Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau ethernet par répéteur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau ethernet par répéteur wifi

n°1220200
lilp1
Posté le 12-08-2023 à 21:51:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai internet dans un logement via mon FAI normal. Je viens d'acquérir le logement voisin qui ne peut être raccordé pour l'instant.  
Ce nouveau logement possède des prises RJ45 dans le salon et chaque chambre.
J'ai des répéteurs wifi et un petit switch.
Les répéteurs me permettent d'avoir le wifi dans le logement pour l'instant et d'alimenter mon pc fixe via le port ethernet derrière.  
Est-il possible de brancher le répéteur ou le switch sur une prise RJ45 pour alimenter les autres prises du logement et ainsi avoir du réseau filaire dans le salon et les chambres ?
 
PS : les répéteurs sont des tenda mw3.  
 
 
Merci de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2023 à 21:51:35  profilanswer
 

n°1220653
Poly
Posté le 21-08-2023 à 20:09:10  profilanswer
 

J'ai un montage similaire avec deux répéteurs TP-Link RE200.
L'un est en mode point d'accès, l'autre en mode répéteur et envoie le signal reçu vers le RJ45, qui est récupéré par un switch, qui le distribue à tout le monde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau ethernet par répéteur wifi

 

Sujets relatifs
Problème Wifi 2,4 ghzicone wifi qui ne change plus lors de l'utilisation d'un VPN
Poste télétravail ethernet et réseau WIFIRouteur Wifi pour plusieurs connexions - Problème de limitation
Problème débit réseau FVS336GRéseau Wifi depuis des lignes Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Réseau ethernet par répéteur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR