Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Enorme facture de rattrapage chez Free !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme facture de rattrapage chez Free !

n°760399
HERIBERT
Posté le 19-04-2014 à 17:42:11  profilanswer
 

Bonjour à tous .  
 
Ce matin un ami m'appelle, affolé : 209 € de facture de rattrapage !  
 
Il a payé, une fois que j'ai pu visualiser cette facture. On lui avait coupé l'Internet et le téléphone, la TV aussi. La veille, un SMS l'avait prévenu, mais il a cru à un piège et n'en a pas pas tenu compte.  
 
C'est Free qui avait raison. Un service REDUCTEL serait en cause, pour appeler des portables à l'étranger. J'ai eu Free au téléphone à l'instant, leur demandant si, moi aussi, j'allais avoir une facture de rattrapage. Oui  0,65 cts. Je suis l'unique dans ce cas. Pour d'autres, c'est monté à plus de 8.000 € ! Là, ils ne factureront "que" 1.500 €. Certains clients auraient abusé de Free, en le sachant ou pas. En général, ils appelaient l'Indonésie. Mon ami, c'est l'Afrique.  
 
Ils appelaient des numéros 0891... etc, mais ils avaient plus ou moins volontairement téléchargé et installé un plugin leur permettant de cacher à Free le coût réel de leurs appels. De fait, Free ne pouvait pas encore le leur facturer. En passant par ces numéros spéciaux, ils avaient une sorte de relais vers le numéro choisi.  
 
Peut-on m'éclairer là-dessus ? N'importe qui ayant accès à mon ordi peut installer un moyen de pirater  mon propre FAI ??  
 
Merci :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 17:42:11  profilanswer
 

n°760528
gea2402
Posté le 21-04-2014 à 15:47:05  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Certains clients auraient abusé de Free...
... ils avaient plus ou moins volontairement téléchargé et installé un plugin leur permettant de cacher à Free le coût réel de leurs appels


 
Pas vu, pas pris, ..., pris, pendu! :o


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°760556
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-04-2014 à 19:55:36  profilanswer
 
n°768617
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 18:50:42  answer
 

Ich bin Rodolphe, Como esta dans la casa ?  
 
 [:xavierniel:1]

n°768637
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-05-2014 à 22:43:42  profilanswer
 

A partir du moment où les communications ont été passées et que Free peut le prouver, la facture est dûe.
 
C'est la méthode qui est en revanche critiquable, j'ai entendu qu'ils avaient prélevé sans avertissement le montant de la facture due. Pas très commercial tout de même.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°768800
foxer37t
Posté le 26-05-2014 à 08:04:49  profilanswer
 

Cela ne se limite pas  au service Reductel mais egalement à un nombre important de numero surtaxé .  
Certains appels vers des numeros surtaxé payé sur la bonne facture , d'autres vers le meme numero à payer 10 mois plus tard  pour mes parents . Montant global 20 €  .  Bien sur sans aucune explication ni avertissement .  
8 ans de fidelité chez Free . Mais la , cela ne passe pas . Ils m'ont suivi chez Bouygues pour le fixe et Red pour le mobile ;  37 et 16 €  de moins dans les caisses de Free tout cela juste par incapacité à communiquer avec ses clients .  


Message édité par foxer37t le 26-05-2014 à 08:08:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Enorme facture de rattrapage chez Free !

 

Sujets relatifs
Pourquoi Free est-il le seul à proposer le fastpath ?Resiliation puis retour Free ?
wifi free perturbéDemande témoignage migration hébérgement free -> OVH
Demande témoignage migration hébérgement free -> OVHpb mail free
Orange 512 K free 1M5 que faireCPL free, problème connexion limitée
Très longue ligne : quitter Bouygues pour rejoindre Free ?Free Player et enceinte bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Enorme facture de rattrapage chez Free !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR