Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Besoin de conseil premier FAI !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil premier FAI !

n°504725
julieanna2
Posté le 23-01-2011 à 13:44:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais habiter en banlieue de Bordeaux à Gradignan (33170) mardi. J'ai besoin de conseil pour trouver le bon FAI. J'ai regardé et même si ce n'est pas sûr (je demande lundi au propriétaire), je n'aurais pas la fibre optique.
 
1-Je souhaites, et c'est important, avoir une IP dynamique (merci de ne pas me demander "pourquoi ?" du genre "c'est n'importe quoi", c'est vraiment lassant...).
2-Il faut savoir aussi que je ne veux pas ta TV (à moins d'être obligé)
3-J'ai la possibilité d'avoir une bonne réduction (réduction sociale téléphonique, peut être y avez vous aussi droit mais tout le monde vous dira que ça n'existe pas), mais uniquement pour les abonnements fixes seuls (pas de forfait ADSL donc).
 
Je vous remercie pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 13:44:40  profilanswer
 

n°504756
lauleg
Posté le 23-01-2011 à 15:11:37  profilanswer
 

Salut,
 
Y a Orange me semble-t-il... qui propose l'IP fixe en option, donc en dynamique par défaut.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°504835
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-01-2011 à 22:00:20  profilanswer
 

j'etais sur talence// (juste  a coté de gradignan ) pendant des annees  
 
la dispo des FAI depent de ou tu est reelement, ca change de DSLAM selon les quartiers , donc MP moi une addresse plus detaillé que je regarde ce que ca donne  
 
la fibre sur bordeaux est peu/pas deployé encore, par contre le cable est bien plus disponible, numericable deviens donc une option si tu es dans les bons coins , c'est pas valable partout ( principalement bordeaux meme, merignac , bouscat ect .. gradignan j'ai un doute mais ca vaux le coup de verifier :jap: )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°504902
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2011 à 12:39:38  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

1-Je souhaites, et c'est important, avoir une IP dynamique (merci de ne pas me demander "pourquoi ?" du genre "c'est n'importe quoi", c'est vraiment lassant...).


Ce n'est pas lassant, aujourd'hui c'est "douteux". Passons :o

julieanna2 a écrit :

2-Il faut savoir aussi que je ne veux pas ta TV (à moins d'être obligé)


Ben aujourd'hui c'est tout sur option, sauf certains abonnements dit "Découverte".
 

julieanna2 a écrit :

3-J'ai la possibilité d'avoir une bonne réduction (réduction sociale téléphonique, peut être y avez vous aussi droit mais tout le monde vous dira que ça n'existe pas), mais uniquement pour les abonnements fixes seuls (pas de forfait ADSL donc).


Hmm, à se renseigner auprès d'Orange, ça m'étonnerais que cela soit valable chez les concurrents (Free et SFR notamment).
 
Sur Gradignan, je pense que tu pourras t'orienter vers :
- une offre "Découverte" limité à 8M, sans TV, sans téléphone à 19,90€/mois (compatible avec ta réduction donc moins ?) à prendre avec un abonnement téléphonique à tarif social (5.43€ HT / mois)
- une offre "Surf" à 29.90€/mois (26.90/mois si moins de 26 ans), avec 20M + téléphone et TV sur PC.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°504917
julieanna2
Posté le 24-01-2011 à 13:10:23  profilanswer
 

Citation :

donc MP moi une addresse plus detaillé


 
Résident l'Host, Gradignan (je n'ai pas encore l'adresse).
 
Merci pour ton aide.
 

bardiel a écrit :


Ce n'est pas lassant, aujourd'hui c'est "douteux". Passons :o


 
C'est stupide, si je veux faire de l'illégal, je prends un VPN et c'est bon... Le dynamique seul c'est pas du tout indiqué pour les téléchargements  :o  
 

bardiel a écrit :


Hmm, à se renseigner auprès d'Orange, ça m'étonnerais que cela soit valable chez les concurrents (Free et SFR notamment).
 
Sur Gradignan, je pense que tu pourras t'orienter vers :
- une offre "Découverte" limité à 8M, sans TV, sans téléphone à 19,90€/mois (compatible avec ta réduction donc moins ?) à prendre avec un abonnement téléphonique à tarif social (5.43€ HT / mois)
- une offre "Surf" à 29.90€/mois (26.90/mois si moins de 26 ans), avec 20M + téléphone et TV sur PC.


 
C'est une aide gouvernementale, peu importe l'opérateur, tant que l'abonnement téléphonique est prit seul.
Pour l'offre "Découverte" limité à 8M, donc internet seul, c'est pas trop cher 19,90€/mois ?
Pour l'offre surf, elle est plus de deux fois plus rapide non ? Je ne peux pas la prendre sans la TV et sans le téléphone ?
 
Merci à toi aussi pour ton aide.  :)

n°504918
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2011 à 13:16:55  profilanswer
 

Pour l'offre Surf, tu peux la prendre sans la TV (sans prendre le décodeur) et pour le téléphone c'est cadeau... et oui c'est la plus performante.
 
Pour l'offre Découverte, c'est la seule offre en ADSL (chez Orange) qui propose seulement l'ADSL et que l'ADSL. Si tu dois prendre un abonnement téléphonique pour en profiter, c'est l'offre la moins chère.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°505130
julieanna2
Posté le 24-01-2011 à 23:10:24  profilanswer
 

Cool je vais prendre l'offre surf :) tant pis pour la réduction.

n°505141
julieanna2
Posté le 24-01-2011 à 23:20:16  profilanswer
 

Quand on dit 20M, c'est combien en réalité ?

n°505190
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-01-2011 à 07:44:13  profilanswer
 

Ben comme tous les endroits, ça dépend de ton câble...
Si tu as en bout de ligne, tu auras un 2M (Gradignan je ne pense pas que tu descendes en dessous), sinon entre 2M et 20M (20M IP soit 18M "réel" ).
 
Si tu as une adresse et le nom (donc voir le numéro sur les pages blanches) OU le numéro d'un voisin proche (1 à 2 maisons près) fait un tour sur degrouptest.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°505362
julieanna2
Posté le 25-01-2011 à 15:09:53  profilanswer
 

"Très haut débit par la fibre optique et câble"
 
Je le veux cet appart...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 15:09:53  profilanswer
 

n°505363
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-01-2011 à 15:10:47  profilanswer
 

:lol: mais fibre optique et cable c'est de l'ip fixe toujours non ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°505392
julieanna2
Posté le 25-01-2011 à 16:29:52  profilanswer
 

Ils font chier avec leur IP fixe ^^'

n°505397
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-01-2011 à 16:36:43  profilanswer
 

tellement plus simple a gerer chez eux :o : une prise = un abonné = une IP
 
tu fait tes log/stat par IP et terminé les laborieux traitement des bases de donnees chez eux  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°505459
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-01-2011 à 18:37:17  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

Ils font chier avec leur IP fixe ^^'


Déjà ce qu'indique arkrom sur 1 abonné = 1 IP, et ensuite la tendance des utilisateurs étant à avoir chacun son IP fixe chez soi pour héberger son/ses serveurs (de jeu, web, appliances divers), ainsi qu'un meilleur flicage possible, c'est plus les utilisateurs qui ne veulent pas d'IP qui font "chier" :o
 
Perso quelqu'un qui demande à ne pas avoir d'IP fixe aujourd'hui c'est quelqu'un qui cherche à faire quelque chose de douteux, désolé mais c'est la réalité pour 99% de ce genre de cas.
Donc si tu nous indiquais le pourquoi tu ne veux pas d'IP fixe, on pourrait voir pour une solution en IP fixe mais pas vue comme fixe ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°505533
julieanna2
Posté le 25-01-2011 à 20:38:57  profilanswer
 

J'ai déjà prouvé que je n'avais rien d'illégal à faire, que je sache. Je peux très bien prendre un VPN et faire ce que je veux, ça m'énerve ceux qui me demandent des comptes, qui me demandent ce que je veux faire avec une IP dynamique et qui sous entendent que je suis une pauvre fille voulant faire des trucs illégaux et qui n'y connait rien (qui ne connait ni VPN ni proxy).

 

Je ne veux pas être une pauvre tâche, un mouton "fliqué" comme tu dis, je veux ma tranquillité d'esprit, j'ai toujours eu le droit de me fondre dans la masse sur Internet, et je réclame ce droit quand je paye ma connexion, et là je me justifie alors que je suis sûre que je n'ai pas à le faire (je trouve ta question abusée).

Message cité 1 fois
Message édité par julieanna2 le 25-01-2011 à 20:40:08
n°505565
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-01-2011 à 21:50:50  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

J'ai déjà prouvé que je n'avais rien d'illégal à faire, que je sache. Je peux très bien prendre un VPN et faire ce que je veux, ça m'énerve ceux qui me demandent des comptes, qui me demandent ce que je veux faire avec une IP dynamique et qui sous entendent que je suis une pauvre fille voulant faire des trucs illégaux et qui n'y connait rien (qui ne connait ni VPN ni proxy).
 
Je ne veux pas être une pauvre tâche, un mouton "fliqué" comme tu dis, je veux ma tranquillité d'esprit, j'ai toujours eu le droit de me fondre dans la masse sur Internet, et je réclame ce droit quand je paye ma connexion, et là je me justifie alors que je suis sûre que je n'ai pas à le faire (je trouve ta question abusée).


 
Sauf qu'à ce niveau il n'y a absolument aucune différence entre une IP fixe et dynamique.
 
Qui plus est, en IP dynamique, il me semble qu'on tourne uniquement sur quelques IP par utilisateur (qui reviennent donc régulièrement)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°505572
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-01-2011 à 22:06:27  profilanswer
 

l'anonymat est une illusion total .. dans la vie comme sur le web :o  
quand meme tu as une IP variable, ton FAI sais laquel tu avais quand, donc si on lui demande qui tu es avec une heure .. il saura te retrouver  
 
donc voila quoi .. ils s'emmerdent plus . il font du fixe et basta, en prime ca simplifie les dyn DNS and co  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°505576
julieanna2
Posté le 25-01-2011 à 22:43:30  profilanswer
 

Blablabla, je m'en fou complètement de votre avis sur la question (sans vouloir vous offenser).
 
Je cherche une IP dynamique, point.

n°505706
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-01-2011 à 12:43:13  profilanswer
 

Donc chez Orange, offre "Découverte", et tu éteints la box de temps à autre :o
C'est l'offre qui t'offrira le plus de chances de ne pas avoir une IP fixe, tu seras bridé à 8M maxi, et tu auras ton "semblant" d'anonymat.
 
Au passage si tu voulais plus, au niveau technique en plus du VPN et proxy, il y a Tor.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°505911
julieanna2
Posté le 26-01-2011 à 22:14:13  profilanswer
 

Je veux une IP dynamique, mais je n'ai jamais dit que j'éteindrais la box pour la changer ! (vous croyez encore que c'est pour de l'illégal que je veux une IP dynamique, mais NON!) Elle restera allumée, je ne changerais pas d'IP, aucun intérêt, tout ce qui m'intéresse c'est le caractère dynamique et mutualisé de l'IP.

 

Apparemment tu dis que Orange 20M est forcément en IP fixe, c'est vrai ça ?

 

Tor ne m'intéresse pas, je ne veux ni proxy ni VPN, ni illégalité -_-' juste une IP dynamique.

 

Merci pour ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par julieanna2 le 26-01-2011 à 22:14:45
n°505959
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2011 à 07:50:08  profilanswer
 

Pour avoir un abonnement Net Plus en 20M mais en ADSL nu (sans abonnement téléphonique), mon IP ne change pas :/

 

Sinon [:alertebricolage] :

Spoiler :

Tu mets un programmateur (mécanique ou électronique) sur l'alim de ta box, avec une extinction programmée en pleine nuit ou tôt le matin, et tu ne seras pas enquiquiner pour éteindre/rallumé ta box "automatiquement"...

 

Pour Tor, un collègue l'utilisait avant pour faire des audits de sécurités réseau, pour savoir si de l'extérieur le réseau testé était sensible ou pas.


Message édité par bardiel le 27-01-2011 à 07:51:51

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°506021
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 12:43:16  profilanswer
 

Vous êtes lourds quand même !!
 
Je ne veux PAS changer d'IP, en fait je m'en fiche de ça (elle peut changer ou pas, je m'en fiche) ! Je ne veux PAS de PROXY, pas de VPN, donc pas de TOR !!!!!!!!!!!!!!
 
Tout ce que je souhaites avoir, c'est une IP à caractère dynamique !!!

Message cité 1 fois
Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 12:44:01
n°506033
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2011 à 13:09:53  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

Je ne veux PAS changer d'IP, en fait je m'en fiche de ça (elle peut changer ou pas, je m'en fiche) !
(...)
Tout ce que je souhaites avoir, c'est une IP à caractère dynamique !!!


Hein ? :pt1cable:  
 
Si tu te fiches de changer d'IP pourquoi réclamer alors une IP à caractère dynamique ?
Considère ton IP comme ton numéro de téléphone fixe.
 
Prends l'abonnement de ton choix, éligible au tarif social (donc à voir avec le FAI), et basta.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°506038
slywalker
Posté le 27-01-2011 à 13:27:55  profilanswer
 

C'est quand même fou ça. Tu dis toi même :
 

julieanna2 a écrit :

... je ne changerais pas d'IP, aucun intérêt ...


 
Et tu souhaites tout de même une IP dynamique  :heink:
 
 
Maintenant, histoire de faire avancer un peu le sujet : aujourd'hui (contrairement à il y a de cela quelques années), la tendance est à l'IP fixe pour toutes les raisons citées plus haut. Ce qui fait qu'au final on se retrouve avec des offres internet (box, avec/sans télé, avec/sans téléphone, et pleins d'autres trucs ...) mais avec SYSTÉMATIQUEMENT une IP fixe. Et les rares (très rares) offres pour lesquelles il y a encore une IP dynamique, il ne faut pas se faire d'idées, elles vont disparaître, et ce prochainement !
 
Et à mon avis (mais là ce n'est que mon avis, pas de sources à citer ou quoi que ce soit), mêmes les offres actuelles en IP dynamique vont petit à petit passer en offres à IP fixes (et ce même pour les personnes déjà abonnées) par des modifications subtiles dans les CGV.
 
 
Si ton but est vraiment de :

Citation :

... pas être une pauvre tâche, un mouton "fliqué" comme tu dis, je veux ma tranquillité d'esprit, j'ai toujours eu le droit de me fondre dans la masse sur Internet ...


alors les seules solutions qui te restent sont soit le proxy, soit le VPN, soit le réseau TOR (ou équivalent). Et ce n'est pas parce que t'utilises une de ces solutions que tu fais nécessairement quelque chose d'illégal sur Internet !
 
En te basant sur l'unique critère de l'Ip dynamique, tu te bloques 98% des offres du marché  :(

n°506041
lauleg
Posté le 27-01-2011 à 13:33:51  profilanswer
 

"un mouton fliqué"... Croire que le fait d'avoir une IP dynamique protège, est plus qu'utopique... Tous les FAI conservent les données de connexion X mois (voir années). Donc au final, dynamique ou pas, cela ne change strictement rien... mais bon, les gouts et les couleurs hein  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°506115
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 17:25:52  profilanswer
 

Une IP fixe c'est la votre.
Une IP dynamique c'est la votre et potentiellement celle d'autres personnes.
 
Une IP fixe se fait bannir
Pas une IP dynamique.
 
Ça vous suffit comme exemple ?
Pour moi c'est un plus, et accepter une IP fixe alors que je n'en ai pas besoin, c'est vraiment absurde.

n°506116
slywalker
Posté le 27-01-2011 à 17:32:46  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

Une IP fixe c'est la votre.
Une IP dynamique c'est la votre et potentiellement celle d'autres personnes.
 
Une IP fixe se fait bannir
En effet
Pas une IP dynamique.
Bien sûr que si. Ce n'est pas parce que tu as une IP dynamique qu'on ne va pas te bannir.
 
Ça vous suffit comme exemple ?
Justement non, irrecevable.
Pour moi c'est un plus, et accepter une IP fixe alors que je n'en ai pas besoin, c'est vraiment absurde.


n°506129
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-01-2011 à 18:33:47  profilanswer
 

julieanna2 a écrit :

Une IP fixe se fait bannir
Pas une IP dynamique.


Déjà bannir de quoi et pourquoi ?
C'est sûr que si tu cheates comme un porc sur un Counter-Strike ou équivalent, tu ne vas pas te faire des amis...
C'est sûr que si tu postes n'importe quoi sur un forum, tu vas te faire gicler aussi assez rapidement.
 
J'ajouterais aussi encore une couche sur le passage à l'IP fixe : le nombre d'adresses IPv4 qui sont disponibles est en chute libre (il n'en resterait que 27 millions pour toute la planète), ce qui pousse peu à peu le passage à l'IPv6 où chacun pourra avoir son IP (à vie comme les immatriculations des voitures ? :D ).
Donc à un moment ou un autre, pour d'évidentes raisons techniques, tu auras une IP fixe, point.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°506195
milcou
Posté le 27-01-2011 à 21:46:47  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Donc à un moment ou un autre, pour d'évidentes raisons techniques, tu auras une IP fixe, point.


 
N'importe quoi. Déjà le nombre d'adresse IPv4 disponibles n'a aucun rapport avec la gestion dynamique ou pas des adresses IP.
Et en plus, l'IPv6 n'est pas forcément fixe, au contraire.
 

lauleg a écrit :

"un mouton fliqué"... Croire que le fait d'avoir une IP dynamique protège, est plus qu'utopique... Tous les FAI conservent les données de connexion X mois (voir années). Donc au final, dynamique ou pas, cela ne change strictement rien...  


 
Mais évidemment que ça change des choses !
Que le FAI puisse faire le lien est une chose, mais pour le reste du monde, quand on sait qu'une IP est fixe, si on voit deux fois la même on sait que c'est la même personne (ou presque), alors que si l'IP est dynamique, c'est déjà beaucoup, beaucoup plus difficile.
Faut arrêter un moment d'inventer des arguments bidons pour essayer de prouver à quelqu'un que l'adresse IP dynamique n'a aucun intérêt, surtout quand la personne en question a précisément demandé qu'on l'emmerde pas avec ces questions.

Message cité 1 fois
Message édité par milcou le 27-01-2011 à 21:55:34
n°506206
julieanna2
Posté le 27-01-2011 à 22:18:17  profilanswer
 

ouhhhhhhh merci milcou, vraiment :) Je commençais à me sentir seule là.

 

(un peu comme quand j'ai écris qu'enregistrer quelqu'un peut vous sauver d'innombrables arnaques et que des teletubbies m'avaient traitée de parano T.T)


Message édité par julieanna2 le 27-01-2011 à 22:18:40
n°506416
xert
Posté le 28-01-2011 à 15:29:29  profilanswer
 

salut,
 

Citation :

Je ne veux PAS changer d'IP, en fait je m'en fiche de ça (elle peut changer ou pas, je m'en fiche) !


un peu contradictoire avec le fait de vouloir une IP dynamique en refusant catégoriquement l'IP fixe quand même...
 
 
Sinon, apparemment y'a une offre Bbox avec juste internet à 19,90. Ils "peuvent" mettre une IP dynamique. Je ne sais pas ce que le terme "peuvent" induit.

n°506466
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-01-2011 à 18:33:44  profilanswer
 

milcou a écrit :

Et en plus, l'IPv6 n'est pas forcément fixe, au contraire.


Intéressant ce point de vue, car de ce que j'ai lu sur le passage à l'IPv6, l'une des motivations étaient la possibilité éventuelle de pouvoir fixer "en dur" une adresse IP propre à un utilisateur, ou à une machine un peu comme une adresse MAC, mais compatible avec le reste du réseau (ce qu'un adressage MAC "brut" ne sait faire).

milcou a écrit :

Faut arrêter un moment d'inventer des arguments bidons pour essayer de prouver à quelqu'un que l'adresse IP dynamique n'a aucun intérêt, surtout quand la personne en question a précisément demandé qu'on l'emmerde pas avec ces questions.


Toi tu vois dans un sens, nous on voir dans l'autre. Je suis même sûr que tu dois pisser dans ton froc si tu croises des policiers sur la route non ? :D
 
Si tu n'as rien de répréhensible à te faire reprocher, que tu te fiches comme ta première couche de ce que tu as pu voir hier sur Internet, que tu ne souhaites pas utiliser de méthodes qui pourrait simplement te faire passer pour un "gros méchant pas beau" (l'utilisation d'un VPN ou d'un proxy est commun en entreprise), pourquoi exiger une IP non fixe ? :heink:  
 
Pour revenir au sujet :
Pour l'offre BBox à 19.90€/mois, c'est "uniquement en dégroupage partiel", donc abonnement FT/Orange à prévoir, mais largement concurrentiel à Orange car Bouygues propose jusqu'à 20M ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°506475
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-01-2011 à 18:58:14  profilanswer
 

sinon un leger "look who'is talking" sur le topic des conseils avant achat .. je dit ca je dit rien  
 
bon j'ai des animaux a nourrir moi :o  [:kapukapu]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°507384
julieanna2
Posté le 01-02-2011 à 03:30:12  profilanswer
 

les VPN ça pu pas l'illégalité, justement parce que ça n'a pas d'odeur. -_-

 

Combien de fois il va falloir vous dire que si l'on veut des IP dynamiques, c'est pour des raisons de confort et non de téléchargement ? C'est pourtant simple à comprendre ! Si l'on veut télécharger, on prend un VPN en OpenVPN crypté et y'a rien à faire contre nous, alors pourquoi si c'était pour télécharger on irai se casser les couilles à demander une IP dynamique -_-...

 

Ageuh ageuh.


Message édité par julieanna2 le 01-02-2011 à 03:30:34
n°507390
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-02-2011 à 07:43:47  profilanswer
 

Tu n'apportes aucune raison valable pour laquelle tu exigerais d'avoir une IP dynamique.
 
Après renseignes-toi directement chez Orange, Free, SFR, etc, et prends l'abonnement compatible avec tes facilités sociales et au prix que tu veux.
J'ai indiqué différents abonnements chez Orange car je suis client chez Orange.
 
@milcou : pour l'IPv6, faudra que je relise bien à plat ce que j'avais trouvé :/ arguments commerciaux peut-être cette IPv6 ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°507427
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-02-2011 à 10:46:56  profilanswer
 

l'argument c''est que bientot la V4 vas tomber complètement en désuétude .. pas demain encore mais ca chauffe


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°507433
xert
Posté le 01-02-2011 à 10:54:17  profilanswer
 

Pour info, news de ce matin...
"Les adresses IPv4 sont quasiment épuisées : il en reste moins de 10 millions et ce maigre stock sera épuisé dans 2 jours"
 
En ce qui concerne les offres internet, le peu de FAI qui proposent des offres avec IP dynamiques le font en dégroupage partiel donc abonnement tel supplémentaire donc on arrive en gros (en terme de prix) aux offres dégroupage total (avec IP fixe). A toi de voir ce qui vaut plus le coup : un pseudo-anonymat ou une offre complète

n°507769
julieanna2
Posté le 01-02-2011 à 23:15:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Tu n'apportes aucune raison valable pour laquelle tu exigerais d'avoir une IP dynamique.

 

J'en ai, mais elles me regardent.

 

Merci pour ces infos, tant mieux pour l'IPv4 ça rendait pas mal de trucs impossibles.

 


Le moment venu je passerais quelques coups de fils pour me renseigner.


Message édité par julieanna2 le 01-02-2011 à 23:15:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Besoin de conseil premier FAI !

 

Sujets relatifs
Changement FAIConseil d'achat NAS
Demande de conseil pour projetFaire sa demande à un FAI avant la réouverture effective de la ligne?
Conseil d'achat...pour un point d'acces wfi + routeurRetrouver numéro FT depuis numéro FAI
changement de FAI et garder son adresse mailFAI Differences enormes de down selon les moments
logement neuf et cablage FAIConseil nas Raid 1
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil premier FAI !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR