Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configurer carte wifi Belkin F5D7010 avec Neufbox Trio3C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer carte wifi Belkin F5D7010 avec Neufbox Trio3C

n°358758
Grdouv
Posté le 08-05-2008 à 15:38:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un modem Neufbox Trio3C avec offre dégroupage total Neuf Telecom (ADSL + telephonie illimitée mais pas neufTV). Je cherche à rester connecté sur mon PC fixe (sous XP) en ethernet mais je voudrais partager la connexion en wifi avec un portable (sous Vista) équipé d'une carte wifi 802.11bg.
 
Un collègue m'avait prêté un modem-routeur Netgear DG834G, avec lequel j'ai remplacé ma Neufbox et j'ai résussi à connecter le portable en wifi, ça marchait du tonnerre puisque je me connectais à 15m de distance dans mon jardin, et un test mire me sortait 3.4 G de débit (soit quasiment autant que mon PC fixe en ethernet). PROBLEME -> impossible de conserver la Voip avec cette solution de modem-routeur.
DONC à mon grand regret j'ai enlevé ce sympathique modem-routeur Netgear et j'ai acheté une carte PCMCIA Belkin F5D1010fr version 7000fr pour la mettre dans ma Trio3C et essayer de monter mon réseau en conservant la Voip (j'ai choisi ce modèle de carte car il figurait dans de nombreux forums dans la liste des cartes alternatives à celle de neuf).
 
MON GROS PROBLEME = après des heures sur le http://192.168.1.1/ pour configurer le wifi, je n'y arrive pas. Je pense que la carte n'est pas reconnue car le test qui figure dans le menu diagnostics me met à la rubrique wifi : "non actif" (j'ai pourtant inséré la carte dans la trio3C après l'avoir débranchée totalement). Ca m'est confirmé quand j'essaie de détecter un réseau avec mon portable : je détecte celui de voisins mais pas du tout celui que j'ai configuré.
 
MES REGLAGES :
dans le menu CONFIGURATON : nom de SSID personnalisé, plusieurs canaux essayés (1 et 11), tx de transfert AUTO, WIFI activé et diffusion du SSID activé
dans CRYPTAGE : j'ai rentré une clé Hex de 64 bits (que j'ai renseigné dans le réseau que j'ai configuré sur mon portable)
dans FILTRAGE MAC : j'avais au départ ajouté l'adresse MAC de la carte réseau de mon portable dans les adresses autorisées mais maintenant je suis sans filtrage MAC
dans RESEAU -> DHCP/LAN : serveurs DNS, j'ai coché "autres" et j'ai mis 86.64.145.146 et 84.103.237.146 ; dans LAN IP j'ai laissé ce qu'il y avait par défaut (adresse IP, début et fin, et bail DHCP)
dans RESEAU -> NAT/PAT : je suis en mode EXPERT multipostes, aucune définition de règle ni règle existante, DMZ DESACTIVEE, UPNP activé et ports sensibles fermés
dans DDNS et TABLE DE ROUTAGE : rien renseigné
dans TABLE DE RESERVATION IP : DHCP SERVEUR en MANUEL, pas d'IP reservé ni de tableau d'adressage IP
 
ma Firmware version est V1.6.19_AV225165 et Build Version V060419
 
Voilà, j'ai essayé de mettre le maximum d'infos, j'espère que quelqu'un pourra trouver la solution, à moins que cette carte ne soit pas compatible ?!? j'espère pas car j'ai justement pris soin de prendre un modèle réputé compatible !!!!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 15:38:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configurer carte wifi Belkin F5D7010 avec Neufbox Trio3C

 

Sujets relatifs
comment configurer free playerconnexion ps3 a internet via le wifi du pc
chui en ipfixe/rj45 , je prends quoi en wifi >dhcp ou autre ipfixe?déconnexion wifi sur myspace
Problème carte Wifi Intel 2200BG intégréeProblème de Ping via WIFI
[NON RESOLU] clé incompatible avec gestionnaire de carte ou ma carteBesoin d'aide pour améliorer la connection WiFi
[Question/Probleme] Reseau WIFI entre 2 maison 
Plus de sujets relatifs à : Configurer carte wifi Belkin F5D7010 avec Neufbox Trio3C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR