Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur, Wifi et Vista... Quelle embrouille !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur, Wifi et Vista... Quelle embrouille !

n°358838
Audry002
Posté le 09-05-2008 à 08:28:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je suis responsable informatique dans une école et nous travaillons avec un vieux serveur de la communauté française (belgique) NT server. :pfff:  
 
J'ai dû faire une extension Internet pour le secrétariat. J'ai donc tiré un câble réseau du serveur jusqu'au bureau (2 étages, pffff) et j'y ai mis un routeur sans fil (linksys) que j'avais en réserve.
 
J'ai un ordi de bureau qui est connecté en direct sur ce routeur, pas de problème. :D  
 
Par contre, j'ai quelques soucis avec un portable Vista qui se connecte en Wifi. Jusqu'à la semaine dernière tout se passait à merveille. On avait Internet et tout et tout. Mais depuis, ça marche plus   :heink:  
 
Le portable est connecté sans problème au routeur, signal excellent, mais plus moyen d'avoir l'Internet (on utilise un proxy qui est normalement bien configuré). J'ai branché le portable en direct sur ce routeur, ça marche. J'ai testé le portable avec un autre réseau Wifi, ça marche aussi. J'en conclue donc qu'il y a un souci avec le routeur et la distribution de l'internet via le WiFi. Mais lequel ??? Je ne trouve pas, et c'est l'ordi du dirlo ! J'ai plutôt intéret à le faire fonctionner !   :sweat:  
 
Voilà, si vous avez quelques lumières à m'apporter, ce serait top ! Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 08:28:38  profilanswer
 

n°358967
Audry002
Posté le 10-05-2008 à 10:35:30  profilanswer
 

C'est bon, le système refonctionne comme par magie !
 
Une bonne imposition des mains peut-être ?  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur, Wifi et Vista... Quelle embrouille !

 

Sujets relatifs
impossible de connecter 2 PC en WIFI sur freeboxConfigurer carte wifi Belkin F5D7010 avec Neufbox Trio3C
connexion ps3 a internet via le wifi du pcchui en ipfixe/rj45 , je prends quoi en wifi >dhcp ou autre ipfixe?
déconnexion wifi sur myspaceProblème carte Wifi Intel 2200BG intégrée
cherche adsl autoconnect pour vistaProblème de Ping via WIFI
Serveur imprimante sous windows ME....Besoin d'aide pour améliorer la connection WiFi
Plus de sujets relatifs à : Serveur, Wifi et Vista... Quelle embrouille !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR