Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur proxy et connexion normale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur proxy et connexion normale

n°359985
papynono
Posté le 18-05-2008 à 07:50:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC professionnel sous Win XP SP2, qui utilise IE 7, et Serveur proxy est coché sur mon paramétrage du réseau local.  
 
1) Quand je me connecte en VPN, j'utilise le serveur proxy de mon entreprise. Et, je me connecte normalement sur Internet par cette voie.
 
2) Quand je ne suis pas connecté via VPN, je n'utilise pas le serveur proxy de mon entreprise. Je dois alors, modifier le paramétrage du réseau local en décochant Serveur proxy pour pouvoir me connecter sur Internet.
 
Est-ce que quelqu'un connait une combine pour que je puisse me connecter directement sur le serveur Web, sans passer par le Serveur proxy, quand je ne suis pas connecté via VPN ?
 
MERCI.
 
Noël Bouvet
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 07:50:06  profilanswer
 

n°360036
laxou
bof bof ...
Posté le 18-05-2008 à 13:54:12  profilanswer
 

une alternative : firefox qui permet de choisir un profile au demarrage, des lors tu peux en creer un avec le proxy pour quand tu travailles et un autre sans pour la maison ;)


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°360041
ViMx
Modérateur
Posté le 18-05-2008 à 14:07:54  profilanswer
 

Sinon, NetProfiles.

n°360042
laxou
bof bof ...
Posté le 18-05-2008 à 14:09:50  profilanswer
 

je cherchais le nom


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°360070
papynono
Posté le 18-05-2008 à 16:46:53  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Sinon, NetProfiles.


MERCI à Laxou et ViMx pour leurs conseils :
 
J'avais téléchargé et installé Firefox. Il fonctionnait bien sous connexion VPN mais tiltait en connexion normale en pointant sur le paramétrage du proxy.
 
Je vais le réinstaller demain et également m'intéresser à NetProfiles.
 
Cordialement.     Noël Bouvet

n°360409
papynono
Posté le 19-05-2008 à 18:06:03  profilanswer
 

laxou a écrit :

une alternative : firefox qui permet de choisir un profile au demarrage, des lors tu peux en creer un avec le proxy pour quand tu travailles et un autre sans pour la maison ;)


 
J'ai rechargé Firefox. Effectivement, il est possible de choisir un compte au démarrage via : clic droit sur l'icône Firefox / clic gauche sur Exécuter en tant que et choisir entre deux comptes différents !
 
Hélas, je ne suis pas l'Administrateur du PC et je ne peux créer un nouveau compte !
 
Merci quand même.
 
Noëlo Bouvet

n°360411
papynono
Posté le 19-05-2008 à 18:16:18  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Sinon, NetProfiles.


 
J'ai téléchargé et essayé NetProfiles. Il ne fonctionne pas. Lorsque je l'appelle, il se termine par une erreur. J'avais juste mis à jour Windows XP avec le SP3 ?
 
Je vais donc rester dans le statut quo. Recherche sur Internet après m'être connecté via VPN. Si je veux faire des recherches discrètes, je décocherais Serveur proxy dans paramètres réseau en connexion normale.
 
Merci quand même.
 
Noël Bouvet

n°360415
laxou
bof bof ...
Posté le 19-05-2008 à 18:51:57  profilanswer
 

papynono a écrit :


 
J'ai rechargé Firefox. Effectivement, il est possible de choisir un compte au démarrage via : clic droit sur l'icône Firefox / clic gauche sur Exécuter en tant que et choisir entre deux comptes différents !
 
Hélas, je ne suis pas l'Administrateur du PC et je ne peux créer un nouveau compte !
 
Merci quand même.
 
Noëlo Bouvet


 
non pas comme ca : firefox integre un selecteur de profile au demarage si c est regle comme ca, sinon on peut y acceder en rajoutant l option -p a la ligne de commande


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°360642
papynono
Posté le 21-05-2008 à 08:48:56  profilanswer
 

laxou a écrit :


 
non pas comme ca : firefox integre un selecteur de profile au demarage si c est regle comme ca, sinon on peut y acceder en rajoutant l option -p a la ligne de commande


 
Je m'excuse mais je ne comprends pas :
 
1) Je lance Firefox via un icône sur le bureau appelant firefox.exe
 
2) Aucun sélecteur de profile ne s'affiche au démarrage
 
3) De quelle ligne de commande parles-tu ? Je n'en voie aucune dans le processus de démarrage.
 
MERCI
 
Noël Bouvet

n°360667
laxou
bof bof ...
Posté le 21-05-2008 à 12:21:38  profilanswer
 

la ou ya ......firefox.exe" dans le raccourcis fais ..........firefox.exe" -p
ferme ensuite les fenetres de firefox et en le relancant tu devrais pouvoir choisir un profile !

 

un truc comme ca : http://pix.nofrag.com/4/6/3/889cb16e6fc74f4443613c448d487tt.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par laxou le 21-05-2008 à 12:24:05

---------------
Keep cool, have fun. Always.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 12:21:38  profilanswer
 

n°360747
papynono
Posté le 21-05-2008 à 17:54:24  profilanswer
 

laxou a écrit :

la ou ya ......firefox.exe" dans le raccourcis fais ..........firefox.exe" -p
ferme ensuite les fenetres de firefox et en le relancant tu devrais pouvoir choisir un profile !


 
MERCI beaucoup.
 
Noël Bouvet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur proxy et connexion normale

 

Sujets relatifs
Partager la connexion internet entre deux ordinateurs et ts les fichierConnexion réseau sans fil : non connecté
Connexion Orange Jeu en Réseau ProbblèmeMise en place d'un serveur ftp derrière une freebox
Connexion WIFI ne fonctionne pas - câble réseau ethernet débranchéConnexion LAN avec login et mot de passe avec windows 2000
Probleme serveur https via XAMPPCreation d un serveur https...
configuration serveur exchange server2003 vers l'externe(internet)1 connexion, 2 routeurs, 2 clés wpa?
Plus de sujets relatifs à : Serveur proxy et connexion normale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR