voudrais savoir si sur le dsm 3.2 des nas plus récent on peut donner des droits d'un répertoire faisant parti d'un dossier partagé?
 
merci

n°547980
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2011 à 19:55:59  answer
 

heu non 9min pas heure. Honnetement j'ai testé de lire du 1080p stocké sur le syno en wifi et ça passe.

n°547986
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-10-2011 à 20:53:15  profilanswer
 

ouais, ca passe...
 
pour un utilisateur.
 
bon courage quand y'aura plusieurs utilisateurs qui taperont dedans simultanément :) tu vas vite te rendre compte des limites du wifi.

n°547988
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2011 à 21:01:10  answer
 

pour le moment je suis seul à taper dessus donc ça gene pas. Par contre c'est vrai que je voulais mettre un 2eme client dessus et ça passera pas. j'envisagerai une autre solution plus tart.

n°548002
k-zar
Posté le 23-10-2011 à 23:30:11  profilanswer
 

Bon et bien grace a ta méthode StK j'ai indexé 2220 photos en a peine 24h, alors qu'avant je tapais plutot dans les 1000 a 1500 grand max !
Ca va me faire gagner plusieurs jours d'indexations  ;)  

n°548005
StK-
Posté le 24-10-2011 à 00:46:04  profilanswer
 

k-zar a écrit :

Bon et bien grace a ta méthode StK j'ai indexé 2220 photos en a peine 24h, alors qu'avant je tapais plutot dans les 1000 a 1500 grand max !
Ca va me faire gagner plusieurs jours d'indexations  ;)  


 
Ok donc ca confirme ce que j’avais remarqué aussi, merci !
Content que ça ait fonctionné chez toi aussi.  
 
Faudrait que je poste sur nas-forum / forum syno us, certains se sont emmerdé a re-écrire le script qui génère les thumbs pour virer l'option unsharp, et ils arrivent a peu près au même résultat.  
Ceci dit, peut être qu'en version < 3.2 ces fichiers de conf n'existaient pas, si c'est le cas, c'est bien vu de syno de les avoir ajouter pour tuner plus facilement.


Message édité par StK- le 24-10-2011 à 00:46:48
n°548022
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 24-10-2011 à 10:20:15  profilanswer
 

depuis le dernier DSM, ma surveillance station n'enregistre plus rien, super ...


---------------
A base de popopop
n°548059
hgeoh
Posté le 24-10-2011 à 14:18:22  profilanswer
 

k-zar a écrit :

Bon et bien grace a ta méthode StK j'ai indexé 2220 photos en a peine 24h, alors qu'avant je tapais plutot dans les 1000 a 1500 grand max !
Ca va me faire gagner plusieurs jours d'indexations  ;)  

J'ai ptet manqué le début de la conversation, mais pourquoi n'utilisez-vous pas la puissance de votre PC en envoyant les photos via synology assistant ? Il me semble que sur mon pc, ça traitait 10 photos par minute.

n°548063
StK-
Posté le 24-10-2011 à 14:39:26  profilanswer
 

hgeoh a écrit :

J'ai ptet manqué le début de la conversation, mais pourquoi n'utilisez-vous pas la puissance de votre PC en envoyant les photos via synology assistant ? Il me semble que sur mon pc, ça traitait 10 photos par minute.


 
Me concernant parceque j'ai migré 4 disques qui ont bien vécu et qui ont donc chacun accueilli des photos dans de nombreux chemins différents (backup de la copine, de la frangine, des parents, y'en a partout), vers le nas, et que j'avais donc a la base plus de 50 000 photos a miniaturiser, sans forcement savoir ou étaient chaque dossier de photo.
 
La première optimisation a donc été de faire du ménage dans les miennes, notamment en virant les doublons (anciens backup).
La seconde aurait été de passer un peu de temps a rapatrier les n chemins de photos vers mon pc, mais ça impliquait d'en profiter pour faire du tri, mais vu l'historique, j'avais franchement la flemme. Donc virer les lignes unsharp du fichier de conf, c'était quand même plus simple, quitte a faire bosser le syno quelques jours.
 
Les albums connus et récents je les ai ajouté (et ajouterais les prochains) via le synology assistant, oui.


Message édité par StK- le 24-10-2011 à 14:46:39
n°548080
zeod
Posté le 24-10-2011 à 17:54:55  profilanswer
 

Est-ce que le ds411 ou 411j suffisent pour lire en local une video en 1080p ?
 
Merci
zeod

Message cité 2 fois
Message édité par zeod le 24-10-2011 à 17:55:12
n°548084
bandit2oo2
Posté le 24-10-2011 à 18:18:56  profilanswer
 

zeod a écrit :

Est-ce que le ds411 ou 411j suffisent pour lire en local une video en 1080p ?
 
Merci
zeod


 
 
avec mon ds207+ je peux donc pas de souci pour toi :)

n°548088
alexreunio​n
Posté le 24-10-2011 à 18:34:00  profilanswer
 

zeod a écrit :

Est-ce que le ds411 ou 411j suffisent pour lire en local une video en 1080p ?
 
Merci
zeod


Evidemment, tu peux même en lire plusieurs en même temps sans aucun souci. Tu pourrais lire facilement si ton réseau est en gigabit 3 à 4 films bluray en même temps à partir d'un seul synology 411 ou 411j c'est dire à quel point ce genre de petit NAS est largement suffisant dans le cadre d'une utilisation domestique.


---------------
Mon feedback
n°548089
bandit2oo2
Posté le 24-10-2011 à 18:36:20  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

j'ai un ds207+, je voudrais savoir si sur le dsm 3.2 des nas plus récent on peut donner des droits d'un répertoire faisant parti d'un dossier partagé?
 
merci


 
 
Personne?

n°548106
StK-
Posté le 24-10-2011 à 20:07:23  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

j'ai un ds207+, je voudrais savoir si sur le dsm 3.2 des nas plus récent on peut donner des droits d'un répertoire faisant parti d'un dossier partagé?
 
merci


 
J'ai du mal a comprendre ta question.
 
Si tu entends avoir des droits différents dans une sous arborescence d'un dossier partagé par le nas, je n'ai pas testé mais apparemment oui, via les acl windows.
Panneau de configuration > Dossier partagé > Selectionne ton share > Modifier > Liste de controle d'accès windows >  Permettre la modification de la liste de controle d'acces windows.
 
Edit : Par contre apparemment c'est arrivé en 3.0, donc ça devrait être dispo pour ton ds207+.

Message cité 2 fois
Message édité par StK- le 24-10-2011 à 20:10:50
n°548109
ViMx
Modérateur
Posté le 24-10-2011 à 21:03:58  profilanswer
 

Bon, l'histoire du DS411+ qui s'allume plus se termine bien. LDLC me l'a renvoyé avec 2 alims, et il démarre maintenant au quart de tour.
 
Merci Syno & LDLC :)

n°548115
zeod
Posté le 24-10-2011 à 22:10:38  profilanswer
 

merci me voilà soulagé (pour le 1080p) !
J'hésite vraiment entre le 411j et le 411, a part la mémoire qu'est-ce qui change ?
128mo de ram suffit t-il pour mon utilisation ? (serveur FTP, partage de fichier et lecture de film HD en local + client torrent).

n°548117
alexreunio​n
Posté le 24-10-2011 à 22:15:13  profilanswer
 

zeod a écrit :

merci me voilà soulagé (pour le 1080p) !
J'hésite vraiment entre le 411j et le 411, a part la mémoire qu'est-ce qui change ?
128mo de ram suffit t-il pour mon utilisation ? (serveur FTP, partage de fichier et lecture de film HD en local + client torrent).


Sans problème, perso j'ai 3 NAS Synology (409+, 411j, 411+) et aucun problème quel que soit le NAS pour une utilisation domestique genre lecture de films HD ou encore serveur FTP, Gestion de ma bibliothèque musicale, photos et tout cela en local ou au travers d'internet.


---------------
Mon feedback
n°548118
bandit2oo2
Posté le 24-10-2011 à 22:19:45  profilanswer
 

StK- a écrit :


 
J'ai du mal a comprendre ta question.
 
Si tu entends avoir des droits différents dans une sous arborescence d'un dossier partagé par le nas, je n'ai pas testé mais apparemment oui, via les acl windows.
Panneau de configuration > Dossier partagé > Selectionne ton share > Modifier > Liste de controle d'accès windows >  Permettre la modification de la liste de controle d'acces windows.
 
Edit : Par contre apparemment c'est arrivé en 3.0, donc ça devrait être dispo pour ton ds207+.


 
Merci mais sur mon synology, j'ai pas de l'onglet " liste de controle d'acces windows"
 
 
j'ai ca:
 
http://img718.imageshack.us/img718/2817/synology.png
 
 

n°548123
StK-
Posté le 24-10-2011 à 22:49:02  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

Merci mais sur mon synology, j'ai pas de l'onglet " liste de controle d'acces windows"
 
j'ai ca:
http://img718.imageshack.us/img718/2817/synology.png


 
 

StK- a écrit :


Si tu entends avoir des droits différents dans une sous arborescence d'un dossier partagé par le nas, je n'ai pas testé mais apparemment oui, via les acl windows.
Panneau de configuration > Dossier partagé > Selectionne ton share > Modifier > Liste de controle d'accès windows >  Permettre la modification de la liste de controle d'acces windows.


 
 :whistle:

n°548133
bandit2oo2
Posté le 24-10-2011 à 23:40:08  profilanswer
 


 
 
euh, j'ai bien été dans modifier mais j'ai que ça:
 
http://img694.imageshack.us/img694/7661/synologybis.png
 

n°548156
jeufman28
Posté le 25-10-2011 à 08:04:17  profilanswer
 

zeod a écrit :

merci me voilà soulagé (pour le 1080p) !
J'hésite vraiment entre le 411j et le 411, a part la mémoire qu'est-ce qui change ?
128mo de ram suffit t-il pour mon utilisation ? (serveur FTP, partage de fichier et lecture de film HD en local + client torrent).


 
Le 411 est sorti en aout, en plus du j, il a 2 fois la memoire, un processeur a 1.6 Ghz, un connecteur E-Sata, le Wake On Lan, et il est plus classe  :D  ... M'ais d'apres ton besoin le J suffirait je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR