Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem/Routeur Grand public avec QoS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem/Routeur Grand public avec QoS

n°647609
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-03-2013 à 13:01:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
A tout hasard, auriez vous un modem/routeur à me conseiller qui fait de la QoS pour un besoin de particulier ?
J'entend par QoS, gestion par ip, par port et par débit.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 13:01:47  profilanswer
 

n°647653
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-03-2013 à 16:17:45  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bonjour
 
Des routeurs qui gèrent la QoS, c'est plutôt fait pour assurer un service minimum pour la voix / TV (priorisation par protocole).
 
Par IP, je ne pense pas que ça soit faisable, du moins je n'ai jamais entendu faire de la QoS sur IP. Je peux me tromper.
 
Enfin, selon le modèle de Modem-Routeur, il est possible d'installer un firmware alternatif (DD-WRT par exemple) qui peut implémenter de la QoS à travers les protocoles.


 
Je me doutais un peu de la réponse concernant les firmware alternatifs. Malheureusement le modèle de routeur que j'utilise actuellement avec DD-WRT ne gère pas le Wifi et j'en ai quand même besoin, donc un "nouveau" matériel serait pas mal :)
 
En cherchant je suis tombé sur celui-ci :
Netgear DGND4000
http://www.materiel.net/modem-rout [...] 83391.html
 
où il est écrit :
Une fonction QoS (Qualité de Service) permet d'affecter des priorités différenciées pour le trafic voix, vidéo ou jeux en ligne pour une utilisation simultanée la plus efficace possible.
 
D'autres pour me conseiller ? sachant que du matériel Cisco n'est pas dans mes cordes (maxi budget entre 100 et 130€)
 
Edit : et que mon besoin est de réguler l'upload d'un outil de video en streaming.
 
Merci


Message édité par akizan le 02-03-2013 à 16:23:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem/Routeur Grand public avec QoS

 

Sujets relatifs
Routeur WIFI - Longue portéeHébergeur autorisant service de proxy public
Connexion VPN via routeur - FAI : numéricableAmplificateur Wi-fi et modem Castlenet
Routeur Asus RT-AC66U, comment le connecter à ma Freebox via wifi?Recherche modem 3g portable avec slot sim et RJ45
Routeur en switch c'est possible?Quel routeur N dual band + partage via Internet ?
Partage à domicile iTunes + routeur et BoxModem cable wifi
Plus de sujets relatifs à : Modem/Routeur Grand public avec QoS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR