Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  RESOLU...conecter 2 pc via un meme port ethernet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU...conecter 2 pc via un meme port ethernet.

n°524836
Gabrielle-​solis
Posté le 16-05-2011 à 12:18:27  profilanswer
 

bonjour.. :)  
 
je vous explique mon soucis.
 
au taf on a un pc connecter a un internet via un port ethernet mural.
 
je voulais savoir si il était possible que 2 pc fonctionne sur internet en meme temps avec ce port ethernet.
 
le 2ème pc est un portable.
 
merci d'avance pour vos réponses.
 
cordialement. ;)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gabrielle-solis le 18-05-2011 à 23:55:32
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 12:18:27  profilanswer
 

n°524849
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-05-2011 à 13:19:18  profilanswer
 

baa il y a des doubleur de prise réseau , ou des switch , .... donc c'est possible , après te dire oui , il faut voir comment l'administrateur a régler les protection , si il a régler par des adresse mac ou outre la connexion réseau tu la dans l'os , donc go voir ton administrateur réseau pour lui poser la question  
 
de plus dans 99% des cas pour te connecter au réseau il te faut un nom d'utilisateur et un mots de passe valide que sur un pc unique


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°524872
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-05-2011 à 16:26:01  profilanswer
 

Cable croisé. :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°524879
Gabrielle-​solis
Posté le 16-05-2011 à 16:59:39  profilanswer
 

quand j'enlève la prise ethernet du pc fixe de ma boite et que je la  branche sur mon pc portable,cela fonctonne.

n°524880
Gabrielle-​solis
Posté le 16-05-2011 à 17:01:52  profilanswer
 

alors quel serais la solution la moins couteuse et qui marcherais a 100% car j'ai lu qu'avec un doubleur ca ne marchait pas.
 
merci.


Message édité par Gabrielle-solis le 16-05-2011 à 17:12:40
n°524881
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 16-05-2011 à 17:14:09  profilanswer
 

Tu col un switch et basta.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°524891
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-05-2011 à 18:38:56  profilanswer
 

[:m0zart] L'administrateur ou la personne référent informatique de ta boîte colle un switch, et basta.
Si tu le fais de toi-même, et que tu n'en as pas informé auparavant la bonne personne, au mieux il t'engueulera, au pire dans une grosse boîte il peut faire valoir que tu as mis en péril la sécurité informatique de la boîte et que tu mérites une punition.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°524897
Gabrielle-​solis
Posté le 16-05-2011 à 19:25:51  profilanswer
 

ok merci pour vos réponse...mais c'est quoi un switch..et ou puis je en trouver ? et c'est sur que ca fonctionnera ?
Merci.


Message édité par Gabrielle-solis le 16-05-2011 à 19:28:55
n°524901
Gabrielle-​solis
Posté le 16-05-2011 à 19:37:03  profilanswer
 

salut j'ai trouvé ca,est ce qu'il me faut..merci.
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] ase-Tx.htm
 

n°524909
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-05-2011 à 20:19:08  profilanswer
 

Quitte à prendre du 10/100Mb, autant prendre dans une boutique où tu n'auras pas de problème. Chez LDLC un Netgear FS605 (5 ports) sera suffisant.
 
Mais encore une fois j'insiste sur le fait qu'il faut d'abord demander à la personne référent pour l'informatique dans ton entreprise tout projet de ce genre.
 
Dans le pire des cas, si la personne est assez remontée et apporte suffisamment, il peut demander que tu sois viré.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 20:19:08  profilanswer
 

n°524915
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-05-2011 à 21:17:47  profilanswer
 

ou il peut aussi avoir bloqué cette possibilité, aussi.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°525076
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-05-2011 à 00:17:57  profilanswer
 

Ca dépend ... J'imagine le mec qui t'appel:
'Oui bonjour, je voulai branché deux pc, du coup j'ai demandé sur un forum, j'ai acheté un switch mais ça marche pas, c'est normal ?'
 
:mdr:
 
D'abord je me fous bien de sa gueule et ensuite je lui fais manger :D non je suis pas méchant, mais chacun s'occupe de son domaine :o

n°525105
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-05-2011 à 11:14:36  profilanswer
 

moi un me fait ca au taf , le mec direct je fait un mots disant en gros toute personne ayant brancher autre chose que le matériel reconnut de la société sera convoquer par le directeur , et le responsable des ressource humain
 
un contrôle approfondit serai fait a un moment que je le déciderai  
 
croit moi les mec vont vite virez leur merde


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°525136
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 18-05-2011 à 15:08:52  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

moi un me fait ca au taf , le mec direct je fait un mots disant en gros toute personne ayant brancher autre chose que le matériel reconnut de la société sera convoquer par le directeur , et le responsable des ressource humain
 
un contrôle approfondit serai fait a un moment que je le déciderai  
 
croit moi les mec vont vite virez leur merde


 
Sympa l'ambiance :(
 
De deux choses l'une :
Ou le personnel a été informé et a bien compris les enjeux de la sécurité informatique, dans ce cas, un rappel à l'ordre s'impose (RH c'est pas un peu excessif non ?,  dans ce cas) .
Ou ce n'est pas le cas et ... ben faut le faire :) ca évitera les soucis.
 
@+

n°525150
aptiva
Posté le 18-05-2011 à 16:47:42  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

moi un me fait ca au taf , le mec direct je fait un mots disant en gros toute personne ayant brancher autre chose que le matériel reconnut de la société sera convoquer par le directeur , et le responsable des ressource humain
 
un contrôle approfondit serai fait a un moment que je le déciderai  
 
croit moi les mec vont vite virez leur merde


 
 
Ah lala, la mentalité française dans toute sa splendeur...  :sarcastic:  

n°525153
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-05-2011 à 17:45:36  profilanswer
 

c'est pas toi qui cherche 4h le soir a 18h une boucle réseau , a cause d'un pecnot et sont câble made in chinois 1 ere prix de babou


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°525154
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2011 à 18:08:26  profilanswer
 

[:predicator] pour le roi de l'aurthograffe, car des "rigolos" de ce genre tu en croises tous les jours.
 
Et le coup du passage au RH, c'est plus fréquent qu'on ne le croit. Et parfaitement défendable par le patron si l'employé viré pour ça passe aux Prud'hommes car il aura mis en danger l'informatique (matériel et données) de l'entreprise.
 
@m3z : si l'entreprise embauche une personne qui travaillera sur de l'informatique, il aura été forcément prévenu. Cela doit faire parti du contrat de travail ou d'un addentum au contrat de travail.
Si cela n'a pas été fait, l'entreprise n'aura aucun recours pour l'Assurance Maladie si l'employé est blessé ou subit une contrainte dû au travail sur informatique (canal carpien en exemple) et devra s'acquitter du salaire complet... donc les entreprises ont tout intérêt à prévenir avant ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°525162
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-05-2011 à 18:57:46  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Ah lala, la mentalité française dans toute sa splendeur...  :sarcastic:  


 
Dans une entreprise, on est pas là pour une LAN, mais pour le boulot.
Si demain je modifie à ma façon le logiciel de Paie, je vais me faire sacrément engueuler et c'est normal, c'est pas à moi d'y toucher.
 
Ca tout le monde comprend, mais si quelqu'un branche du matos pourri ou pire comme j'ai vu chez nous, un routeur/switch/wifi, bonjour le bordel !
Ou l'apprentis qui monte un Win 2k3 avec DHCP sur le LAN de la boite ..
 
Y en a plein des exemples à ne pas faire, l'informatique c'est un métier :o (les gens ont du mal avec ça de manière général, "ah bon c'est pas un passe temp pour boutoneux ?" )

n°525186
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-05-2011 à 22:32:57  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

bonjour.. :)  
 
je vous explique mon soucis.
 
au taf on a un pc connecter a un internet via un port ethernet mural.
 
je voulais savoir si il était possible que 2 pc fonctionne sur internet en meme temps avec ce port ethernet.
 
le 2ème pc est un portable.
 
merci d'avance pour vos réponses.
 
cordialement. ;)  :)


 
Spoiler DH;

Spoiler :

Occuppe toi d'enterrer ton beau père d'abord :D

n°525192
Gabrielle-​solis
Posté le 18-05-2011 à 23:51:19  profilanswer
 

salut
 
merci  à tous pour vos explications encore désolé d'avoir sucité autant de désacord..
 
a+.
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  RESOLU...conecter 2 pc via un meme port ethernet.

 

Sujets relatifs
Débit ethernet faiblePasser d'une connexion wifi à ethernet
pc ne détecte pas le modem ethernetUtiliser un netbook connecté en wifi comme routeur ethernet
Changement de câble ethernet : plus de connexionCréer point d'accès wifi à partir de l'Ethernet du Crous
[Résolu] connexion réseau local possible en WI-FI non en EthernetImprimante WIFI sur ordianteur ethernet
Seven : Partage fichiers ethernet direct impossibleDSL-2680 - "port triggering" / msn / transfert de fichier
Plus de sujets relatifs à : RESOLU...conecter 2 pc via un meme port ethernet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR