Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sauvegarde locale Pc sur NAS D link Dns 325

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde locale Pc sur NAS D link Dns 325

n°552135
tofos
Posté le 21-11-2011 à 17:24:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis lancé dans l'achat d'un Nas pricipalement pour avoir l'esprit tranquille et sauvegarder mes images
pour ma petite activité dans la photo. Par la suite je vais essayer Ftp, etc...  
 
Je n'arrive pas à indiquer le chemin pour effectuer automatiquement des sauvegardes locales d'un dossier de mon Pc sur le volume 1 du Nas.
 
Manipulations effectuées avec le Share Center (Application, sauvegarde locale) : sauvegarde Lan, Anonymous, type dossier, URL indiquée : \\nom de mon PC\Users\Pictures. Soit le même chemin que j'utilise pour aller sur mes Images à partir d'un Pc connecté à mon réseau. Puis copie sur volume 1 du nas.
Je précise que le dossier image a été partagé au préalable.
 
Le test local est rejeté, sans doute une question de chemin ? ou partage différent ?
 
Merci de l'aide apportée et bonne journée.
 
tofos
 
Nombre de messages: 1
Age: 62
Localisation: Lille
Emploi: photo partiellement
Date d'inscription: 19/11/2011
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 17:24:57  profilanswer
 

n°552551
tofos
Posté le 24-11-2011 à 19:32:31  profilanswer
 

Bonsoir,
Mon Nas est opérationnel après une première intervention de l'assistance D Link, Il a fallu intervertir les 2 disques dur pour que le Nas soit reconnu !!!!    
Quant à ma question ci-dessus, après plusieurs contacts avec l'assistance dont 3 avec coupure de communication intempestive voici la réponse
de l'assistance.
Le logiciel fourni (Share Center) indique la possibilité d'effectuer des sauvegardes locales mais il faut comprendre que ceci ne fonctionne qu'en liaison avec
un site ou un serveur distant et donc pas sur mon Pc relié à ma box fibre ?? Je ne suis pas le seul à ne pas comprendre d'après le support !!!
Le support préconise de télécharger un logiciel de sauvegarde qui se chargera de la mise à jour du volume 1 de mon Nas.  
J'avoue être très déçu et regretter mon achat.  
 
tofos
 
Nombre de messages: 2
Age: 62
Localisation: Lille
Emploi: photo partiellement
Date d'inscription: 19/11/2011
 
 

n°552625
ichizoguiz​o
Posté le 25-11-2011 à 11:50:22  profilanswer
 

installe Syncback. très simple d'utilisation. tu choisis la source, la destination, tu automatise le tout et le tour est joué.
 
Cordialement,


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°552680
hgmorse2
Posté le 25-11-2011 à 17:19:11  profilanswer
 

ya un logiciel fourni sur le cd

n°552682
tofos
Posté le 25-11-2011 à 17:35:31  profilanswer
 

D link fournit un cd avec le logiciel Share Center qui permet de gérer les paramètres, lancer des applications, gérer les comptes, les utilisateurs, etc.....

n°553256
tofos
Posté le 30-11-2011 à 17:44:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il a fallu être tenace, patient, et astucieux pour s'en sortir !!!  La sauvegarde locale fonctionne enfin !!!!!
 
Le support DLink a maintenant donné une solution cohérente autre que : téléchargez un logiciel de sauvegarde qui se chargera de la mise à jour du volume 1 de mon Nas
 
Voici la répons écrite reçue :  
En réponse à votre demande, pour la sauvegarde, il vous faut créer un dossier de partage sur votre ordinateur.
Il faudra sélectionner : \\ip de votre ordinateur\le fichier partagé
Nous vous informons également que l'accès en anonymous ne peut se faire sous windows 7, il vous faut accéder via un compte utilisateur créer sous windows 7.[quote]
 
Bon, au moins c'est clair, mais je dois corriger la dernière phrase   ( accéder à un compte utilisateur sous windows 7).
En fait il faut absolument au préalable se créer un compte utilisateur dans le Share Center (onglet gestion/utilisateur groupes) pour que la programmation fonctionne.
 
Je continue mes paramétrages et suis un peu rassuré, car j'avais véritablement l'impression d'être passé pour un
inculte informatique. J'apprécierai un geste de DLink.
Bonne journée.[b]

n°558073
athon34
Posté le 02-01-2012 à 02:28:57  profilanswer
 

Bonjour ,
 
La méthode ici indiquée ne marche pas pour une sauvegarde d'une ressource PC locale partagée sur un PC windows (IP 192.168.0.3) vers le serveur Nas dlink 325, connectée sur le même réseau local (IP 192.168.0.32) derrière un routeur.
 
même avec un compte pour la sauvegarde : user / password avec toutes les permissions de lecture/écriture sur le Nas (donc pas d'accès anonymous)
 
Exemple :
 
répertoire partagé sur PC windows = DIR
 
mode choisi sur le NAS : LAN BACKUP
type : FOLDER
origine à sauvegarder : \\192.168.0.3\DIR  (test =OK, mais size= inconnu)  
destination : /volume_1/SHARED
 
résultat : failed
 
je crains bien qu'il SOIT IMPOSSIBLE de sauvegarder une ressource partagée locale sur ce satané NAS Dlink-325.
 
En fait on peut juste sauvegarder une ressource distante (tel un site internet) sur le Nas dans le cadre d'un LAN BACKUP.
 
Et le deuxième backup, nommé BACKUP INTERNAL ne permet de sauvegarder que d'un disque du NAS vers une deuxième disque du même NAS.
 
Firmware utilisé = le dernier = 1.02 b3   daté en interne du 30/09/2011
modèle : NAS Dlink DNS-325
 
Un comble !
 
Qui a la solution ?
 

n°558076
tofos
Posté le 02-01-2012 à 07:42:00  profilanswer
 

Bonjour,
En ce qui me concerne, après avoir réussi une première liaison en sauvegarde locale, tout s'est ensuite "déréglé". Je crois aussi que ce Nas n'est pas opérationnel pour une sauvegarde locale, finalement j'utilise le logiciel Syncback conseillé dans le forum. C'est en effet un comble pour ce type d'appareil !!!    Bonne journée

n°558797
athon34
Posté le 04-01-2012 à 22:39:12  profilanswer
 

@tofos
 
Ou as-tu trouvé syncback compatible avec DNS-325 ?
merci
 

n°558811
tofos
Posté le 05-01-2012 à 07:08:32  profilanswer
 

athon34 a écrit :

@tofos
 
Ou as-tu trouvé syncback compatible avec DNS-325 ?
merci
 


J'ai simplement réglé mon problème de sauvegarde locale en utilisant ce logiciel tiers téléchargé sur le web
et conseillé dans ce forum sur ce fil de discussion. .
Synback est lancé automatiquement depuis mon PC fixe et vient mettre à jour mon NAS.
C'est donc une solution alternative pour pallier au problème de sauvegarde locale non résolu par D link.
Bonne journée

Citation :


mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 07:08:32  profilanswer
 

n°559139
athon34
Posté le 07-01-2012 à 17:51:34  profilanswer
 

OK j'utilise moi aussi synback sous WINDOWS  qui marche bien.
Mais c'est un comble que d'acheter ce NAS Dlink 325 qui ne permet pas de faire des sauvegardes locale en réseau (depuis un PC windows vers le NAS)
alors qu'il est prévu normalement pour cela dans la grande majorité des cas.

n°573536
alguix
Posté le 16-04-2012 à 23:16:49  profilanswer
 

Bonsoir
Sous Seven, il est possible que l'option partage activé par un mot de passe soit activé alors que vous n'utilisez de mot de passe pour accéder à votre PC.
 
Pour désactiver: Panneau de configuration - Réseau et Internet - Centre réseau et partage - Choisir les options de partage et de groupe résidentiel -Modifier les paramètres de partage avancé - Partage protégé par mot de passe - désactiver
 
Normalement le test URL devient positif.
 
Si vous avez un compte et un mot de passe pour accéder au PC, je pense que c'est ceux-là qu'ils faut rentrer dans le paramétrage de sauvegarde locale sur le NAS. A tester.
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sauvegarde locale Pc sur NAS D link Dns 325

 

Sujets relatifs
CPL D-Link DHP-P307AV prob de configconsulter des fichiers excel de mon NAS sur iphon
Cas spécial: Pc fixe non wifi loin avec 2ème routeurSauvegarde sur DNS-320
Bon débit, aucun problème sur un PC, connexion pourrie sur un autreModification infrastructure réseau pour ajout d'un NAS
Dangereux de router des ports vers son NAS ?sauvegarde de données sur Nas ou disque dur, bandes ?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde locale Pc sur NAS D link Dns 325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR