Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur QoS

n°993353
jnbteste
Posté le 05-10-2017 à 17:45:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un routeur Qos pour ma société. Cela me permettra de prioriser le trafic de la VoIP qui saccade / crépite (surtout qu'on a du 8Mbits/s max...).
 
Mon FAI est OVH mais ce dernier n'a pas trouvé judicieux de proposer un modem QoS (à part overthebox qui coûte trop cher juste pour faire de la priorisation de trafic).
 
J'aimerais donc savoir si vous avez des bons routeurs wifi qui font QoS à me proposer. J'aimerais éviter les modems routeurs pour pouvoir garder le modem OVH et bénéficier de leur support (je les vois venir en cas de panne : vous n'utilisez pas notre modem, on peut rien pour vous).
 
Ce que je recherche : un appareil de bonne qualité, fiable et ayant des possibilités avancées de paramétrage. J'ai vu des routeurs asus ou l'on ne pouvait que classer des types d'utilisations par ordre de priorité. Ça ne me plait pas. Je préfèrerai pouvoir choisir un pourcentage de bande passante.
 
J'ai aussi testé la démo asus : http://demoui.asus.com/QoS_EZQoS.asp il y a une page où l'on peut voir en direct l'utilisation de la BP. Je trouve ça intéressant.
 
Dernière question : est-ce que les réglages QoS sont les mêmes pour tous les routeurs d'une même marque ? Autrement dit est-ce que l'on peut avoir d'autres options QoS sur un modèle plus cher ou est-ce que cela dépend du firmware (et donc les réglages sont les mêmes sur tous les modèles qui ont QoS) ?
 
Enfin, il ne faut pas que ça coûte 1000€ non plus.
 
Merci !


Message édité par jnbteste le 05-10-2017 à 17:50:49
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 17:45:50  profilanswer
 

n°993673
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 08-10-2017 à 07:54:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai rien a suggérer comme routeur, mais j'imagine que tu es au courant que la QoS que tu vas mettre sur ton routeur n'ira pas plus loin que celui-ci ?
 
donc ça priorisera le trafic au niveau de ton modem mais en aucun cas sur internet ;)

n°994295
jnbteste
Posté le 12-10-2017 à 16:13:05  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si j'ai :
 
Modem routeur ADSL -> Routeur QoS -> PC via ethernet
 
En principe, tout ce qui est connecté en ethernet et même en wifi devrait être concerné par les règles QoS. A moins que quelque chose m'échappe...

n°994318
grotius
Posté le 12-10-2017 à 19:13:39  profilanswer
 

Je crois que tu confonds 2 choses, QOS et bandwith control. Le QOS hiérarchise la priorité des protocoles, reserver/limiter le trafic de tel ou tel MAC c est du bandwith control. Les routeurs tplink meme a 35€ ont cela.

n°994446
jnbteste
Posté le 13-10-2017 à 18:07:16  profilanswer
 

C'est exactement ce que je veux faire : prioriser le trafic VOIP, quelque-soit l'appareil.
 
-> Si j'ai un fichier à télécharger, rien d'autre ne se passe sur le réseau : DL max.
 
-> Je suis entrain de DL au max, le téléphone VoIP sonne, je décroche : la bande passante allouée à mon téléchargement descend de 30% pour laisser de la place à l'appel qui est prioritaire.
 
Je cherche donc quelque-chose qui propose pas mal de paramétrage et surtout qui soit robuste et fiable.
 
Merci

n°994817
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 16-10-2017 à 08:45:13  profilanswer
 

ce que je veux dire, c'est que ta QoS que tu vas indiquer sur ton router ne sera pas prise en compte au niveau internet (dès que t'auras passé le DSLAM)
ce n'est pas pris en compte sur les connexions grand publique ;)
 
ce que tu veux faire est en effet du bandwith control ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Routeur QOS avec livebox + CPLbesoin d'un routeur avec une bonne QOS à cause des gosses :)
Problème QoS routeur WRN2000 v5Quel modem routeur wifi gerant le debit ? (QoS)
Routeur WiFi pas cher avec QoS pour partage de connexion contrôléeQuestion routeur pour QoS à la maison
Besoin d'aide pour regle QOS sur routeur AsusRouteur avec QoS et firewall ?
Modem/Routeur Grand public avec QoSConfiguration QoS switch/routeur
Plus de sujets relatifs à : Routeur QoS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR