Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu]Carte wifi ou CPL ou Téléphone double base.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Carte wifi ou CPL ou Téléphone double base.

n°542635
Kronaut
Posté le 15-09-2011 à 09:13:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous demander conseil pour un problème qui viens de se poser a moi.
 
Je viens d'acheter ma config (pas encore montée) suite à ce post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Voici le problème qu'il se pose. J'ai la Freebox v6 dans le salon (pour le téléphone), branché avec les Freeplugs. J'aimerais avoir internet dans le bureau pour pouvoir jouer/internet, et que la connexion soit stable.
 
C'est la ou votre avis, vos retours comptent. Trois choix s'offres a moi :
- Une carte WIFI pour capter le réseau (j'aimerais éviter mais si c'est le moins cher a voir)
- Un CPL compatible avec les freeplugs (n'y connaissant rien il faudra m'aiguiller sur un choix)
- Mettre la Freebox dans le bureau, et avoir un téléphone deux bases pour avoir au moins un téléphone dans le salon.
 
Mettre un cable RJ45 dans tout l'appartement n'est pas une solution envisageable pour moi.
 
Si vous avez d'autres possibilités n'hésitez pas, je recherches des avis, des retours sur ces trois solutions, et surtout des prix. J'aimerais un rapport qualité/prix assez bon si possible (environ 30 euros de budget je pense sachant que le téléphone c'est 30 euros en plus par rapport a un téléphone normal sachant que je dois de toute façon acheter un téléphone...)
 
Merci de m'avoir lu.
 
Kronaut
 
PS: je ne sais pas si ce post est bien placé, si il ne l'ai pas, je le bougerais.
 
A vos plumes (et claviers)!


Message édité par Kronaut le 15-09-2011 à 13:58:04
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 09:13:44  profilanswer
 

n°542636
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-09-2011 à 10:50:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°542663
Kronaut
Posté le 15-09-2011 à 13:57:08  profilanswer
 

J'ai trouvé ma réponse tout seul!  
Pour ceux que ça intéresse, le but est d'utilisé la base DECT du freeserver pour lui associé un téléphone, que je mettrais dans le salon...
Simple et efficace.
 
Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu]Carte wifi ou CPL ou Téléphone double base.

 

Sujets relatifs
Problème intel pro wirless 3945BG trouve pas réseau wifiDiminuer le debit du wifi???
Fibre et CPL TV HDAugmenter distance de porté signal WIFI
Debit Wifi ralenti sans explication !Câblage téléphone absent dans appart
Mettre en reseau un pc cable et un portable wifi...Besoin de conseille sur extension wifi
Projet installation WIFI importanteConfigurer un relais wifi avec une livebox ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Carte wifi ou CPL ou Téléphone double base.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR