Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TV connectée et Freebox V6 : réseau personnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV connectée et Freebox V6 : réseau personnel

n°628129
Phitsanulo​k
Posté le 13-01-2013 à 12:30:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste ici en espérant être dans la bonne section.
 
J’ai récemment acheté une Smart TV Samsung UE22ES5400 afin d’avoir accès à mon réseau multimédia personnel et ainsi arrêter de me balader avec une clé USB d’une pièce à une autre.
 
Je dispose d’une Freebox V6 configuré en wifi-n 300 Mbits/s, et la TV est connectée via wifi.
 
La première des choses est que je n’ai pas accès directement au NAS de la V6 sur la TV. Ce n’est qu’une demi-surprise, de nombreux posts lus indiquaient ce problème.
 
Malin comme je suis, je pensais avoir trouvé la parade ;) J’ai accès au NAS de la V6 via ma Nexus 7 et je peux donc m’en servir comme relais pour balancer les flux vidéos sur la TV. Deuxième problème : je n’arrive pas à lire l’ensemble des vidéos stockées sur la V6. Certains fichiers sont mêmes invisibles depuis la N7, malgré le même encodage. Par exemple, une vidéo en MPEG4 pourra être visible sur la N7 et lue sur la TV, tandis qu’une seconde avec le même encodage est inaccessible depuis la N7… C’est assez étonnant, savez-vous d’où ça vient ?  
 
De même, certaines vidéos stockées sur la V6 et balancées sur la TV via la N7 ne sont pas prises en charge par la TV (message d’erreur) alors que le même fichier copié sur une clé USB et branchée à la TV pourra être lu… Mais que ce passe-t-il donc ? ;)
 
Donc pour pallier à ces petits problèmes, j’envisage plusieurs choses :
- l’achat d’une passerelle multimédia branchée sur la TV (type WD TV Live). Est-ce que cette passerelle sera capable d’accéder au NAS de la V6 directement sans intermédiaire (N7)? Bon du coup, c’était pas la peine d’acheter une TV connectée si c’est pour racheter un équipement supplémentaire…
ou
- l’achat d’un NAS type DS112j, DS212j ou DNS-320L. La TV pourra-t-elle accéder au NAS directement sans intermédiaire (N7) ? Aussi, dans le cas où la TV ne pourrait pas lire certains encodages, ces NAS pourront-ils faire office de plateforme multimédia et décoder les fichiers à la place de la TV ?
 
Merci par avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 12:30:31  profilanswer
 

n°629511
ibazzza
Posté le 17-01-2013 à 00:24:29  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant les vidéos qui sont plus ou moins bien lues selon la plateforme je pense que c'est lié aux codecs avec lesquels la vidéo à été encodée : certains encodages passent mieux que d'autres selon les plateformes. C'est pour ça que rien ne vaut un pc connecté à la TV car là tu es sur que tout sera décodé.
 
Pour le reste, je ne peux te dire mais fouilles bien sur le forum il y a pas mal de connaisseurs et de sujets qui en parlent
 
 
 

n°629566
lauleg
Posté le 17-01-2013 à 06:14:13  profilanswer
 

Salut,  
 
Pourquoi ne pas connecter ta Freebox V6 directement à ta télé ? Comme ça tu peux tout lire via la V6 sur ta belle télé  ;)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°629906
Phitsanulo​k
Posté le 17-01-2013 à 19:03:49  profilanswer
 

Salut & merci pour vos réponses !
 
@ibazza : oui j'ai pensé à une certaine différence d’encodage malgré la même extension des fichiers vidéos. Je n'arrive pas à voir la différence entre un fichier lu et un fichier non lu via les informations que me donne VLC sur mon pc par contre (ça me semble identique, mais je suis pas un pro de la vidéo ;)). J'ai cru lire aussi que la compatibilité peut ne pas être la même en DLNA et en USB (un fichier parfaitement lu par la tv en USB pourrait ne pas être lu en parcourant le réseau via DLNA).
 
@lauleg : bonne question ;) en fait, c'est pour une seconde TV, qui n'est pas dans le salon ;)

n°630597
lauleg
Posté le 19-01-2013 à 04:44:21  profilanswer
 

Ouais et alors ? Pour ma part, ma Box est connectée à 2 TV également, et ça fonctionne nickel


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TV connectée et Freebox V6 : réseau personnel

 

Sujets relatifs
VPN Vs Freebox | Double WLANRéseau simplifé: quels choix?
NOOS : TV + INTERNET + TELEPHONIE ?Réseau ethernet
Problème Réseau NUMERICABLE/BOUYGUESImprimantes sur freebox ne fonctionne plus
Problème réseau avec deux routeursDialogue carte réseau -- OS
Plus de sujets relatifs à : TV connectée et Freebox V6 : réseau personnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR