Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PFFF situation pathétique, Numericable Vs FREE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PFFF situation pathétique, Numericable Vs FREE

n°773838
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-06-2014 à 20:41:40  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis mai 2013 j'étais chez SFR mais comme leur connexion c'est de la daube de chiasse, et donc n'en pouvant plus, j'avais, des le mois septembre, demandé une ouverture de ligne pour avoir la FREEBOX RÉVOLUTION, mais le problème est qu'a l'époque, ils ne pouvaient pas m'ouvrir de lignes car leur réseau (le DSLAM?) de ma ville était saturé mais ils m'ont demandé d’être très patient et d’espérer en quelques sorte que ça se débloque un jour, j'ai donc continué avec SFR, mais n'en pouvant plus encore une fois (car malgré mes appels hot line ils ont jamais réussi a définitivement régler mes problèmes désyncrho, ben à la mi mai, j'ai demandé un abonnement à numericable labox Start, je viens d’avoir mon compte activé y 6 jours, j'ai numéricable la et ça marche bien (j'ai par contre une box sans disque dur) et aujourd’hui fucking shit, voila que FREE se remanifeste et me dit qu'ils ont enfin envoyé ma FREEBOX et que je la recevrais demain !!! INCROYABLE !
 
J'appelle numericable (test speedtest : 30Mb/s) qui me dit qu'il me reste jusque'a demain pour résilier sinon je suis engagé pendant 1 an, au final je me dis
 
Je résilie numericable  et je prends FREE ?
ou bien Je résilie tout de suite FREE ?
 
C'est quoi le mieux la FREEBOX ou la laBox Start numéricable ?
HELP MAYDAY MAYDAY !!!!!!!


Message édité par yoyo tchikita le 16-06-2014 à 20:57:28

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 20:41:40  profilanswer
 

n°773917
uranium11
Posté le 16-06-2014 à 23:43:40  profilanswer
 

Je comprends pas, tu t'es abonné chez free en septembre et ils t'envoient une box maintenant ? :lol:
Si j'étais toi je garderais Numéricable, les problèmes que tu avais chez SFR tu risque de les retrouver chez Free vu que c'est la même ligne téléphonique, de plus la qualité de la TV est bien supérieur sur le câble ( ainsi que le débit ).

n°773949
grotius
Posté le 17-06-2014 à 04:52:28  profilanswer
 

la freebox offre bien plus que celle de numericable, mais le probleme c est plutot de savoir quel contrat tu peux encore resilier, car sinon tu vas payer les 2. Dans le doute annule déjà numericable vu qu il ne reste qu un jour.

n°773950
uranium11
Posté le 17-06-2014 à 05:07:17  profilanswer
 

En fait ça dépend de ce qu'il souhaite, une connexion ou une box qui fait le café.
Personellement à sa place je prendrais numéricable sans hésiter, c'est vrai que la box de free a plus de service mais on joue avec un temps et puis au final c'est pas si utile que ça alors que la connexion c'est quand même ce qui compte le plus, et avec numéricable il sait ce qu'il a, du 30Mega stable avec un débit séparé pour la TV, alors que chez free il retourne sur sa vieille ligne de cuivre avec un débit moindre.
Et puis free c'est résiliable à tout moment, ils auraient du rompre l'abonnement quand ils ont vu qu'ils pouvaient pas le raccorder c'est de leur faute donc il aura rien à payer.

n°773957
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-06-2014 à 07:46:01  profilanswer
 

A la différence de grotius, je ne regarderais pas tant la box... que la connexion en elle-même.
Il y a quelques mois encore on avait un topic où ça pleurait (et rigolait) sur les problèmes réseaux rencontrés chez Free, avec un bon débit chez le client mais ensuite une connexion à internet qui s'averait en pratique faible (cherches sur google "free bridage youtube" )
 
Autant il y a des problèmes de ce type chez la majorité des FAI, autant chez Free c'était tellement visible que comme par hasard au même moment hop hop ça inonde à coup de Freebox v5 transformée en Freebox cristal, des pubs à fond pour 42, Free Mobile, etc... :lol:  
 
Donc là, résiliation chez Free, et ils n'ont rien intérêt à demander vu que leur a demandé il y a plusieurs mois et qu'ils t'envoient la box qu'aujourd'hui.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°773967
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 17-06-2014 à 09:05:47  profilanswer
 

Merci, au final, NC l'emporte ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°774119
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 21:06:33  answer
 

Numericable est pas terrible au niveau de la connexion mais est quand même largement mieux que Free, donc si tu dois choisir entre les deux prends NC sans hésiter.
 
De toute façon en ADSL pur (sans tv ni autres merdes) y'a pas mieux qu'OVH, donc si c'est ce que tu recherches et que tu peux encore résilier NC alors je te conseille de passer chez OVH.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PFFF situation pathétique, Numericable Vs FREE

 

Sujets relatifs
free-déménagement de la ligne+creation de ligneFree 2eme tv
CPL ou Routeur pour ma situationPartager un disque dur USB avec LaBox de Numéricable...
[Free] Résilier/se réabonner ou changer de FAI?Migration Pages perso Free vers OVH
Enorme facture de rattrapage chez Free !Pourquoi Free est-il le seul à proposer le fastpath ?
Resiliation puis retour Free ?Préavis résiliation numéricable suite portabilité
Plus de sujets relatifs à : PFFF situation pathétique, Numericable Vs FREE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR