Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réutiliser des cables coaxial pour free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réutiliser des cables coaxial pour free

n°411440
mavin42
Posté le 13-04-2009 à 20:06:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un cablage pré-existant qui provient de mon ancien abonnement noos, je suis depuis quelques années passé sur free.
Le débit n'est pas vraiment au top, je crains aussi que ce soit la présence de deux CPL sur le même réseau éléctrique:
- Un CPL qui sert à relier la freebox à mon ordinateur dans une autre pièce
- Le freeplug qui vient avec freebox v. 5 (liaison entre freebox et TV).
 
Y aurait il un avantage à faire passer le signal à la sortie de la freebox (RJ45) sur mes anciens cables coaxiaux et éliminer ainsi au moins un des deux réseaux CPL? (réduction du bruit, signal meilleur...)?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 20:06:12  profilanswer
 

n°411442
madpo
lève toi et marche
Posté le 14-04-2009 à 15:18:29  profilanswer
 

mavin42 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un cablage pré-existant qui provient de mon ancien abonnement noos, je suis depuis quelques années passé sur free.
Le débit n'est pas vraiment au top, je crains aussi que ce soit la présence de deux CPL sur le même réseau éléctrique:
- Un CPL qui sert à relier la freebox à mon ordinateur dans une autre pièce
- Le freeplug qui vient avec freebox v. 5 (liaison entre freebox et TV).
 
Y aurait il un avantage à faire passer le signal à la sortie de la freebox (RJ45) sur mes anciens cables coaxiaux et éliminer ainsi au moins un des deux réseaux CPL? (réduction du bruit, signal meilleur...)?
 
Merci d'avance


salut
 
 
marchera pas  
de un du rj45 par du coaxial  :heink:  
de deux le rj45 c'est 4 paire dont 2 sont obligatoirement utiliser ... sa fait 4 fils le coax lui c'est une tresse et un fil au milieu


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°411443
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-04-2009 à 15:20:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°411631
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 15-04-2009 à 19:17:59  profilanswer
 

réponse donné par madpo.
 
Le RJ45 est composé de 9 fils ( 4 paires + 1 fil de blindage éventuellement) alors que le coaxial n'est composé que de deux fils ( 1 au centre puis la tresse de blindage autour)
 
tu comprends bien que cela est impossible, cela reviendrait à vouloir faire passer le trafic d'une autoroute sur une piste cyclable ...  :D


Message édité par Ivanovitch le 15-04-2009 à 19:18:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réutiliser des cables coaxial pour free

 

Sujets relatifs
[FREE] accès au DD du boitier HD via le deuxime boitier HDSIP FREE, débat sur des solutions aux BRIDAGES et BLOCAGES!
Norme wifi et free[Free] Débit en chute libre entre PC et Freebox
Free sur ToulouseProbleme configuration routeur Free Non degroupé
FREE - Bienvenue dans la galere...Offres TV pour Free ?
connexion wi fi vers ma freeFree, mac, torrent & arrêts de DL/UL
Plus de sujets relatifs à : Réutiliser des cables coaxial pour free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR