Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur Nas D-Link 325 branché sur un Mac en direct ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Nas D-Link 325 branché sur un Mac en direct ??

n°635132
jimmyprims
Posté le 25-01-2013 à 20:05:18  profilanswer
 

Bonjour je pense que la question à déja été poser mais je souhaiterai brancher mon serveur Nas D-link 325 sur mon mac directement en Ethernet.
pour vous expliquer la situation j'ai une freebox qui est situé au première étage mon ordinateur est en haut et je souhaiterai le brancher sur mon mac en direct pour copier des fichier.
 
J'ai donc brancher mon nas est detecter mais impossible d'y accéder j'ai lui qu'il fallait aussi attribuer une adresse ip fixe j'ai donc fait ceci pour ma freebox  
qui est en ip fixe avec mon mac parcontre pour le serveur Nas je sais pas comment faire. J'ai un software avec mon D-link qui me permet de l'administrer, fonctionne très bien quand je branche mon NAS sur la freebox mais pas quand je le branche en direct.
 
Si vous pouvez m'aidez svp merci.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 20:05:18  profilanswer
 

n°635133
lauleg
Posté le 26-01-2013 à 06:50:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voir le manuel en page 7
 
A priori tu n'as aucun changement d'adresse IP à faire... Le Nas en demande une au DHCP (à savoir ta Box) et si il n'en trouve pas, il s'en attribue une du genre 169.254.xxx.xxx.
 
Par contre, il est recommandé d'utiliser le CD-Rom pour la première fois.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°635134
digi12
Posté le 26-01-2013 à 11:40:55  profilanswer
 

bonjour
rajouter une routeur a relier a la box + relier le mac et nas sur le routeur , sa va marcher tout seul en automatique normalement

n°635135
jimmyprims
Posté le 26-01-2013 à 13:11:12  profilanswer
 

Bah disons que sa marche automatiquement quand je relie le serveur a la freebox mais moi je veux relier le serveur directement a mon mac  
pour vider mes disque dur  
comme ma freebox est loin de mon ordi et en wifi si je branche le nas dessus et que je vide mes disque dur ca va mettre un temps fou non ?

n°635136
jimmyprims
Posté le 26-01-2013 à 13:58:45  profilanswer
 

Bon sa fonctionne j'ai d'abord laissez lui attribuer une ip en DHCP
puis mon ethernet je l'ai mis en DHCP le serveur est reconnue et il fonctionne
 
mais parcontre adieu les service web de celui ci c'est a dire faire des sauvegarde automatique et tout :/
une solution ?

n°635137
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2013 à 14:45:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur Nas D-Link 325 branché sur un Mac en direct ??

 

Sujets relatifs
FreeBox et Switch pour domotique et NASServeur non visible sous W7
[WIFI] Pb accès répéteur D-Link 505Que faire sur un serveur dédié ?
Adresse IP ou MAC? Comment se défendre?NAS Lacie et freebox V6
NAS D-Link 345, coupure intempestive 
Plus de sujets relatifs à : Serveur Nas D-Link 325 branché sur un Mac en direct ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR