Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  QUEL serveur d'impression ??? besoin conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QUEL serveur d'impression ??? besoin conseils

n°509342
LN23
Posté le 08-02-2011 à 09:41:39  profilanswer
 

me revoilà après quelques déboires pour installer le nouveau print server à mon boulot (j'avais un D-Link DPG310 qui fonctionnait super avant de lâcher - j'ai acheté un TP-link TL-WPS510U que je n'ai jamais réussi à installer, je vous passe les détails, mais au final UN des soucis, outre les bugs dans le programme d'installation, c'est qu'il était pas compatible avec mon imprimante) ...  :fou:  
 
la structure de notre réseau est la suivante (je crois que c'est ce qu'on appelle "infrastructure" ) : l'adsl entre dans le bureau par le routeur (netopia) qui redistribue le tout (internet, quoi) en wifi sur les portables et par ethernet sur mon fixe - il communique aussi par wifi avec le print-server branché sur l'imprimante/photocopieuse en USB, ce qui nous permet d'imprimer depuis nos bureaux. C'est clair ?
 
J'ai besoin de vos conseils  :??:  le print server idéal a les caractéristiques suivantes  
- wireless
- usb (quoique l'imprimante a aussi un port parallèle)
- (à voir) ethernet (le premier que j'avais eu se configurait en ethernet avant de voler de ses propres ailes en wireless - le 2e n'était que wireless ... et j'ai jamais réussi à l'installer ;) )
- compatible windows et mac os
- compatible avec la brother MFC-8460N
 
- optionnel mais préférable : l'interface est claire, la marche à suivre détaillée - parce que même si je ne suis pas la dernière des pommes en ce qui concerne les réseaux, j'en ai une compréhension ... on va dire ... intuitive :pt1cable:  LOL (quand je fais, en général, ça fonctionne, même si je sais pas EXACTEMENT à quoi correspond TOUT ce que je fais) hum hum
pour ça, D-Link était super, mais le modèle que je trouve sur leur site ne semble pas compatible avec mon imprimante  :( (elle est pas dans la liste en tout cas)
 
merci merci merci d'avance de vos idées et autres conseils  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 09:41:39  profilanswer
 

n°512147
LN23
Posté le 22-02-2011 à 09:45:18  profilanswer
 

La solution : D-Link DPR-1040 !
facile (et rapide) à installer yc pour moi qui ne suis pas la pro des réseaux,
j'aurais mieux fait de prendre directement D-Link (déjà le modèle de mon précédent PS), ç'aurait été plus rapide :)
 
du coup, je vous laisse tranquilles ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  QUEL serveur d'impression ??? besoin conseils

 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour routeur tout publicComment se bricoler un serveur à héberger chez soi ?
Serveur dédié à la ramasse, pkoi ?Redirection Serveur Web/Livebox
Des solutions pour faire un serveur Mail ?Créer serveur VPN sous seven puis s'y connecter via un iphone
Création de serveur usenet (Newsgroups)Conseils routeurs
Déploiement d'une application serveur -> clientBesoin de conseil premier FAI !
Plus de sujets relatifs à : QUEL serveur d'impression ??? besoin conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR