Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Des solutions pour faire un serveur Mail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des solutions pour faire un serveur Mail ?

n°507551
falcon007
Posté le 01-02-2011 à 12:17:28  profilanswer
 

Slt à tous,
 
Je bouge pas mal et j'en ai marre de jamais avoir mes boites mail, les arborescences et les éléments envoyés (surtout les mails envoyés) avec moi !
Je voudrais bien un webmail en fait.
 
J'ai un serveur avec IP fixe / Windows 7 ent 64bits. 4Go 2* 74raptor raid 0
y'a t il des softs qui permettent de faire comme un exchange ?
 
sinon ds le cas contraire est que exchange peut s'installer sur ma machine sans passer par une machine virtuelle ?
Est on obligé de se servir de l'AD pour créer un Exchange ?
 
Bref je veux bien des idées et avis  :jap:  
 
merki  [:kecje]


---------------
Matos dispo en MP ds le 35 (Rennes) / 56 (Auray). a voir pour 44/72/29
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 12:17:28  profilanswer
 

n°507552
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2011 à 16:09:50  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°507631
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-02-2011 à 18:24:33  profilanswer
 

falcon007 a écrit :

Je bouge pas mal et j'en ai marre de jamais avoir mes boites mail, les arborescences et les éléments envoyés (surtout les mails envoyés) avec moi !


IMAP + Thunderbird en portable ? :pt1cable: (sur une clé USB)

 

Et comme fournisseur, La Poste :D (qui supporte l'IMAP)


Message édité par bardiel le 01-02-2011 à 18:25:02

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°507640
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-02-2011 à 18:37:07  profilanswer
 

ouais voilà, n'importe quelle boîte qui supporte l'IMAP fera l'affaire [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°507719
falcon007
Posté le 01-02-2011 à 21:46:06  profilanswer
 

Je connais pas l'IMAP ? c'est un protocole comme POP ?
 


---------------
Matos dispo en MP ds le 35 (Rennes) / 56 (Auray). a voir pour 44/72/29
n°507720
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-02-2011 à 21:49:59  profilanswer
 

c'est ça, en gros ça fait la même chose sauf que ça laisse tes messages sur le serveur.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°507726
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-02-2011 à 21:53:22  profilanswer
 

Sinon, Google -> "IMAP" -> wikipedia en 1ère réponse :

Citation :

Internet Message Access Protocol (IMAP) [1] est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques sur des serveurs de messagerie. Son but est donc similaire à POP3, l'autre principal protocole de relève du courrier. Mais contrairement à ce dernier, il a été conçu pour permettre de laisser les messages sur le serveur.

 

(...)
Ce protocole permet de laisser les courriels sur le serveur dans le but de pouvoir les consulter de différents clients de messagerie ou webmail. Il comporte des fonctionnalités avancées comme la possibilité de créer des dossiers ou de manipuler les messages directement sur le serveur. Il offre aussi la possibilité de trier ses courriels sur le serveur.


Avec un Thunderbird Portable que tu mets sur une clé USB, tu paramètres ton compte de messagerie supportant l'IMAP (voir une liste ici, et tu regardes si ton prestataire supporte l'IMAP), et c'est tout.


Message édité par bardiel le 01-02-2011 à 21:53:39

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°508353
aideinfo
Posté le 03-02-2011 à 17:47:59  profilanswer
 

Pour info, Gmail en POP stocke les éléments envoyés sur le serveur. Mais en IMAP, ça marche aussi pour n'importe quel prestataire. A condition d'avoir assez d'espace sur son compte mail.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Des solutions pour faire un serveur Mail ?

 

Sujets relatifs
Créer serveur VPN sous seven puis s'y connecter via un iphoneCréation de serveur usenet (Newsgroups)
Invalid recipient. OFR_416 [416] orange à désactivé mon mailDéploiement d'une application serveur -> client
Probleme de connexion FTP sur serveur NASDNS et redirection sur serveur messagerie
[Forum] Re Captcha n'est plus inviolable... quelles solutions ?echange sécurisé client serveur
Application serveur n'arrive pas à envoyer de courier à GmailLogiciel serveur pour Mac
Plus de sujets relatifs à : Des solutions pour faire un serveur Mail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR